[Archive] Les taux de brisage. [Jan. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci, donc le premier taux doit être d'environ 18 ou 19. Si je vois le tableau super de Kikako en page 1, on voit qu'on peut avoir des PA ine a partir de 6 Intel. Donc 18 en vitalité suffisent donc pour obtenir une PA vi (Ra vi 105/3 =35 donc c'est bien *3).

Merci aussi Coco, j'avais vu quelque part que 105 en vitalité suffisait pour avoir une Ra.
Il m'est venu une idée un peu (très ?) folle. Pensez vous qu'il soit possible d'obtenir des runes Ra Prospe ? En effet le seul moyen d'en avoir serait selon le wiki de briser de item +28 Prospe à +35 Prospe. Seulement voilà, à part un Doro le Blak fm à +33 pour être sûr, les items qui peuvent fournir ce genre de runes sont lvl 149 et +, donc je ne suis pas sûr que quelqu'un ai déjà essayé. (peut-être la raison pour laquelle il n'y en a pas ?) Je me posais la question, parce qu'on a bien des Ra Sa, alors que ça pèse le même poids. Mais ça m'étonnerait fortement quand même. (ou alors go briser des Vilain Petit Corbac ? ) De toute façon je ne suis pas sûr que ça servirait. ^^' (comme mon post quoi )
Ouais ouais ouais et aussi des Pa Ré et tout le bazard. Je disais ça parce qu'il n'y avait que quelques items qu'on pourrait mettre dans la catégorie : "Imbrisable sauf si arrêt." qui semblaient pouvoir donner ce genre de runes. Mais après réflexion, c'était une idée vraiment très co**e.
C'est surtout que si ces runes existaient je pense que quelqu'un se serait déjà rendu compte de leur existence via la fonction recherche dans les hôtels de vente.

Par ailleurs des runes Ra prospe seraient effectivement assez inutiles à moins qu'ils ne nous sortent des items avec plus de prospe que ça un jour. Mais là ça serait vraiment "wtf??".
Bonjonr !

Bon voici mon problème :

J'ai sur ma petite cra sculpteuse d'arc, 100 arc en racine d'abraknyde.
Et j'ai un doute sur la manière de les briser (GAAA PAAAAA). Vu le taux de brisage j'espère en récupérer 4 .

Ma question est : je les brise par 8? ou par 100? ou part toute autre quantité?
En gros à part le temps passé, y'a t-il une différence au niveau du résultat (probabilité du nombre de rune obtenue)?

Merci d'avance!
Première page du wiki:

Citation :
Il n'y a aucune différence entre briser des objets à l'unité et en grosse quantité, au niveau de la quantité/qualité de runes. La seule différence provient du temps passé au concasseur.
Il faut lire avant de demander

Sacrisse
Citation :
Publié par Zan'
Il m'est venu une idée un peu (très ?) folle. Pensez vous qu'il soit possible d'obtenir des runes Ra Prospe ?
Vas taper "Prospe" dans la barre de recherche de l'HDV de rune et tu sauras.

Il me semble que la réponse soit "non" !
Je me suis fais une petite courbe et une estimation du niveau de l'objet auquel il faut brisé pour avoir le taux maximal pour la Ga Pa, Ga Pme et Po, en estimant que le taux soit bridé à 70% (Lvl = Niveau de l'objet)

Il faudrait alors :
Ga Pa : 50% à partir d'un item niveau 104. Les 70% sont atteints au lvl 123
Ga Pme : 50% à partir d'un item niveau 97. Les 70% sont atteints au lvl 115
Po : 50% à partir d'un item niveau 69. Les 70% sont atteints au lvl 81

Edit : Je rajoute la feuille Excel pour que vous voyez le % à chaque niveau.
Edit 2 : Ah bah non Xlsx et pas Xls, dommage.
Citation :
Publié par Ryu-Rox
Edit : Je rajoute la feuille Excel pour que vous voyez le % à chaque niveau.
Edit 2 : Ah bah non Xlsx et pas Xls, dommage.
Il suffit que tu fasses enregistrer sous, Format: Document Excel 97-2003 et il sera en xls. Le mode Xlsx est spécifique à office 2010.

Sacrisse
Citation :
Publié par Eguel
C'est surtout que si ces runes existaient je pense que quelqu'un se serait déjà rendu compte de leur existence via la fonction recherche dans les hôtels de vente.

Par ailleurs des runes Ra prospe seraient effectivement assez inutiles à moins qu'ils ne nous sortent des items avec plus de prospe que ça un jour. Mais là ça serait vraiment "wtf??".
Citation :
Publié par Zam-Zoum
Vas taper "Prospe" dans la barre de recherche de l'HDV de rune et tu sauras.

Il me semble que la réponse soit "non" !
'scusez moi de pas être abo et de pas jouer en ce moment. Je peux pas accéder à l'hdv...
De toute façon j'ai déjà dis que c'était finalement une idée débile. Je pense qu'à partir de là tout le monde a compris qu'il fallait pas le faire. Pas besoin de venir ici pour en rajouter non plus. Mais merci de la précision, je savais pas.


Citation :
Publié par Ryu-Rox
Je me suis fais une petite courbe et une estimation du niveau de l'objet auquel il faut brisé pour avoir le taux maximal pour la Ga Pa, Ga Pme et Po, en estimant que le taux soit bridé à 70% (Lvl = Niveau de l'objet)

Il faudrait alors :
Ga Pa : 50% à partir d'un item niveau 104. Les 70% sont atteints au lvl 123
Ga Pme : 50% à partir d'un item niveau 97. Les 70% sont atteints au lvl 115
Po : 50% à partir d'un item niveau 69. Les 70% sont atteints au lvl 81

Edit : Je rajoute la feuille Excel pour que vous voyez le % à chaque niveau.
Edit 2 : Ah bah non Xlsx et pas Xls, dommage.
J'attend ça avec impatience. C'est vrai que mon graphe est bien beau mais c'est pas évident de lire dessus... Alors ce tableau va surement simplifier les choses.^^
Par ailleurs, on constate que les Ga Pa arrive à 50% au lvl 104, ce qui colle à peu près avec les amu chef bwork. Dans le même genre pour les bottes.
Voila pour le fichier, avec % du lvl 1 au lvl 200 (Merci pour l'astuce et merci pour la formule)

Je ne sais pas si il y a la courbe, quand j'ouvre le fichier elle y est, mais quand j'enregistre elle disparait le temps de l'enregistrement.. Bref, si vous l'ouvrez avec 2007-2010 vous n'aurez pas de problème
Fichiers attachés
Pourcentage rune.xls (49,5 Ko, 22224 affichages)
Super intéressant, merci beaucoup.
Je vois donc que les Capes TF sont bofbof niveau rentabilité, mais les eurfolles sont plus que ce que j'avais brisé : 11,4x% au lieu de 10,833..%
Citation :
Publié par ShosuroPhil
À la réflexion, j'ai peut-être une version (possiblement équivalente à la version de Kikako) qui me semble raisonnable (entre autres, parce qu'elle me semble correspondre à la façon de fonctionner de certains programmeurs):

* on prend la puissance, et on la multiplie par 2/3
* on multiplie ça par un nombre aléatoire pris uniformément dans l'intervalle [0.9,1.1]

Ça nous donne un nombre x, qui en général n'est pas entier. Ce x, je le décompose en sa partie entière n, plus sa partie fractionnaire y (x=n+y, n entier, 0<=y<1).

On convertirait le n en runes (avec une règle qui ferait que si n=5, on obtient 1 Pa Ine et 2 Ine; si n=4, c'est 4 Ine).

Et le y serait transformé en une probabilité d'obtenir une rune (Ine) supplémentaire, ce qui expliquerait la possibilité d'avoir 5 Ine.

Par exemple, avec x=4.68, on aurait 4 runes Ine sures, plus 68% de chances d'une cinquième Ine. Avec x=5.05, on aurait une Pa Une et 2 Ine sures, plus 5% de chances d'une troisième Ine.
Je sors ça d'un peu loin dans le sujet, (page 8) mais je me posais une question. A la fin il est dit qu'avec 4.68 on obtient 4 runes Ine sures, pourquoi pas 1 Pa et 1 Ine sûres ? On obtient bien 1 Pa et 2 Ine sures à 5.05. Comment on peut savoir à partir de quel moment on obtient un Pa ? Lorsqu'on a 3.00 ? 4.00 ? Pourquoi ce serait absolument 5.00 ?
Il y a une règle qui ne permet d'avoir une rune de grade supérieur que s'il y a minimum deux runes de grade inférieur.

Pour 3 Pa il faut au minimum 6 runes basiques soit un total de 3x3+6 x 1=15

Pour 1 Pa il faut minimum 2 runes basiques soit un total de 3 + 2 x 1 = 5

Pour une rune Ra, il faut au minimum deux runes Pa donc aussi deux fois deux runes Basique soit 10 x 1 + 2 x 3 + 4 x 1 = 20


Je m'autocite, tu pourras lire, sur les deux première ligne du tableau, les répartitions en Pa et basique.
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=124898&amp;d=1295827169
Citation :
Publié par Kikako
Il y a une règle qui ne permet d'avoir une rune de grade supérieur que s'il y a minimum deux runes de grade inférieur.

Pour 3 Pa il faut au minimum 6 runes basiques soit un total de 3x3+6 x 1=15

Pour 1 Pa il faut minimum 2 runes basiques soit un total de 3 + 2 x 1 = 5

Pour une rune Ra, il faut au minimum deux runes Pa donc aussi deux fois deux runes Basique soit 10 x 1 + 2 x 3 + 4 x 1 = 20
Citation :
Publié par oopah
On ne peut obtenir plus de rune d'une puissance donnée que le tiers du nombre de rune de grade inférieur données.
La regle c'est pas de ne pouvoir avoir une rune que si on a 3 (et non 2 comme tu le dis) runes de puissances inferieures?

(note: on a plus acces au devblog pre-septembre 2010 ou bien c'est moi?)
C'était effectivement la première règle, qui a été modifiée par la suite. Il était trop difficile d'obtenir des runes puissantes, notamment des Ra, et il était créé bien trop de runes simples. Pas de source retrouvée* mais l'expérience confirme cette répartition.

*pas de devblog avant septembre 2010 non plus.
En gros il faut voir si à 20 on peut effectivement obtenir des Ra, ce qui rendrait l'ancienne règle complètement fausse.

Pour l'instant on en a pas si j'en crois le tableau du dessus... Idem pour les Pa à 5... On en a même pas à 6...
Quand tu dis "il faut au minimum" tu veux dire que le jet doit être supérieur, ou supérieur ou égal ?

Sinon aucune idée du seuil d'obtention à 100% pour ces runes ? (j'en déduis que si c'est pas 23 mini pour les Ra comme marqué dans le wiki, mais bien 20, alors c'est pas 35 maxi mais moins. Pour l'instant on dirait que c'est 33... Mais est-ce sûr ?)
Ce serait 20 en tenant compte de la perte de 66% de power rate et des 10% de variation soit

(20/0,9)/0,66= 33,06 d'ou un 34 probable (34 x 0,66 x 0,9 = 20,4) en jet de base.

edit

Avec un jet de 33, on aurait 33 x 0,66 x 0,909090 = 20
D'où ~95,45% de Ra à priori à ce niveau (en supposant 0,66 en perte de power rate, 20 en seuil d'obtenu d'une Ra)

Ce pourrait d'ailleurs être un moyen d'encadrer le 0,66 de perte de power rate.
Si on obtient toujours une Ra avec un jet de 33, la perte de power rate serait alors au maximum de 1/(33 x 0,9 / 20) = 0,673400 %

Ce n'est pas encore très fin mais il y a peut-être une possibilité de trouver des valeurs plus précises.
Okok. C'est bien ce à quoi je pensais.^^
Citation :
Publié par Kikako
Si on obtient toujours une Ra avec un jet de 33, la perte de power rate serait alors au maximum de 1/(33 x 0,9 / 20) = 0,673400 %

Ce n'est pas encore très fin mais il y a peut-être une possibilité de trouver des valeurs plus précises.
Je pense vraiment que c'est 33. Il y avait quelqu'un qui nous avait dit qu'il brisait souvent ses items à 33, et que jamais il n'avait perdu une seule Ra. Donc comme pour le taux maxi des runes Ba, je pense que ce n'est pas 2/3 mais un peu plus. Les deux sont surement liés d'ailleurs... Donc ce ne serait pas 2/3, mais un truc compris entre 1/(33 x 0,9 / 20) = 67.34007 % et 1/(32.00...1 x 0,9 / 20) = 69.44 % (pour 70% ce serait donc 32, et on en obtient pas à coup sûr à 32 je crois...). Mais peut-être que c'est 2/3 après tout. Le nombre d'essai n'est peut-être pas assez grand, ou alors il a pas fait gaffe et à un moment il en a perdu une. (sachant que si c'est 34, le risque de pas en avoir une à 33 est faible, comme ça varie entre 90% et 110% et qu'on a 33.06 pour 2/3, on obtient des trucs en dessous de 33 la grande majorité du temps.)

Edit : Non mais tu t'es planté aussi ! x) (20/0.9)/(2/3) = 33.33333 et pas 33.06, (et moi je réécris comme un abruti...) donc la marge d'erreur serait beaucoup plus grande ! Je pense donc vraiment que c'est 33. Faudrait tester sur des jets à +32 pour voir aussi si la vrai limite n'est pas 0.7... Ça doit bien tomber rond non ?^^' Ils ont pas du sortir un chiffre du genre 0.6789213233 pour faire leur calcul... Ce serait absurde. C'est forcément une fraction simple. (du genre 2/3 ou 7/10)


Edit : @Roellend : Donc avec cette technique, on obtient du 2*3 + 1*10 = 16 mini pour les runes Pa Vi. Et le max (100%) : (16/0.9)/(2/3) = 26,6667 donc 27 je suppose. Pour les Ra : 4*3 + 2*10 + 1*30 = 62 mini. Et le max : (62/0.9)/(2/3) = 103.3333 donc 104.
Citation :
Publié par Zan'
Edit : @Roellend : Donc avec cette technique, on obtient du 2*3 + 1*10 = 16 mini pour les runes Pa Vi. Et le max (100%) : (16/0.9)/(2/3) = 26,6667 donc 27 je suppose. Pour les Ra : 4*3 + 2*10 + 1*30 = 62 mini. Et le max : (62/0.9)/(2/3) = 103.3333 donc 104.
Merci à vous.
bonjour une question me trotte dans la tête depuis quelques temps, je suis plutot fan de brisage de
mais je ne connais pas le seuil d'obtention des runes Pa Vi,
je sais juste que si je les fm à 36 vita mini c'est du 100% gagnant.
Apparemment le débat est en cours, au final est-ce qu'on a un chiffre ou juste une approximation
et connais-t-on un chiffre pour l'obtention de 2 runes Pa Vi / item ( ces dagues s'overmax vita très facilement ) .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés