Roi
|
Pour les Pa Ini, je reste sur les Cape Bouffante, Ceinture du Rat et Gelamu.
Sinon, les peaux de serpentin valent assez chères, plus de 5000k/u me semble pour les peaux, donc c'est bof bof niveau rentabilité :/ |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Archive] Les taux de brisage. [Jan. 11]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Roi
|
Bon, comme j'avais rien à faire de ma soirée :
![]() Uploaded with ImageShack.us En noir vous avez les runes Po, en rouge les Pme, et en bleu les Pa. Pour les courbes, j'ai pris comme équation : F(x)=x²/2y. Avec x le lvl de l'item, et y le poids de la rune en question. Sinon y'a aussi F(x)=x^(1.8)/y qui colle un peu moins, mais je trouve ça un peu plus tiré par les cheveux. ![]() ![]() Edit : Ah oui j'ai oublié. ^^' F(x) c'est le pourcentage d'obtention de la rune pour ceux qui auraient pas compris... |
![]() |
|
Roi
|
Attends attends pas de conclusion hâtive.
![]() ![]() Voilà ce que ça donne avec mon tableau sur les jets de puissance 1. (je dis les jets, et pas les runes, parce qu'on a vu qu'un jet à +2 changeait complètement la donne) ![]() Uploaded with ImageShack.us Ça semble ne pas être bon pour les runes de puissance 1... En même temps j'en ai peut-être pas fait assez ! Je ne possède pas tous les métiers du jeu non plus. ^^' Mais j'aurais tendance à penser que l'équation n'est pas bonne dans le sens où elle a l'air de filer des taux un peu trop bas. (PO et petites runes surtout) Je vais continuer à chercher. ![]() |
![]() |
|
Roi
|
Bah après tout, je me demande si c'est pas presque normal qu'il y ai de tels écarts, j'ai pris des trucs comme La Corde de Yamato qu'on a brisé à peine 200 fois, donc on est pas à 1 ou 2% prêt pour ces items là... (comme on peut le voir sur le graphique) Pour les autres runes, celle de puissance 1, c'est soit que j'en ai pas brisé assez, (60 de chaque c'est bien trop peu, c'est environ ce que j'ai fait, à l'exception des chapeaux piou que je ne sais plus qui a brisé 800 fois et des Arc Hade que Wu-Staiz a brisé 200 ou 300 fois je crois) soit que je ne sais pas.
![]() ![]() Ou peut-être qu'aussi je me trompe. ![]() Edit : Roellend, le problème c'est qu'avec ton équation du x²/1.5y pour les PO, ça colle peut-être pour les araknamu, mais pas pour les autres items. ^^' Sinon après quelques petits calcul, on semble atteindre avec cette équation le taux de 2/3 (maximum quoi) au lvl 12 pour les runes Fo/Age/Cha/Ine , au lvl 83 pour les runes PO, au lvl 110 pour les Pme, au lvl 116 pour les Pa. ![]() Edit pour en dessous : Y'a le même expliqué page précédente. ![]() |
![]() |
|
|
Géogebra quand tu nous tiens ..
Joli graphique sinon, même si je l'ai pas compris ![]() |
![]() |
|
Roi
|
Donc l'equation faite pour les taux d'obtention des runes simples seraient la même que celle des Po ? L'équation en effet pour l'instant a l'air fausse, mais je pense que le niveau de l'objet au carré, divisé par quelque chose d'autre en rapport avec l'objet/les runes obtenues (je ne me comprend pas très bien, m'enfin) est une bonne base.
|
![]() |
|
Roi
|
Et pourquoi pas, tiens ?
Seul soucis : des gens qui voudront compléter le tableau rempliront peu importe le jet. Demain je rebriserais une centaine d'élories, je vous tient au courant pour combien de runes do j'ai eu pour un jet +4, et +5, sauf si les seules chiffres qui t'intéressent sont les +1 ? |
![]() |
|
Roi
|
J'y penserais. En attendant, je vais me coucher, je fatigue. Bonne nuit
![]() |
![]() |
|
|
Pour ma part, j'utilise la formule
Ça avait l'air de marcher assez bien avec tous les objets que j'ai testés (uniquement pour un jet de +1). |
![]() |
|
|
Petit hors-sujet:
50 Anneaux du Koalak, 15 Runes Po, soit 30%. Ça porte le tout à 670 brisés, 212 runes Po, 31,64% d'obtention. Fin du hors-sujet ![]() |
![]() |
|
Roi
|
Franchement, je sais pas d'où tu sors ta formule, mais je pense bien que c'est la solution.
![]() ![]() ![]() Edit : J'vais mettre un graphe avec ta formule si tu me permets pour montrer un peu la roxitude de la chose si je puis dire. ![]() ![]() Uploaded with ImageShack.us Voilà, bravo. |
![]() |
|
|
|
![]() |
Roi
|
J'ai justement mis des lettres pour pas que ce soit le bordel. Pour le reste, regarde le lvl, y'en a pas 36000 au même lvl qui donnent des Ga Pa/Pme ou même Po.^^
R = Abracaska M = Anneau du Koalak O = Le Matronome J = Capodindo A = Arc de Jeanne J'veux bien qu'il y ai des trucs pas cohérents, mais si tu veux trouver une formule où la courbe passe par tous les points, je pense que tu peux chercher. x) Si tu regardes bien tu vois que ça varie de maxi 2%. Pour l'instant, c'est ce qu'on a de mieux. Certains taux sont trop peu précis en plus. |
![]() |
|
|
Merci pour les précisions
"Pas cohérent" n'est pas "faux". Il est quasi impossible d'avoir un relevé qui corresponde exactement à la théorie. C'est même un critère pour voir si les résultats ont été bidouillés. Mendel s'est fait grillé là dessus d'après Scientific American (me souviens plus du numéros dsl). Mais c'est aussi d'autres possibilités d'interprétation. C'est pourquoi je te l'ai demandé. |
![]() |
|
|
Tant qu'on a pas mieux, on peut toujours rajouter au wiki. Il sera facile de modifier e cas échéant.
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|