Bah need un Ophtalmo JOLien alors parce que deux de mes connaissances portent des lunettes pour les avoirs trop fixés les écrans. C'est la dessus que je me base, pas des ont dit mais des faits. Après je peut pas le prouver, libre à toi de croire ce que tu veut.
Bien que le dernier ophtalmo que j'ai vu m'ait dit "han c'est pas bien de rester 12H devant un écran (boulot + wow le soir)", il n'en est pas moins certain que depuis que j'ai commencé à jouer ma vue s'est améliorée.
J'ai porté des lunettes de 1999 à 2007, jusqu'à ce qu'un ophtalmo me dise que je voyais mieux sans que avec... Depuis vue normale sans lunettes et je m'en porte pas plus mal, pourtant, je passe 8h/jour devant l'écran au boulot + 4 à 6h le soir chez moi.
Aussi, je ne saurais pas donner la source, mais j'avais lu il y a quelques années que des études montraient que les images 3D comme les jeux videos tendaient à améliorer la vue. Donc le jeu video serait moins nocif pour les yeux que les tableaux excel
enfin c'est peu peu hors sujet par contre.
Tout les nouveaux qui vienne de up un perso vont tous "s'optimiser" chez eux. Donc tout le monde connais cette guilde.
non clairement pas. Je dirais que 80% des nouveaux s'ils ne sont pas en contact avec des anciens pour leur dire d'y aller, n'y vont pas.
J'ai l'impression que vous oubliez souvent qu'une énorme partie des joueurs ne consulte pas internet....
Mouais bah ouais, franchement OSEF complet, ils étaient complètement à la ramasse sur Archimonde (mon serveur). Ils se sont fait bouffer par toutes les guildes qui ELLES se concentrent sur le jeu. J'espère que ça leur servira de leçon.
Y'a des guildes bien plus puissante dont on ne parle plus, à l'époque (je dis bien à l'epoque) il y avait Triad, Prophecy, Pandora (qui valait bien Millenium.) Donc bon...
Les Triad et Prophecy que je connais étaient sur elune, et franchement, même si c'était les top du serveur, niveau classement FR elles étaient loin derrière.
Par contre, j'aimerais revoir le temps où les guildes avaient une renommée sur un serveur... Ca fait des lustres que ca n'existe plus... J'espère fortement que la nouvelle interface et bonus guilde vont remédier à ça... (dur de quitter une guilde lvl 15 en y étant exalté... pour se retrouver neutre dans une autre imo....)
|