Augmenter le temps de passage en ougah.

Fil fermé
Partager Rechercher
Plop,

Je suis actuellement en donjon ougah, où je suis bloqué à la salle des grilles, en effet, elles se sont refermées en 10 secondes, laissant bloqués 2 persos dans une des deux parties...

Pourquoi avoir mis un temps aussi stupidement court, et l'impossibilité de revenir en arrière, comme en donjon larve?

D'ailleurs cette partie du donjon n'apporte rien d'interessant, elle n'est ni strategique, ni amusante, elle sert juste à rien.

Je propose donc qu'elle soit supprimée, ou que le temps soit rallongé, car elle est ouverte que peu de temps, avec un plot de changement de map peu visible/clicable.
Dofus est vraiment tombé bien bas. Le multi-compte massif est tellement devenu la norme que les joueurs trouvent normal de demander des modifications de jeu pour simplifier encore et toujours ce type de jeu.

" Virons les maps à trous et les obstacles, c'est pénible et anti-ludique avec mes 8 comptes ! " (tant pis si cela est amusant et non contraignant pour ceux qui jouent avec un compte)

Entre cette dérive et le rajeunissement de la communauté, je sais malheureusement pourquoi je lâche Dofus de plus en plus.
Citation :
Publié par Iopéra
je sais malheureusement pourquoi je lâche Dofus de plus en plus.
Sa me suffit pour illuminer ma journée.

Sinon ouais y'a une borne pour revenir en arrière.
Citation :
Publié par Iopéra
" Virons les maps à trous et les obstacles, c'est pénible et anti-ludique avec mes 8 comptes ! " (tant pis si cela est amusant et non contraignant pour ceux qui jouent avec un compte)
Je ne joue qu'un compte, et j'ai des souvenirs pas spécialement amusants de la map des tofus la seule fois ou j'ai fait ce donjon. C'est marrant à petite dose mais quand les gens que tu as péniblement trouvé pour jouer avec n'arrivent pas à traverser la map ou tombent sans arrêt - et toi aussi - ça devient légèrement crispant.

Pareil, si tu lagues un peu et que ça a le malheur d'arriver à ce genre d'endroit (l'exemple du premier post), c'est pas forcément amusant.


Ca veut pas dire que ça doit être supprimé, mais qu'une contrainte de ce genre peut aussi contraindre des joueurs mono (voire davantage, si tu tombes dans la salle au trou avec un de tes huit persos, tu t'en fiches d'être abandonné, tu en as encore 7. Si tu es mono et que tu retardes ton groupe, tu peux finir coincé dans le donjon)
Citation :
Publié par Iopéra
Dofus est vraiment tombé bien bas. Le multi-compte massif est tellement devenu la norme que les joueurs trouvent normal de demander des modifications de jeu pour simplifier encore et toujours ce type de jeu.

" Virons les maps à trous et les obstacles, c'est pénible et anti-ludique avec mes 8 comptes ! " (tant pis si cela est amusant et non contraignant pour ceux qui jouent avec un compte)

Entre cette dérive et le rajeunissement de la communauté, je sais malheureusement pourquoi je lâche Dofus de plus en plus.

Je vois pas le rapport entre ça et demander que le temps soit augmenter, mais alors vraiment pas.

Il y a quelques temps, j'ai fait ce donjon avec des amis. L'un d'eux à afk sans avertir à cette salle ( comme à son habitude ), on l'a ouverte et on est passé, sans lui. On ne savait pas qu'il était possible de retourner en arrière, résultat, on a fait sans lui ( au passage, on a découvert après les petites étoiles, grâce au /g ).

Ça peut autant servir à des mono qu'à des multy-compteurs ( ça se dit pas rassurez-moi ? ).

Donc, même si à la base ça peut être considéré comme un caprice de multy-compteur, cette modification me paraît intéressante, pour tous.
Si on a pas été rapide pour la 1er fois, même en revenant on ne le sera sûrement pas assez non plus donc quel est l'intérêt?

Même pour le multi-compte, il faut du skill on dirait.
Citation :
Publié par Lokyev
Tenter de voir si on peut retourner en arrière est plus rapide qu'ouvrir un post ouin ouin sur JOL , multicompte ou pas.
C'est pas comme si j'avais cherché avant hein, appelles moi con. J'ai réussi à passer, avec une ruse de sioux due à un timing d'ouverture/fermeture des grilles mal réglé, ce n'est en rien un ouin-ouin, c'est juste que c'est inutile au possible, car ça n'apporte aucune difficulté/amusement/stratégie, contrairement à l'objectif d'un jeu en ligne tavu.
Citation :
Publié par Iopéra
Dofus est vraiment tombé bien bas. Le multi-compte massif est tellement devenu la norme que les joueurs trouvent normal de demander des modifications de jeu pour simplifier encore et toujours ce type de jeu.

" Virons les maps à trous et les obstacles, c'est pénible et anti-ludique avec mes 8 comptes ! " (tant pis si cela est amusant et non contraignant pour ceux qui jouent avec un compte)

Entre cette dérive et le rajeunissement de la communauté, je sais malheureusement pourquoi je lâche Dofus de plus en plus.
8 personnes différentes c'est :

8 fois plus de gens pas au courant que ca se referme vite
8 fois plus de gens qui peuvent lag
8 fois plus de gens qui peuvent déco
8 fois plus de gens qui peuvent afk

Un multi qui farm le donjon c'est :

1 mec qui sait qu'il faut se dépécher

Je sais pas à qui ca profite le plus

Iopéra, ta haine du multi-compte te pousse un peu à blamer haut et fort tout et n'importe quoi pour peu qu'il y ai soupcon de multi-compte derrière je trouve

Bref de toutes façons la réponse a été apportée.
Citation :
Publié par Lokyev
Ben, tu avances et tu recules, donc comment veux-tu... qu'il y ait un souci ?
Même sans ruse de sioux, ça n'est pas bien compliqué.
j'ai pas trouvé le passage pour revenir en arrière, pas de fleche rouge de changement de map, ni de plot affiché.

Mais tu ne trouve pas que faire perdre plusieurs heures à certains n'ayant pas connaissance de ce possible changement de map, est stupide et inutile?
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
... c'est juste que c'est inutile au possible, car ça n'apporte aucune difficulté/amusement/stratégie, contrairement à l'objectif d'un jeu en ligne tavu.
Je t'offre une piste de réflexion : jouer à plusieurs joueurs au lieu de plusieurs comptes ?

(N.B : je multicompte à 8 aussi, mais l'Ougah ne reste un plaisir que lorsque je le fais avec quelques coéquipiers sur Skype et qu'on a une petite montée d'adrénaline dans les premiers tours de jeu sur le gropabô nougah)

Edit @ dessous : dans ce cas tu as répondu à ta question tout seul...Merci la Maïeutique
Et je ne crache pas sur le multicompte, je le pratique outrageusement moi-même.
Citation :
Publié par CyKoNiKo
Je te donne une piste de réflexion : jouer à plusieurs joueurs au lieu de plusieurs comptes ?

(N.B : je multicompte à 8 aussi, mais l'Ougah ne reste un plaisir que lorsque je le fais avec quelques coéquipiers sur Skype et qu'on a une petite montée d'adrénaline dans les premiers tours de jeu)
Tiens tiens, encore un HS total sur le multicompte. HS grossier en plus car je n'suis pas en 8 comptes, nous sommes deux pour l'ougah, incroyable hein?

Et c'est emmerdant pour tout l'monde ce truc, pas que pour le vilain multicompteur qui sacrifie des enfants tous les soirs de pleine lune.
Pour l'instant ça n'a l'air d'avoir emmerdé que toi...
Maintenant tu as le choix entre admettre que tu as eu tord de faire ce post pour un truc aussi futile ou alors continuer de t'enfoncer.
Citation :
Publié par Sacrikase
Iopéra, ta haine du multi-compte te pousse un peu à blamer haut et fort tout et n'importe quoi pour peu qu'il y ai soupcon de multi-compte derrière je trouve
Je pourrais rétorquer que l'amour de certains joueurs pour la facilité qu'apporte le multi-compte les empêchent de voir que ce mode de jeu est nuisible pour l'avenir du jeu et la communauté.

Chacun ses aveuglements
Citation :
Mais tu ne trouve pas que faire perdre plusieurs heures à certains n'ayant pas connaissance de ce possible changement de map, est stupide et inutile?
Perso, ça me vient à l'esprit direct d'essayer de voir si le retour est possible, avant d'envisager de laisser de côté un personnage, ou de poster sur JOL en se lançant dans un débat multi/mono (parce que le sujet prend cette tournure).
Citation :
Publié par Iopéra
Je pourrais rétorquer que l'amour de certains joueurs pour la facilité qu'apporte le multi-compte les empêchent de voir que ce mode de jeu est nuisible pour l'avenir du jeu et la communauté.

Chacun ses aveuglements
Certes, mais les multi n'attaquent pas les mono (d'ailleurs c'est devenu quoi mono ? J'ai été assez horrifié de voir que pour certains, mono c'est =/= 8 comptes, 2 ou 4 comptes c'est un mono oO) par des attaques personnelles à longueur de journée.

Ca part en hs total le topic devrait etre fermé
Personnellement j'suis d'accord avec lui, quand on joue 8 comptes c'est hyper lourd de passer les comptes, je le fais 4 par 4 pour être sûr mais c'est comme le Chêne Mou 1.29 avec ses salles en Abra, des salles uselessquiserventàrien et qui ont été modifier en des salles qui xp un minimum avec des challenges faciles. Je suis d'accord d'éliminer ces salles useless du donjon, il n'y a aucun bénéfice à les faire à perdre perdre du temps...

[HS]Maintenant, pour ceux qui critiquent ceux qui jouent multi-comptes, j'ai de très bon arguments qui on été cité plus haut.

De 1 : pas de noob du genre "y fo fere koi jme rapel pu"
De 2 : pas de bug par plusieurs personnes (après les bugs sont là mais ça serait de la malchance)
De 3 : Tout le drop nous revient et ça c'est cool
De 4 : pas de prise de tête pour une erreur faîte sans faire exprès

Et pour finir, il y a quand même des points négatifs, mais si on se débrouille bien tout roule [/HS]
Citation :
Publié par Iopéra
Je pourrais rétorquer que l'amour de certains joueurs pour la facilité qu'apporte le multi-compte les empêchent de voir que ce mode de jeu est nuisible pour l'avenir du jeu et la communauté.
En quoi ? Le jeu manque de joueurs monocomptes pour qu'ils puissent jouer entre eux ?

Désolé d'alimenter ce sujet inutile en propos complètement hors-sujet, mais quel sujet ! !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés