[Archive] Les taux de brisage. [Jan. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui 'fin je voulais pas mettre de bêtises non plus comme c'était le cas avant... (enfin je crois, en fonction du jet des items la formule aurait été surement plus compliqué )
Il faudra aussi se charger de la partie sur les Pa et les Ra... Perso j'ai pas tout compris dans vos explications, alors je vous laisse vous en charger. ^^' (notamment avec les tables et tout je suis un peu paumé)

*Court modifier le wiki*

Merci à tous les gens qui ont brisé n'empêche... Mais c'est pas fini !

Edit : Wiki pour demain en fait. Je vais mettre plein de bêtises sinon.
Ah ça fait plaisir, j'aimerais réaliser un petit tableau XLS pour voir quelque chose, qui pourrait être bien sympa .
Mais je ne vois pas à quoi correspond le poids de l'objet ? Il faut additioner le poids de chaque runes sur l'objet ? Merci de m'éclairer
Citation :
Publié par lelex
j'viens vous emmerder avec vos graphes

29 abramus, 1 ga pa (lol)
quelques mois plus tard, 134 abramus = 21 ga pa
le jour suivant, 136 abramus = 16 ga pa


soit 38 ga pa pour 299 abramus.


voilà, je vous laisse de nouveau faire joujou
Je t'ajoute ça.

Bien joué les gars x')

@Wu Staiz : C'est quand même bizarre que tu n'obtienne pas de Ra Cha dans un jet 25-29...
Je commence les dagues, j'annonce les résultats sur ce post d'ici dix-quinze minutes.

Donc résultat final :
101 Dagues +4 Do : 225 Runes Do (818 Age, 92 Pa Vi, 430 Vi, 275 Pa Age, 58 Ra Age).
89 Dagues +5 Do : 251 Runes Do (707 Age, 77 Pa Vi, 391 Vi, 233 Pa Age, 58 Ra Age)

J'ai bien revérifié 15 fois, j'ai bien séparé toutes les dagues +4 des dagues +5. J'avais mis les +4 sur ma monture et les +5 en banque, et j'ai revérifié cinq fois après x)
Citation :
Publié par Sacrisse
Non, après c'est régit par la limite de 66% d'obtention, si j'ai bien tout compris.
Effectivement la limite est fixée à 2/3, mais rien n'est officiel. Personnellement je pense qu'elle est un peu supérieur vu le nombre de taux supérieurs que j'obtiens pour des petites runes. (de l'ordre de 70%, un peu moins peut-être... Mais ça change pas grand chose. ), il va être bien dur de la connaître parfaitement... Donc on va dire ça.

Pour les dagues, on voit que le taux n'atteint même pas les (2/3)/+1 dom au lvl des Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan alors qu'on a jusqu'à +5 dom ! D'après le graphique, ce taux est proche d'un objet au même lvl avec seulement +1 dom uniquement. (56%) Il semblerait donc, que le cumule de plusieurs caractéristiques dans un même jet (+2, +3, +4... etc) n'ai pas d'incidence sur les grandes runes. Je dirais que c'est uniquement pour les runes pour lesquelles on obtient des Pa et Ra, que je considère comme des petites runes. (puisqu'on a, je me répète, 2.54% de Age sur un Chapeau du Piou Vert, alors qu'on a 147% de runes sur des Petit Anneau d'Agilité, ces deux items étant de même lvl. )

Bon, j'ajoute au wiki le graphique et quelques explications.
Un oubli de ma part. (comme le vieux trait qui traîne...) J'ai pas vu... Faudrait que j'enlève absolument ? Bon allez je vais le faire j'en ai pour 30 sec. ^^'

J'ai pas mis toutes les runes aussi parce que je trouvais que ça faisait beaucoup... Mais si il faut absolument que je le fasse dites le moi je corrige ! Et puis y'a aussi le fait que j'ai mis ça au pif dans la partie du wiki sur les Pa/Pme/Po... Je pense que c'est là où à la limite ça peut intéresser le plus.

Bon il reste encore du taf. Débrouillez vous. (et hésitez pas à me corriger au passage si j'ai dis des bêtises...)
Euh, j'ai une petite question..
Avec la formule, et comme objet le gélano, ça nous donne
1,5*60²/100/1,25 = 43,2%
Ca ne vous paraît pas élevé par rapport à la courbe ? (Je n'ai peut-etre pas compris la formule, c'est d'ailleur ce que je pense)
Alors pour les runes Vi. Je sais que le taux au lvl 1 pour un item +1 c'est 4%, lvl 2 13,8%, et qu'après on atteint le seuil qui est de 22,22%/+1 vita. ((2/3)/3 quoi, sachant que les runes Vi ont un power rate de 3, il faut diviser le taux par 3 d'après ce qu'on a pu observer) J'imagine que ça fonctionne de la même manière pour les runes ini et pods. Dur de trouver un objet qui soit craftable en masse où l'on trouve uniquement +1 ini ou +1 pods. Le plus petit taux en masse qu'on ait trouvé c'est Marteau de Forgeur de Marteaux qui est à 65,6%/Marteau... Autant dire qu'on atteint déjà le seuil (ou presque) dès le lvl 1, donc pas vraiment nécessaire de le faire pour les lvls suivant. (où il sera encore plus dur de trouver des items +1 ini...) Donc pour les items Ini +1 comme pour les pods, vu leur poids, théoriquement la limite serait de 6,66%/+1 ini ou pods si on reprend la même logique qu'avec les runes Vi.

Admettons que la formule marche aussi pour ceux-là. On aurait 1.5*1/(0.25)^(5/4) pour 1/3 d'une rune Vi au lvl 1 (puisque 3 en power rate). Ce qui nous fait 8.485281374% pour être précis. Si on divise tous ça par 3, on obtient 2.828427125%... Au lieu de 4%. Pour le lvl 2, on aurait 1.5*2²/(0.25)^(5/4) ce qui nous fait 33.9411255% pour 1/3 d'une rune Vi, donc 11,3137085% pour une rune Vi, au lieu de 13,8%... A vérifier. Et comme j'en ai fait que 100 de chaque...

En fait, pour moi la formule exacte serait plus :
Citation :
Publié par Orphi
Pour ma part, j'utilise la formule /puissance de la rune à obtenir

Edit : Je ressors mon petit tableau pour mieux expliquer :
Rune Vi [Poids = 0,25]
lvl 1 : Petit Arc de Boisaille 4% et Petite Amulette du Loup (+2 /!\) 45,5%
lvl 2 : Arc de Boisaille 13,8% et Amulette du Loup 93%
lvl 3 : Grand Arc de Boisaille
lvl 4 : Grand Marteau de Boisaille 23%
lvl 5 :
lvl 6 : Puissant Marteau de Boisaille 21,8% et Belle Amulette du Loup (+6 /!\) 144,5%
lvl 7 :
lvl 8 : Puissante Amulette du Loup (+8 /!\) 169%
lvl 9 :
On a bien 22,22%/+1 vita environ sur tous les items à part le +1 lvl 1 et lvl 2. Je pense aussi que comme le calcul du taux nécessite de passer par un taux 3 fois plus grand, il y a trois fois plus de marge d'erreur lorsqu'on le compare avec les résultats expérimentaux, il est donc trois fois plus dur d'obtenir un taux correcte (ou qui se rapproche de la vrai formule) avec les runes Vi que les runes Ine/Cha/Age/Fo par exemple.
Je me suis mal exprimé. (tout se cafouille quand je pars dans des explications...)
Ce n'est pas le power rate mais "la puissance de la rune à obtenir". Ainsi, les runes Vi ont une puissance de 3, donc on divise par 3. Parce qu'avoir des runes +3 avec des jets +1 c'est moins facile que d'avoir des runes +1 avoir des jets +1. On prend toujours le poids d'un item donnant +1 pour faire le calcul.^^ Donc ici c'est bien 0.25.
Une petite question : Tu (ou quelqu'un d'autre bien sûr ) saurais le taux d'obtention des PA Vi ? Ça m'intéresserait énormément pour mes Boufbottes, Et un peu aussi pour mes dagues.
Ça doit être aux alentours de 20, et 30 pour un 100% de chance ? Comment trouver le seuil minimal et maximal ?
Cela n'a rien a voir avec des jets plussain mais en rapport avec les vi. Et comme je comprend que l'essentiel... (J'ai compris le précédent message, mais j'sais pas comment est ce qu'on peut trouver le seuil des PA vi par exemple)

(déjà si on me comprend ça sera un bon début )
Je ne le connais pas à coup sûr. Mais je pense que ça doit tourner dans les +28/+29/+30 vita au moins. (avec le Ra Cha, on avait 35, avec les Ra Vi, on a 109... Donc c'est plus de trois fois supérieur aux runes de base je dirais) Je pense que les autres seront plus calés que moi pour répondre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés