[Archive] Les taux de brisage. [Jan. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis d'accord avec toi... Il y a des trucs que je comprends pas.

- Par exemple, Oopah avait dit (dans la suite de la citation que je n'ai pas mise, car elle ne semble pas vrai) que le taux d'obtention dépendait des malus/bonus présent sur l'item, or on a prouvé (presque) que ça ne dépend que du niveau d'un objet. Je cite :
Citation :
Note : le taux de récupération des runes dépend de l'objet, en particulier des malus. Par exemple en brisant un Anneau de Satisfaction, votre chance de récupérer une rune Ga Pa est très faible.
Exemple : Anneau de l'invocateur satisfait et Dragolyre. La dragolyre a un taux 1,6 fois inférieur à celui de l'anneau. (4,5% contre 7,6%) Ceci ne peut pas s'expliquer par les malus, qui sont plus présent sur l'anneau que sur la dragolyre, donc ça ne peut s'expliquer que par le lvl des deux items. (en tout cas, d'après le tableau que j'ai fait page précédente, c'est ce qui paraîtrait le plus logique)
Mais cela n'a rien avoir avec les runes Ra. Juste qu'il se trompe ici aussi...

- Oopah disait aussi que pour une rune Ra Vi, le seuil d'obtention à 100% est à 109. Or, pour faire ce calcul, il faut prendre "120% du jet réel" (d'après la citation au dessus) et non pas 80% du jet que l'on cherche. (80% de 109 = 87,2 alors que 120% de 87 = 104,4) Je ne sais pas si c'est une erreur de sa part, ou si c'est lui qui a raison, parce que si on prend la définition mot pour mot, alors effectivement le seuil se trouve à 105. (valeur supérieure de 104,4) Tous ça me paraît bien louche... (de même, le seuil des runes Ra Fo/Ine/Cha/Age ne serait pas 35 mais seulement 34 (car 33,6 = 120% de 28))
Bref, en gros, c'est pas logique son affaire. Lui il faisait comme calcul Jet Max - 20% du jet Max pour obtenir le Jet Réel, alors que le calcul serait plutôt Jet réel + 20% du Jet Réel pour obtenir le Jet Max. (quand je dis jet max, je parle du jet où on a 100% de chance d'obtenir la rune)

Donc peut-on dire que le tableau est correct ? J'en suis pas si sûr.
C'est l'exception qui confirme la règle ! J'avoue que celui-là ne rentrerai pas dans le tableau... J'aurais peut-être mieux fait de le prendre comme exemple pour faire mon tableau, parce que le nombre d'objets brisé est bien plus important que pour tous les autres items du même lvl. (donc son taux est plus précis) Alors soit les taux des items avec lesquels tu l'as comparé sont non significatifs, (puisque pas assez d'objets brisés pour se rapprocher du vrai taux) soit on ne peut pas dire non plus que le taux dépend du lvl de l'objet... (mais ça dépendrait de quoi alors ? ^^") Soit il y a autre chose : Quelqu'un s'est planté en additionnant. (Peu probable quand même. Faut le faire avec une calculette pour se planter.^^") Ce qui fait que ça changerait complètement le taux.
Mais je vois pas tellement d'item du même lvl dans le wiki avec lesquels on puisse comparer... (puisqu'on en a pas vraiment brisé assez pour savoir, suffit d'un coup de chance/malchance sur un brisage pour s'écarter grandement du vrai taux de l'item.)

Edit : J'ai modifié mon tableau. Maintenant le seul truc qui colle pas c'est Amublop Griotte Royale and co... Si on avait été un peu plus chance sur les runes et qu'on en avait obtenu 4 de plus sur 101, le taux serait un peu plus en accord avec le tableau. Reste à voir...
Dagues Rhumes Dagues R'hoh Est-ce qu'on obtient à coup sûr des runes PO sur ces dagues ? (surtout les deuxièmes je pense) Si oui alors effectivement il y a proportionnalité entre les runes, sinon c'est que c'est autre chose et que j'ai plus qu'à effacer mes tableaux... Qui est chiche de briser 10 de ces dagues ? Ça se fait sur le serveur test ? (j'y connais rien j'y vais jamais...)
Citation :
Publié par Zan'
Ok. Pourquoi on s'embête à chercher alors ? On connait déjà la réponse...
Pas tout à fait. On connait la réponse, approximativement, pour les runes de bases. Tu donnes toi même deux exceptions, les runes PA/PM/PO et les items piou vs arc hade.
Citation :
le mieux ce serait de comparer deux items différents, mais du même niveau, donnant tous deux la même chose (PA/PM/PO...) pour voir si le pourcentage de rune varie, et s'il ne varie pas vraiment en fonction de l'objet, alors on pourra vraiment en déduire que ça n'a rien à voir avec les malus présent sur l'objet, ni que le poucentage dépend de l'objet que l'on utilise.
Hum si tu déduis que le niveau est important dans l'obtention des runes, cela ne veut pas dire que les malus sont sans importance. Il est possible que deux variables soient présentes : niveau et malus, chacun avec une importance variable selon, par exemple, le type de rune à produire.

Il faut se limiter à une variable pour déterminer son effet. Il me semble que les malus sont peu déterminant dans l'obtention de rune. Il faudrait trouver des objets de niveau différent et donnant (quasiment) les mêmes bonus de manière à éliminer plus ou moins le problème des autres jets.
Citation :
J'ai pas compris ce que tu veux dire par là... Evidemment qu'on obtient des +dom sur des elories...[...]Tu es certains que le taux d'obtention des runes do a un lien avec celui des runes élémentaires ?
Noter = relever les runes obtenue selon les jets de base. Observation = pas de relevé précis, il m'a juste sembler que le nombre de rune était de l'ordre de ce que j'attendais sur d'autres objets.

Il est possible que la courbe de perte de power rate des runes do croise celle des runes des base au niveau des élories, pad'bol. Mais je n'en ai pas l'impression.
Salut,

Dans le Wiki il est indiqué que la Trancheuse d'If a en fait un jet de 21 à 35 intel mais sur la plupart des fan-sites que j'ai consulté la Trancheuse a un jet fixe de +35, quelqu'un peut m'affirmer avec certitude quelle information est correcte ? (Je peux pas aller vérifier en HDV pour l'instant)
Il y a eu pas mal d'objets dont les jets fixes sont devenus variables, à peu près au moment où l'obtention des runes a été modifiée (obtention directe des "grosses" runes à partir d'objets à gros bonus). Et je crains que les fan-sites classiques n'aient pas été mis à jour...
Oups déso pour le double post. :s
Citation :
Publié par Kikako
Il faut se limiter à une variable pour déterminer son effet. Il me semble que les malus sont peu déterminant dans l'obtention de rune. Il faudrait trouver des objets de niveau différent et donnant (quasiment) les mêmes bonus de manière à éliminer plus ou moins le problème des autres jets.
Okok. Pour les items de même niveau, avec des trucs différents dessus on a déjà Gelocape Gelamu qui sont à 52% pour +2PO tous les deux. Mais pour les items donnant la même chose... Puissante ceinture fulgurante Puissante Cape Fulgurante ... lawl ? La comparaison pourrait être intéressante mas bon... Je vais essayer de trouver mieux. x')

Edit : Choipo Podlard Fourbamulette (ça permettrait de calculer le taux de CC au passage )
Sinon pour la différence de taux par rapport au lvl on peut faire : PO : L'Araknamu Cape Rice Amulette en Crabe Choipo Podlard Lapinocoiffe Casque de Galgarion Arc de Jeanne ; PM : La crinière de Badoul Capodindo Dagues eurfolles . Y'a de quoi faire normalement !
Oui c'est sûr. Je rajoute ça au wiki. Les Arc de jeanne peuvent servir. Il faut comparer ça aux choipo podlard , mais le soucis c'est que ceux qui sont dans le wiki ont l'air d'avoir été fait un peu au pif. (jet +1PO ou +2PO les gars qui ont testé ont osef du jet et ça c'est pas cool... Parce que le taux vaut pas grand chose du coup.) Je vais fouiller dans l'ancien wiki pour essayer de retrouver des taux. Il faut comparer le taux des arcs aux araknamus, la différence semble flagrante pour l'instant. (mais je trouve le taux des araknamus anormalement élevé quand même...)
Pour ma part je pourrais pas t'aider pour les items craftable avec des ressources "dropables", je suis sur un serveur très récent, les ressources dropables coutent vraiment trop cher.
De toute façon moi j'arrête de me creuser la tête j'en ai marre, et puis je peux pas vous aider. x') Ca ne sert à rien ... On cassera toujours les mêmes items, et personne n'ira briser un item lvl 160 pour avoir une rune Ga Pa avec 80% de chance. Non, sérieusement, je suis persuadé que ça ne dépend que du niveau des objets, ça me suffit. Je n'essayerais pas de convaincre quiconque me dit le contraire. Puisqu'il sera de toute manière difficile de savoir. En plus mon tableau est en première page de wiki alors si j'en ai besoin un jour je saurai où le trouver.

Bonne continuation si vous voulez prouver des trucs. Moi je passe mon chemin, j'ai presque envie de dire que c'est du temps de perdu, sachant que je me suis tapé une bonne partie des pages de l'ancien wiki et qu'à chaque fois ils constataient la même chose que nous.

Perso, je pencherais pour un taux de presque 100% de rune Ga Pa au lvl 200 d'un item (c'est donc impossible d'avoir 100%), lvl 180 ou plus pour une Ga Pme, 102 ou (surement) plus pour une Po, lvl 70 ou plus pour une invo/cri...etc et lvl 60 ou plus pour les Do/So.
Je suis foule brésilienne a suivi le forum pour vous les gars récents, et je tiens à les féliciter ... vous les gars des années-lumière ... en face de nous!
Bon que rune GA PA Confection de même que la probabilité de réussite moyen de deux dispositifs .. 01 la baguette magique lvl 50 et 05 à l'arc treechin Rais?
reconnaissant!

Enutrof 150 - l'eau calleuses
130 vigueur iop - Dreadloka
serveur Spiritia
J'ai pas tout compris... Mais c'est gentil de se créer un profil et de venir poster pour ça. (au moins les smileys sont universels )
Good game sur Spiritia.

Edit : Et pour pas être trop HS : 100*Bâton de boisaille = 8 runes Fo... Quasiment pareil que sur les coiffes pious quoi. On passe du lvl 1 et 2 de en moyenne 4% de runes au lvl 8 avec les Arc hade avec 61,5% de runes... C'est quand même balèze.^^ Il faudrait tester avec des trucs lvl 5. Ou peut-être plus HL ! Pour voir si on obtient absolument des runes. Mais bon... A plus HL dur de trouver des objets donnant uniquement +1 intell/chance/agi/force. ^^" Amulette du chafer ou La gougnole me semble pas mal pour tester. Elles n'ont pas le taux suffisant pour faire des runes Pa, donc elles seront forcées de filer des runes simples. S'il y en a 100%, peut-être qu'on pourra en déduire quelque chose ? Je vais surement faire des Petit bâton feuillu pour voir, je dois xp sculpteur de toute manière.^^
Désolé pour la mauvaise communication, je me sers d'une tratudor ...

recette:
05 Racine d'Arc en abraknyde + 01 rune Ni'Ninnin Baguette
testé la recette?
rune GA PA

% De réponses correctes?

Enutrof - Calejado - lvl 150
Joalheiro 86 Magus 100
Server Spiritia - PT - Brasil
Je dirais environ 15%. Car les Arc en racine d'abraknyde donnent 4% soit pour 5 Arcs 0,02 GA PA, et les Ni'ninnins ont environ 15%, un peu moins donc 0,02 + 0,15 = environ 17%.

A vérifier mais je pense. Dans ce cas là inutile de faire des arcs. :x ('fin, autant les faire à part en masse)
get it! vous avez des suggestions pour l'équipement d'accroître% de réussite, de préférence équiper bijoutier?

01 Baguette Ni'Ninnin + XX? (bijoutier Équipé)

Je vous remercie de votre attention!
Anneau de l'invocateur satisfait = 8% de GA PA/anneau et facile à craft.

Mais c'est inutile. Que vous brisiez les objets séparément ou en même temps le résultat sera le même.

Sur 100 Ni'ninin, vous obtiendrez 15 runes environ. Sur 100 anneaux, vous en obtiendrez 8. Donc si vous faites les deux en même temps, les deux taux s'additionneront juste. C'est à dire que vous aurez 23 runes en brisant 100 Ni'ninin et 100 anneaux, ou 15 runes en brisant 100 Ni'ninin puis 8 en brisant 100 anneaux, ce qui revient au même.
Ok, Merci de votre attention.
Hands-on ...

Je veux faire de la bijouterie gellane PA / PM ... à peu de frais avec des runes.

Je regarde le forum .. mage sur .. pour voir le% de hits ... !

une fois de plus .. je vous remercie!
Citation :
Publié par vtorz
Ok, Merci de votre attention.
Hands-on ...

Je veux faire de la bijouterie gellane PA / PM ... à peu de frais avec des runes.

Je regarde le forum .. mage sur .. pour voir le% de hits ... !

une fois de plus .. je vous remercie!
Salut a toi

Il y a un wiki pour les gelano je crois. Sinon tu prends un gelano vierge. Tu aura 1% de chance de passer ton pm. Ensuite je crois qu'il y a entre 40 et 60% de chance de repasser le PA. Normalement le pm restera. Il arrive tout de même d'observer une perte du pm selon certain, mais peu.

En tout cas, il n'y a pas de 'truc' pour le faire à peu de frais, pour ça, il faut de la chance
Chanceux. Ça te fait 15,8% ! Les runes Do ça indique pas grand chose sur une pelle comme ça... Vu qu'on peut avoir un jet +1 comme un jet +2. :/
Bon, admettons qu'en moyenne ça te fasse un jet à +1,5 Do ((1+2)/2 ), sur 500, tu en as donc obtenu 512. Donc on a 102,4% de +1,5 Do, donc on aurait 68,26% de +1 Do au lvl 53 ? (théoriquement) Mais justement c'est trop théorique pour qu'on puisse en déduire quelque chose.^^ Il faut faire ça avec des items +1 Do...

Edit : Rajouté au wiki. Ça change pas grand chose au taux malgré les 500 pelles... x)
94 Petite Pelle de Crapouille brisées = 107 runes. Soit un taux de 114% sur ces pelles, 22,76% par +1 vitalité, et donc 68,3% pour +3 vitalité.
Sur un lot de 10, je les ai brisées 1 par 1, j'ai obtenu 7 fragments avec 1 rune Vi, et 3 fragments avec 2 runes Vi.

Prochain étape de mon xp : Petite Pelle Teuze , je verrais le taux des runes Cri à ce lvl.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés