Euromillions, loto ... vous jouez ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tyo
8 mois que je joue à l'euro million sur le net, j'ai JAMAIS gagné 1 € alors que quand je jouais en "magasin" je gagnais pas loin de 8 € 1 fois sur 3.
Soit je suis maudit provisoirement, soit on apprendra dans 10 ans que l'algorithme qui gère les flash sur le net est pourri !
Pourquoi tu coches pas toi même tes numéros ?
Citation :
Publié par Tyo
8 mois que je joue à l'euro million sur le net, j'ai JAMAIS gagné 1 € alors que quand je jouais en "magasin" je gagnais pas loin de 8 € 1 fois sur 3.
Soit je suis maudit provisoirement, soit on apprendra dans 10 ans que l'algorithme qui gère les flash sur le net est pourri !
Les chances de gagner quoi que ce soit à l'Euromillions sont de 4,2%.
Citation :
Publié par K-Lagan
Toujours pas de millionnaire jolien ?
a mon avis ils ne risquent pas de se dénoncer eux même (sans etre parano, rien que pour l'annoncer à sa famille ou ses amis certains doivent certainement y reflechir à deux fois pour eviter d'etre harcelé ou subir la jalousie des personnes qui s'attendraient "comme si c etait dans l'ordre des choses" à recevoir de "grand" cadeaux du pote millionnaire ).
C'était passé au info.

Enfait t'es exonéré d'impôt la première année donc ça va bien, mais le deuxième si t'as pas prévus le coup en investissant etc... ben tu prend cher et pas mal de gens y pensent pas.
Tu sais même quand t'as des appart et tout tu douilles.
Citation :
Publié par Alk'
C'était passé au info.

Enfait t'es exonéré d'impôt la première année donc ça va bien, mais le deuxième si t'as pas prévus le coup en investissant etc... ben tu prend cher et pas mal de gens y pensent pas.
Tu sais même quand t'as des appart et tout tu douilles.
Je sais pas comment ils se démerdent, entre les conseiller de la française des jeux, le nombre impensable de type qui sont près à gérer ton argent pour toi, tes bien immobilier pour toi pour faire les locations, etc...

Sans dire que déléguer c'est la meilleure solution, mais si tu veux pas trop te faire chier, il y a moyen de se démerder pour obtenir une bonne rente et rester millionnaire à vie.
Ouais, faut se donner beaucoup de mal. Et de toute façon les impôts ne t'en prendront jamais + de 50% non ?

Et ne plus être millionnaire c'est pas forcément être dans la dèche et devoir reprendre le travail non plus.
Si je tape "loto+millionnaires" sur Google, j'ai ça direct : http://www.lexpress.fr/actualite/soc...rs_853139.html
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
(sans etre parano, rien que pour l'annoncer à sa famille ou ses amis certains doivent certainement y reflechir à deux fois pour eviter d'etre harcelé ou subir la jalousie des personnes qui s'attendraient "comme si c etait dans l'ordre des choses" à recevoir de "grand" cadeaux du pote millionnaire ).
oui,c'est triste qu'il y ait des pensées comme ça dans certaines familles. Je ne touche pas à ces trucs, mais je pense que dans l'improbabilité où je jouerais et gagnerais, je trouverais tout naturel de donner à ma famille et à mes amis.
* Loto : 1 chance sur 18 M
* Euromillions 1 sur 78/80 M

Le truc c'est de jouer régulier, des numéros flashs pour pas avoir la haine si on oublie et que bam BIG BANG, de ne pas augmenter la mise même si y'a 200 M .
( Et de mettre ses gains en Keno ou Joker par exemple, pour diversifier ses sources de gains possibles, même si on va tout perdre )

Le truc cool c'est que ca finance les routes et coûte pas cher .
Citation :
Publié par Actarus78
oui,c'est triste qu'il y ait des pensées comme ça dans certaines familles. Je ne touche pas à ces trucs, mais je pense que dans l'improbabilité où je jouerais et gagnerais, je trouverais tout naturel de donner à ma famille et à mes amis.
Oui mais bon.
Regarde, si je gagnais disons 15 millions :

J'ai un frère, deux parents séparés. Je leur donne combien ? D'autant plus que j'ai pas envie de donner à mon père s'il ne quitte pas ma "belle-mère", je veux pas qu'elle en profite :/.

Bon, concrètement mes parents ont pas d'énorme besoin d'argent, ils auraient pas besoin de grand chose, et ça me reviendrait un jour ou l'autre. Mon frère je pense que je lui donnerais une somme assez confortable et lui achèterais un appart (enfin là encore, lui sa copine est pas quelqu'un de très apprécié par ma mère et moi ). Lui donner de quoi vivre sa vie sans bosser, d'après le site que j'ai linké avant, c'est 3-5 millions... Ca pèse pas mal quand même, un tiers de mes gains juste pour mon frère non (dans le sens juste une personne) ?

Ensuite j'ai malheureusement beaucoup d'amis proches. Une de mes meilleures amies a deux sœurs, dont une avec laquelle je m'entends très bien depuis 1 an ou 2. J'apprécie beaucoup l'autre aussi mais bon, je la vois qu'une dizaine de fois dans l'année. Je donne quoi à qui dans le lot ? Elle a un copain aussi que j'aime beaucoup, chez qui j'ai déjà squatté pour aller skier, mais que je vois rarement parce que justement il est à Grenoble. Il est pas très proche du coup parce que loin des yeux, loin du cœur c'est vrai en général, mais est-ce que je lui file quelque chose ? Quoi ?

Franchement voilà la prise de tête pour répartir les gains sans passer pour un rat suite à cette chance inespérée, sans créer de jalousie entre les gens, de classement entre eux... Je crois que le plus simple serait d'acheter plusieurs apparts sympas et de les louer aux potes pour un loyer ridicule tout en en restant propriétaire. Tu leur fais cadeau d'un loyer par mois à moindre coup,

Faudrait gagner avant d'y réfléchir de toute façon ^^
Citation :
Publié par Quild
T'as vu ça où ? En comptant les biens immobiliers ? C'est pas évident !
Ca n'est pas spécifique à la France, c'est assez général pour les gagnants de loterie de par le monde : les gens se disent qu'ils ont tellement qu'ils dépensent sans compter. Il y a aussi une partie non négligeable qui est abusé par l'entourage (famille ou "amis").

Et après quelques années il ne leur reste plus grand chose (il y a bien sûr une part non négligeable qui reste riche toute leurs vies).

Il faut aussi voir le profil des gagnants de loterie : c'est un peu M. toutlemonde, voire un peu en deçà car si un certain nombre joue pour l'excitation du jeu et sont conscients de la perte très raisonnable qu'ils subissent par an, l'écrasante majorité des joueurs de loterie jouent avec l'espoir d'une vie future meilleure ; cette possibilité de devenir ces super-riches qu'ils haïssent et admirent tant leur fait un peu couler de la bave au coin de la lèvre pour être franc.

Et par espoir d'une vie meilleure j'entends évidemment désespoir d'une vie présente médiocre.

Un lien plein d'études :

http://answers.google.com/answers/ma...view&id=141224

Citation :
Nearly one-third of lottery winners become bankrupt.

“The CFP Board made an offer to the National Association of State and
Provincial Lotteries to provide the organization's members with
information to distribute to winners. The Investment News article
highlighted the lack of financial guidance many winners receive from
state lottery agencies; estimates show that nearly one-third of
lottery winners become bankrupt.”
Source: Certified Financial Planner Board of Standards, Inc
http://www.cfp-board.org/bulletin.html
Citation :
San Francisco Chronicle article titled “Big lottery winners know a
lot about what not to do” states:

“The newly wealthy spend most of their first $1 million on travel”

“Research shows that a significant number of lottery winners lose
their winnings within five years, said Stephen Goldbart, a
psychologist and co- director of the Money, Meaning and Choices
Institute in Kentfield, which advices people who come into financial
windfalls.”

"We've seen people who had decent marriages who came into money and it
destroyed the marriage. Bringing a huge amount of money into the scene
is a life-changing event," Goldbart said.”

“A hermit drank himself to death just two years after winning $2.57
million (1.8 million pounds) in the lottery.”

“Tom Grey, spokesman for the National Coalition against Legalized
Gambling, said Virginia state lottery officials found in 1999 that of
300 millionaire winners, as many as 60 eventually encountered
financial problems.”

Source: San Francisco Chronicle article 2002
http://www.geocities.com/ccd4664/BigLottoryWinners.htm

Après, je ne voulais pas dire que 90% des gagnants font n'importe quoi. Mais suivant les études, ce chiffre est toujours élevé en tout cas, de 20 à 40% perdent à peu près tout, et encore plus érodent considérablement leur capital.

Et puis en dehors de la ruine, il y a la dépression mais on sait bien que l'argent ne fait pas le bonheur
Citation :
Publié par Actarus78
quild a bien resumé la realité des choses
tout n'est pas si simple dans le monde du million reçu sur la figure , bien sur ça semble naturel de donner à sa famille et de toute façon pour peu que l'on soit en bon terme avec freres et soeurs et parents de l'argent circulera, mais ensuite oh que çela peut devenir vilain selon la situation personnelle de chacun (citons ce qui touche à l'heritage dans la famille , car cela revient en partie au même avec une somme d'argent "qui tombe du ciel" et tout le monde veut sa part du gateau).
que je soit clair , pour ma part les choses se passent bien avec ma famille et mes amis et évidemment que je donnerai de l'argent, mais le terme famille et amis est tres vaste et quand l'information circulera que untel est millionnaire on va se decouvrir une "famille" encore plus elargie et il va falloir gerer la pression (pas pour rien que les gros gagnants ont des suivi psychologique).
Citation :
Publié par Tyo
je viens à l'instant de check mon compte fdj et j'ai gagné 6.90 la semaine dernière !!!

c'est pas la belle vie !

pour la peine je mise 4 € ce soir.
ressort classique bien exploité surtout sur les machines à sous

sinon on compare la proba de gagner l'euromillion à celle d'avoir un accident en prenant sa voiture?
Citation :
Publié par Assurancetourix
ressort classique bien exploité surtout sur les machines à sous

sinon on compare la proba de gagner l'euromillion à celle d'avoir un accident en prenant sa voiture?
Je sais pas mais autant équilibrer les chances sachant qu'actuellement seulement l'un des deux risque de m'arriver.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Les chances de gagner quoi que ce soit à l'Euromillions sont de 4,2%.
Bah ça reste des probabilités, ce n'est pas une loi de la physique. Je suis sur qu'il y a bien des mecs qui gagnent des petites sommes une fois sur deux et d'autres qui gagnent rien pendant 10 ans.
Non justement, pour quelqu'un qui joue régulièrement on peut prévoir avec une bonne certitude combien il va gagner grâce aux petites sommes.

Ce qui est impossible de prévoir même pour un joueur qui jouera au loto 10 000 fois dans sa vie c'est s'il va faire tomber des grosses sommes, ou pas.

edit : ok autant pour moi.
Citation :
Publié par Tyo
Bah ça reste des probabilités, ce n'est pas une loi de la physique. Je suis sur qu'il y a bien des mecs qui gagnent des petites sommes une fois sur deux et d'autres qui gagnent rien pendant 10 ans.
mdr. En jouant le même nombre de grilles avec le même genre de jeu, j'en doute. Nounouze a montré au début du loto JOL sa capacité à perdre à l'encontre de toutes statistiques.

Tu peux regarder sur ceux qui ont 90 grilles, l'écart de points/grille est pas ouf alors que
- 90 grilles c'est "peu" pour des statistiques sur les "grands nombres"
- A cause du système de points qui est pas bien lié du tout à la proba de toucher les numéros, la variance est assez méchante.
https://adellion.jeuxonline.info/lotojol/chance.php

Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Non justement, pour quelqu'un qui joue régulièrement on peut prévoir avec une bonne certitude combien il va gagner grâce aux petites sommes.

Ce qui est impossible de prévoir même pour un joueur qui jouera au loto 10 000 fois dans sa vie c'est s'il va faire tomber des grosses sommes, ou pas.
L'euromillions existe depuis 2004 si j'ai bien compris et quelqu'un a mis le lien d'une page où on peut savoir les gains qu'on aurait eu en jouant ses numéros toutes les semaines. Fais quelques simulations pour te rendre compte que pour des combinaisons qui n'ont pas eu de gros gains, l'écart est parfois très important.
http://www.tirage-euromillions.net/s...-euromillions/
Rien que changer une étoile ça peut multiplier des gains par 1,5.
Pour un peu moins de 300 tirages ou quelque chose par là. Une vie n'est pas assez de "long terme" pour permettre d'évaluer les petits gains.
Dans tous les cas tu parles de probabilités d'hypothèses de stats et moi je parle de hasard. C'est sur que le ration doit être d'une personne pour un milliard mais c'est ça le hasard. Arrêtez avec vos probabilités cars dans tous les cas ça sera jamais une science exacte.
C'est comme les normales saisonnières de la météo, on nous ressasse tout le temps qu'on est au dessus ou en dessous mais en meme temps c'est normal quand on compare une unique donnée a un ensemble de stats.

Mais bon si nounouze l'a démontré, je m'incline
Regardez Madame bettencourt comment ça se passe mal quand on est milliardaire

Le loto est comme tous les jeux d'argent des systèmes fait pour faire réver uniquement et enrichir la française des jeux et aussi l'état.

Commencer à y jouer c'est entrer dans l'engrenage voir une dépendance certaine. Plus les gens sont malheureux plus ils y tombent, des malheureux il y en a eu toujours, mais de nos jours c'est sans doute plus difficile de l'etre

Question argent, je pense que des que l'on est millionnaire on peut etre heureux, il y aurait 400000 millionnaires en france, pas si mal

Comme le souligne Hulk colinmaille c'est en tout cas difficile de gagner, la majorité des gagnants ont eux leur famille de casser suite au loto mais ça ils ne le vantent pas
Citation :
Publié par Tyo
Bah ça reste des probabilités, ce n'est pas une loi de la physique.
Non, c'est une loi mathématique, ce qui en fait une loi bien plus forte.

Au passage, isoler un échantillon précis, comme tu le fais, pour en déduire une « chance » ou une « malchance » est en soi malhonnête ou idiot.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr

Au passage, isoler un échantillon précis, comme tu le fais, pour en déduire une « chance » ou une « malchance » est en soi malhonnête ou idiot.
Euh pas vraiment mathématique la chance ... Tu serais pas un bon mathématicien toi !
Citation :
Publié par Tyo
Arrêtez avec vos probabilités cars dans tous les cas ça sera jamais une science exacte.
Non, bien sur
Citation :
Publié par Wikipédia (pour changer)
La probabilité [...]. En mathématiques, l'étude des probabilités est un sujet de grande importance donnant lieu à de nombreuses applications.
À ce que je sache, les math sont bien des sciences exactes (j'dirais même, mais ca n'engage que moi, que ce sont les plus "exactes" des sciences exactes, mais peu importe)
Citation :
Ça n'empêche pas de voir des choses qui ont peu de probabilité d'arriver arriver réellement. Les tirages de dés lors de divers jeux de société, jeux de rôles, jeux de plateau (warhammer/bloodbowl), tous les joueurs ont des anecdotes croustillantes à raconter sur des séries de jets de dés à la con (moule ou inversement), que ça aille du 3 fois double d'affilé, des double 6 ou double 1 qui sortent pile au seul moment où on en avait besoin etc... Combien de MJ se sont fait avoir alors qu'ils comptaient piéger leurs joueurs avec un jet de dé style impossible (1 pour 100 ou 1 pour 1000 de réussite) et qui se sont retrouvé le bec dans l'eau (gnéé ! réussite critique pour le coup O_O, quoi double 6 à relancer pour les dégats ! ! WTF ! ! ! >_<) Regarde aussi dans les MMO, certains taux de loots sont du style 1/650 voire pire, tu passes une matinée a chercher à dropper ton item et là, tu as le mec qui arrive tout juste, tue 1 mob et se chope le loot, tout comme le noob qui se chope le drop légendaire au boss de fin d'instance. Qui n'a pas vécu de trucs de ce style ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés