Clerc DPS CAC trop op ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jewels
Sinon désolé Korteks j'aime pas le concept de wiki avec des builds préconçus, j'aime autant que les joueurs imaginent une base et ensuite les aider à améliorer cette base en restant dans leur concept plutôt que de leur mâcher tout le travail. Enfin je comprend la démarche et je la respecte mais à mon sens ça ne rend pas service dans la mesure où ce n'est pour moi pas en recopiant un build trouvé là dedans qu'on va apprendre à jouer.
+1 Ca revient à acheter un perso HL ... T'aurai du te limiter à ton tableau Korteks

Par contre, pour bien comprendre comment jouer son perso il faut tester toutes les âmes assez rapidement parce que si on se retrouve au level 30 a switcher pour la première fois. on se retrouve avec une 20aine de skills tout nouveau et c'est déjà un vrai casse tête pour comprendre le cycle et le fonctionnement de chacun
Le but n'est pas de faire des perso tout prêts, en tout cas pour ma part les templates que j'ai proposé sont clairement pas optimisés (puisque de toute façon pas testés à haut niveau, voir pas testés du tout ), mais correspondent juste à mes idées personnelles ^^ C'est surtout là pour montrer les différentes possibilités offertes aux clercs et les gameplay liés, et surtout expliquer certains choix, notamment après les avoir expérimenté IG.

Maintenant, on peut supprimer la partie "propositions de templates" mais en contrepartie étoffer le tableau, ça me convient aussi ^^
Vidéo
Citation :
Publié par Inambour
Non, non elles ont toujours lieu.
Citation :
Publié par Gngngm
Et apparemment très active
Autant pour moi, je croyais qu'il n'y en avait plus, j'ai jamais mis sur la main sur leurs retours
Citation :
Publié par Phelia
Autant pour moi, je croyais qu'il n'y en avait plus, j'ai jamais mis sur la main sur leurs retours
L'Alpha est encore soumis à un NDA donc c'est normale.

Concernant les templates Justicier/chamane/druide, pour ce qui on testé, le mana est dure a gérer ou pas ?
Citation :
Publié par Hobo
@ Jewels, tu l'as testé toi au niveau 30 le soin mono Justicier level 16 ? ça donne quoi comme valeurs environ ?
Heu bonne question Je serais incapable de te ressortir la moindre valeur de soin ou de dps là depuis Samedi !

Sinon oui j'ai joué Justicier Shaman Druide, le mana défile trop rapidement c'est le soucis majeur.
A bas lv oui il est vrai que le build shaman/druid/justicier est fumé.
Mais HL avec toutes les cartes en main (debuff heal 50% pour certaine classe + debuff efficacité + snare lock + stun lock) faut voir que le shaman n'a qu'une charge combat sur CD 15sec et hors mis les purges de l'âme templar et la charge combat, le clerc n'a rien pour supprimer un snare/root/stun...

Après voilà c'est comme, certaines classes sont énormes et très puissantes à bas lv (cf le saigneur des failles avec son DD constant feu assez abusé à bas lv, après faut voir HL comment il va deal)

Wait & see
Avec le précepte justicier et la vengeance du coeur chaman (3 mobs, 3 ae chaman, tu es full mana) j'arrivais à m'en sortir hors instance, après les instances j'avais tendance à sortir un build full heal parce qu'on en manquait
Citation :
Publié par Thythy
Concernant les templates Justicier/chamane/druide, pour ce qui on testé, le mana est dure a gérer ou pas ?
J'ai testé Justicier/chaman jusqu'au niveau 27, avec les points mis en priorité dans l'âme justi, et il faut distinguer 3 cas de figure :

- en mode DPS pur mono-cible (en gros tu tapes un mob à la fois, tu soignes automatiquement avec tes dégâts mais tu ne lances pas ou très peu de soins directs), le mana ne pose strictement aucun problème en utilisant le talent "précepte d'objectif" dès que up (je ne descendais quasi jamais sous les 3/4 de ma barre en enchainant les mobs). En gros : aucun souci pour farmer à la chaine

- en mode bourrin aoe (spam de "justice équitable") le mana descend bien plus vite, mais y'a moyen de se faire un pack de mobs de son niveau, et même enchainer encore quelques combats par la suite sans avoir à regen. Par contre éviter de soloter une faille mineure en mode bourrin, ça passe plus niveau mana au bout de 2 ou 3 packs, surtout s'il y a des élites ^^"

- en donjon (mode assist heal) ou si tu te solo un élite qui tape dur, tu devras utiliser régulièrement tes doctrines (ou sorts du druide) pour soigner, donc le mana descend à chaque combat, mais ça reste à mon avis gérable avec des pauses régulières après les combats (surtout à plus haut niveau si tu prends la regen mana du chaman sur les critiques).
Justement toi qui semble avoir essayé la comp ae Justice équitable, donne t elle 1 conviction par utilisation ou 1 conviction par cible touchée ?
et de même avec precepte d'objectif, la regen mana de 3% se fait 1 fois par utilisation de la compétence ou pour chaque cible touchée ? ( comme c'est le cas avec la comp ae chaman et la vengeance du coeur bidule. )

Dans tous les cas je testerai ça demain, s'il me reste de la tune, des guildies m'en ont taxé à la beta 5, les polissons.
Pour la justice équitable j'avoue ne pas avoir vraiment fait attention, mais je suis quasi certain que c'est une conviction par utilisation du talent, et pas par coup réellement donné (voir la description de "cavalier"). D'ailleurs sur ce jeu le tooltip du sort indiquait 5 ennemis touchés au lieu de 2 sur le simulateur, mais comme j'avais mis 3 points dans le talent qui augmente le nombre de cibles je ne sais pas si ça prenait automatiquement en compte ces 3 supplémentaire ou si le sort a été modifié...

Concernant le précepte, la durée de l'effet dépend du nombre de convictions libérées (2 secondes par conviction selon un simulateur de talent, il me semblait que c'était 3 mais j'ai un doute maintenant...)
EDIT : j'avais mal compris ta question je crois : donc en fait c'est comme au-dessus, tu gagnes du mana à chaque talent utilisé, et pas à chaque coup porté (donc les coups blancs ne donnent rien)

Une remarque générale concernant le justicier : alors certes en mode farm solo c'est bien sympa de s'auto-soigner en tapant, mais il faut réaliser qu'en donjon, il ne faut pas trop compter sur ce heal automatique, et qu'il est nécessaire de lancer régulièrement des doctrines (pour le raid ou le tank sur qui on aura préalablement mis son salut) si on veut vraiment avoir un rôle de soutien heal...
Citation :
Publié par Korteks

Une remarque générale concernant le justicier : alors certes en mode farm solo c'est bien sympa de s'auto-soigner en tapant, mais il faut réaliser qu'en donjon, il ne faut pas trop compter sur ce heal automatique, et qu'il est nécessaire de lancer régulièrement des doctrines (pour le raid ou le tank sur qui on aura préalablement mis son salut) si on veut vraiment avoir un rôle de soutien heal...
Tout à fait, et c'est là que ça devient très gourmand en mana. C'est assez rare de tomber à court pendant un combat mais disons qu'entre chaque pack il faut boire du lait pratiquement.
Et le talent "Hiver sans fin" du chamane rend pas la gestion du mana beaucoup plus à l'aise ? En l'associant à "Rage du Nord" sa pourrait nous faire regen pas mal notre mana.
Citation :
Publié par Jewels
Tout à fait, et c'est là que ça devient très gourmand en mana. C'est assez rare de tomber à court pendant un combat mais disons qu'entre chaque pack il faut boire du lait pratiquement.
Voilà, c'est ce que je voulais souligner ^^

Malgré tout j'ai bien aimé jouer cette classe donc je pense opter pour elle comme rôle principal.

Le point que je regrette le plus concernant l'âme justicier reste cette "incohérence" au niveau des talents : le sort à 51 points m'a l'air plus qu'appréciable dans une optique DPS/heal, mais pour atteindre ces 51 points il y en a plus d'une quinzaine qu'on devra mettre dans des talents typiquement utiles aux tanks donc "gaspillés" si on veut DPS, pour perdre en contrepartie pas mal d'avantages de l'âme chaman. Par contre si on monte un tank, et donc qu'on est plus susceptible d'avoir 51 points en justi, c'est pas terrible comme sort ultime...

Bref, je suis assez déçu du choix qui a été fait sur ce point, mais je ne connais pas suffisamment les autres âmes pour dire si c'est la pratique habituelle ou si c'est un cas particulier...
Nan je crois pas que ce soit un cas particulier, c'est le cas de bien d'autres âmes, je pense aussi qu'ils ont voulue jouer avec ça, que pour avoir le sort51 il faut faire des sacrifices, mais il y a des âme comme celle du barde où je trouve qu'atteindre les 51pts vaut le coup. Après je me trompe peut-être.
Citation :
Publié par Eni PgM
Est ce que marée destructrice (premier talent protecteur) fonctionne avec les coups du chaman comme Coup écrasant ou Coup Massif ?
Probablement pas (je n'ai pas testé). Ils sont tag "coup de mêlée" qui consomme de la mana (dégât d'arme +x) contrairement aux sorts de dégâts type "Jet d'Eau" (y dégâts). L'un nécessite une arme de mêlée et l'autre pas.
A tester tout de même
Heureusement que les sorts 51 ne permettent pas une parfaite synergie avec les points dépensés. pour les obtenir.

Je serrais très déçu si des template où on monte tous les skills possibles dans une âme étaient aussi efficaces que des template combinées avec une selection des skills à monter
Citation :
Publié par Thythy
Et le talent "Hiver sans fin" du chamane rend pas la gestion du mana beaucoup plus à l'aise ? En l'associant à "Rage du Nord" sa pourrait nous faire regen pas mal notre mana.
Aucun soucis de mana avec le passif regen mana sur crit... Faut vraiment spam les AOE pour que ça tombe...
Par contre les modifs ont pas mal baissé le DPS.
Pour la synergie druide / shaman :

Ok le buff de la fée qui transforme les dégats de sorts en degat physique et le meme buff coté shaman ne se cumulent pas c'est normal.

Mais quand on est shaman et qu'on prend le premier talent druide qui dit "augmente la puissance d'attaque de 5% de la puissance des sorts" ça ne change strictement rien.
Perso pour mon rôle solo en zone contestée, voulant pas me balader en soigneur... J'ai fait un rôle : Chaman/Justicier/templier

Je trouve que ça fonctionne plutôt pas mal ( le top étant de detaunt le méchant qui vient te taper quand tu as un mob sur toi ) Au final,on peut se passer assez facilement de la fée, malgré le nerf que la spé chaman a pris
J'ai joué ce week end avec le template justicier/shaman/druide (au lvl 15) et en BG j'ai littéralement implosé ...

Bon on est d'accord j'étais pas max lvl BG, et c'était un peu ffa, pas de cohésion, pas de focus... bref un peu du nawak...

Mais je me suis rendu compte aussi que je healais que très peu et la fée ... comment dire, une fois que tu es mort ca met trop de temps à réincant...

J'ai donc pensé à un template de heal dps de mélée, alliant les coups "soignant", le soin de groupe et mandat du juste, certains up et utilitaires du shaman, avec une partie hot/soin du protecteur... je testerai ceci à la prochaine beta.

Le template visé au lvl 50 est le suivant : justicier 26 / shaman 26 / protecteur 14

http://rift-planner.com/#?archetype=...16,5_&lang=fra

réduction des dégats pour moins souffrir
justice équitable pour taper en ae/soigner sur dégats d'ae
charge du shaman
hots du protecteur boosté
soin de groupe du protecteur
auto-soin sur critique du shaman

Qu'en pensez vous ?
Pour le PVP j'ai définitivement laissé tomber la template justi/chaman, je passe en full heal classique ^^" En justicier tu DPS pas assez, et tu soignes pas suffisamment pour espérer rester en vie plus de 10 secondes face à un vrai DPS...

Petite question tant que j'y suis concernant un talent de justicier : Réparation (qui soigne le groupe selon nos dégâts, l'équivalent de Salut pour le clerc quoi). A plusieurs reprise j'ai eu un problème avec : je pose tous mes buffs habituels, dont Réparation, mais une fois en combat (que ce soit en instance, en BG ou en extérieur) je ne soigne aucun membre du groupe, même ceux qui sont exactement au même endroit que moi (donc pas de pb de distance). A chaque fois il faut que je repose ce buff pour qu'il soit enfin pris en compte, alors qu'il était bien dans ma barre de buffs avant... Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? (pas vu de remontée du bug sur le fofo off)
J'ai découvert le clerc en BG hier soir avec mon voleur. Dans le codex, j'ai réussi à inc en solo 4 fois le même clerc nain qui avait 1 level de moins que moi (lui 26 moi 27).

Je me suis fait proprement atomisé les 4 fois. 3 fois je l'inc par derrière en fufu avec la compétence qui va bien, et 3 fois il retourne la situation en me démoulant comme un flamby malgré ma danse de l'esquive de mon bladedancer. J'ai tout tenté. La 4ème fois forcément je l'inc de face sans fufu, mais c'était marrant de voir la vitesse à laquelle il m'a détruit

Bref j'ai un peu du mal avec les classes qui peuvent bien se heal, se buff, DPS comme des porcs, faire le café, etc... J'imagine qu'il faut un certain skill pour bien maitriser le template de ce type mais du skill je pense que dans un thème park à ciblage automatique on est beaucoup à en avoir !

Maintenant que 3 personnes de ma guilde ont lâché leur classe pour jouer clerc au vu de ce qu'ils ont aussi éprouvé en PvE en l'essayant et en PvP en se faisant atomiser leurs voleur/guerrier/mages respectifs, j'espère que TRION va vite équilibrer les choses pour qu'on n'ait pas 80% de clercs sur les serveurs... merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés