Le gain d'expérience et vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Voila aujourd'hui je vais parler de la différence d'XP qu'i ly a entre les metier et les classe de combat...

C'est PAS DU TOUT equilibrer !
Je joue avec le but d'augmenter toute les 19 classes en meme temps a interval regulier (Rang par Rang).

Et je me rend compte que quand je fait un mandat rang 10 pour tuer 6 dodo, je up ma classe de combat du rang 10 au rang 11... je fait un autre mandat de rang 10 pour tuer des rat porteur, je up mon autre classe de combat du rang 10 au rang 11, ect... en seulement UN SEUL mandat.

Et quand je passe aux mandat de metier pour rang 10 tjs, bah... il me faut genre 4 à 5 Mandat du meme metier pour l'uppré du rang 10 au rang 11...
Pourtant il me faut le meme nombre d'xp qu'avec mes classe de combat...

Donc voila, finalement, en deux heures j'augmente toute mes classe combat de 1 lv, alors qu'il me faut une semaine entiere pour uppé d'un lv mes classe atisanal et recolte... du coup, je passe ma vie a me mettre a genoux a lieu de m'eclatter a tuer du mob...
Et ca commence a me fatiguer tout ca...

Voila, SE si tu passe par la, prend bien note de ca, car c'est flagrant le desequilibre d'xp là...
En même temps, tu ne t'en es peut etre pas rendu compte, mais si tu grindes, c'est plus facile de monter l'artisanat que le combat.

Donc j'imagine que ça équilibre.

(cela dit, il n'est écrit nulle part que le leveling doit etre équilibré pour toutes les classes. C'est plus dur de monter un glad qu'un archer par exemple, et même dans l'artisanat, certains métiers sont plus faciles à monter à cause des composants/quantités de cristaux)
Citation :
si tu grindes, c'est plus facile de monter l'artisanat que le combat.
C'est quoi Grinder ? et comment on s'y prend ?
Car si y'as un moyen plus rapide d'upper les metier que en fesant des mandat locaux de merde, je suis preneur.

------------------------------------------

Citation :
C'est plus dur de monter un glad qu'un archer
Je sais pas où t'as vu ca toi...
je monte aussi vite mon archer que mon glad (un seul mandat suffit pour toute mes classe de combat pour uppé du R10 à R11 comme je le disait, il augmente tous de facon equilibré, comparé aux metiers), et je sais de quoi je parle, je monte mes 19 classes en meme temps.
Grinder veut dire que tu vas faire en boucle des recettes, du bash de craft quoi. Et la tu vas voir que c'est pas la joie car autant une recette peut te donner 400 xp comme elle peut te donner 350 voir 300.
Et puis il y a l'histoire des éclats comme le dit Clerks.
C'est la Square touch.
Sinon archer vers lv25 il me semble tu vas pouvoir up tellement vite sur les coblyn en one shot que toutes tes autres classes vont en chier pour le suivre .
T'avais une utopie, dsl de te la casser.
Grind = enchaîner une même recette.

Il est très aisé de trouver, quel que soit le job, une recette qui XP beaucoup pour des matières premières peu coûteuses.

Partant, un craft prend environ 45s-1minute (merci l'onglet : "Recettes").

Trouve-moi un spot de bash de monstres qui repop super vite pour que tu n'aies pas à bouger, et que tu down en 1 minute, buff et soin compris, et qui file ~350 XP skill par mob (je suis preneur).

Je ne compte pas les commandos, bien entendu.

[Modéré par ~Tamia~]


-----------------------------

Citation :
du bash de craft
Ha, ok, j'ai déja fait ca avec des collier de cuivre, j'été apparement le premier a le vendre aux quartier marchant d'ailleur, mais ca ce vend pas du tout, je galère a ecouler le stock meme en vendant a perte...

-----------------------------

Citation :
Sinon archer vers lv25 il me semble tu vas pouvoir up tellement vite sur les coblyn en one shot que toutes tes autres classes vont en chier pour le suivre .
Ha, ok, mais moi je joue uniquement en Epopé et en madat Regionaux (et locaux), je bash pas ou sauf pour finir mon rang en cours...
J'aime bcp prendre mon temps et apprecier le jeux.

