[IA] Mon Arakne tape quand ça lui chante

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Tout d'abord, si vous n'avez pas envie de connaître la technique pour enlever l'invulnérabilité du Kolosso, ne lisez pas ce qui se trouve en balise Spoiler ci-dessous.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Voilà, hier, je me suis fait un petit Kolosso en arène. Pour rappel, il faut envoyer une invocation au corps-à-corps du Kolosso puis qu'elle el frappe pour lui retirer son état Invulnérable.

Enfin bref, ayant l'initiative, j'invoque une Arakne pour qu'elle aille frapper le Kolosso. Seulement, elle n'a pas tapé le Kolosso une seule fois de tout le combat. Même après l'avoir tuée puis en ayant réinvoqué une autre, la seconde ne frappe pas non plus.

Voici 2 petites captures d'écran pour illustrer un peu sa position avant sa tour, puis après son tour :
http://img535.imageshack.us/img535/6541/arakne3.jpg

http://img651.imageshack.us/img651/4859/arakne4.jpg

Par contre, dans le donjon, l'Arakne Majeure le tapait, elle. Pas à chaque tour, mais elle le tapait.


Maintenant, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème, ou si mon cas est isolé et si quelqu'un a déjà signalé ce problème au support et reçu une réponse.

Merci d'avance.
__________________
Ce n'est pas une histoire de résistance? Parfois quand les résistances des monstres sont trop élevés les invocations ne tapent pas, car elles infligeraient aucun dégâts, je crois.
Comme je l'ai dit juste au-dessus, mes Araknes ne tapent pas mais l'Arakne Majeure tapait, même quand le Kolosso était dans l'état Invulnérable. Après, peut-être qu'elle tapait parce qu'elle pouvait lui retirer 1PA. Le Chaferfu tape lui aussi, mais bon, le fait qu'il soit complètement dingo n'est pas un secret.
j'ai eu le même problème, aiguille du xelor qui veux pas frapper, dopeul xelor qui veux pas frapper, arakne aussi. Au final y avait que le dopeul feca qui voulait frapper,et encore,4 ieme dans l'ordre d'ini la premiere fois, pas top quoi. C'est dommage un tel 'bug", a croire que les devs ont compris que le kolosso se prenait trop de raclé et pour équilibrer ils empêchent l'ia des invoques de le frapper

Nos chafers au cac nous tentent le tacle a chaque fois perso :/
Citation :
Publié par Soko-Mayo
Comme je l'ai dit juste au-dessus, mes Araknes ne tapent pas mais l'Arakne Majeure tapait, même quand le Kolosso était dans l'état Invulnérable. Après, peut-être qu'elle tapait parce qu'elle pouvait lui retirer 1PA. Le Chaferfu tape lui aussi, mais bon, le fait qu'il soit complètement dingo n'est pas un secret.
Peut être que l'arakne majeur est plus puissante que l'arakne et donc qu'elle peut infliger des dégâts là ou une simple arakne ne peut pas.
j'ai déjà rencontré ce problême avec le chafer, qui preferais tapé celui qui l'invoquais, plutot que l'adversaire --".

Pour ma part, j'ai donc changé d'avis, je joue avec tonneaux + mot lotov dessus, la panda le place au cac, ca saute, ca declanche
Ceci est un simple constat... cependant, il semblerait que l'arakné agisse en fonction des résistances comme il a été dit plus tôt. En effet, lorsqu'elle estime qu'elle ne servira à rien et ne passera pas les défenses adverses, elle se contente de passer son tour.

Que cela se passe sur le Kolosso devient frustrant je présume, puisqu'il faut invariablement qu'une invocation le tape. Je suppose qu'il faut simplement se passer de cette créature, et privilégier un autre monstre !
Citation :
Publié par Extasya
j'ai déjà rencontré ce problême avec le chafer, qui preferais tapé celui qui l'invoquais, plutot que l'adversaire
C'est une blague? Le chafer à un comportement imprévisible, il peux taper son invocateur comme l'adversaire.
Citation :
Publié par Beijji
C'est une blague? Le chafer à un comportement imprévisible, il peux taper son invocateur comme l'adversaire.
D'ailleurs c'est toujours marrant de chopper le chal chafer avec intouchable/contamination. Bon maintenant je l'invoc et le tue, je perds un tour du coup, mais parfois certains n'y pensent pas et perdent la grosse xp d'intouchable pour les 10-15% du chafer
Citation :
Publié par Extasya
j'ai déjà rencontré ce problême avec le chafer, qui preferais tapé celui qui l'invoquais, plutot que l'adversaire --".
Massive quote, pour la posterité

Sinon pour etre dans le sujet, ah tu essayé en arene avec une arakne majeure ?
Je pense aussi que ça vient de la : l'arakne est trop faible pour frapper, et donc ne frappe pas.
Citation :
Publié par Beijji
Ce n'est pas une histoire de résistance? Parfois quand les résistances des monstres sont trop élevés les invocations ne tapent pas, car elles infligeraient aucun dégâts, je crois.
C'est exact, et je pense que les res fixes du kolosso sont telles qu'une arakne normale ne peut lui infliger assez de dommages pour que le "n'a rien subit" ne soit pas affiché, sachant que si l'arakne sait qu'un de ses coups sera inutile, elle ne frappera pas, comme toute invoc.
Personnellement, si ce n'est pas un Bug, je pense plutôt à une histoire d'IA.

Je m'explique, regardons le Kolosso, c'est une énorme et affreuse bêbête qui cogne assez fort (Je crois, j'l'ai jamais fais ) et donc peut faire assez peur. Tout simplement les Invocations ne veulent pas taper.

Bon après... P'tete que j'vais trop loin

Tout ça pour dire que moi aussi je l'ai vu, le Chafer au CàC du Kolosso et qui ne frappe pas pendant au moins 5/10 tours (Avec aucune autre cible dans sa PO d'action autre que le Boss).

Edit:

J'ai des doutes sur l'histoire des Résistances... Parce même si c'est l'hypothèse la plus probable, qu'est-ce qui ferait qu'elle le tape au bout d'un moment ?
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
Même avec une Colère de Iop, le Kolosso ne subit aucun dommage s'il est dans l'état invulnérable. Par contre, si vous pensez qu'à cause de ses résistances il ne subirai aucun dommage de l'Arakne, même sans son état, il n'a que 25% de résistance au neutre, ce qui me semble suffisant pour que l'Arakne le frappe.

EDIT pour l'EDIT de Matuaf : L'Arakne (la normale, pas la Majeure) n'a jamais frappé le Kolosso, la Majeure le frappe dans certains cas (pas assez invoquée pour savoir quand elle le fait ou non) et le Chaferfu frappe quand ça lui chante (le mieux c'est de lui retirer tous ses PM).
Il y a toujours un problème d'IA pacifique avec l'aiguille chercheuse lorsqu'on l'a invoquée en ligne avec sa cible (ie la bestiole n'a qu'à aller tout droit pour frapper). Est ce que c'était le cas ?
Citation :
Publié par 'Matua [Ménalt
Edit:

J'ai des doutes sur l'histoire des Résistances... Parce même si c'est l'hypothèse la plus probable, qu'est-ce qui ferait qu'elle le tape au bout d'un moment ?
J'ai test sur un craqueboule, l'arakne tape :

"[19:57] Arakne lance Frapperie.
[19:57] Craqueboule perd 48 points de vie.
[19:57] Craqueboule lance Martèlement.
[19:57] Twalie perd 8 points de vie.
[19:57] Craqueboule : +2 de dommages (6 tours)
[19:57] Twalie perd 1 PA.
[19:57] Arakne lance Frapperie.
[19:57] Craqueboule perd 54 points de vie."

ect. Sur 21%, donc non il n'y a pas d'histoires qu'elle ne tape/tape pas avec les resists. Enfin, après faut voir s'il faut plus de % d'résists.
Citation :
Publié par Kikako
Il y a toujours un problème d'IA pacifique avec l'aiguille chercheuse lorsqu'on l'a invoquée en ligne avec sa cible (ie la bestiole n'a qu'à aller tout droit pour frapper). Est ce que c'était le cas ?
Normalement c'est corrigé :
Citation :

  • L’IA gère plus efficacement les attaques au corps à corps en étant déjà aligné avec la cible. Par exemple, l’Aiguille Chercheuse des Xélors et l’Epée Volante des Sacrieurs attaquent désormais correctement leur cible lorsqu’elles sont alignées avec leur cible.
http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-bord/417529-modifications-apportees-version-2-3-1-25-01-11

Sur la capture d'écran, elle n'était pas alignée avec le Kolosso de toute façon.
Lis la suite du patchnote, Lichen dit que finalement ce n'est pas en place.

Sinon notre arakne n'a rien fait le premier tour mais a bien tapé le kolosso tout le reste du temps la dernière fois qu'on l'a fait.
Peut-etre que le Kolosso a masse de res fixes neutres, et que l'IA prend en compte ce parametre.
Du coup, une arkane classique peut très bien taper un craqueboule à 21% neutre et 3 res fixe et pas un Kolosso à 25% neutre et 80 res fixes.
Enfin ca peut expliquer ce cas-ci.
Mon araknée tape une fois sur trois à peu près... je ne sais pas pourquoi.

Le mieux est d'invoquer un dopeul ou alors la technique du mot lotov + invoque est parfaite.

Il est aussi possible de jouer avec un osamodas qui joue en première voire en deuxième position. En effet, le craqueleur et le dragonnet tape le kolosso dans 100% des cas s'ils n'ont rien d'autre à frapper.
C'est pourtant simple!

- si l'invocation ne peut pas infliger de dommages :
alors elle cherche une cible différente qui peut potentiellement perdre des PDV , à moins que la cible ne soit prioritaire (un poids supérieur aux autres cible. )
Dans ce cas, elle ira "tacler" la cible et passera son tour.
Si l'ia est fuyarde, elle fera l'inverse et s'éloignera de cette cible.

Dans le cas où l'attaque peut infliger un état, ou un débuff (-PM,-PO,-PA) ou un buff bénéfique , alors elle attaquera même si elle ne peut pas infliger de dommages.


Testé et certifié.
C'est bizarre, personnellement je n'ai jamais eu de soucis les rares fois où j'ai invoqué l'arakne.
(Rares, c'était les premiers donjons, donc 1 fois sur 2 l'eni kanistere/dopeul mourrait ^^).
Pi l'arakne n'est plus pareille qu'à l'avant maj, elle tape plutot pas mal même sans cc !
Même problème avec le chafer aussi, qui en 13 tours n'a jamais tapé (ouais on avait que ça à faire) m'enfin s'il pouvait se taper il le ferait.

En conclusion, surement un bug
Plus de la moitié des gens qui ont posté sur ce thread n'ont jamais fait le kolosso et font des réponses limites HS.

Sinon pour répondre à l'op, je rencontre ce problème assez souvent et c'est assez énervant.
Par contre ce n'est pas la seule invoque qui ne frappe pas, je joue souvent avec un sadi avec une bonne ini, et il arrive (par rapport à l'arakné, c'est rare comme phénomène) que la sacrifié ne tape pas non plus une fois au cac du kolosso. Certains dopeuls non plus ne tapent pas alors qu'il auraient pu.

Il y a peut-être un lien avec les boosts sinon, si sous immu, surboost par un osa ect... Comme avec le sac de l'énu qui ne sacrifie pas si la team est sous trêve. A vérifier.
Citation :
Publié par Forum Off - 02/11/10
La gestion des changements d’états grâce à des déclencheurs est améliorée : l’IA prend désormais en compte les changements d’état qu’elle peut occasionner en utilisant certains sorts. Par exemple, une Sacrifiée attaquera désormais le Kolosso car elle prendra en compte qu’en l’attaquant elle pourra lui retirer son état invulnérable même si elle ne lui occasionnera aucun dommage.
Ouais ben ça bug toujours donc, merci Ankama.
J'ajoute qu'il est impossible d'enlever l'invul au kolosso avec un dopeul cra s'il reste un autre monstre. Même en le bloquant, même s'il est bien en ligne avec lui et qu'il a juste à faire une ralentissante, même si insert random supposition, il fera toujours une harcelante sur le/les autres mobs plutôt que de taper le kolosso.
Ajoutez à ça l'arakné qui bug et certains challenges deviennent vraiment galère à faire.

Citation :
Publié par Zafiro
C'est pourtant simple!
- si l'invocation ne peut pas infliger de dommages :
alors elle cherche une cible différente qui peut potentiellement perdre des PDV , à moins que la cible ne soit prioritaire (un poids supérieur aux autres cible. )
Dans ce cas, elle ira "tacler" la cible et passera son tour.
Dans le cas où l'attaque peut infliger un état, ou un débuff (-PM,-PO,-PA) ou un buff bénéfique , alors elle attaquera même si elle ne peut pas infliger de dommages.
Testé et certifié.
Haha, permet moi de lâcher un bon LAULE bien gras. Que ce soit sur le screen de l'OP ou pour tous les cas qu'on a eu, il ne reste que le kolosso, elle n'a donc pas d'autre choix que d'avoir lui pour cible (et c'est pareil s'il reste des mobs mais que seul le kolosso est atteignable). Notre petite arakne va utiliser tout ou partie de ses PM pour aller coller le kolosso, et passer. Sans avoir tapé, et sans tentative de tacle. "Testé et certifié" ? T'es sûr de pas l'avoir rêvé le kolosso que t'as combattu ?

Et par contre, ya des fois où elle tape, et dans les mêmes conditions. (peut-être qu'à ses yeux les conditions sont différentes et qu'à cause du code à chier qui gère l'IA qqch lui dit de ne pas taper, mais pour les joueurs, cela devrait être transparent, et pour les cas décrits, les "conditions" sont les mêmes et elle devrait donc toujours taper).

Laetux devait révolutionner l'IA chez AG, j'ai l'impression que c'est pire qu'avant. A chaque maj, il y a des trucs qui concernent l'IA, des correctifs foireux pour la plupart.

Il y a 2 3 ans, la seule chose concernant l'IA sur laquelle on râlait c'était le débuff du dragonet. Pour corriger ça ils lui ont viré moitié des sorts en couplant les 2 effets, sacré progrès. Le reste fonctionnait bien.
Maintenant, je trouve que nos invocations sont de plus en plus connes, et mon avis est partagé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés