Clerc DPS CAC trop op ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Horbald

apres si on souhaite rentrer dans une mecanique de pure soigneur on devra integrer la sentinelle en Main Ame donc
Perso je suis spe protecteur, le reste senti et je tiens a dire que c'est aussi un style de heal assez sympa.

Vu que les références à wow sont les bienvenues, on dira que le protecteur ressemble au druide heal de wow.

Il faut attendre le lvl 20 pour avoir the hot qui avec les autres hot te permettent de garder la vie intact de ton tank

Une fois tes hots posés, tes sorts de senti te permettent de gérer les coups dur même si en général tes hots suffisent à maintenir ton tank en vie.

C'est mon ressenti de clerc lvl 22 et je ne sais pas ce que cela vaut hl. Prochaine beta, même si je souhaite découvrir une autre classe, j'essaierais d'aller un peu plus loin avec cette spé qui me semble toute aussi intéressante que la senti..

Pis bon, partant sur une dual spé, je pourrais mieux me rendre compte à la fin. Mais j'aurais tendance à penser que la classe protecteur permet plus de souplesse (et moins de réflexe ) que la classe senti.
Citation :
Publié par LoukaN
En gros si tu veux faire quelque chose avec ton cleric faut testé, parce que les avis des mecs ici cest bagdad.....
J'ai tout retourné dans tous les sens pour un niveau 35, je sais déjà ( à moins de modif à la sortie ) ce que je ferais comme rôle et pour quel objectif !

Je crois que j'ai bien décrit le chaman/justicier, comme je l'ai monté, qui s'inscrit dans le sujet, le reste, spa le sujet : le clerc heal, y en a un autre,de sujet

Tout dépend de l'optique au moment T : tu es solo, en tit com, en groupe, y t'il un healer d'appoint / Principal ? Bref...
J'ai tenté un template aujourd'hui qui m'a assez plu mais qui parait assez gimpé sur le papier du coup, j'voudrais avoir votre avis.
J'ai choisi Inquisiteur/Purificateur/Shaman.
J'ai trouvé que l'Inqui était pas mauvais en cast et en dots, couplé au shaman pour le CàC et le Puri pour la bulle et le heal.

Le truc que j'ai trouvé sympa, en PvE du moins, est de pull le mob avec un bolt + les dots (Inqui) et le finir au CàC (Shaman). La bulle empêche de s'faire démonter et les soins sont là si jamais ça tourne mal (Puri).
Est-ce que ça vaut le coup de monter plus haut avec ce template, en sachant que je l'ai monté qu'au LV 16 (donc rien du tout) et surtout, est-ce qu'une spé dots/bolt est valable est PvP ?

Bref, ça vaut le coup de persévérer dans cette voie ?
j'ai testé le même template quasiment, et j'ai également adoré son gameplay mais comme toi, je suis pas allé super haut en level (lvl 15) donc à voir mais je pense que ça peut être fun en endgame : tout dépendra de la mécanique des combats de boss
Bon bon bon...

Un petit resume de mon cleric 35 :

PVP :
Pour venir au DPS CAC : arriver au 30 + , tu cleric est tresssss loin derriere en DPS CAC. Apres avoir tester avec un build Shaman / Druid / Justicar ( tester dans tous les coins je dirai. Une fois baser sur un ame, une fois baser sur les crit, une fois base sur les shields ( survavibilite ) : Impossible en PVP. ( je parle du lvl 30 et + ). On outpout pas un autre cleric en spe heal, on se fait defoncer par les magos ( principalement a cause de leur CC ), on DPS pas assez un warrior. Alors oui, on va rester debout quelques secondes de plus, mais DPS trop limiter pour tomber quoi que ce soit durant ces quelques secondes. En spe druide, le satyre est bien trop faible et se fait demonter en 2 sec. il aur eventuellement le temps de donner un coup ou deux mais pas plus. je le trouve meme moins efficace que la greater fee.

La spe cabaliste en PVP : non. le temps de builder ses lurkays : Mort. Ou alors il faut jouer a 500 metre du groupe et prendre vraiment son temps pour monter ses lurkays. ( dsl je suis la version anglaise, connais pas le terme en francais ). Donc la encore il faut avoir un solide groupe frontal et le cabaliste loin derriere pour esperer avoir une efficacite.

