Roi
|
16 minimum et 27 pour en avoir sûr. C'est dit juste au dessus n_n
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Archive] Les taux de brisage. [Jan. 11]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
En revanche, ça ne change pas grand chose pour le deuxième calcul , c'est à dire : 33 x 0,66 x 0,909090 = 20 d'où ~95,45% de Ra à priori. On en reste à la même approximation puisque 1/(34 x 0,9 /20) = 65,4% qui peut aussi encadrer la valeur. Je ne propose pas ceci par hasard, puisque, dans les mesures que j'ai fait récemment, je trouve une perte de power rate de 65,419% sur 2160 mesures. Mais je trouve aussi une diminution à 66,75 % (2036 mesures) en ignorant la mesure des Araknotron de jet +1 (pour lequel la diminution est à 44%). Cette deuxième mesure me parait plus correcte mais un peu éloignée du 70% que tu penses pouvoir être possible. Pour trancher, j'ai fait 135 Gros Bâton Dakn. Et j'obtiens la répartition suivant :
On a, avec l'aléa de 10%, un facteur supérieur à 20/(33x0,9) = 0,6734, donc supérieur à 2/3. Je peux compliquer la chose ? Est ce que l'aléa est pile poil de +/- 10% ? Imaginons qu'il soit à +/- 11% ou 9%... Ce serait difficilement détectable. Pour se sortir cette interrogation, il faudrait affiner la mesure de la diminution de power rate avec énormément d'objets, puis trouver une série de jet précis permettant de déterminer l'interval d'aléa par déduction. Le problème est d'avoir noté tous les jets avant d'avoir brisé. Qu'en pensez vous ? Bien entendu, il faut mieux vérifier mes calculs ![]() PS: C'est assez décousu, j'ai rédigé au fur et à mesure de mes réflexions et essais :/ |
![]() |
|
Roi
|
Oui. Donc en gros, on obtient des Ra à coup sûr à 34. Je pense que c'est juste ce que tout le monde cherche à savoir.
![]() Citation :
Bon. Maintenant que j'ai tout compris, je modifie le wiki demain pour enlever toutes les bêtises. ![]() Edit : Il faudrait tester avec les Pa Vi pour voir si le taux est bien à 27... Et même avec les Ra pour voir s'il est à 104. Je m'en charge avec mon tailleur/costu et les kitsous une fois que je réabo... A moins que quelqu'un le fasse avant. ![]() ![]() ![]() Edit² : J'ai un soucis pour le tableau de pourcentage d'obtention des runes selon le jet... |
![]() |
|
|
Euh, étant un adepte des runes Ra Vi et de leurs cape/coiffe kitsou.. J'ai déjà fait des capes kitsou à 105, et je n'avais pas obtenue de rune Ra... Es-tu sûr de ce calcul ? (Je ne sais plus où je l'ai vu, mais je crois que l'on a 100% de chance d'obtenir la Ra a partir de 109 vita.. ?) (Par contre pour les ra fo/age/ine/cha, je suis tout à fait d'accord. Amoureux des énormes bâtons dakné) |
![]() |
|
Roi
|
Oui. Moi même je faisais souvent des capes kitsous, j'en avais souvent pourtant à 104 vita moi. Oo" Si tu lis un peu avant tu t'apercevras que l'ancienne règle est erroné.
Pour calculer le taux intermédiaire d'une rune Ra, on fait : 4*Rune Ba + 2*Rune Pa + 1*Rune Ra Dans le cas des Ra Fo, ça fait 20. On divise ça par 2/3, ça donne 30. Ensuite on divise par 90%, on obtient 33,333 donc 34. (ce qui est le seuil d'obtention) Dans le cas des Ra Vi, ça fait 62. On divise par 2/3, ça donne 93. Ensuite on divise par 90%, on obtient 103,333 donc 104. Si ça marche pour les Fo, ça doit marcher pour les Vi, ou alors ce n'est pas la bonne règle... L'ancienne règle c'était : 9*rune Ba + 3*Rune Pa + 1*Rune Ra Dans le cas des Ra Fo, ça donnait 28. On divisait ça par 0,8 , et on obtenait 35 si tu te souviens bien en seuil d'obtention. ![]() Dans le cas des Ra Vi, ça donnait 87. On divisait ça par 0,8 , et on obtenait 108,75 et donc 109 comme seuil d'obtention. Voilà d'où vient ton 109. ![]() Comme on peut le voir en tout cas, ce n'est pas 109 le seuil... |
![]() |
|
|
Arf bah toutes mes excuses... J'avais pas bien fait attention
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
Roi
|
Merci.
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Ouaip ouaip, pas de prob.
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Résumé
Formule d'obtention des runes standard apparemment confirmée, pas de test d'adéquation effectué. Un petit graphe de l'obtention théorique : _____ J'ai complété l'étude commence avec les Araknoton et les Anneau du Mentalavec les Arc hancihaile (+21 à +30 chance) pour comparer runes obtenues pratiquement et théoriquement avec la formule de Shosoruphil soit power rate de runes = ( jet x 2 /3 ) +/- 10% sur l'intervale de jet [1;30] J'obtiens, en ignorant les jets +1, une diminution de power rate à 66,71 % du jet initial, avec 4170 objets brisés. On est donc très proche du 66,66% estimé. Je n'ai pas eu de résultats hors théorie notamment sur les jets remarquables suivants
D'autre part, les résultats sont très proches des résultats théoriques sur la quasi totalité des mesures. La formule semble être au moins une très bonne approximation. Enfin, la répartition des runes obtenues sur 269 [gros bâton khan] nous donne (observé/théorique)
Il parait vraisemblable que 34 soit le seuil pour avoir une Ra à quoi sur, mais on devrait avoir 95,5% de Ra dès +33. |
![]() |
Roi
|
Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Oui, c'est approximativement le cas. Mais sans test d'adéquation je préfère en rester aux suppositions
![]() |
![]() |
|
|
Plop.
Je "viens" de briser 102 paires de bottes AA. J'ai obtenu 56 Ga Pme: 55% Ca colle assez bien à la courbe de taux d'obtention que vous avez trouvé. |
![]() |
|
Roi
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Hellow,
je sais pas si ça peut être utile mais je viens de briser une La Maîtrise des Poupées,Amublop Coco Royale,Amulette Aerdala et j'ai obtenu une GA PA (j'ai pas pu voir pour les autres runes puisque j'en avais déjà plein dans mon inventaire). |
![]() |
|
|
Citation :
-En briser un certain nombre (un nombre certain meme, les stats devenant de plus en plus vraies avec de grands nombres) -Trier les jets du meme type (pour une stats donnée) afin d'obtenir un % sur cette stats là (par exemple: briser des items a jet +3/4/5 do en meme temps ne donnera aucunne info sur les % d'obtention de do, le faire en brisant les jets +3, puis les jets +4 etc... en revanche est utile) -Et surtout briser le meme objet a chaque fois. Et apres on pourra faire quelques choses des experiences personnelles de chacun. |
![]() |
|
|
500 cruelle pelle-truelle et 58 runes PM... (11.6%)
Je pense sérieusement que le taux a baissé, j'ai jamais eu un taux aussi bas depuis que je fais des truelles... |
![]() |
|
|
Citation :
Le déterminisme si je brise 100 Cruelle-Pelle Truelle j'aurais forcément 15 runes Ga Pme faut pas trop compter dessus hein. L'aléatoire a toujours influé. |
![]() |
|
Roi
|
C'est vrai que là.
![]() Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Je viens de briser 75 truelles et j'ai eu 17 runes (22,6%), chez moi le taux de la rune est en hausse!
Mais ça ne veut strictement rien dire quand même, et je sais très bien que ça n'arrivera probablement jamais plus. Chacun ses chances et malchances, mais avec le temps tout s'équilibrera. Sacrisse |
![]() |
|
|
Ce serai cool de faire un taux fixe, 'fin moi en tout cas je suis pour.
|
![]() |
|
|
A chaque fois que je faisait des pelles truelles, j'en faisait entre 200 et 300... Et j'ai toujours eu minimum 25runes.. (j'ai déjà eu une pointe de 40 runes avec 300 pelles, mais j'en ai jamais eu depuis..) Je sais pas si ça peut aidé.. mais voila
![]() |
![]() |
|
|
Je suis en train de faire les tableaux d'obtention théorique des runes pour un jet donné.
Je monte jusqu'à combien en rune basique ? 50 ? Et pour l'ini et la vita ? Citation :
soit la maitrise des poupées (mais pas l'amublop ou l'aerdala), soit l'amublop, soit l'aerdala. d'où la formule 22.58% x (100 % - 30. 36%) x (100 % - 18.23%) + (100%-22.58%) x 30. 36% x (100 % - 18.23%) +(100%-22.58% )x (100 % - 30. 36%) x 18.23% = 42% d'avoir une Ga Pa dans ces conditions. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|