Avis sur le PVP

Répondre
Partager Rechercher
Faut lire un peu tout, j'essaie d'être objectif, aimant faire les deux et je comprends les deux partis.. c'est marqué quelques post plus haut. On est pas là pour cracher son venin.

Je disais juste que c'est pas un bon argument de dire au gens jouaient les objectifs, c'est ça qui rapporte de la faveur/réputation.
Alors que le défi des objectifs des scenar c'est de coordonner 15 zouaves ( hors jardin évidemment qui ressemble à rien ) pour gérer les 15 autres avec son lot de combat dedans
Que le problème c'est de pouvoir le faire avec le système d'inscription actuelle.

Désolé pour avoir remis la même chose mais à priori certains se jettent sur "post reply" et ne lisent pas le thread.
Citation :
Publié par Nagz
C'est rigolo car ce post dérive sur le fait ou pas de viser les objectifs en scenar, qu'il y a une grosse partie qui explique que faut faire les objectifs scenar, que ce qui viennent juste pour les combat ont rien compris à rien et que finalement l'argument qui ressort le plus, c'est que de faire les objectifs c'est plus rentable en faveur et réputation, alors que ceux qui disent s'en foutre c'est juste pour le plaisir de pouvoir faire des combats.

A choisir je trouve le 2e comportement plus sain
C'est sain... pour autant que les personnes impliquées soient rétribuées en fonctions de leurs actions (ou si vous préferez, que les AFKers ne soient pas rétribués dû à leur non-actions). Ca parait un peu "je joue que pour le gain matériel" mais de 2 joueurs du même camps:

- Excellent c'était fun on a frag a mort, on s'est fait plaisir, ma lame est inondée du sang de nos ennemis... et en plus j'ai un bon gros paquet de récompense à la fin

- Excellent c'était fun, t'as vu comme j'ai mis hors de combat ce petit healers planqué là bas et ralentit l'arrivée des renforts... et en plus... a non en fait j 'ai pas été si utile que ça en fait vu le peu de points que j'y ai gagné

=> le fait qu'il y ait un objectif a gagner aide à pondérer un peu les récompenses, si on décide de frag quitte a perdre on doit accepter le fait que certains membres de sa propre équipe ressortent floués
Je me pose une question sachant que je n'ai pas encore pu goûter au joie d'un rvr ouvert sur rift et que le pvp sauvage ( a savoir aller buter un joueur en spé pve ) ne m'intéresse guère ; est t'il si choquant pour la communauté de prendre autant de plaisir a aller se faire un BG juste pour le plaisir de tuer des adversaire censé être la pour en découdre ?

Je demande cela car le fait de camper une zone admettons un drapeau par exemple , n'as rien d'excitant a mes yeux ... en fait cela me rappellerait trop un bg dans le jeu dont on ne doit pas prononcer le nom .
Plus vite les objectifs sont atteint dans un BG, plus vite tu gagnes le bg, et tu gagnes davantage de faveur que la faction adverse. La rentabilité Temps passé/Faveur gagné est bien plus interessante et importante. Maintenant si y'en a qui préfère passer plus de temps en BG, perdre, et gagné moins de faveur, c'est leur problème.
Citation :
Publié par Lyux
Je me pose une question sachant que je n'ai pas encore pu goûter au joie d'un rvr ouvert sur rift et que le pvp sauvage ( a savoir aller buter un joueur en spé pve ) ne m'intéresse guère ; est t'il si choquant pour la communauté de prendre autant de plaisir a aller se faire un BG juste pour le plaisir de tuer des adversaire censé être la pour en découdre ?

Je demande cela car le fait de camper une zone admettons un drapeau par exemple , n'as rien d'excitant a mes yeux ... en fait cela me rappellerait trop un bg dans le jeu dont on ne doit pas prononcer le nom .
Il y a pas de rvr sur Rift. Il n'y a que du pvp comme sur WoW : sauvage et bg.
Même si il y a une zone pvp annoncée, on ignore de quoi il retourne, ça sera peut être du "Tol Barad"/"Joug d'Hiver" de Wow.

Après en bg, protéger un point, oui c'est pas forcément marrant. Mais si tout le monde joue sérieusement, tu restes rarement longtemps à glander, et c'est bien là le problème... y a trop souvent des joueurs qui ne font que farm, et si ils sont trop nombreux dans un camp ou dans l'autre, alors là oui tu vas te faire chier à jouer les objectifs.

Un truc qui calmerait sévèrement ces farmeurs, c'est de retirer tous les gains d'honneur personnel avec les frag si la pas la faction n'a pas l'avantage aux points sauf si les combats ont lieu proche d'un objectif (drapeau ou croc).
Ainsi farmer n'importe où serait très intéressant si on mène, mais quand on perd, faudrait viser les objectifs ou farmer aux approches des objectifs, sous peine d'avoir un gain nul.

Il y a qu'avec des carottes qu'on peut faire bouger la mentalité "je joue pour taper ce qui bouge". Tant qu'ils gagneront des points et se retrouveront dans le haut du tableau de leur faction même si ils sont perdants, ils seront contents -_-
Encore une fois, et preuve en est de la béta vu que le gain de faveur ne sers à rien car il y aura raz, les gens qui laissent complétement de coté les objectifs ne sont pas forcément intéressé par cette carotte
Citation :
Publié par Hurane
Plus vite les objectifs sont atteint dans un BG, plus vite tu gagnes le bg, et tu gagnes davantage de faveur que la faction adverse. La rentabilité Temps passé/Faveur gagné est bien plus interessante et importante. Maintenant si y'en a qui préfère passer plus de temps en BG, perdre, et gagné moins de faveur, c'est leur problème.
C'est quoi en faite le débat que ceux qui préfère frag ont rien compris parce qu'il gagnent moin de faveur mais s'amuse plus?
Arf faut les lyncher les bougres !! Il préfère se log sur Rift pour s'amuser plutôt que pour monter le plus vite possible !!!
Citation :
Il préfère se log sur Rift pour s'amuser plutôt que pour monter le plus vite possible !!!
Si tu veux frag tu vas en open.C'est pas pour gagner plus de machin ou de chose ou de bidulle.

J'aime pas perdre ... et quand on voit que tout le monde adule Daoc parle de xp groupe, de devoir monter en groupe de devoir grouper etc.

Quand on propose un objectif avec une synergie de groupe ces même personnes nous sorte "Moi je viens pour frag osef des autres je m'amuse comme je veux".
Il faut savoir ce que les gens veulent.

Et il est bien souvent plus difficile de remplir l'objectif qu'il nous ai fixer que de bêtement taper sur tout ce qui est rouge. Mais après cela demande bien souvent un peu de courage et d'abnégation.

Citation :
C'est quoi en faite le débat que ceux qui préfère frag ont rien compris parce qu'il gagnent moin de faveur mais s'amuse plus
Bien souvent ils gagnent moins que la faction d'en face mais gagne plus que tout leur "collègue" de bg ....donc ils sont bénéficiaire dans tout les cas car si ils gagnent grâce aux autre ben c'est bonus si ils perdent c'est pas grâve ils n'ont pas énormément de diff avec les mecs qui ont gagné.Me faire croire que les mecs viennent en Bg par plaisir cela me fait rire car c'est souvent les premiers a cracher sur les bg.

Narny.
Le problème vient de l'incompatibilité des deux types de joueurs... Si tout le monde recherchait juste le frag on ne se poserait pas la question et les BG n'existerait pas (ou alors sans aucun objectif). Par contre ceux qui veulent jouer les objectifs sont d'en l'impossibilité de le faire seul (ou à 2-3) quand la "majorité" vient en BG pour frag, sans plus...

Bref, pour le frag pure il y a l'open PvP qui est fait pour ça et les BG sont fait pour réussir les objectifs... Comprends pas qu'on puisse discuter de ça mais bon...

La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres et dans ce cas ceux qui se l'a joue perso en faisant des BG pour frag tue le gameplay des autres.
Donc pour ce qui est du PvP si je vous suit bien ya le choix entre :
_ tapper des joueurs qui xp
_ farm un drapeau

Après, si les objectifs bg amène à pratiquer une vrai stratégie PvP il est vrai que jouer l'objectif serait intéressant mais sinon ...
Citation :
Publié par Pynouz
Donc pour ce qui est du PvP si je vous suit bien ya le choix entre :
_ tapper des joueurs qui xp
_ farm un drapeau

Après, si les objectifs bg amène à pratiquer une vrai stratégie PvP il est vrai que jouer l'objectif serait intéressant mais sinon ...
Ça faut en parler a Trion... Je ne vois en quoi les joueurs sont responsable ?

Puis se taper dessus juste pour le principe de se taper dessus, je ne trouve pas ça plus passionnant que le résumé que tu nous sors ?
Surtout que l'un empêche pas l'autre et inversement, le compromis est facile à trouver, tu peux cogner tout en jouant les objectifs.

J'adore le dicton " la liberté des uns s'arrête là où commence celles des autres", sauf que dans cette discussion, les fraggers ne veulent pas empêcher les gens de jouer les objectifs, par contre ceux qui jouent les objectifs veulent empêcher les gens de fragger, y a donc un contre sens dans l'utilisation du dit dicton

En espérant qu'ils nous pondent une bonne grande zone PvP avec des objectifs stratégiques, et un intérêt au fight sur les points de passage pour des patrouilles de fraggers
Citation :
Publié par Maarvin
Ça faut en parler a Trion... Je ne vois en quoi les joueurs sont responsable ?

Puis se taper dessus juste pour le principe de se taper dessus, je ne trouve pas ça plus passionnant que le résumé que tu nous sors ?
Je n'ai jamais dis que les joueurs étaient responsable je répond juste au personne qui whine parce que soit disant ceux qui veulent bg pour aller tapper du moche les empêchent de progresser....
Après si le fait de tapper sur des ennemi juste pour le plaisir de les tuer ne plait pas ben il y a toujours le PvE.

Je veux juste dire par là que les plaisirs selon chaque personne ne sont pas les même donc dans un mmorpg il faut respecter les désirs de chacun et ne pas crier au scandale parce qu'une personne ne fait pas les même chose qu'une autre (dans le cas présent jouer les objectifs).

En bref, je rejoins Nagz sur son post juste au dessus.
Évidemment qu'on frag quand meme en jouant les objectifs d'où mon interrogation fasse a certain propos...

Là je parlais des gens qui viennent en Bg en voulant volontairement ne pas jouer les objectifs sous prétexte qu'ils veulent jouer pour leur plaisir personnel avant tout ce qui est logique en soi hein mais pourquoi venir le faire en BG alors ?

Faudrait juste que Trion mette en place un systeme d'arène et tout le monde serait content.

PS: je viens aussi en Bg pour faire principalement du frag mais c'est pas pour autant que je délaisse les objectifs il ya clairement moyen de controler des drapeaux sans rester a coté et ne rien faire
Citation :
Je veux juste dire par là que les plaisirs selon chaque personne ne sont pas les même donc dans un mmorpg il faut respecter les désirs de chacun et ne pas crier au scandale parce qu'une personne ne fait pas les même chose qu'une autre (dans le cas présent jouer les objectifs).
A part que sur 10 mec dans un bg si t'as 4 gus qui vont frag solo ben tu fais pas grand chose du bg ...eux bien souvent se font rouler dessus .... et toi tu tiens pas a 10 vs 6.

C'est un peu comme si au foot tu avais un certains nombre qui disait nous on aime pas marquer des buts on joue a la passe a 10 maintenant.

Le mec qui veux faire que du Frag il a d'autre possibilité de le faire que de venir en bg.Le seul truc c'est que le bg c'est juste plus simple.

Et tout a fait d'accord pour une arène (mais sans récompense a la clef) juste un endroit ou les teams/groupe peuvent s'affronter ...mais instanciée comme les bg


Narny.
Oui, on est finalement d'accord.

Il faut tout simplement que les objectifs Bgs fassent en sortent qu'on se fight pour les avoir.
Ca peut paraitre évident mais dans un autre jeux, il y avait certains bgs qui étaient fait de telle sorte que si tout le monde jouait l'objectif ... ben on se rencontrait jamais.
Ben faut pas se voiler la face si les mecs viennes dans le jardin pour frag ben passé le level 19 , ce bg sera juste une grosse arene et personne hormis les frageurs ira point barre
Donc ca sera un bg delaissé et voila
Sauf que tu ne peu pas, a un certain niveau, te passer des objectifs de BG. Y compris dans le jardin. Les items sont répartis de telle sorte qu'a haut niveau, tu es obligé d'avoir des points de réputation partout pour t'équiper convenablement. Je rappelle que pas de BG gagné : 30 points, BG gagné : 130 points et que les derniers palliés d'équipement demandent 4k + 10k + je sais plus combien + 42k de points de factions pour atteindre le rang révéré, et qu'il y a encore 1 niveau non exploité en pvp (glorifié) pour la marge sur l'équipement.
Il en résulte que la mécanique du jeu te pose directement devant ce fait : soit tu joue l'objectif, tu gagne ton BG et tu t'équipe plus rapidement qu'en face, soit tu frag pour de la faveur plus qu'inutile tellement il est simple d'en faire, et tu ne t'équipe pas, puisque tu n'as pas les points de réput pour.
C'est pas moi qui l'invente, c'est Trion. Ce n'est pas moi qui dit que chacun fait ce qu'il veux, mais juste le jeu qui veux que les objectifs soient fait.

http://www.riftjunkies.com/2011/01/2...-faction-gear/

Petit liens d'un peu de stuff pvp trouvable a sanctum.
Dans le bas vous voyez bien les 4 factions gardiens, et vous pouvez vous rendre compte que le stuff est reparti. Et qu'il demande des niveaux de réput pour avoir le meilleurs de chaque factions.
Et en lisant j'ai vue que dans la garde noble ils proposaient la monture a glorifié.
Donc je le répète, pour ceux qui n'ont encore pas compris : pas d'objectifs accomplis = pas de stuff hlvl, même avec azmile faveur, donc mécanisme du jeu limitant de lui même le free frag en BG.
Citation :
Publié par Agedam
Ben faut pas se voiler la face si les mecs viennes dans le jardin pour frag ben passé le level 19 , ce bg sera juste une grosse arene et personne hormis les frageurs ira point barre
Donc ca sera un bg delaissé et voila
Le jardin est particulier, car pour le coup, suffit d'un seul joueur qui joue l'objectif pour que ça rapporte rapidement des points.
Là où un capture flag, il faut plusieurs joueurs qui jouent le jeu pour attaquer/défendre.

D'ailleurs à titre informatif, je rappel que le croc plus il est maintenu par le porteur près du centre, plus ça rapporte de point (je dis ça car il y a des joueurs qui courrent se cacher avec le croc a peine pris dés le début, c'est IDIOT !)
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Sauf que tu ne peu pas, a un certain niveau, te passer des objectifs de BG. Y compris dans le jardin. Les items sont répartis de telle sorte qu'a haut niveau, tu es obligé d'avoir des points de réputation partout pour t'équiper convenablement. Je rappelle que pas de BG gagné : 30 points, BG gagné : 130 points et que les derniers palliés d'équipement demandent 4k + 10k + je sais plus combien + 42k de points de factions pour atteindre le rang révéré, et qu'il y a encore 1 niveau non exploité en pvp (glorifié) pour la marge sur l'équipement.
Il en résulte que la mécanique du jeu te pose directement devant ce fait : soit tu joue l'objectif, tu gagne ton BG et tu t'équipe plus rapidement qu'en face, soit tu frag pour de la faveur plus qu'inutile tellement il est simple d'en faire, et tu ne t'équipe pas, puisque tu n'as pas les points de réput pour.
C'est pas moi qui l'invente, c'est Trion. Ce n'est pas moi qui dit que chacun fait ce qu'il veux, mais juste le jeu qui veux que les objectifs soient fait.

http://www.riftjunkies.com/2011/01/2...-faction-gear/

Petit liens d'un peu de stuff pvp trouvable a sanctum.
Dans le bas vous voyez bien les 4 factions gardiens, et vous pouvez vous rendre compte que le stuff est reparti. Et qu'il demande des niveaux de réput pour avoir le meilleurs de chaque factions.
Et en lisant j'ai vue que dans la garde noble ils proposaient la monture a glorifié.
Donc je le répète, pour ceux qui n'ont encore pas compris : pas d'objectifs accomplis = pas de stuff hlvl, même avec azmile faveur, donc mécanisme du jeu limitant de lui même le free frag en BG.
C'est 20.000 de reput pour passer honoré je crois

je découvre le jeu depuis la béta 4, j'ai commencé les scenars béta 5, je suis décoré et à une poussière de passer au dessus au reliquaire, tout juste décoré aux implicites et pour les chutes je suis à 5k du décoré en étant donc 35.
J'avoue j'ai pas fait de craft, j'ai pas fait beaucoup de quêtes après le level 30 car à force de faire les instances, l'xp monte trop vite

Juste pour dire qu'à l'heure actuelle, sur la béta avec des scenar où c'est plus la foire qu'autres choses, ça monte vraiment très vite et que sincèrement je suis pas un acharné de la gagne en scenar et je garde à l'esprit l'objectif sans pour autant le jouer à 100%. De plus la plupart des scenar je les ai fait solo car les zouaves de la guilde en font à dose homéopathique.
Bref je pense pas que ce soit un souci la réputation, si t'aimes le scenar tu le fait vite, de plus le stuff fourni au level 25 et 35 est sympa mais tu trouves aussi bien en instance et elles se font rapidement.
Si la courbe de progression ne change pas au niveau de la reput, y a beaucoup de gens qui arriveront 50 et pourront directement acheté le gear de reput de certains scenar.
Pour moi ce qui a bloqué c'est plus mon niveau que la réput car j'avais la reput nécessaire au level 32 pour des objets 35

Et tant mieux car j'apprécie le scenar dans les jeux pendant le leveling, mais je l'apprécie beaucoup moins une fois level max
Y'a eu des modifs sur la beta 5 puis la 6 au niveau gain de réput, et même au niveau gain de token, c'est la loose, genre j'ai pas touché un seul token violet en beta 5 et 6 sur les events pve, et pourtant c'est pas faute d'avoir eu des barres d'actions pleine et plus de 25/30k points de contrib sur les boss d'event.
Bref, perdre un BG provoque des gros retards en termes de reput maintenant :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés