Rift - Le bréviaire des plans

/ ! \ A lire avant de poster / ! \

Fil fermé
Partager Rechercher
L'équipe de modération souhaiterait vous rappeler quelques petites informations, qui pourraient vous portez préjudice si vous ne les respectez pas.

*************************

Voici La Charte des Utilisateurs de JeuxOnline qui reste la base de conduite à tenir sur l'ensemble des forums JoL.
Les forums de Jol sont des forums communautaires dont le principal but est l'échange d'avis, de commentaires sur un sujet donné et défini par son titre.

Vous l'avez tous signée en connaissance de cause, nous ne pouvons être tenu responsable si vous en faites abstraction.

*************************

L'Equipe Modératrice:

La Responsable de Section: Zengaluh
Le Responsable de Modération: Ekis2
Les Modérateurs: Anthodev, Eolan, Melh, SHA 512.

*************************

Les Bases :

- Le Flood : Délivrer des messages sans consistance ni intérêt ayant pour unique but de faire monter le compteur de messages. Cela comprend également les messages a mot unique (ou smiley unique), c'est du flood et c'est interdit sur JoL.


-Le Hors- Sujet (HS) : Messages postés sans réel rapport avec le sujet initial, cela fait dériver la discussion dans un chemin pas forcément profitable, si le HS est de très courte durée, l'ensemble de la modération laisse passer, par contre si le hors sujet continue, il sera recadré par un modérateur.
Certaines fois, les Hors sujets peuvent s'avérer intéressants, dans ce cas, il vous est fortement recommandé d'ouvrir un sujet afin de continuer la discussion sans polluer le premier sujet. Les utilisateurs apprécierons et la modération aussi. Vous pouvez demander a un modérateur de le faire si vous êtes timides

- Le Troll : Délivrer un message à polémique ou de provocation, n'ayant pour seul but que de mettre de l'huile sur le feu, d'envenimer les débats et de rendre la discussion désagréable. Pour ce type de problème, la tolérance de la modération est de zéro.

- Le Taunt : C'est une pique/attaque lancée délibérément sur un joueur /lecteur/posteur ciblé ou un groupe/communauté, mais pas sans forcément le/les nommer.

- Le Flamm : Discussion en flux tendu entre plusieurs participants. Ce type de discussion peut être toléré dans une certaine limite par la modération. Bien entendu, si des insultes fusent ou que le sujet initial est fortement perturbé ou dérivé du contenu original, la modération fera un appel au calme qui, si il n'est pas respecté amènera les utilisateurs concernés a faire face à d'éventuelles sanctions.

Les Autres:

- Il vous est absolument interdit d'éditer l'édition d'un modérateur :

Pourquoi ? La réponse est simple, au fil du temps, la modération ne sera pas forcément bien considérée parmi certains utilisateurs Joliens, si la modération tolère d'être remise en question publiquement à chacune de ses modérations, on va clairement dans le mur.

Si jamais vous rencontrez un souci, même infime, avec un modérateur de la section Lotro n'hésitez pas à le /me contacter, si la faute vient réellement d'un modérateur, la sanction sera levée, par contre si elle vient bien de vous, elle restera sur votre modoaide.

Pour information, l'édition d'une modération (réécrire par dessus le modérateur en somme, ou le citer dans un message) vaut 1 avertissement. Ça peut être le cas sur notre section mais nous préférons un message privé auparavant pour lancer le dialogue, cela varie selon l'attitude du posteur.


- Les modérateurs

N'oubliez que l'équipe de modération de l'ensemble de JeuxOnline cumule la modération à une vie de famille, un travail, des loisirs.
Donc ne précipitez pas sur nos mails si un troll n'est pas modéré dans la seconde, faites preuve de compréhension


- Les doubles comptes


Bien que JeuxOnline ne puisse vous empêcher de faire plusieurs comptes pour poster sur ces forums, nous vous rappelons que créer d'autres comptes pour adopter un comportement hors charte vous sera passible de grosses sanctions, autant pour l' "alt " compte que le " main " compte.

- Les signatures

Nous vous rappelons que les signatures ne peuvent excéder les 500 * 100 pixels ( vous pourrez en avoir un visuel en allant sur votre modo-aide ) et que par soucis de lisibilité, il vous est demandé d'afficher votre signature qu'une fois par fil de discussion.

- Le Namming

Nous ne tolérons pas qu'un nom soit citer dans un but d'attaquer personnellement la personne, de la dégrader, l'insulter.
( ça inclut les " E...L " / " le voleur habillée de rose framboise qui jouait le lundi X à 00h00 ")

Sauf accord du posteur de divulguer son nom, nous ne sommes pas tenus responsables d’un quelconque lynchage IG ou par MP/MI dû à une divulgation de nom.

- Fil de discussion à discussion unique / personnelle


Les discussions entre 2-3 posteurs uniquement ou le sujet dérive sur des " moi je " / " toi tu " sans que se soit vraiment constructif ni participatif pour les autres lecteurs sont à proscrire des forums.
Il n'amène rien à la discussion et les autres posteurs ne peuvent prendre part à cette discussion privée. C'est désagréable pour tout le monde et la modération devra y mettre fin d'une manière ou d'une autre.

Nous vous rappelons que vous avez des boîtes privées pour cet usage. Profitez en.

- La Sanction

Il arrive que malgré une discussion privée et des avertissements mis sur le forum, vous soyez sanctionné de nos forums.
La raison en sera votre comportement ne respectant pas la charte.

Nous pouvons vous sanctionner sur votre comportement " immédiat " (suite à un post à chaud) ou sur votre comportement à " long terme " (comportement général sur les forums).

La modération ne pose pas des sanctions à la légère et bien que nous ne sommes pas adeptes de ce genre de modération, nous agissons pour l'ensemble de la communauté et si cela s'avère nécessaire, nous étudions en équipe la sanction la plus appropriée à mettre à un utilisateur problématique.

Les sanctions principalement appliquées sur JeuxOnline sont :

- avertissement
- la suspension qui ne vous permet de ne plus accéder à tout JeuxOnline pour une courte durée ou définitivement
- le blocage de participation sur un/plusieurs forums pour des durées variables

- La Contestation de modération/ sanction:

Si vous estimez qu'une modération a été appliquée injustement/abusivement sur votre compte, vous devez procéder comme suit:

- > en discuter avec le modérateur qui vous a modéré / sanctionné
Si vous n'êtes pas satisfait de cette discussion
-> en discuter avec le responsable de modération ou de section
Si vous n'êtes pas satisfait de cette discussion
-> en discuter avec la coordination de modération qui est une équipe indépendante des sections qui se veut neutre et impartial.
Vous trouverez toutes les informations sur la coordination à cette adresse.

*************************

Merci d'avoir lu, j'espère que vous en tiendrez compte.

L'équipe de modération reste à votre disposition en cas de question ou discussion sur un acte de modération posé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés