[Actu] Les investisseurs d’Electronic Arts anxieux pour Star Wars: TOR ?

Répondre
Partager Rechercher
Je dis d'emblée que je n'aime ce jeu, mais je me marre quant je vois de soit disant " spécialistes financiers " nous sortir des théories fumeuses sur " ... ça va marcher... ça va pas marcher... " ! Ces mêmes " spécialistes financiers " sont ceux qui n'ont pas vu la crise arriver ou qui spéculent honteusement sur les dettes des Etats... Lamentable !
Citation :
C'est quand même une sacré année en matière de MMO:

Swtor
GW2
Tera
Rift
The Secret World
Archage
Blade N Soul
(sans parler de tout les autres de moins grandes envergures qui arrivent)
Faut nuancer qd même.

TERA a peu fait parlé de lui en bien ces dernier temps et ça reste un pur produit asiatique donc un jeu de niches par chez nous, quelques serveurs tout au plus.
sans compter le pc de la nasa qu'il faut.

Rift n'est qu'une grosse copie de wow et comme toute les copies du "géant" ça finit en flop en générale d'autant plus qu'il est bien payant celui la!
Déja un wow copie en f2p ne marche pas alors en payant

Blade and soul idem que tera autant pour le pc que pour un jeu de niche en europe.
C'est pas un style qui correspond au marché européen et américain.

Secret world, comme un gros doute sur une sortie cette année vu que les news sont quand même très pauvres et funcom traine un gros boulet derrière eux qui sont pas près d'être libérer

Archeage produit encore asiatique même si c'est le père du MMO on peut pas dire que lineage est fait un carton en europe a l'époque.
Donc jeux principalement sandbox avec 3 serveurs de 10k joueurs fanboys en europe.

Il nous reste que GW2 qui est le seule à avoir trouvé un public car il à été le seul (gw) a avoir fait concurrence à wow depuis 6 ans.


Espérer qu'un MMO asiatique est un succès en europe c'est quand même peu probables, y'a qu'a listé les jeux asiatiques à succès en occident .
Aion pour le dernier en date mise à par des serveurs complets au début ils ont eu vite fait de fusionner pour arriver à peu de serveurs aurjoud'hui alors que c'était Nc soft avec tout les moyens derrière.


Swtor lui s'attaque au marché européen et américain et c'est le seul mmo "américain" depuis 6 ans à avoir tout ce qui faut derrière pour s'attaquer a se marché qui est monopolisé à 80% par wow.
Le reste des joueurs se trainant sur un ou deux serveur aion aoc war et d'autre f2p et une bonne partie en attente de mmo.
Ce jeu est vraiment d'une qualité exemplaire mais ca reste un thème Star Wars et faut vraiment être fan pour pouvoir réellement s'y accrocher.

Avec l'arriver de tout les nouveaux mmorpg médiéval qui arrivent la concurrence va être rude !

Citation :
Publié par dark-gnage
Aion pour le dernier en date mise à par des serveurs complets au début ils ont eu vite fait de fusionner pour arriver à peu de serveurs aurjoud'hui alors que c'était Nc soft avec tout les moyens derrière.
On va rectifié la.
les serveurs qui on été fusionné était à 95% des serveur qui avait été mis en place temporairement lors de la release d'Aion pour pallier à un problème de file d'attente.
Il a toujours été prévu que ces serveurs temporaire disparaisse lorsque la population deviendrais stable... Ils on juste duré plus que prévu.

Il n'y a que un ou deux serveurs d'origine qui ont vraiment disparut (dont un FR).
Message supprimé par son auteur.
Il flippe car Star Wars ou pas, il reste peut de place dans les mmo. Arreter d'idolâtrer Bioware aussi, ils n'ont strictement rien prouvé en terme de mmorpg, de plus quand on voit leur dernier jeux (à venir) cela laisse à désirer honnêtement. Et puis comparer SWG à Swotor c'est une farce.
Salut,

Un investisseur ca retourne vite sa veste. Si il sait qu'il pourra se faire de l'argent sur une réussite il le fait, si avec ces petits copains, il sait qu'ils vont se faire plus d'argent sur un échec il le fera aussi. Faut arrêter de croire que ces gens là perdent de l'argent.

Il existe des assurances, des montages financiers très complexes qui les feront rentrés dans leur argent quoiqu'il arrive. Si pour cela ils doivent spéculer sur la non réussite de ce mmo, ils ne se priveront pas, et ils seraient bien idiots de ne pas le faire.

C'est quand même dommageable de voir qu'aujourd'hui les jeux sont fait bien plus qu'avant pour la rentabilité quelque soit la réussite ou échec du projet que par des gens passionnés.
Ils flippent grave leur maman parce qu'ils viennent de s'apercevoir qu'en 10 ans, les seuls à avoir réussi à faire beaucoup de pognon avec un MMO, c'est Blizzard, et que depuis WoW tout le monde y va de sa petite sortie foireuse.

Seulement l'investisseur, il se dit qu'il aurait dû y penser avant les quelques dizaines de millions de dollars investis. HA HA HA !!
Cette nouvelle a rien de surprenant car n'importe qui sait que sortir un blockbuster dans cette industrie est un parie risqué et cela a rien a voir avec le jeux , c'est comme ca pour tout les blockbusters. Cette nouvelle est d'une généralité sans nom.

Ici la seule différence c'est qu'il y a plus d'argent en jeux.
Je ne pense pas que l'on puisse faire de bon jeu sur la licence d'un autre car la plupart de l'argent sert a renumerer la licence et celle ci bride la creation.

Certes il y a lotro qui n'est pas mauvais, mais sans plus.

Les jeux qui soulevent l'enthousiasme en general sont personnels aux createurs (Wow, guild wars, starcraft, diablo...)
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Rappel important: Un analyste financier qui suis EA depuis plusieurs années en connais certainement beaucoup plus que la grande majorité d'entre nous sur ses investisseurs, leur façon de voir les choses d'évaluer un marché, leur façon d'y parvenir, leurs craintes et leur éventuelles réaction. Et donc les conséquence importantes que cela pourrai avoir sur le développement et leur façon d'envisager l'avenir du projet, particulièrement le projet le plus important d'EA a se jour.
Cessez de dire qu'un analyste financier ne connais rien au monde de la finance, vous rendrez service a l'humanité.
Un analyste financier n'a pas accès aux données des éditeurs. Il peut être en contact avec les investisseurs, bien sûr, mais in fine, ce ne sont ni lui ni ses contacts qui tapent le code, qui font les éléments artistiques, qui décident du concept du jeu.
Les investisseurs, au moins, peuvent prétendre participer au succès d'un jeu, même s'ils ne le font pas à proprement parler. Un analyste, lui, fait ni plus ni moins la même chose qu'un forumeur standard : il suit l'actualité et tente de deviner les tendances du marché avec ça, avec plus ou moins de succès. Et comme n'importe quel forumeur, il lui arrive parfois d'être complètement à côté de la plaque. C'est le risque, quand on fait des prédictions basées sur du vent...

C'est le jeu qui compte, c'est le jeu qui permettra de dire si TOR est un succès ou non. Le jeu, rien d'autre. Parce que les joueurs, au moment d'acheter, ne regardent que ça.
Citation :
Publié par Darth Bal'E
Ici la seule différence c'est qu'il y a plus d'argent en jeux.
Ouais enfin bon, après la débandade qu'a connus NCSoft avec Tabula Rasa, qui fait état de 100 millions de $ US dépensé pour celui ci (Le MMO le plus cher jamais dev... Et ouais spa SWTOR comme beaucoup semble le croire), je pense que tout investisseur qui connais un minimum l'univers du MMO (ou qui c'est renseigné un minimum), au delà d'une certaine somme, commencera à ce poser des question et à emmètre quelques doute et réticences.
le problème de ce mmo c'est aussi sa principale feature: la licence star wars.

- Sa va décevoir les fans, car ils auront pris des libertés
-les non-fans vont vite comprendre que ce n'est qu'un mmo classique. Et la licence, ils s'en tamponnent.

Si j'étais investisseur de ce jeu.. j'aurais peur , très peur
Car même si il bide pas vraiment (disons 300-500k joueurs) ce ne sera pas suffisant pour assurer un suivie digne de ce nom. (je pense hein)

C'est la toute la différence avec l'autre poids lourd qu'est Guild Wars 2. Ils ne comptent presque uniquement sur le nombre de boites vendues. Avec un million d'exemplaire (qu'ils atteindront très certainement) ils rentreront certainement plus ou moins dans leurs frais. Le jeu est pensé par rapport à son modèle économique, et pas le contraire.
Citation :
Publié par Ariakah
............................................________
....................................,.-'"...................``~.,
.............................,.-"..................................."-.,
.........................,/...............................................":,
.....................,?......................................................\,
.................../...........................................................,}
................./......................................................,:`^`..}
.............../...................................................,:"........./
..............?.....__.........................................:`.........../
............./__.(....."~-,_..............................,:`........../
.........../(_...."~,_........"~,_....................,:`........_/
..........{.._$;_......"=,_......."-,_.......,.-~-,},.~";/....}
...........((.....*~_......."=-._......";,,./`..../"............../
...,,,___.\`~,......"~.,....................`.....}............../
............(....`=-,,.......`........................(......;_,,-"
............/.`~,......`-...............................\....../\
.............\`~.*-,.....................................|,./.....\,__
,,_..........}.>-._\...................................|..............`=~-,
.....`=~-,_\_......`\,.................................\
...................`=~-,,.\,...............................\
................................`:,,...........................`\..............__
.....................................`=-,...................,%`>--==``
........................................_\..........._,-%.......`\
...................................,<`.._|_,-&``................`
Nice one :-)

Quel artiste
Rien de dramatique, tous les projets demandant un investissement aussi important sur le long terme voient l'inquiétude des personnes qui mettent leurs billes dans le panier.
T'investies pas sur du jeu vidéo même avec la licence Star wars si tu veux un placement sur.
Citation :
Rappel important : un analyste financier n'a aucune information exclusive sur le jeu. Il en sait donc autant (voire probablement moins !) que la plupart d'entre vous sur TOR
.

Je croyais avoir tout lu sur lol mais apparemment non
Désormais un joueur lambda sur un site de jeux en connaitrait plus sur l'état financier d'une multinationale telle que EA qu'un investisseur

Enorme

Je trouve au contraire ces propos d'investisseurs modestes réalistes et prudents, pour une fois que l'on n'a pas droit à des fadaises "awersomesques", ça change. enfin des propos adultes dans un monde d'adultes.

Citation :
Ces mêmes " spécialistes financiers " sont ceux qui n'ont pas vu la crise arriver ou qui spéculent honteusement sur les dettes des Etats... Lamentable !
Si tu en es convaincu...
Tout est relatif, ne rentreront-ils pas dans leur investissement rien que sur le nombre de boîte vendu ?
Je suis pas analyste mais je suis presque certain que SWTOR ne se vendra pas qu'à seulement 300K boîte dans le monde.
Ensuite se pose le problème de la durée mais quand je vois les autres MMO qui certe ne sont p
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés