Augmenter le temps de passage en ougah.

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Publié par Lokyev
Perso, ça me vient à l'esprit direct d'essayer de voir si le retour est possible, avant d'envisager de laisser de côté un personnage, ou de poster sur JOL en se lançant dans un débat multi/mono (parce que le sujet prend cette tournure).
Oui enfin c'est pas moi qui ait relancé le débat multi mono, c'est toujours la même personne qui a l'air d'avoir du plaisir à pourrir chacun de mes topics en partant sur un "HOUU MULTI PAS BIEN".

Citation :
Publié par LuLuke
Pour l'instant ça n'a l'air d'avoir emmerdé que toi...
Maintenant tu as le choix entre admettre que tu as eu tord de faire ce post pour un truc aussi futile ou alors continuer de t'enfoncer.
Ah?

Citation :
Mais je suis d'accord avec toi, c'est une étape inutile du donjon!
Citation :
cette modification me paraît intéressante, pour tous.
Citation :
Personnellement j'suis d'accord avec lui
Mais là autant lock, à part partir sur un HS sur le multicompte comme à chaque post souhaitant apporter une modification, ce topic n'apporte rien vu que ça a l'air d'être à la mode d'aimer les trucs chiants et inutiles.

J'aime les arguments de ceux qui trouvent ce passage inutile bien "LE MULTICOMPTE CAY LE MAL" waow, de futurs avocats que nous avons là.

Mais vous avez raison, le multicompte, c'est tellement maléfique comme truc, as dark as twilight quoi !

PS: @ la modération, c'est pas du flood/HS à moderer ça d'ailleurs, c'est pas hors CGU jol de flood/spam du HS?
Cette histoire me fait penser à un VDM raté. Je coche la case « Tu l'as bien mérité ! », parce que bon, faudrait pas non plus se payer les sucettes à la viande du monde.
Heureusement que j'ai un bon ratio, sinon j'me sentirais obligé de flooder sur ce thread.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzor
j'ai de très bon arguments qui on été cité plus haut.

De 1 : pas de noob du genre "y fo fere koi jme rapel pu"
De 2 : pas de bug par plusieurs personnes (après les bugs sont là mais ça serait de la malchance)
De 3 : Tout le drop nous revient et ça c'est cool
De 4 : pas de prise de tête pour une erreur faîte sans faire exprès
Les jeux sur consoles sont très bien aussi quand on souhaite éviter de jouer avec d'autres joueurs
Citation :
Iopéra, ta haine du multi-compte te pousse un peu à blamer haut et fort tout et n'importe quoi pour peu qu'il y ai soupcon de multi-compte derrière je trouve
les seuls choses à blamer derriere le multi-compte est juste un bel exemple d'egoïsme de jeu en voulant jouer seul ( quoique tu en as le droit mais pas de le recommander)!!!
il y a aussi tout un aspect de communication inexistant et apres on voit ces memes multicompteurs à 8 comptes vennant pleurer qu'ils ont été prit pour des bots ( ça faut n'en vouloir qu'à vous même puisque vous ne prennez plus de temps pour communiquer on ne vous entend que sur les forum pour venir vous plaindre)
maintenant je vais pas critiquer ce mode de jeu totalement vu que parfois ( et là on va me dire que je me contredis avec le qualificatif d" egoïsme" que j'ai cité plus haut ) celà peut etre sympa pour faire quelques dj mais à juste mesure ( 1 compte de plus la plupart du temps)!!!

maintenant qu'o nne vienne pas me parler de faire un CM , un Kimbo, ougah et toutes la clique de dj de renommée difficile pour me dire " ouai mec mais tu vois à 1 ou 2 joueurs multicompteurs c'est vraiment sympa ces dj "

moi je dis halte là , le but est de s'amuser entre joueurs, des vrais, avec un facteur de reussite certes, mais aussi avec un facteur chance, un facteur d'echec car il n'y a ni gloire ni honneur à gagner sans risques, et surtout un facteur humain avec qui on peut prendre le temps de discuter,deconner, apprendre des erreurs d'autrui en se rendant compte que sur un coup de bol une technique qui , à la base, etait completement ahurissante et improbable devienne par la suite une technique nouvelle et complètement effiçcace tout en sachant qu'on l'a decouvert en jouant à plusieurs joueurs et non avec des multicompteurs ou l'un d'eux va prendre ses 7 persos, et donner des ordres pour reussir le dj comme lui le souhaite au detriment du 8 eme joueur mono compte qui voudrait essayer des trucs et à qui il fera maints et maints reproches, le denigrant à souhait en le rembarrant à tout bout de champs persuadé qu'il a la solution ultime (et au passage pour s'en vanter une fois le dj terminé) et surtout lui interdisant de s'exprimer le menaçant de l'abandonner en cours de route pretextant qu'il n'a pas que ça à faire et que gérer 7 comptes c'est pas donné à tout le monde ( ah oui ça aussi c'est vrai que jongler entre les 8 fenêtres de son ordi ou mieux de jongler entre les 3 ordis de papa et maman deputés du ministre de tombouctou c'est pas une vie , y a de ces injustices des fois moi je vous dis ) gnark gnark !!!
@ alek & iopéra : j'ai eu mon expérience du mono-compte et jouer avec des blaireaux qui ne savent pas jouer ça ma blazer, plus Dofus vieilli plus de gamin se mettent à jouer. Donc personnellement, je préfère être solo et faire ce que je veux quand je veux qu'être à plusieurs et devoir attendre qu'un des 8 se co ou qu'un des 8 arrête de bug etc etc (je pourrais en mettre plein).

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aaahhh le bonheur de pouvoir s'arrêter en donjon et de continuer plus tard
Sinon vous savez faire la part des choses?

Nan car le multi c'est mal ça nui au jeux en groupe, mais le mono c'est mal ça nui à la rentabilité.
Bref faut arrêter d'être extrémiste, tout le monde trouve son compte ou il le souhaite et les deux modes de jeux ont des avantages et des inconvénients.

Pour en citer un pour les deux:
Jouer un seul compte tu t'emmerde car c'est trop simple
Jouer 8 comptes tu t'emmerde car t'es tout seul
je n'ai pas dénigré le fait que tu joues à 8 comptes seuls dans ton coin mon grand et je comprends ton raisonnement!!! c'est juste le fait de le recommander qui me gene et ( là je ne vise personne precisement mais c'est déjà arrivé) de venir pleurer que les comptes ont ete bannis parce que le mec ne repondait pas à un modo et du coup celui ci les ayant prit pour des bots les a tout simplement eradiquer du jeu!!!

donc chacun ses risques mais sachez à quoi vous attendre et si je peux vousdemandez seulement une petit chose pour le bien de tous, restez dans la communication avec les joueurs, ça vous rendra plus sympas quand même à leurs yeux( et pitié pas en sms)
Citation :
Publié par Alek,le sram
je n'ai pas dénigré le fait que tu joues à 8 comptes seuls dans ton coin mon grand et je comprends ton raisonnement!!! c'est juste le fait de le recommander qui me gene et ( là je ne vise personne precisement mais c'est déjà arrivé) de venir pleurer que les comptes ont ete bannis parce que le mec ne repondait pas à un modo et du coup celui ci les ayant prit pour des bots les a tout simplement eradiquer du jeu!!!

donc chacun ses risques mais sachez à quoi vous attendre et si je peux vousdemandez seulement une petit chose pour le bien de tous, restez dans la communication avec les joueurs, ça vous rendra plus sympas quand même à leurs yeux( et pitié pas en sms)
Ce n'est pas parce qu'un joueur 8 comptes joue solo qu'il devient "sauvage" par rapport aux autres hein, faut arrêter de faire une généralité. Après, ça fait 3 ans que je joue comme ça et je n'ai jamais eu de problème de ban'.

Et je ne force personne à jouer 8 comptes, de toute façon c'est une responsabilité ig et irl niveau abonnement, ordi' qui doit suivre etc etc..

Je trouve que le problème du sujet principal n'est plus là donc on va tenter d'y revenir !
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Je propose donc qu'elle soit supprimée, ou que le temps soit rallongé, car elle est ouverte que peu de temps, avec un plot de changement de map peu visible/clicable.
Deuxième solution, je m'explique.

Le donjon standard est une suite de combat et non de salle avec peu de spécificités. Je ne réclame pas à ce que tout les donjons soient pénibles comme l'abra ancienne version, à la longueur un peu trop tirée ( incarnation) ou à la difficulté nécessairement spoilée (démineur). Mais un petit quelque chose comme le raccourci du DC peut être bien sympathique, surtout s'il est maîtrisable.

Ici le petit quelque chose est soyons honnête, minimaliste voir un peu minable. Mais il a le mérite d'exister, et notamment de forcer à un peu de cohésion dans le déplacement, pour une salle, et sans grande conséquence puisqu'on peut le refaire. Il varie un peu le rythme du jeu : tous ensemble et non l'un après l'autre dans le tour.

On peut voir ce passage comme inutile puisque ne rapportant ni xp, ni drop, ni combat, mais je pense qu'il donne un minimum d'identité au lieu. Il fait partie ce certain nombre de petites épreuves que j'aimerais voir conservée, même si elles pourraient parfois être modifiées.

Le labyrinthe du dj tofu, déjà cité, est un bon exemple de ce qu'il faudrait bidouiller : il devrait être nettement plus court pour ceux qui ne font pas le Royal et il devrait y avoir un mécanisme permettant de le passer plus facilement par une action des joueurs. Cependant il ne faudrait pas perdre une certaine toute puissance du tofu, devant laquelle il faut s'incliner sous peine de ne pas passer.
Citation :
Publié par Kikako
Mais un petit quelque chose comme le raccourci du DC peut être bien sympathique, surtout s'il est maîtrisable.
Je veux bien une explication, y'a bien une salle ou l'on repasse 2fois mais on m'avait dit qu'on ne pouvait pas sauter les étapes...c'est pas le cas ?

Edit: Merci pour les réponses. Arg, on m'a menti, les fourbes !
Juste histoire de, pour les pro-multicomptes que j'ai vu sur ce post : oui les multicomptes emmerdent les monocomptes, qui ne trouvent pas facilement de team / peinent à se faire des sous car contre un multicompteur en terme de concurrence ils peuvent pas faire grand chose.

De plus, vous jouez multicompte, voir multicompte de masse : à la limite ça vous regarde si vous voulez jouer à un MMO solo. Mais dans ce cas venez pas chialer que le jeu n'est pas adapté à vos besoins. Vous modifiez les règles de base (MMORPG, genre un contrôle un perso et on entre en interaction avec d'autres gens), assumez les conséquences.

Je ne vise personne en particulier dans ma réponse et elle s'adresse de façon générale aux pro-multicompteurs, sur ce sujet et même d'autres, mais c'est un peu chiant de toujours vouloir tout simplifier sous prétexte qu'une "limitation" vous emmerde. A force on se retrouve avec un jeu de plus en plus simple. Bientôt on aura qu'à mettre des pountchs à la place des boss, pasque s'ils bougent c'est chiant et qu'au final ça sert à rien pasqu'ils seront de toute façon down . Le jeu ça se résume pas à trousseau/taper/looter les gens. Même si on y tend dangereusement.

(Et je dis ça en jouant 3 comptes et en jouant une team de 8 à 3 personnes, 2 fut un temps. )
Vais donner mon avis car pour une fois le sujet ne me semble pas être du pur HS avec du troll partout, mais quelques arguments sont viable.

Je commence tout d'abord par dire que je joue 3 comptes, un pote 3 autres, une tierce personne 2, mais en réalité par soucis nous n'en jouons que 4. (2 - 1 - 1)
Ces personnages sont niveau 100 environ et donc je ne fais pas d'argent grace au PvM abusif, je précise.

Citation :
ils peinent à se faire des sous car contre un multicompteur en terme de concurrence ils peuvent pas faire grand chose.
Désolé mais c'est faux, car l'argent que fais les multi-compteur, ils le paument à un moment, suffit d'être bien placer dans l'économie pour tirer un max de profit de ces gens, qui sont somme tout, parfois aussi bête que d'autre.

Le multi-compte à détruit la difficulté de dofus on est d'accord.
On est aussi d'accord que faire un donjon entre pote c'est sympas.

Mais franchement pour taper 250DC parce que ce jeu n'est que du farm pur et dur, et bien c'est très chiant d'avoir un type qui n'est pas la, un type qui ram, un type qui joue n'importe comment ..

Ok dans l'absolue fraudais arrivé à trouvé 7 autres mono-compteur et garder cette team pour s'opti, jouer bien, vite, mais c'est impossible en pratique.

Je ne blâme pas les gros multi-compteur qui ont choisie l'autisme plutôt que de subir de mauvais coéquipier. Moi même jouant souvent seul pour cette raison, cela ne m'empêche -et tous d'ailleurs- d'avoir autant, si ce n'est plus, de contacte qu'un random mono-compteur.

Avant de remettre le multi-compte en question, fraudais regarder les contrainte que nous impose le jeu, c'est évident. Mais c'est ce même multi qui défonce l'économie et qui fais qu'il est plus difficile de gagner sa croute. (en plus des bots)

Ils faut donc savoir modérer son jugement et ses propos, car l'une des deux extrême n'est jamais bon.
Citation :
Publié par Deadarmor
Je veux bien une explication, y'a bien une salle ou l'on repasse 2fois mais on m'avait dit qu'on ne pouvait pas sauter les étapes...c'est pas le cas ?
Bien sûr que si, si un mec lance le combat du haut de la map, et que tu es sur la partie basse, tu peux aller dans son combat sa,s problème.
On dirait que les multi compteurs ne sont tombés que sur des idiots finis, ne connaissant pas le jeu, laguant, incontinents.

Je suis, enfin j'étais lorsque je jouais, mono-compteur et des donjons à 8 j'en ai fait sans que personne ne fasse chier. Trouvez vous des vrais amis, qui vous correspondent, avec qui vous passerez un bon moment, c'est ça aussi un MMORPG. Le skill c'est de se faire les bons potes.

Alors oui, vous allez moins roxxer et p'tet plus pouvoir farmer le Glourséleste et avoir 1 milliard de kamas et tous vos persos en 12 PA / 6 PM 1/2 CC, mais c'est franchement pas grave, parce que bon, à quoi bon se fixer des objectifs, si on a personne avec qui les partager...
L'argent ne fait pas le bonheur, c'est un adage qui s'applique dans Dofus.
N'oubliez pas que c'est un jeu, et parfois, prenez du recul pour voir si vous vous amusez vraiment. Parce que la rentabilité ce n'est pas amusant.

Je suis pour des donjons très longs, avec plein de salles fun personnellement, c'est ça le but d'un donjon, changer des combats en dehors, pas une succession des même combats avec, à la fin, un boss, c'est trop simpliste.

Ca me fait bien rire d'entendre certains multi compteurs se plaindre que le jeu ne leur est pas adapté.

Une dernière chose qui me vient à l'esprit : où est l'identité role play que l'on donne à SON personnage dans un MMORPG quand on en a 8 ?


Oui, je suis hors sujet, et oui, je m'en fou, je pense que des gens qui suivent ce topic devraient lire ce message, c'est tout.
Citation :
Publié par SamousaFR
Bien sûr que si, si un mec lance le combat du haut de la map, et que tu es sur la partie basse, tu peux aller dans son combat sa,s problème.
Il faut quand même qu'au moins une partie du groupe fasse les salles intermédiaires, donc au final c'est pas si arrangeant que ça =/
Sauf si une personne doit déco en milieu de dj, là à la limite c'est intéressant de la "récupérer" quelques maps plus tard ^^
Quand tu captures des DC, tu peux y aller avec 6 persos moyen et 2 gros persos, les 2 gros persos nettoient les diverses salles super vite, bien plus qu'avec 8 personnages. Et ca te fait 4 captures de dc en 30 minutes. Pour farmer le dc en multi, le "raccourci" est assez ultime malgré l'obligation que des membres doivent lancer le groupe.


Il existe aussi la solution de le faire avec moins de personnages, avec une alternance de personnages au niveau de la salle, la team avance et pendant ce temps l'autre personnage avance jusqu'au passage supérieur.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzor
De 1 : pas de noob du genre "y fo fere koi jme rapel pu"
De 2 : pas de bug par plusieurs personnes (après les bugs sont là mais ça serait de la malchance)
De 3 : Tout le drop nous revient et ça c'est cool
De 4 : pas de prise de tête pour une erreur faîte sans faire exprès[/HS]
Sérieusement mec, pourquoi tu joue a un MMORPG?
Je n'ai quasiment jamais fais de ougah mais y a juste un truc que je voudrais dire là dessus
Citation :
8 fois plus de gens qui peuvent afk
C'est le truc qui m'énerve le plus moi, les gens qui sont dans le combat étant à moitier afk car ils se touchent, regardent la TV ou autre, pour ces gens là j'ai juste envie de dire, cool les grilles. (Je n'exclu pas le fait qu'on puisse avoir de réelles raisons d'afk, ceci dit en 4 ans de jeu c'est surtout des afk br*nlettes que j'ai pu voir.
Ouais enfin quand je disais afk c'était pas dans le sens péjoratif ^^'

C'était plus du genre le mec qui dit "afk bio 2min" entre deux salles et un mec qui lance par inadvertance.
Citation :
Publié par Sacrikase
C'était plus du genre le mec qui dit "afk bio 2min" entre deux salles et un mec qui lance par inadvertance.
Faut arrêter le Pick-Up quand on fait des gros donjons
Citation :
Publié par Ixtapa
Faut arrêter le Pick-Up quand on fait des gros donjons
Heu, l'afk bio y'a pas besoin de prendre du pick up pour ça, et l'inadvertance non plus. Ça arrive les bourdes, et bien souvent plus en guilde d'ailleurs car le chat groupe est bien plus animé et le message afk est noyé dans le blabla...
Citation :
Publié par Sacrikase
Heu, l'afk bio y'a pas besoin de prendre du pick up pour ça, et l'inadvertance non plus. Ça arrive les bourdes, et bien souvent plus en guilde d'ailleurs car le chat groupe est bien plus animé et le message afk est noyé dans le blabla...
Teamspeak, Skype ... quand je fais un gros donjons je suis un MINIMUM attentif (genre quand je dis "afk bio 2sec", jle met pas dans le canal noir une fois, jle spam 4-5fois dans différents canaux et jattends que tout le monde ai bien valider ma réponse. Sinon j'afk pendant mon tour(c'est un + du monocompte ça tiens)).
Si vous déconnez en tengu vous plaignez pas de faire des erreurs d'inadvertance
Ceci dit, pour revenir à l'open post et couper court au H.S, j'ai fait le Nougah il y a trois jours et je ne me suis pas cassé les dents sur cette salle ^^'

Nous étions deux joueurs à 4 comptes chacun, nous avons passé la salle des dalles en gardant chacun notre mini team de son côté (plus pratique pour les salles à 4 qui suivent) et je n'ai pas le souvenir de m'être particulièrement speedé pour sortir de la salle des dalles.

J'ignorais même qu'il y avait un temps limite pour sortir de la map donc je n'arrive pas à voir où se trouve la difficulté/pénibilité dont parle Pandora...
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