Spe inquisiteur : Mieux que cabaliste. au moins on peut sortir quelques degats direct, et quelques Dot assez pratiques.

PVE :
La par contre c'est le pied... une survavibilite enorme... un melange de druid / shaman et purificateur et vous pourrez vous faire du 5 a 6 solos mobs d'un seul coup. Il faut se preparer a lancer ses shields en chaine.

En instance : En etant main tank, spe justicar / purificateur, on a tout passer, y compris le dernier donjon 35. attention cependant a bien prendre le double aggro buff du justicar... le seul probleme est la gestion de l'aggro avec plusieurs adds. il faut un off tank. Je trouve le justicar fait pour les boss. le shielding possible par le purificateur en + et votre healer va se rouler les pouces la pluspart du temps...
PS : On a avait tenter les memes instances avec un spe paladin et moi healer, ca passait clairement moins bien, selon moi trion devrait faire quelque chose pour les warriors spe tank, ca a vraiment pas assez de damage mitigation.


Pour resumer : en pvp, il faut une spe healer. Un cleric bien plus efficace pour un groupe / raid en mode healer plutot qu en quoi que ce soit d'autre. oui vous pourrez faire du dps de temps en temps, mais vous resterez bien loin derriere dans le classement ( encore une fois, je precise que je parle pour 30 et + )

en PVE : c'est le parfait couteau suisse. Peut tanker d'une facon efficace, et peut healer. je dois avouer ne pas avoir tester une instance en mode DPS ( caba ou inquisiteur ). Les DPS ne manquant jamais a l'appel...

Une side note : en PVP, en more purifier :Il vous faut un teamer. de preference un warrior. non seulement vous rendez votre teamer invulnerable aux fear / ect... mais en plus vous lui donner un shield enorme. En lui appliquant le Overheal buff ( me souviens plus du nom ). ca va vous permettre de soigner 5 autres gars du raid tout en restant focus sur votre teamer. En etant focus par un bon groupe d'ennemis mon warrior n'est pas tomber en dessous de 70 % de vie.
Citation :
Publié par Elyandel
Alors pour ce qui est du DPS et de la survivabilité du Clerc niveau 35 en PvP.

(les chiffres c'est une approximation, je les connais pas de tête)
Avec 2k4 de vie, un bouclier à 400, un instant heal sentinelle (300-400), une invocation de soin lancé en instant (600-800) ma dirée de vie en 1 contre un (contre un DPS Guerrier ou Voleur, je vous laisse chercher les bonnes spé) c'est moins de 10 secondes.

4k de vie environ en 10 sec voilà ce qu'on subit en 1 vs 1. et je parle pas des stun et autres contrôles que l'on peut subir.
En BG je suis passé full heal car de toute manière je ne peux rien faire d'autre.

Voilà la conséquence des plaintes en PvP des niveau 20 sur le clerc et ses sa survie. Je crois que la spé tank sur instance niveau 30 ou plus c'est pas ça non plus. Pour l'instant en dehors du lvling (qui devient plus long) on à plus d'autre intérêt que d'être des soigneurs. En gros ça nous laisse un build viable.
Maintenant je vous laisse imaginer ce que ça donne au niveau 50 vu que la situation s'empire de niveau en niveau pour nous.
Avec mon build purifier/warden (et non sentinel n'est pas obligatoire !) je tiens un assist sans problème :

  • bouclier de 500 damage
  • benediction de soin critique + heal augmenté de 50% = insta heal de 1k3 !
  • gros heal de 3s de 1k (avec le buff de heal critique)
  • buff de +25% de vie pendant 10s (équivalent à un soin de 650HP)
  • heal de 1k quand ma vie descend à moins de 30%
  • immune snare/root de 8s

Niveau survie, ya pas beaucoup de classe qui peuvent faire mieux.
Tu as jamais du te prendre une vraie assist sur un inc @ stun - debuff heal - chaine de dps, parce que le stun sans le purge, les mecs ont le temps de te démonter et rapidement

Et même si tu survie, faut que tu cure en premier le debuff heal ( si tu as pas purge le stun hein ) sinon l'instant sort @ 1k2 bah il fait bien moins et ensuite c'est un peu la misère :/
Je sais plus quelle guilde de PGM m'a fait ça la première fois, mais c'est ce qui m'a fait penser : faut un soigneur d'appoint dans un groupe PVP

Mais la spé Purifieur/Prot/Templier ça reste un must en PvP, je trouve par rapport à d'autre, à voir au 50 en tout cas
Je ne suis pas allé très loin avec le clerc (lvl 19) mais j'ai débloqué toutes les âmes pour tester les différents gameplay à bas niveau.

En spé cac je me suis arrêté plus longuement sur Druide principal avec un marteau à 2 mains. Le Justicier secondaire allait bien avec (buff cac même si la fée meurt, 10% de dmg avec l'arme).

En troisième spé, étant bas lvl et n'ayant aucun point à dépenser, j'ai pris le hot qui est bien rentable sans investissement. En soins c'était très correct, un petit instant pas cher en Druide qui reviens souvent, le hot, et l'attaque principale du Druide (Explosion de Vie je croit) fait proc une conviction (mais vraiment pour les gros besoins parce que le soin Justicier coûte un bras en mana). Puis y'a la fée et le bouclier druide.

J'ai été plus à l'aise pour pve solo qu'avec les autres spés, pas forcément le meilleur dps possible mais une dépense de mana moins folle pour dps et des capacités de soins plus économiques. A bas niveau bien sur.
En tout cas le dps de mon mage pyro/élé/archimage étais sans rivalité possible.

Après j'avais une spé pour heal en pve raid ou pvp, le changement de rôle placé dans la barre prend 2 sec donc dès qu'on participe à une faille c'est facile de changer.
Clerc cac lv 35 ça vaut plus rien faut pas se voiler la face , j'ai testé la spé Cac avec un stuff instance full bleu enchanté , des gros procs sur focus etc et je me fait plié par des guerriers/tireur d'élite/Necro lv 31

Pourtant en spé heal , j'ai reussi à faire un 1vs2 et à tuer 2 lv34 sur la durée mdr j'ai eu droit à deux PT1N SP3 H3AL C EST CHEATE !

Et personnellement je préfère Protecteur/Sentinelle/Templier , le purificateur m'a jamais rien apporté depuis le nerf de soins bienfaisants...
Merci nequardak et NorthBlade,

J'avais vraiment l'impression d'être seul à défendre mon pt de vu jusqu'ici et d'avoir tout le monde qui dit le contraire. D'ailleurs il est très important de donner le niveau des perso qu'on a testé. On voit de suite que le rendu des niv 35 n'est plus du tout le même.

Je ne vois pas l'intérêt du purificateur par rapport à la sentinelle. Le bouclier saute en 1 coup et il n'y a pas moyen d'augmenter son HPS.
Entre "hâte" au 31 et le lancement instant pour le prochain soin, l'invoque qui ajoute un HoT, le purificateur n'a pas les outils pour compenser.
La spé senti est vraiment, selon mon avis (!), la 1ère des spé heal.
En revanche, la combinaison d'une âme à dominante senti, avec le purificateur sera très certainement un must have si les choses restent ainsi au plus haut level, dans une optique de "gros" healer. (J'ai joué Clerc jusqu'au 35, j'ai à peu près tout essayé).
Citation :
Publié par zenzzo
Pour ceux qui ont testé le clerc lvl 35+ au cac, même en spé avec max Justicier en mode heal avec les benedictions c'est mort?? On implose direct?
Non t'implose pas ca tient plutôt bien, mais tu as 0 impacts sur le jeu car en plus d'etre cac (bcp de cc qui trainent) tu as un flat dps pas énorme et pas de gros cc ni debuff heal.
D'ailleur je comprend pas l'intitulé du post voisin 'clerc cac so op'
Citation :
Publié par Comalies
clerc cac so op'
Le clerc cac dps a pris des bons coups de pelle dans la gueule... parce qu'avant la CBT6, c'était Goldorak à Fantasy Land.
Rien que le buff Courage du Jaguar te transposait l'intégralité de ta puissance magique en puissance physique et pareil pour les crit sort ==> crit physique. Aujourd'hui, ce n'est qu'un pourcentage de la valeur... je te laisse imaginer la boucherie, j'étais comme un dingue la première fois... mais je sentais le nerf à plein pif. C'était comme le racial Kelari (combiner avec le rôle Chaman/Justi/Drood, pouah pouah pouah).

Donc là, on est revenu quand même à un dps moyen. Peut-être un peu trop (mais bon, c'est sûrement un sentiment de frustration de ma part).

En CBT4 et 5... c'était bien simple... je tapais comme un mongol en AE, les proc Justi me healaient + la fée + les 3 boubous (drood, cham et racial Eth)... oom ? pas de soucis coeur de glace, je continue d'AE comme un mongol, ma barre de mana remonte en 3 skills. C'était n'importe quoi... pour moi, avant la CBT6, le clerc était LA classe pour pex tranquille en connectant 2 neurones.
Citation :
Publié par Shinael
Le clerc cac dps a pris des bons coups de pelle dans la gueule... parce qu'avant la CBT6, c'était Goldorak à Fantasy Land.
Rien que le buff Courage du Jaguar te transposait l'intégralité de ta puissance magique en puissance physique et pareil pour les crit sort ==> crit physique. Aujourd'hui, ce n'est qu'un pourcentage de la valeur... je te laisse imaginer la boucherie, j'étais comme un dingue la première fois... mais je sentais le nerf à plein pif. C'était comme le racial Kelari (combiner avec le rôle Chaman/Justi/Drood, pouah pouah pouah).

Donc là, on est revenu quand même à un dps moyen. Peut-être un peu trop (mais bon, c'est sûrement un sentiment de frustration de ma part).

En CBT4 et 5... c'était bien simple... je tapais comme un mongol en AE, les proc Justi me healaient + la fée + les 3 boubous (drood, cham et racial Eth)... oom ? pas de soucis coeur de glace, je continue d'AE comme un mongol, ma barre de mana remonte en 3 skills. C'était n'importe quoi... pour moi, avant la CBT6, le clerc était LA classe pour pex tranquille en connectant 2 neurones.
Ca n'a pas changé, tu te trompes. J'ai toujours autant de Spell power (~400) etc, et toujours autant de melee power (~450) etc. Au passage, le Chaman, le Druide et le Justicier ont exactement le même buff (Courage of the xxx, Power of the Fae, Cavalier). Sans ca, ils ne peuvent pas être "melee".
Le gros nerf du Chaman est la disparition de l'augmentation des dommages de son self buff +Dmg eau : il fait maintenant 17 dmg à chaque coup porté au niveau 35, alors qu'avant le patch, avec le +120% en Talent, il faisait 77 à chaque coup au niveau 30 ... Je trouve ce changement normal, c'était abusé, surtout en AE

Ce qui a changé : les coups blancs ne sont plus affectés par le Melee power (au lieu de taper à 200+ en blanc au bâton ... je tape à 40), le reste est assez proche (révision des dégâts des skills). Les Guerriers & Voleurs, eux, tapent maintenant comme des camionneurs de 36 tonnes (skills révisés, etc.), nous on tape comme avant minus le nerf du add dmg (Vengeance de l'hiver un truc du style), on prend cher
Je poutre toujours autant en 1vs1 par contre, je peux tuer tout sauf les soigneurs et Tank def qui attend son heal La différence se fera souvent sur l'ouverture et l'initiative. Comme le Champion, le Chaman est dépendant de ses Critiques (je suis Chaman 33, Druide 12 quand je solo/quête
Citation :
Publié par Cwell
Ca n'a pas changé, tu te trompes. J'ai toujours autant de Spell power (~400) etc, et toujours autant de melee power (~450) etc. Au passage, le Chaman, le Druide et le Justicier ont exactement le même buff (Courage of the xxx, Power of the Fae, Cavalier). Sans ca, ils ne peuvent pas être "melee".
Ok, en voyant les skills non traduits qui ne parlent pas de pourcentage, j'ai pensé à un nerf du buff melee.
J' ai testé le Clerc Sham/Druide/Justicier au lvl 20, ca n' a rien dans le sac, ca tape comme une moule comparé a mon Guerrier Paladin/Sacca/Maitre de guerre du même lvl.

Oui le Clerc niveau survie en pex est sympa, mais 30s (a la 2h) pour tuer un mob ou le Guerrier Paladin (avec bouclier évidemment) couche un mob en 10s.

Bon évidemment on va pas équilibré un jeu sur le lvl 20, mais personnellement pex en Clerc cac est assez fatiguant du moins a ce niveau.

Je vais pas parler du pvp au lvl 20 vu que ca sert a rien de débattre la dessus a ce lvl.
En clair ( lol jeux de mot )

La meilleur des choses à faire est de se spé heal moi je vous le dit , combiné avec inquisiteur vous péxé tranquillou et beaucoup plus rapidement qu'avec un chaman ou quoi

PS : RENDEZ MOI MON PROC 90 DMG
Un petit detail cependant.. selon les patch notes, le cleric est celui qui a ete le moins retravaille.. je pense que y'a des choses qui vont encore bien changer avant la release et se faire un build maintenant est pratiquement impossible, en ne sachant les futures changements. D'une facon generale, les mobs ont vu leurs damages augmente, et le CAC des warriors / rogue egalement. Le cleric lui s'est pris un nerf a la place. Logique que ca tombe non equilibrer maintenant, je suis assez confiant que des corrections vont etre faites. Le but des multiple ames est justement de "pouvoir tout faire" d'une facon correct. je ne parle pas de PVP 1 v 1, il y aura toujours un desiquilibre de ce coter la et je ne m'attends pas a poutrer dans tous mes duels... les groupes sont justement la pour ca ( palier aux desavantages d'une classe, avec les avantages d'une autre... )
Ce qui m'inquiete seait plus le fait que Trion ecouterait trop les ouin-ouins des joueurs PVP nouvel generation qui s'attendent a avoir un PVP parfaitement equilibrer quel que soit la classe / spe de l'adversaire, ce qui selon moi enleve tout l'interet de former de bons groupes et de privilegier le teamplay. M'enfin on verra bien...

ceci dis...en me mettant dans les basket du game designer, j'ai pas envie de me retrouver avec des cleric qui n'utilisent que une ou deux ames, toujours les memes. Donc ca sent le retravail a plein nez.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Quel âme pourrait se rapprocher d'un disciple de khaine orienté DPS (warhammer online) sur Rift, svp?

javais bien aimé cette classe, qui se healait en tapant les autres au corps a corps
Justicier.

En gros il a un buff qui, une fois amélioré dans l'arbre, te heal d'un pourcentage non négligeable des dégâts faits avec les skill Justicier (un peu moins pour les skills des autres âmes).
Par contre, tu ne seras pas ambi ^^

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00r__.EhcoVhodbz
Citation :
Publié par Shinael
Justicier.

En gros il a un buff qui, une fois amélioré dans l'arbre, te heal d'un pourcentage non négligeable des dégâts faits avec les skill Justicier (un peu moins pour les skills des autres âmes).
Par contre, tu ne seras pas ambi ^^

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00r__.EhcoVhodbz
mille merci! ah ben sil est pas ambi, cest pas trop grave
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
mille merci! ah ben sil est pas ambi, cest pas trop grave
D'ailleurs c'est même un bon p'tit tank en fait.
de toute manière

il faut replacer les choses dans leur contexte

un clerc ne doit surtout pas avoir un dps équivalent aux autres archétypes

pour la simple et bonne raison qu'il a déja de base la meilleure résistance du jeu associée au heal que seul peu etre les voleurs avec l'arbre de bardent peuvent se permettre d'avoir mais au détriment d'une sacré perte de dps

un clerc en spécialisation dps c'est du dps multicible soit magique soit hybride, des controles de foules, du dispell qu'on sera quasi seul a avoir, des boucliers d'absorbtion cumulables et pas mal de soins instant surtout que selon chaque spé chaque gros soin peut etre instant pour peu qu'on ai le build monté correctement

le but d'avoir plusieurs arbres d'ames n'est pas de tout combiner mais juste d'etre capable de combler certaines lacunes propres a chaques classes

faires un build 22/22/22 sera certainement moin puissant qu'un build 51/15/0

perso je reste sur mon chaman et je m'amuse bien avec même si le dps est pas le même que mon champion

voila mon futur build de chaman

http://rift-telara.com/arbres-de-tal...716,2_&lang=fr

dps hybride magique+physique, de la résistance, du dispell, du heal, du bouclier,

point fort : un burst on demand avec la vengeance ultime/des buff de raid, et du heal de raid sur dégat permettant de réduire les dommages globaux recus par le groupe et donc de soutenir les heals sans avoir a s'arreter de dps
point faible : peu de controle de foule mais osef on est rarement seul sur un mmon on aura toujours du controle dans un groupe

on peut aussi intervertir l'arbre justicier et donc perdre un peu de résistance en allant chercher l'arbre druide

la on y perdra un peu de dps mais on y gagne un sommeil
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés