|
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Archive] Les taux de brisage. [Jan. 11]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Je vient de briser 47 Bottines du Mulou et je suis maintenant l'heureux propriétaire de 10 rune Ga Pm (à rajouter au wiki).
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Roi
|
21 Casque brisés = 48 runes Sa et 56 runes Vi. Un beau gachis pour quelqu'un comme moi qui vient de recommencer sur un serveur récent.
![]() Je rajoute les trucs au wiki. Edit : Zarb pour les runes ini. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Mais normalement un +35 suffit. |
![]() |
|
Roi
|
43 Petite Pelle de Rapage brisées = 145 runes Fo.
Soit un taux de 337,2% par pelle, 67,44% par +1 force. |
![]() |
|
Roi
|
Bah c'est bizarre. Je ne savais pas que tu avais fait ça en masse. Kikako a du se planter en brisant. Je n'ai jamais comparé avec des runes Ra Sa, mais avec des Ra Cha obtenues sur des Sargasse au jet +33, donc c'est bien le même mécanisme. (sur 18, il n'a obtenu que 16 runes, il s'est peut-être trompé en brisant qui sait...)
Après tout, ce que tu me dis là me paraîtrait bien plus logique à moi aussi. Je suis persuadé que Oopah s'est planté lorsqu'il a mentionné le moyen d'obtenir les différentes runes Ra. Mais je n'arrive pas encore à l'expliquer vu ce que tu me dis... Le calcul serait pour les runes Ra : 9*1 + 3*3 + 1*10 = 28 Donc un taux d'obtention de 50% au jet 28, jusque là tout va bien, mais le jet d'obtention maximale (100%) n'est pas 35 mais 34 théoriquement. Pourquoi ? Tout simplement (je me répète) parce que Oopah s'est planté et a pris 80% du jet maximale pour trouver le jet initial. Il a donc fait 80%*X = 28, il en a déduit X = 35. Or, si on prend le problème dans le bon sens (et selon la définition donnée dans la citation), on devrait avoir 120%*28 = X donc X = 33,6. Le truc que je comprends pas c'est qu'à 33 ça suffit pour en avoir 100% de Ra Fo, alors que 33,6 devrait être arrondi au supérieur, c'est à dire 34 et pas 33. Allez comprendre... Tout ce qu'il a raconté sur le devblog serait faux ? Si seulement il pouvait passer par là pour nous éclairer un peu. ![]() |
![]() |
|
|
T'es sûr qu'on arrondi au supérieur ?
sinon 33,6 => 33 et ça confirme les dires dis au dessus. aussi le jet mini d'obtention serait 28x0,8=22,4 donc 22 ou 23 selon l'arrondi. |
![]() |
|
|
Citation :
Et ça avait déjà été vérifié antérieurement, par exemple par Citation :
Non, il faut au moins un jet de +2 pour être sûr d'avoir une rune, et pour ce jet, dans 2/3 des cas on obtient 1 rune et dans 1/3 des cas 2 runes. Citation :
![]() Mais j'ai testé pas mal sur des jets plus faibles et je crois que je commence à comprendre un peu comment la génération des runes fonctionne. Voilà ce que je pense qu'il se passe :
|
![]() |
|
|
Peux tu préciser d'où tu tiens le +/- 10 %, histoire de tester le truc? Si tu as un objet précis (déjà testé ou non), ce serais parfait. Citation :
Ce genre de constat m'ennuie beaucoup :
![]() J'ai du mal à trouver une théorie où les deux pertes soient présentes. Une supposition serait que l'aléa soit, en contradiction avec le devblog*, sur la valeur à atteindre : 28 x 0,8 = 22,4 < 35 x 0,6 = 23,3 *Je suppose donc que j'ai fais une erreur de raisonnement. Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
300 cruelle pelle-truelle -> 42 runes PM et 304 runes DO.
|
![]() |
|
|
Citation :
J'ai testé en les brisant une par une et j'obtiens :
Pour +/- 10%, ça donne 6 à 7,33 Pour +/- 20%, ça donne 5,33 à 8 Alors, comme je n'extrais jamais une puissance de 5 et très peu de 8, j'en ai déduit que c'était plutôt +/-10%. Et il y a plein d'autres exemples qui fonctionnent aussi. |
![]() |
|
|
T'obtiens des PA Ine et des Ine avec une amulette qui donne de l'agi toi ? :x
|
![]() |
|
Roi
|
Sinon je suis d'accord pour le 6,66 qui est 66% des +10 agi, c'est lié, je n'étais pas au courant. Maintenant comment savoir le taux d'obtention sûr d'une rune Ra, Pa, ou normale ? On sait que pour les normales ça dépend du lvl de l'objet (si on trouve le lvl pour 50%, on connaîtra les conditions pour obtenir des runes à coup sûr à partir d'un jet +2), et que pour les Pa et Ra ça dépend d'un seuil qu'il est possible de calculer. Il faudrait tester avec les runes Ra pour le +/-10% et le +/-20% pour être fixé. Après, avec les formules on pourra vérifier si c'est cohérent. Avec plus ou moins 10%, on devrait être sûr d'obtenir une rune Ra au jet 31. Alors qu'avec les 20%, on en obtient à coup sûr au jet +34. (voir +33... Mais je comprends toujours pas pourquoi) Il faudrait donc tester avec un objet donnant +32, pour voir si on obtient ou non des runes Ra à coup sûr sur chaque item. (si oui, l'hypothèse des 10% est vraie, sinon elle est fausse) Tout ça est vrai si on part de la méthode d'Oopah, qui calcul qu'il faut un jet à +28 pour obtenir à 50% une rune Ra. Sinon c'est faux, mais c'est quand même improbable qu'on nous balance ce genre de formule pour nous embrouiller... Non ? Par contre il y a un truc que je n'ai pas saisi. Pour toi en fait, le pourcentage d'obtention sur le power rate augmente avec les lvls, jusqu'à atteindre la valeur 2/3, c'est ça ? Si c'est ce que tu penses, alors il va devenir impossible d'estimer un seuil d'obtention général des runes Pa et Ra. O_o On va être obligé de faire du cas par cas comme pour les runes Pa/Pme/Po... Au lvl 1 on aura tant de % sur le power rate, donc on obtiendra un power rate théorique, qui servira pour déduire le nombre de runes de tel type qui vont être produites... etc. |
![]() |
|
|
Citation :
J'ai testé en les brisant une par une et j'obtiens :
Pour +/- 10%, ça donne 12 à 14,66 Pour +/- 20%, ça donne 10,66 à 16 Là, quel que soit le type d'arrondi que l'on fasse, le résultat est différent et c'est en faveur de +/-10%. (bon, je pourrais avoir eu de la chance et que ça ne tombe jamais sur des jets de 10, 11 ou 16 ; mais en multipliant les tests ça sera de plus en plus sûr) Citation :
Donc (avec Ba = rune basique) 2 Ba/1 Pa, 4 Ba/2 Pa, 6 Ba/3 Pa, 4 Ba/2 Pa/1 Ra, etc. [mode expert on] Mais pour que ça marche, il faut obtenir cette puissance par l'intermédiaire d'un arrondi inférieur, sinon on obtient l'équivalent avec des runes inférieures : 5 Ba, 7 Ba/1 Pa, 9 Ba/2 Pa, 8 Ba/4 Pa [mode expert off] Mais bon, il y a encore pas mal de tests à réaliser pour tout comprendre et pouvoir tout prévoir ![]() |
![]() |
|
Roi
|
J'ai pas tout compris sur la fin. Mais perso, je viens de briser pas mal de Bâton Kouyu , à +6 Sa, je n'ai pas obtenu une seule rune Pa.
![]() Avec ce que tu nous racontes, ce serait quoi le seuil d'obtention minimum des Pa pour toi ? |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|