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Citation :
Moi ce que j'adore sur ce forum, c'est que si tu ne te pointes pas avec un GD document complet prouvant la cohérence de ton monde tu te fais refouler. Après il y a des contraintes de maintenance qui peuvent être plus grandes, mais Tabula Rasa l'a introduit par exemple par du contenu généré. Qu'on ne me balance pas que ça a été un échec, car c'est le jeu en lui-même qui est un échec dur à sa réalisation minable. Même les mécanismes les plus simples peuvent rapporter gros s'ils sont bien mis en œuvre, comme le prouve WoW tous les jours. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas les faire évoluer. Et aller, je vais faire un p'tit pari sur le fameux MMO next-gen de Blizzard et espérer une évolution à ce niveau là. ![]() |
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Un monde interactif ?
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Moi j'aime bien la reponse de Moonheart
![]() Il a tout a fait raison de signaler que certaines personnes sur ce post sont qd meme de doux reveurs qui ne prennent pas en compte TOUS les parametres lors de la conception d'un jeu. Parce que tu peux etaler tous les concepts novateurs que tu veux et qui feraient de vrais blocks busters s'ils etaient mis en place, mais c'est exactement le point que Yame cite et qu'il n'aime pas qu'on dise : Si personne l'a fait, y a une raison. Quelles peuvent etre les raisons ? J'en vois 2 principalement : Trop compliquer a developper et commercialement non viable a l'heure actuelle. (Sachant que dans les mondes des grands, ces deux notions sont forcement liees) Pour les blocs busters Mais de toute facon, a mon sens, si tu veux du contenu unique, tu joues pas a un MMO, tu vas direct sur un RPG solo. Un MMO n'est pas du tout fait pour du contenu unique. Par contre, il y a un moyen tres simple de simuler un ersatz de contenu unique sur les MMO : Laisser la possibilite aux joueurs de controler le contenu du jeu, en leur permettant de construire leurs batiments ou ils veulent dans le monde et rendre le monde full PVP, foutre un systeme de politique permettant de gerer des villages et villes de joueurs etc... Bien sur, cela implique de realiser d'abord une etude sur ces possibilites pour eviter qu'un batiment soit trop facilement destructible ou trop resistant, savoir ce qui se passe quand le joueur n'est pas co, etc... Donc cela menerait a une autre discussion. |
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