|
Les objectifs au niveau tactique c'est plaisant, et ça peut être un bon défi si tu y vas full guilde, chose impossible à l'heure actuelle.
Montez un pseudo plan au codex ou dans les steppes, quand tu pop à 5 dans un scenar de 15, c'est juste utopique.
je parle même pas de l'idée de l'évoquer sur le channel du scenar où tu auras un tiers qui liras pas ou ne voudra pas, un tiers qui va essayer et un autre tiers qui va te flamm....
Il est donc facile de concevoir que certains petits groupes choisissent/recherchent des combats plutôt que de courir après un cristal ou défendre une zone X. Faut vraiment être de mauvaises fois pour dire d'aller roamer, ou alors ne jamais l'avoir fait car c'est pas du tout la même chose. Malheureusement pour les zouaves qui aiment tataner, le scenar est le meilleure moyen d'avoir de nombreux combats variés sans trop de déséquilibrer de nombre, et je suis sur qu'il préféraient largement avoir la même intensité en roaming.
Ensuite, faut se dire que c'est pas totalement incompatible avec des objectifs, suffit de petits compromis
Pour le Jardin c'est tellement de l'arcade, et vu le mécanisme du scenar, si tu branches à minimum ton cerveau tu peux fight 15 minutes de façon utile à l'objectif.
Pour le Codex, c'est pareil, y a 2-3 lieux de passage qui peuvent être intéressants à farmer, tu peux être sur qu'un point va être attaquer, tu as une bonne taille de map pour éviter trop d'add, pour choisir ou refuser certains fights.
Pour les steppes c'est un peu pénible, la map est trop grande de pas beaucoup, mais tout de même. Même en y allant pour les combats, tu t'y amuses pas, les gens passent leur temps à courir pour fuir ou rattraper un porteur, et les combats passent au second plan. Mais avoir un petit groupe qui dépote au milieu est très utile objectivement parlant !
|