Le gain d'expérience et vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca vous arrive de vous expliquer calmement?
Merci de rester un minimum courtois envers les autres et de ne pas partir dans les extrêmes.

Prochain dérapage je sanctionne direct, dernier avertissement.
Tu fais ce que tu veux, c'est sur.

En revanche, tu décrètes, on ne sait pas trop pour quelle raison, que les mandats de craft et de combat doivent te rapporter la même chose. Le jeu n'est pas comme ça, point. Si t'aimes pas, tu fais que du combat.
Je t'ai expliqué mille fois qu'il est plus facile de monter le craft que le combat, hors mandat et que de fait ça équilibrait les débats. Tu ne veux pas comprendre, c'est ton problème mais n'accuse pas le jeu.

D'autre part, sur le multi-classes, SE n'a jamais dit qu'il fallait monter toutes les classes, et toutes en même temps. C'est cohérent d'en monter plusieurs, à différents lvl pour récupérer des skills. Les monter toutes, en même temps, ça n'a aucun sens. Tu as le droit d le faire, c'est ton choix, mais SE n'a jamais incité personne à procéder de cette manière.

PS: Quand tu fais un mandat de craft, tu utilises tous les matériaux ou tu te cantonnes aux quantités requises? Parce que moi aussi, ça me semble louche qu'une session de mandats ne suffisent pas pour up de 11 à 12.

EDIT: Admettons que tu prennes 500/craft et une moyenne de 5 crafts/mandat. 9a fait 2.5k/mandat. Tu fais 4 mandats t'as ton lvl. En une session donc.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
(horde de mobs, je me demande comment les PC supporteront tout ça)
Comme sur FFXI xbox360 et FFXIV PS3, limitation de l'affichage simultané des monstre et de personnage à l'écran.
Citation :
Publié par rwan
Comme sur FFXI xbox360 et FFXIV PS3, Affichage limité de monstre et de personnage à l'écran.
Oui, a mon avis cela se feras de la même manière, distance d'affichage PC/NPC revue a la baisse ainsi qu'un nombre limité de perso max a l'écran quand la zone deviendras chargée.
A voir ce que donneras le résultat final et la limite imposée, car en Besieged sur FFXI cela était assez restreint mine de rien (avec + de 400 joueurs dans la zone, si on voyait sa PT d'affiché au complet dans un rayon de 20-30m c'était déjà bien).
Citation :
Publié par Alistair
blabla...
bon ,je vais essayer de répondre malgré ta précédente réponse (modérée d'ailleurs , merci)

le problème , c'est que tu test que sur les mandats
or perso j'ai l'impression que les mandats locaux sont juste là pour donner un "coup de pouce" contrairement aux régionnaux qui peuvent etre partagés , fait en équipe , etc.. bref qui sont bien plus complets


comme ça a déjà été dit ,si tu compare l'artisanat et le combat :
le craft tu n'a pas a attendre que les monstres repop
tu peux pas en mourir
disons que c'est plus la patience qui est mise à l'épreuve plutôt que les réflexes et la stratégie..

dans ffxi c'était pareil , monter un craft 100 , c'était bien plus un exploit que d'avoir un perso "rang" 75


et puis , avec les extensions , y'aurra certainement de nouvelle classes de magie/combat , pas sur qu'ils rajoutent des classes de craft (ou alors beaucoup moins) donc si quelqu'un ferra comme toi à cet instant là ne le ressentira pas pareil
Citation :
Quand tu fais un mandat de craft, tu utilises tous les matériaux ou tu te cantonnes aux quantités requises? Parce que moi aussi, ça me semble louche qu'une session de mandats ne suffisent pas pour up de 11 à 12.
Bah non, j'utilise tout les materiaux meme si j'ai deja fini le mandat en question, pour xp plus.

Reguarde sinon, je vien de finir ma session, et je peu t'expliquer cela avec des chiffre concret :

En moyenne, par transaction je gagne 300 pts, en moyen je peux effectuer 4 transaction par mandat, et en moyenne on me propose 4 mandat de mon rg par metier. Soit,

300x4 = 1200
1200x4 = 4800 xp

Il me faut 5900 xp pour up mon metier d'un niveau.
Voila, je peu pas faire plus flagrant...

----------------

Dans un combat, par mandat en moyenne on te demande de tuer 4 à 6 mob (si on compte ceux qui fuit vers leur allié).

1 mob tué me remplit 1/5eme de ma barre de rang.
en 6 mob j'ai uppé... et le tout dans un seul mandat.
Ca se lissera avec les lvl. D'ici à très peu de temps(autour du lvl16-17) il te faudra utiliser plusieurs mandats par mob et après lv24, l'xp des mobs baissera. L'xp des crafts restera identique.
Tu doit mal doser la difficulté.
En craft, si t'est 12 et que tu prend un mandat 15, tu va prendre du 600-1000 sp/craft.
Conditions requises : avoir du stuff artisan + support de maitre de guilde.

Après à plus haut level, certains craft te demanderont d'aller farm/récolter.
Genre la en tanneur, je farm une journée pour craft une journée. C'est donc inéluctable que les classes de craft soient plus longue à monter.

D'ailleurs, un système de signature sur le stuff crafté serait à mon sens totalement justifié sur ce jeu.
Citation :
Publié par clerks
Ca se lissera avec les lvl. D'ici à très peu de temps(autour du lvl16-17) il te faudra utiliser plusieurs mandats par mob et après lv24, l'xp des mobs baissera. L'xp des crafts restera identique.
Ha, dans ce cas tout reviendra a la normal.
Citation :
Publié par SwaanSong
Tu doit mal doser la difficulté.
En craft, si t'est 12 et que tu prend un mandat 15, tu va prendre du 800-1000 sp/craft.
Condition requise : avoir du stuff artisan.
J'ai chaque equipement de chaque metier de mon lv (secondaire lv 10) et principale lv12 je croit, j'ai dépensser une fortune pour m'acheter tout les equipement d'artisant et de combattant de mon rg, vu que le craft est tellement mal fait qu'il faut etre 10 lv audessu de ce qu'on veux se fabriquer... enfin bref, ca c'est une autre histoire.

je vais meme dans le camp pour avoir un bonus du metier en question, et concernant les lv15, j'en est que trop rarement, donc je me base sur du lv10.
et puis entre nous, j'ai l'impression que c'est Bagdad quand je fait du mandat lv15 tellement mon craft explose, mon avatar va y laisser un bras serieux xD

Des fois meme quand je fait des mandat lv1 il m'arrive de rater une fabrication O_o...
Citation :
Publié par Alistair
J'ai chaque equipement de chaque metier de mon lv (secondaire lv 10) et principale lv12 je croit, j'ai dépensser une fortune pour m'acheter tout les equipement d'artisant et de combattant de mon rg, vu que le craft est tellement mal fait qu'il faut etre 10 lv audessu de ce qu'on veux se fabriquer... enfin bref, ca c'est une autre histoire.

je vais meme dans le camp pour avoir un bonus du metier en question, et concernant les lv15, j'en est que trop rarement, donc je me base sur du lv10.
et puis entre nous, j'ai l'impression que c'est Bagdad quand je fait du mandat lv15 tellement mon craft explose, mon avatar va y laisser un bras serieux xD

Des fois meme quand je fait des mandat lv1 il m'arrive de rater une fabrication O_o...

Ok, j'ajouterais que plus tard, une fois que tu aura certains livre, tu pourra plus facilement craft des trucs à plus haut level. Avant, sans livre, il y a une sorte de majoration quand à la difficulté pour certains craft.
Je vais l'écrire une dernière fois:

Il n'y a pas de norme! Il n'y a pas de petit livre qui dit que toutes les classes pourront être montées aussi vite les unes que les autres. Un GLAD va toujours être à la traine par rapport à un archer, et les classes de récolte sont à la traine derrière les autres(il faut bouger, beaucoup et loin).

Une fois que tu auras compris ça, tu auras compris la futilité de tes réclamations.

EDIT: c'était pour Alistair. Et j'ajoute que si tu loupes des mandats rg1 au rg12, il y a vraiment un gros souci. C'est quasi impossible.
Très content de cette haute du gain d'xp, ça commençait à devenir très très long de monter une fois qu'on arrive dans les rk40, sans devoir y passer 10h par jour.
c'est plus agréable, et on peut maintenant envisager de monter plusieurs classes à haut rang, sans se dire qu'on y sera dans 3 ans. maintenant c'est devenu plus un plaisir de jouer, car on sent bien la progression. sauf pour les botanistes et mineurs qui sont encore long à monter comparé au pêcheurs et aux autres classes.
un petit hic également pour le choix des mandats locaux, mais ça c'est pas nouveau, car plus on monte et moins on a de chance d'avoir des mandats qui rapportent de l'xp.
Citation :
Publié par OrangeCatz
c'est plus agréable, et on peut maintenant envisager de monter plusieurs classes à haut rang, sans se dire qu'on y sera dans 3 ans.
Exactement. Ayant connu la joie et le plaisir de monter ARC50 avant la maj, je me voyais mal monter une nouvelle classe au dessus de 25. Là, j'ai aucune hésitation, je vais monter un Hast jusqu'à 34 pour férocité 2, et peut être à 42 pour motivation 2.
Monter aussi le GLD 25 pour Cadence et le pugi pour second souffle 2.
Citation :
Publié par Alistair
J'ai chaque equipement de chaque metier de mon lv (secondaire lv 10) et principale lv12 je croit, j'ai dépensser une fortune pour m'acheter tout les equipement d'artisant et de combattant de mon rg, vu que le craft est tellement mal fait qu'il faut etre 10 lv audessu de ce qu'on veux se fabriquer... enfin bref, ca c'est une autre histoire.
Bizare, je fais toujours les mandats du niveau au dessus parce que je trouve ça assez simple et rentable. Tu peux crafter des objets ayant 10 rangs de plus que toi et pour les objets du même rang que toi c'est faisable en ne faisant que du travail standard en mode no brain ... et même sans livre (sauf quand ça en nécessite plusieurs) mais avec les buffs demandés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés