[Archive] Les taux de brisage. [Jan. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Effectivement, j'ai posté l'image un peu vite, en voici une version avec titres.
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=123177&d=1293919128

On voit que le ratio Power généré / intell reste à peu près constant, indépendamment du malus présent sur l'amu.
(Je me répète mais le nombre de runes de base est en général assez aléatoire : ceci a pu masquer un effet due au malus)

Edit : Je viens de réaliser que le power du malus de ces pendentifs du hiboux chétif est très faible. Difficile de se faire une opinion la dessus. /edit

Test avec des Marteau Re'Thu, 109 marteaux ( pas assez d'allliage en hdv), j'ai indiqué le nombre moyen de runes par marteau :
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=123180&d=1293919738

Il semble qu'il y ai un peu moins de runes de base en général, mais encore une fois, ceci peut être un hasard.

Je pense qu'on peut en déduire qu'un malus fort ne semble pas avoir de grosses conséquences sur l'obtention de runes. Il faudrait bien sur plus de tests et surtout d'autres objets, mais lesquels ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 987x708
Poids : 60,8 Ko
ID : 123177   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : rethu.png
Taille : 875x52
Poids : 4,8 Ko
ID : 123180  
Citation :
Publié par Kikako
Test avec des Marteau Re'Thu, 109 marteaux ( pas assez d'allliage en hdv), j'ai indiqué le nombre moyen de runes par marteau :
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=123180&d=1293919738
Tu me fais douter avec ton tableau là. x') On a quand même vachement l'impression qu'il y a un rapport. Je sais pas... Je reste sur ma position mais je saurais pas trop dire pourquoi c'est inférieur souvent. ^^' (gros hasard ?)
Regarde mieux : pour la sagesse et l'agi, les runes PA obtenues sont très légèrement plus nombreuses avec un malus plus fort.
Pour le reste la différence est vraiment faible, et globalement la création de rune forte ne semble pas modifiée selon le malus.
D'acc. Oui et plus les runes Pa sont nombreuses, plus les runes simples sont en nombre restreint. C'est pour ça que je préfère faire des stats avec des items +1 uniquement, au moins ça ne dépend pas de la formation de Pa ou Ra au hasard. Heureusement que le malus sert à rien parce que sinon je serai aller fm mes Cruelle Pelle-Truelle à +2 dom à toute vitesse. x') (à la base, c'est cette question que j'étais venu poser ici. xD)

Plus qu'à tester avec toute sorte d'items pour voir si ça marche...

Edit pour les amu : Par contre fait gaffe tu as mis "amu hiboux" alors que c'est des Pendentif du Hibou Chétif ... Sur le coup j'ai pas compris d'où tu sortais tes +6 à 10 intell et le malus. x') Le fait qu'il y ai 6 en intell minimum explique que le taux d'obtention sur une amu soit si élevé. (alors qu'elles sont que lvl 2, on a 4%. O_o")

Edit² : Je viens de remarquer un truc. Les runes élémentaires sont effectivement un cas particulier. Pourquoi ? Il faut au minimum 8 en intell pour être sur d'obtenir une rune Pa Ine. C'est exactement le même système que pour les Ra. Pour les Ra, il faut au moins un jet à 24 (=2,4*10) pour en avoir une avec de la chance ? Et bien pour les Pa, il faut au moins 2,4*3 (le nombre d'intell sur la rune) c'est-à-dire 7,2 en intell pour en avoir une. Tadaa ! Par contre, pour être sur dans avoir une, il y a un soucis. Si on résonne de la même manière 3,5*3 = 10,5 , alors pourquoi on en obtient une par amu dès qu'on a 10 en intell ? Étrange... Pour les runes Ine ce doit être aussi le même système, à vérifier...

Je remets le tableau pour pas qu'il tombe aux oubliettes :
Rune Ga Pa et Pme (à peu de chose près par rapport aux Ga Pa puisque poids presque pareil) : [Poids = 100 et 90]
lvl 1 à 10 : 0,028 à 0,5%
lvl 10 à 20 : 0,5 à 2,5%
lvl 20 à 30 : 2,5% à 5,5%
lvl 30 à 40 : 5,5% à 8%
lvl 40 à 50 : 8% à 15%
lvl 50 à 60 :15% à 25%
lvl 60 à 70 :25% à 30%
lvl 70 à 80 :30% à ???
La suite, on la connait pas encore approximativement. (oui parce que tous les taux donnés ici sont approximatifs, on affinera si ça colle)
On peut citer La Feuille de Printemps à 64% et les Dagues du Dragoeuf à 64,3%, qui sont proche du taux maximum d'obtention qui est estimé à 2/3. (66,66666%) On peut donc estimer le taux maximum à partir du lvl 130, mais rien n'est sûr, et briser de tels items n'a pas vraiment d’intérêt.

Rune Po : [Poids = 51]
lvl 1 à 10 : 0,055 à 1,3%
lvl 10 à 20 : 1,3 à 5%
lvl 20 à 30 : 5% à 11%
lvl 30 à 40 : 11% à 16%
lvl 40 à 50 : 16% à 25%
lvl 50 à 60 : 25% à 35%
lvl 60 à 70 : 35% à 60%
lvl 70 à ... : 60% à 66,6%

Rune Invo/Cri/Do Ren : [Poids = 30]
lvl 1 à 10 : 0,093 à 2,25%
lvl 10 à 20 : 2,25 à 8,5%
lvl 20 à 30 : 8,5 à 18,5%
lvl 30 à 40 : 18,5 à 26,666%
lvl 40 à 50 : 26,666 à 50%
lvl 50 à ... : 50 à 66,6%

Rune Do/So : [Poids = 20]
lvl 1 à 10 : 0,14 à 3,3%
lvl 10 à 20 : 3,3 à 17%
lvl 20 à 30 : 17% à 28%
lvl 30 à 40 : 20% à 40%
lvl 40 à ... : 40% à 66,6%
La suite est inutile.

Rune Ine/Age/Fo/Cha [Poids = 1]
lvl 1 : Chapeau du Piou Vert Anneau Agilesque 2,54% et Petit Anneau d'agilité (+2 /!\) 147%
lvl 2 : Petites Dagues de Boisaille 8% et Anneau de Chance (+4 /!\) 269%
lvl 3 : Épée de Boisaille 14%
lvl 4 : Grande Baguette de Boisaille
lvl 5 : Puissante Baguette de Boisaille 42,5% et Grand Anneau d'Agilité (+6 /!\) 383%
lvl 6 : Grandes Dagues de Boisaille 48,3%
lvl 7 : Puissantes Dagues de Boisaille
lvl 8 : Arc Hade 61,5%
lvl 9 et supérieurs : 66,66% (logique)
La suite est inutile. (taux max = 2/3)

Rune Vi [Poids = 0,25]
lvl 1 : Petit Arc de Boisaille 4% et Petite Amulette du Loup (+2 /!\) 45,5%
lvl 2 : Arc de Boisaille 13,8% et Amulette du Loup 93%
lvl 3 : Grand Arc de Boisaille
lvl 4 : Grand Marteau de Boisaille 23%
lvl 5 :
lvl 6 : Puissant Marteau de Boisaille 21,8% et Belle Amulette du Loup (+6 /!\) 144,5%
lvl 7 :
lvl 8 : Puissante Amulette du Loup (+8 /!\) 169%
lvl 9 :

Rune Sa [Poids = 3]
lvl 1 : Petit anneau de Sagesse 0,33333%
lvl 2 : Anneau de Sagesse (+2 /!\) 47%
lvl 3 :
lvl 4 :
lvl 5 :
lvl 6 : Grand Anneau de Sagesse (+3 /!\) 144%
lvl 7 :
lvl 8 : Puissant Anneau de Sagesse (+4 /!\) 263%
lvl 9 :

Rune Ini [Poids = 0,1]
lvl 1 : Marteau de Forgeur de Marteaux 65,6%

On observe que pour les runes Ine/Cha/Age/Fo/Vi, dès qu'un item dépasse +1 dans la caractéristique désirée, on a le taux maximal. Ce taux est estimé à 2/9 pour les runes Vi, et 2/3 pour toutes les autres runes du tableau. Ainsi pour les Puissant Marteau de Boisaille 21,8% (à peu près 2/9) , on a le taux maximal, et donc on a pour les Belle Amulette du Loup (+6 /!\) 144,5% , soit à peu près 2/9*6 (= 133,33%). Nous ne sommes pas encore sûr du taux maximal... Il est peut-être supérieur...
Tu te focalise sur le niveau mais je ne suis pas certain que cela ait une grosse influence sur les runes de base. Par expérience, elles dépendent (uniquement?) de la valeur du bonus.

J'avais joint des graphes d'obtentions de runes par objet pour un résultat qui me semblait plausible, même avec relativement peu d'échantillons - qui explique peut être la grande variation de rune de base obtenue.
Malgrès la différence de niveau, les graphes semblent cohérents.
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=123185&d=1293924169

Les runes Do m'ont semblé être proche dans leur comportement puisqu'elles respectaient une règle que j'ai pu vérifié : perte de 33% du jet pour le calcul du power rate des runes produit ( plus précisément 66, 49% sur 5446 mesures). Idem pour les runes PP.

Pour les grosses runes (PO/PA/PM), je trouve tes suppositions vraisemblables. Il est possible que leur obtention soit calculée par une autre formule.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : graphe runes.png
Taille : 1025x509
Poids : 66,2 Ko
ID : 123185  
En fait. Les runes qui peuvent être Pa ou Ra (c'est à dire les runes élémentaire, les runes Do Per, Ini... etc) semblent obéir à une même règle. C'est déjà celle qui est énoncé dans le wiki pour les runes Ra. (c'est à dire, à mon avis, une formule du genre, obtention minimal (8%) : jet de l'objet à 2,4*(poids de la rune) ; obtention maximale (100%) : jet de l'objet à 3,5*(poids de la rune)) Toutes ces runes ne dépendent pas du lvl de l'objet, uniquement de son jet. Après pour ce qui est du taux de ces runes, je dirais que pour les runes simple il est proche de 65%. Pour le reste, les grandes variations de runes simple à certains moment sont uniquement dues au fait qu'il y a formation de runes Pa, de même pour les Pa lorsque les Ra se manifestent.
Le tableau du wiki sur le pourcentage d'obtention de des runes Ra en fonction du jet semble être la clé de la formule du taux d'obtention de ces runes.

Edit : Sinon les autres runes PA/PM/PO/Créa/Cri... etc obéissent à une autre même règle. C'est quasi certains.
205 anneaux de l'invocateur satisfais cassé.

Un résultat de 14 GA PA et 70 rune invoque.

Un taux pour le GA PA à peu près égal à 6,83% (coup de malchance je dirai sur ce coup, habituellement je tourne entre 7 et 8%).

Sinon je confirme pour les runes RA ine, sauf que le monter à 33 intélligence suffit largement à avoir 100% de chance que la rune tombe.

Pour tout ce qui est Ra age/ine/fo/cha monter à 33 suffit pour avoir la rune à tout les coups.

testé plein de fois sans jamais faillir.
Citation :
Publié par Aazrak .
Je ne trouve pas comment me procurer un grand nombre de runes RA INE ! auriez- vous essayé ?
Dagues Ancestrales

Sinon pour au-dessus. Tu te trompes surement, il suffit de regarder le tableau donné par Kikako juste au-dessus pour se rendre compte qu'au jet +33 les runes Ra ne tombent pas à tous les coups. (89% selon le tableau. Et ça colle aussi avec le tableau du wiki.) Non, c'est bien un jet à +35 qu'il faut pour que les runes tombent à coup sûr, tu as du avoir de la chance. ^^' (sur 18 Sargasse à +33, Kikako n'a obtenu que 16 runes Ra.) Quel objet as-tu brisé ?

Citation :
Publié par Kikako
Les runes Do m'ont semblé être proche dans leur comportement puisqu'elles respectaient une règle que j'ai pu vérifié : perte de 33% du jet pour le calcul du power rate des runes produit ( plus précisément 66, 49% sur 5446 mesures). Idem pour les runes PP..
Pour les runes PP je suis d'accord mais j'ai un doute sur les runes Do... Tu as fait ça sur quel objet ?

Pour voir si les taux de mon tableau concordent à peu près, il faudrait tester certains taux à partir du moment où ils atteignent 100%. (lvl 80 pour runes invo/cri/Do ren et lvl 70 pour rune Do/So...) On pourrait se servir des amu blops (lvl 80) pour connaître le taux des runes invo et So par exemple... (et au passage des Ga Pa) Et savoir si on obtient bien une rune Invo à chaque fois.
Citation :
Publié par Feldi
Bonjour,

une idée du taux des dagues eurfolles ?
Avec mon classeur excel, je trouve qu'elles deviennent rentable à partir de 11 runes PM par 100.
ça me paraît assez important comme taux vu le monojet.

Vous en pensez quoi ?
Je sais pas si tu sauras trouver la quantité de cristaux en hotel de vente facilement pour en faire d'énormes quantités.
Sinon, oui ça a l'air pas mal mais j'en ai jamais crafté, je pense pas que ça doit avoir un taux si élevé, sinon on en aurait entendu parler, enfin, je pense...
Je peux pas t'aider sur ce point.
Citation :
Publié par Feldi
Bonjour,

une idée du taux des dagues eurfolles ?
Avec mon classeur excel, je trouve qu'elles deviennent rentable à partir de 11 runes PM par 100.
ça me paraît assez important comme taux vu le monojet.

Vous en pensez quoi ?
Comment ça "elles deviennent rentable à partir de 11 runes PM " ?. Tu veux dire que tu dois en faire 100 pour que ça devienne rentable ?^^" Je pige pas, soit c'est rentable sur un item, et dans ce cas c'est valable pour 100, soit c'est pas rentable. De toute manière, avec tous les résultats qu'on a eu au dessus, je pense que maintenant on peut vraiment dire que le taux des grosses runes (PA/PM/PO) ne varie pas en fonction de ce qu'il y a sur l'item, mais juste du niveau. Donc effectivement si tu t'en réfères au tableau que j'ai énoncé un peu au dessus, lvl 46 ==> Compris entre 8% et 15% puisqu'entre lvl 40 et 50 ==> tu dois avoir 11% de chance d'en avoir ou dans ces eaux là en tout cas. (peut-être un peu moins étant donné que le taux varie de façon exponentielle avec le niveau) Le fait que personne n'en veuille c'est surement parce qu'il y a rien à coté justement, donc on a pas d'autres runes que des Pa Gme...

Perso je reste sur les Cruelle Pelle Truelle qui sont aux environ des 15% voir plus, ça coûte rien (sauf si flemme de miner/couper) et ça donne plus de runes. (dont des runes Ra Age)
Bonjour , je désespere de trouver une recette pour les runes pa vie . En effet j'en récup' en craftant des coiffes kitsounes ... Mais je cherche une recette pour les pa vie et j'en trouve pas...
Citation :
Publié par Zan'
Comment ça "elles deviennent rentable à partir de 11 runes PM " ?
J'en craft 100 par soucis de simplification des calculs.
Pour en faire 100, tu as besoin d'une certaine somme. En fonction du prix d'une rune GA Pme, j'ai calculé qu'il fallait obtenir 11 runes GA Pme pour 100 dagues pour que je dégage un bénéfice.
C'est dommage du coup. Ce sera quasiment pas rentable... Vu que le taux est de 11% sur ces dagues. Tu vas faire très peu de bénéfice, voir même rien gagner si tu as pas de chance.

@cloudsiff : Les coiffes kitsous restent le meilleur moyen d'obtenir des runes Ra et Pa Vi, montes les à 109 c'est suffisant pour avoir les deux. Sinon si tu veux uniquement un item qui donne des Pa Vi... Pour avoir au moins une Pa Vi à coup sur par item, il te faut un item qui ai un jet en vita > 23. A toi de voir. Mais le mieux ça reste le kitsou quand même...
Citation :
Publié par Zan'
C'est dommage du coup. Ce sera quasiment pas rentable... Vu que le taux est de 11% sur ces dagues. Tu vas faire très peu de bénéfice, voir même rien gagner si tu as pas de chance.
C'est pour ça que je demande si quelqu'un en a déjà fait avant de les craft
Sa question c'était de savoir si ça pouvait être rentable en achetant en hdv les ressources nécessaires. Lui, il a trouvé qu'à partir de 11 runes pour 100 dagues ça pouvait être rentable. Je lui ai répondu que le taux des dagues était 11% voir moins donc que ce n'était pas la peine. Je ne suis pas sûr que ce qui soit le plus chiant dans le craft ce sont les cristaux... Perso, sur Rykke on en trouve à vraiment pas cher, et des 100ènes sans problème. Par contre les ambres... Et même si c'était ça, autant aller vendre les cristaux direct en hdv plutôt que de s'amuser à craft des dagues avec, les briser, et en retirer le même bénéfice.

Edit : Sinon pour faire simple, taux Abracaska ~~ taux L'Abramu = taux Dagues Eurfolles = entre 10 et 11 % (plutôt 10%)
Kikako, on s'est fait suer pour rien à essayer de chercher une formule, elle est déjà connue :
Citation :
Envoyé par oopah,devblog, 26/03/2009
- On donne en priorité les runes les plus puissantes
- On ne peut obtenir plus de rune d'une puissance donnée que le tiers du nombre de rune de grade inférieur données.
- Il y a un léger aléatoire sur le résultat : le jet considéré est entre 80% et 120% du jet réel.
- « Décrafter » de nombreux objets de faible puissance ne permet pas d'obtenir des runes plus puissantes que si les objets sont « décraftés » séparément.

Exemple : pour les runes Fo, qui sont déclinées en version de puissance 1, 3 et 10 (en ignorant l'aléatoire sur le jet, ainsi que le pourcentage de power rate perdu) :

- La première rune 3 apparaît avec un jet de 6 (3 runes 1 + 1 rune 3)
- La première rune 10 apparaît avec un jet de 28 (9 runes 1 + 3 runes 3 + 1 rune 10)
Donc, pour les runes Ra le jet varie entre 23 et 35 car : 23 = (28*10)/12 (80% du jet initial)
et 35 = (28*10)/8 (120% du jet initial)
De même pour les runes Ra Vi, comme le jet à la base vaut 87 (= 30*1 + 10*3 + 3*9), on a :
mini = (87*10)/12 = 72,5 donc 73
maxi= (87*10)/8 = 108,75 donc 109

On peut faire pareil avec toutes les runes ! Quelles soient Pa ou Ra. Donc effectivement je crois que les runes élémentaires et tous ce qui est Pa ou Ra est à exclure si on cherche à comprendre comment fonctionnent les runes PA/PM/PO... etc. Ça ne fonctionne pas de la même manière.
A l'époque, Oopah n'avait pas indiqué le power rate perdu. Il a été rapidement estimé à 2/3 ( ce que j'ai pu vérifier bien après).
Le calcul que tu proposes a déjà été indiqué, par exemple ici.

Toujours à l'époque, la supposition "malus implique moins de de runes produites" était très répandue, d'où mes tests sur le pendentif du hiboux chétif.

Donc rien de bien nouveau, mais des confirmations toujours bienvenues.

J'avais noté l'obtention de +do sur les elorie uniquement, les autres observations correspondant à peu près.
Ok. Pourquoi on s'embête à chercher alors ? On connait déjà la réponse...
Sinon est-ce que tu as fait des tests avec des objets différents mais qui ont à peu près le même niveau et qui donnent la même chose ? Parce que je ne suis pas sûr qu'en prenant le même objet on puisse comparer en fonction des plus ou moins gros malus présent sur l'objet. Le tableau actuel avec tous les items est là pour donner une approximation du taux de GA Pa/Pme... etc sur un item en particulier. Donc le mieux ce serait de comparer deux items différents, mais du même niveau, donnant tous deux la même chose (PA/PM/PO...) pour voir si le pourcentage de rune varie, et s'il ne varie pas vraiment en fonction de l'objet, alors on pourra vraiment en déduire que ça n'a rien à voir avec les malus présent sur l'objet, ni que le poucentage dépend de l'objet que l'on utilise. Donc que ça ne peut dépendre que du niveau de l'objet. Mais la je suis pas sur qu'on peut vraiment en déduire pour le moment que le plus ou moins gros malus d'un item à un autre n'a rien à voir dans le taux d'obtention.

En tout cas, il est quasiment sur que ces runes là sont à part. Dur d'établir un lien entre les 65% (en moyenne) d'obtention d'une rune Ine sur n'importe quel item et des taux d'obtention qui varient selon le niveau pour les grosses runes...

Citation :
Publié par Kikako
J'avais noté l'obtention de +do sur les elorie uniquement, les autres observations correspondant à peu près.
J'ai pas compris ce que tu veux dire par là... Evidemment qu'on obtient des +dom sur des elories...

Dans mon tableau j'ai enlevé les runes "de base". Tu es certains que le taux d'obtention des runes do a un lien avec celui des runes élémentaires ?

Edit : Au fait, y'a encore un truc que je comprends pas. Comment ça se fait que Wu-Staiz a obtenu 61,5% de runes Ine sur Arc Hade , alors que sur des chapeau du piou rouge on obtient quasiment que dalle ? :x La forgemagie c'est... Mystérieux. Le taux des runes simple a peut-être un lien quand même avec les grosses runes, non ? Parce ce qu'il est possible qu'une fois de plus, ça dépende du niveau de l'objet et pas d'autre chose...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés