Rift est clairement orienté pve (et Trion l'a vu comme tel). Le pvp se fera sous forme d'escarmouches et de bg. Trion n'a jamais parlé de RvR.
Malgré cela, ils ont tous les éléments pour introduire du Rvr et mon sentiment est qu'ils se laissent des portes ouvertes pour le futur.
Comme j'ai pu le dire dans un autre post :
- Trion n'est pas assujetti à une licence : pas de problème de carcan avec l'adaptation de background. Ils ont une histoire à raconter ? ils peuvent l'emmener où ils veulent.
- Les maps que j'ai pu voir me semblent être assez jubilatoires pour du Rvr !
- Les archétypes et les âmes sont identiques quelque soit la faction, donc repenser une 3ème faction devient beaucoup plus simple.
- Les serveurs semblent solides, et le jeu suffisamment bien codé pour que la jouabilité n'en pâtisse pas en cas de grosse confrontation (même si on peut critiquer les animations et je ne sais quoi d'autre)
- Pas d'effets différents pour chaque personnages (hormis les raciaux) quelle que soit sa faction (un guerrier renégat a les mêmes animations/effets que le guerrier gardien), absence de bodyblock... d'où une volonté affichée afin d'éviter le lag nuisible aux confrontations de masses
- Le port Sion -> zone Rvr laboratoire ?
- Une équipe qui est à l'écoute de sa communauté (en tout cas pour l'instant)
Tout ceci me laisse à penser que si forte demande de Rvr il y a.... et bien Rvr il y aura : Rift ressemble à l'heure actuelle à un MMO qui se laisse des possibilités d'évolution dans toutes les directions. Une sorte de pâte à modeler, en quelque sorte, qui pourra devenir ce que les devs et la communauté souhaitent.
Il faut maintenant être constructif et essayer de peser auprès de Trion.
Cependant, en l'état actuel des choses, les amateurs de RvR vont effectivement prendre leur mal en patience !
|