-----------------------------

Citation :
T'avais une utopie, dsl de te la casser.
Bah, c'est pas vraiment une utopie c'est un simple souhait de monter mes 19 classes en meme temps rang par rang, et je compte tjs le faire, ca prendra le temps que ca prendra, mai sje suis obliger de faire des session de mandat uniquement de Craft et Recolte pour ratrapper la vitesse d'Up des classes combat.
Et ca, c'est lourd quoi à la longue...
Citation :
Publié par Alistair
Ha, ok, mais moi je joue uniquement en Epopé et en madat Regionaux (et locaux), je bash pas ou sauf pour finir mon rang en cours...
Ça ne marchera pas bien longtemps, malheureusement. Surtout en solo. Intéresse toi aux behest, c'est foutrement efficace à ces niveaux.

Citation :
Ha, ok, j'ai déja fait ca avec des collier de cuivre, j'été apparement le premier a le vendre aux quartier marchant d'ailleur, mais ca ce vend pas du tout, je galère a ecouler le stock meme en vendant a perte...
Les items (mis à part les armes) en dessous de la 20aine ne risquent pas de se vendre des masse. On peut monter 20 en slip (ou presque) en enchainant mandats et behest. Et on monte de level trop vite pour renouveler le stock.
VEillard-Ssenile,
T'as des idée de recette que je pourrai grinder contre quelque gils ?
ya pas l'xp ecrit sur les recette ssur le site yellow gremlin.

------------------------------------

Citation :
Intéresse toi aux behest
Ok mais... c'est quoi ca ? lol

---------------------

Citation :
On peut monter 20 en slip
Gné ? O_o
20 en quoi ? rang metier ? en slip ? cad ?

-------------------------

Citation :
on monte de level trop vite pour renouveler le stock
Renouveler le stock ?
Quel stock ? Stock de matier pour recette ?
Citation :
Publié par Alistair
=> ???
Mais de quoi il parle ?...
J'ai fait quelque chose de mal ? O_o
C'est un Modo du Forum ? ou peu etre parle t-il du jeux ?...
Non, il veux juste dire que quand tu va arriver autour du niveau 20, tu comprendra ... C'est bien plus long à pex à partir de ce niveau (et encore, comparé au 40 c'est rien).

Behest = chef de camp (pop à heure fixe toussa toussa)

On peut monter 20 très facilement quel que soit la classe, c'est après que ça se corse (et encore une fois, pire après le 40).

Tu verra que quand tu aura tes premières classes 20, ton utopie de tout monter en même temps s'arrêtera vite fait pour ne focaliser qu'une classe après l'autre, sinon c'est un coup à arrêter tellement t'as pas l'impression d'avancer.
ouai j'imagine ^^'
Merci encore.

Sinon j'ai reguarder la ffabrication de slip, au cas où c'est de ca qu'i lparlait, c'est simpa ca demande bcp de chose différente provenant de plusieur metier rang 10 environ, meme si la creation finale est faite par un tanneur lv1 lol
j'ai jamais compris cette ecart dans le craft avec SE...

D'autant plus que le pb qque j'ai actuellement, c'est que mes deux servant et moi-meme avons le sac blinder par des matiere auquel je ne sais quoi en faire...
Dommage, j'en suis sur que j'ai bcp de potentiel d'xp avec tout ca...
Mais meme apres une recherche sur yellow gremlin ca devien flou... faut tout ce rappeler parcoeur.
Si tu n'avais pas 36 job tu aurais déjà plus de place ...rien que toutes les armes pour tes job ça doit de bouffer un max emplacement

Puis tu vas faire comment après pour tes marques de classe ..ça va être un sacré bordel pour gérer tout ça
MAIS LOL !!
Pour fabriquer un outils pour menuisier Rang 12, il faut etre menuisier Rang 17 !! WTF ??? O_o

j'en peu plus de ces conneries de chez SE au niveau du craft...
C'est carréement sans aucun sens...

Vaux mieux acheter le produit finit au pigeon qui a fait un rendement négatif en créan cet item lol...
Tu commence ff14 ? Car tout les éléments que tu parle on déjà fait parler beaucoup . Pour les pc de classes le glad à était très longtemps le pire à monter , en duo j'ai atteint le rg 20 alors que l'elementaliste avec moi était 28 . À ton niveau tu voit pas trop encore mais tu verra que chaque classe monte différemment .
Bah sa prouve seulement que les métiers sont vraiment d'une grosse importance dans le jeu.

De plus si tu joues en LS aucune difficulté d'xp ni de craft en tout cas c'est mon cas.
Même en solo, arriver à un certain niveau (rang de classe) c'est pas bien dur de "leech" des mandats (surtout aux japonais qui jouent dans l'aprem) et de se gaver d'xp (malgré la barrière de la fatigue, ça reste carrément honnête).

Pour le craft, faut savoir qu'une classe de craft peut réparer un item jusqu'à 10 lvl au dessus ... Par exemple un forgeron lvl20 pourra réparer toutes les armes qu'un forgeron peut réparer, et ce à condition que l'arme ne dépasse pas le niveau 30. Et ça vaux pour tous les craft.
Hors vu que tu es visiblement "bas niveau", les premiers niveaux de craft ne sont pas bien dur à faire, et ça permet de s'auto gérer facilement (à savoir que porter une armure trop haut niveau apporte bien plus de malus que porter une armure de son niveau voir légèrement inférieur).

Bref, en solo t'as plus tendance à "toucher à tout", mais aussi à un peu tout monter, alors qu'en LS en général tu focus une classe et un craft .... C'est deux façons de jouer différentes, mais bon l'idée des développeurs se rapproche quand même plus de la première façon (voir le débat sur la fatigue).
Citation :
Publié par Alistair
ouai j'imagine ^^'
Merci encore.

Sinon j'ai reguarder la ffabrication de slip, au cas où c'est de ca qu'i lparlait, c'est simpa ca demande bcp de chose différente provenant de plusieur metier rang 10 environ, meme si la creation finale est faite par un tanneur lv1 lol
j'ai jamais compris cette ecart dans le craft avec SE...
Oh putain! Merci! Tu m'as fait ma journée là. J'en pleure

(Je sais que c'est pas fait exprès, mais c'est tellement drôle! Tu comprendras en te relisant dans quelques semaines/mois)
je vois pas l'intêret de demander tout ça dans le sens où on croirait que tu courres derrière les gils je frôle les 10M sans rien faire, alors autant te dire que ceux qui grind vont en avoir sans peine.

Ensuite tu te plains de l'xp, mais dites-moi si je me trompe, mais le jeu est anti-hardcore gamers! Donc prends ton temps, car quoiqu'il se passe tu rencontreras la fatigue (tes xp en jaune puis en rouge quand tu pousses le bouchon maurice) aussi bien pour ton rang que pour ton physique, pas besoin de rush, le jeu est sorti depuis septembre et ce n'est toujours pas la course à l'échalotte donc tranquille ne t'en fais pas tu y arriveras sans peine à avoir tes niveaux! (sauf si les incas avaient raison pour 2012 )
Citation :
Oh putain! Merci! Tu m'as fait ma journée là. J'en pleure
(Je sais que c'est pas fait exprès, mais c'est tellement drôle! Tu comprendras en te relisant dans quelques semaines/mois)
Heu, Ha Ok ^^'...

------------------------------

Citation :
si tu joues en LS aucune difficulté d'xp ni de craft
Bah, je joue principalement en solo, etj'ai ma propre ls, je recrute les FR que je rencontre, etun jour, je serait le Roi Des Pirates !! Ou Aors, Je Serai Hokage !!
(mdr pétage de plon au boulot... xD)

-------------------------------

Citation :
une classe de craft peut réparer un item jusqu'à 10 lvl
Bon a savoir ca, une fois j'ai voulu réparer chez qqun, j'avais pas pu.
Je sais pk maintenant.

--------------------------------

Citation :
tu courres derrière les gils
Oula non, je cours derriere les rang des 19 classes oui.
Les gils, j'en ai assez avec les mandats.

--------------------------------

Citation :
Donc prends ton temps, car quoiqu'il se passe tu rencontreras la fatigue
1/ Je prend tjs mon temps dans les mmo, c'est juste une remarque que j'ai soulever concernant le déséquilibre d'xp, et e faite d'avoir 'impression de passer m vie a genous pour ratrapper ce deszequilibre.

2/ Je n'ai Jamais rencontré la fatigue jusqu'a present, et i m'arrive de jouer 24H d'affiler (rarement quand meme ^^'), je joue classe par classe, rang par rang, donc je pensse pas atteindre les seuil defatigue.
Et c'"est d'ailleur l'interet que poussais SE : Changer de classe.

-----------------------------

Citation :
ne t'en fais pas tu y arriveras sans peine à avoir tes niveaux! (sauf si les incas avaient raison pour 2012 )
MDR !! xD

----------------------------------------

DSL pour les faute de frappe, pc du boulot merdique...
__________________
.
.
Citation :
Publié par Alistair
2/ Je n'ai Jamais rencontré la fatigue jusqu'a present, et i m'arrive de jouer 24H d'affiler (rarement quand meme ^^'), je joue classe par classe, rang par rang, donc je pensse pas atteindre les seuil defatigue.
Et c'"est d'ailleur l'interet que poussais SE : Changer de classe.
T'inquiètes pas je connais quelqu'un qui arrive à être en fatigue sur la totalité de ses jobs de craft ...

EDIT : Je corrige : je connais quelqu'un qui arrive à être en fatigue sur la totalité des jobs de craft sauf cuisine qu'il ne monte pas ainsi qu'en gladiateur.
Citation :
Publié par Narzaal
T'inquiètes pas je connais quelqu'un qui arrive à être en fatigue sur la totalité de ses jobs de craft ...
Tu aurais du mettre "la totalité DES jobs de craft", ça aurait été plus parlant....

Et fatigue en glad aussi...
Bon ben voila, vu que je suis d'humeur, je vais repasser un pti coup de gueule

Hier, pareille :

- 1 Mandats régional rg 10 = 1 Classe de combat passé du rg 11 à 12 (une classe entierement uppé par mandats quoi !).

- 4 Mandats Locaux rg 10 = AUCUNE classes d'artisant monté du rg 11 à 12.
(et j'ai pourtant fait les 4 mandats sur le même metier).

Donc je passe en moyenne 4x plus de temps à uppé mes classes artisannale que mes classes combats... ca devient lourd d'avoir l'impression de faire tjs la meme chose...
Citation :
Publié par Alistair
Bon ben voila, vu que je suis d'humeur, je vais repasser un pti coup de gueule

Hier, pareille :

- 1 Mandats régional rg 10 = 1 Classe de combat passé du rg 11 à 12 (une classe entierement uppé par mandats quoi !).

- 4 Mandats Locaux rg 10 = AUCUNE classes d'artisant monté du rg 11 à 12.
(et j'ai pourtant fait les 4 mandats sur le même metier).

Donc je passe en moyenne 4x plus de temps à uppé mes classes artisannale que mes classes combats... ca devient lourd d'avoir l'impression de faire tjs la meme chose...
franchement , depuis la dernière MaJ , l'exp a été bien bien boosté
j'ai réussi à prendre 1300pts d'armurier en faisant un mandat r35 au r30
(perso je trouve que ça a été un peu trop booster , mais ça c'est un autre débat)

donc a part enlever les classes de craft et mettre à la place un npc a qui tu trade
les items et que lui te file l'item convoité , je vois pas ce qui pourrait arriver pour que
tu arrête des "petits coups de gueule" qui pour moi sont inutile si ce n'est pour te ridiculisé..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés