Roi
|
Je suis d'accord avec toi... Il y a des trucs que je comprends pas.
- Par exemple, Oopah avait dit (dans la suite de la citation que je n'ai pas mise, car elle ne semble pas vrai) que le taux d'obtention dépendait des malus/bonus présent sur l'item, or on a prouvé (presque) que ça ne dépend que du niveau d'un objet. Je cite : Citation :
Mais cela n'a rien avoir avec les runes Ra. Juste qu'il se trompe ici aussi... - Oopah disait aussi que pour une rune Ra Vi, le seuil d'obtention à 100% est à 109. Or, pour faire ce calcul, il faut prendre "120% du jet réel" (d'après la citation au dessus) et non pas 80% du jet que l'on cherche. (80% de 109 = 87,2 alors que 120% de 87 = 104,4) Je ne sais pas si c'est une erreur de sa part, ou si c'est lui qui a raison, parce que si on prend la définition mot pour mot, alors effectivement le seuil se trouve à 105. (valeur supérieure de 104,4) Tous ça me paraît bien louche... (de même, le seuil des runes Ra Fo/Ine/Cha/Age ne serait pas 35 mais seulement 34 (car 33,6 = 120% de 28)) Bref, en gros, c'est pas logique son affaire. ![]() ![]() Donc peut-on dire que le tableau est correct ? ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Archive] Les taux de brisage. [Jan. 11]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Roi
|
C'est l'exception qui confirme la règle ! J'avoue que celui-là ne rentrerai pas dans le tableau... J'aurais peut-être mieux fait de le prendre comme exemple pour faire mon tableau, parce que le nombre d'objets brisé est bien plus important que pour tous les autres items du même lvl.
![]() ![]() ![]() Mais je vois pas tellement d'item du même lvl dans le wiki avec lesquels on puisse comparer... (puisqu'on en a pas vraiment brisé assez pour savoir, suffit d'un coup de chance/malchance sur un brisage pour s'écarter grandement du vrai taux de l'item.) Edit : J'ai modifié mon tableau. Maintenant le seul truc qui colle pas c'est Amublop Griotte Royale and co... Si on avait été un peu plus chance sur les runes et qu'on en avait obtenu 4 de plus sur 101, le taux serait un peu plus en accord avec le tableau. Reste à voir... Dagues Rhumes Dagues R'hoh Est-ce qu'on obtient à coup sûr des runes PO sur ces dagues ? (surtout les deuxièmes je pense) Si oui alors effectivement il y a proportionnalité entre les runes, sinon c'est que c'est autre chose et que j'ai plus qu'à effacer mes tableaux... Qui est chiche de briser 10 de ces dagues ? ![]() |
![]() |
|
Roi
|
Ou sinon tu trouves une ressource présente dans le craft de l'item et tu vas dans recettes associés pour t'en assurer. (ou encore en hdv...)
|
![]() |
|
Roi
|
Oups déso pour le double post. :s
Citation :
![]() Edit : Choipo Podlard Fourbamulette (ça permettrait de calculer le taux de CC au passage ![]() Sinon pour la différence de taux par rapport au lvl on peut faire : PO : L'Araknamu Cape Rice Amulette en Crabe Choipo Podlard Lapinocoiffe Casque de Galgarion Arc de Jeanne ; PM : La crinière de Badoul Capodindo Dagues eurfolles . Y'a de quoi faire normalement ! |
![]() |
|
|
Je sais que c'est pas beaucoup, mais ça peut toujours aider :
Citation :
|
![]() |
|
Roi
|
Oui c'est sûr.
![]() ![]() |
![]() |
|
Roi
|
J'ai pas tout compris... Mais c'est gentil de se créer un profil et de venir poster pour ça.
![]() ![]() Good game sur Spiritia. ![]() Edit : Et pour pas être trop HS : 100*Bâton de boisaille = 8 runes Fo... Quasiment pareil que sur les coiffes pious quoi. On passe du lvl 1 et 2 de en moyenne 4% de runes au lvl 8 avec les Arc hade avec 61,5% de runes... C'est quand même balèze.^^ Il faudrait tester avec des trucs lvl 5. Ou peut-être plus HL ! Pour voir si on obtient absolument des runes. Mais bon... A plus HL dur de trouver des objets donnant uniquement +1 intell/chance/agi/force. ^^" Amulette du chafer ou La gougnole me semble pas mal pour tester. Elles n'ont pas le taux suffisant pour faire des runes Pa, donc elles seront forcées de filer des runes simples. S'il y en a 100%, peut-être qu'on pourra en déduire quelque chose ? Je vais surement faire des Petit bâton feuillu pour voir, je dois xp sculpteur de toute manière.^^ |
![]() |
|
Roi
|
Anneau de l'invocateur satisfait = 8% de GA PA/anneau et facile à craft.
Mais c'est inutile. Que vous brisiez les objets séparément ou en même temps le résultat sera le même. Sur 100 Ni'ninin, vous obtiendrez 15 runes environ. Sur 100 anneaux, vous en obtiendrez 8. Donc si vous faites les deux en même temps, les deux taux s'additionneront juste. C'est à dire que vous aurez 23 runes en brisant 100 Ni'ninin et 100 anneaux, ou 15 runes en brisant 100 Ni'ninin puis 8 en brisant 100 anneaux, ce qui revient au même. |
![]() |
|
|
500 pelles truelles brisées : 79 runes PM, 512 runes Do
|
![]() |
|
|
Le raisonnement sur les do me semble correct.
Je viens de briser 200 Koliet aclou = 0 rune et 220 amulette paysanne = 27 runes soit 0% et 12% de réussite. |
![]() |
|
Roi
|
94 Petite Pelle de Crapouille brisées = 107 runes. Soit un taux de 114% sur ces pelles, 22,76% par +1 vitalité, et donc 68,3% pour +3 vitalité.
Sur un lot de 10, je les ai brisées 1 par 1, j'ai obtenu 7 fragments avec 1 rune Vi, et 3 fragments avec 2 runes Vi. Prochain étape de mon xp : Petite Pelle Teuze , je verrais le taux des runes Cri à ce lvl. |
![]() |
|
|
Salut, j'aimerais savoir si on à 100% de chance d'obtenir 2 runes Ra Fo avec une Hache Térophyle +70 ?
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|