Le gain d'expérience et vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Le souci c'est que ton post n'est pas constructif du tout. Tu as fait le même il y a deux semaines, et on a déjà largement répondu.
Tu choisis une façon de jouer(uniquement via mandats) et du coup ça conditionne ta manière d'xp et crée un déséquilibre. C'est un choix, mais pas la responsabilité du jeu.

(post prêt à s'auto-détruire sous la modération, vu que le post d'au dessus va être modéré)
C'est un boost qui te permet d'xp sans utiliser de ressources qu'il te faudrait autrement farmer/acheter.
Comme l'équivalent n'est pas possible en combat/récolte, c'est juste un boost d'xp.
Ha ouai...
Donc ca sert à rien quoi...

Autant faire du regional et grinder les metier, on perd moins de temps a tenter ce "boost d'xp" pas rentable sur le temps...
Citation :
Publié par mosaik
C'est également le seul moyen d'obtenir des marques (hors quête métier) pour obtenir de nouveaux skills
Ha, ca je connais pas encore, mais il parait que les quete qui t'en file son suceptible de ne pas t'en filer au final... de mieu en mieu

----

Non mais vous embetez pas, j'arretes les metiers et tout rentrera dans l'ordre (obliger de rejeter la moitier du jeux a cause de cette merde...)
Ha oui ? Et bien je ne sais pas de quoi tu parles
Les manuels des différents crafts sont très utiles, enfin, tu n'es qu'au niveau 11-12 attends donc un peu de monter et tu nous diras ce que tu en penses
Citation :
Publié par Alistair
(obliger de rejeter la moitier du jeux a cause de cette merde...)
Tu choisis ta manière d'xp hein. Je ne vois pas en quoi le système est merdique.
Citation :
Publié par clerks
Tu choisis ta manière d'xp hein. Je ne vois pas en quoi le système est merdique.
Ça démontre tout de même que ff14 a le cul entre 2 chaises.
Le jeux a toujours été annoncé comme étant très accessible aux casus. Les mandats devant leur permettre de monter de façon non négligeable en peu de temps. Or là on a le cas typique d'un casu qui se plaint de faire du sur place.
Ces coup de gueule sont légitimes, et il ne peut pas faire passer le message à SE autrement que par Sacha, s'il passe toujours.
Le pire c'est qu'il n'est pas au bout de ses surprises, passé le lv20 il va pleurer.
Il suffit de suivre les avis de tous les joueurs et on saura si les remarques de cette personne sont importantes à suivre ou non.

Et il est possible que les demandes de certains ne soient jamais accomplies et c'est pas grave.
Faut alors se diriger vers d'autres jeux.
Citation :
Publié par .Karma.
Ça démontre tout de même que ff14 a le cul entre 2 chaises.
Le jeux a toujours été annoncé comme étant très accessible aux casus. Les mandats devant leur permettre de monter de façon non négligeable en peu de temps. Or là on a le cas typique d'un casu qui se plaint de faire du sur place.
Ces coup de gueule sont légitimes, et il ne peut pas faire passer le message à SE autrement que par Sacha, s'il passe toujours.
Le pire c'est qu'il n'est pas au bout de ses surprises, passé le lv20 il va pleurer.
Mais bien sur....
Tu as lu ce qu'il faisait? Il monte tous les jobs en même temps. Un casu fait ça? Alistair choisit de monter tout en même temps, forcément c'est incroyablement long, et après il s'en plaint.
Par ailleurs, les mandats ne constituent en aucun cas une manière exclusive d'xp. Ils représentent une aide à l'xp, rien de plus.

Donc non, son coup de gueule n'est pas légitime, il est même ridicule. Il fait un choix de jeu, choix qui a un impact sur sa progression. Et il se plaint de cet impact. On marche sur la tête.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par ~Tamia~] https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif
Moi la chose qui me choque un peu c'est que personne parle de l'xp en récolte.

Par exemple avec la classe "Mineur" j'ai l'impression de pas gagner beaucoup de points de compétences pendant les mandats (et y'a pas beaucoup de mandats) et encore moins en dehors des mandats.
Je trouve que l'équilibre entre craft et mercenariat existe, mais la récolte est vachement plus lente à up non ?
Citation :
Publié par clerks
Mais bien sur....
Tu as lu ce qu'il faisait? Il monte tous les jobs en même temps. Un casu fait ça? Alistair choisit de monter tout en même temps, forcément c'est incroyablement long, et après il s'en plaint.
Par ailleurs, les mandats ne constituent en aucun cas une manière exclusive d'xp. Ils représentent une aide à l'xp, rien de plus.

Donc non, son coup de gueule n'est pas légitime, il est même ridicule. Il fait un choix de jeu, choix qui a un impact sur sa progression. Et il se plaint de cet impact. On marche sur la tête.
Déjà, et puis je me demande si ce qu'il dit n'est pas en partie de sa faute ...
Honnêtement avec un craft lvl17, en 2 mandats j'ai fait la moitié du niveau. Un bref calcul montre qu'en 4 mandats, le niveau est fait, et donc je me demande si y a pas des infos manquantes dans ce qu'il nous dit.

Lvl11, je me rappel plus de l'xp nécessaire pour lvlup, mais à coup de 400 points par craft (si tu fais du mandats 10), j'ai du mal à me dire que tu fasse pas, en 4 mandats (comme tu le dis), ton niveau.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Bon bon bon... Vous êtes ici pour parler de l'XP du jeu et de votre manière de jouer (d'ailleurs j'vais éditer le titre pour que ce soit plus clair). Les prochains qui font des attaques persos, des trolls, du flood...Je vais, gentiment bien sûr, leur indiquer la sortie pour une période plus ou moins longue. A bon entendeur. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif
40+ je prend 1 lv par soirée mandat.
Ils sont passés d'un extrème à l'autre. A croire qu'ils sont incapable de réaliser une chose sans se planter, à moins que ce soit voulu et là c'est encore plus stupide de leurs part.
Seul bon point, l'xp bash qui elle, est bien réglé d'après moi.

Ils devraient baisser l'xp mandat, garder l'xp bash en ajoutant le chain xp d'ffxi. Et on s'approcherait de quelque chose de pas mal.
J'ai pas l'impression qu'ils se soient planter.
Même si je suis de l'avis de Thana pour le bash, je pense qu'ils ont simplement répondu a la demande du plus grand nombre de joueurs.

Maintenant y a aussi le soucis des camps Level 40, qui ne sont pas tous aussi "profitables" en terme de gain de sp, je ne vais plus a l'écueil l'après midi par exemple, 75 PPL sur 100 m², c'est tout sauf agréable. Besoin d'un gros équilibrage la dessus.

Les mandats resets aussi (spécialité Jp), c'est rien d'autre qu'un détournement du système du jeu pour exp plus vite, sans aller jusqu'au bug exploit. Ça devrait être corrigé.

La fatigue est restée la même, 80k sp à peu prés, ce qui ne représente plus 8h de pex, mais plutôt 4 heures. Ça ne me gène pas plus que ça ceci dit.

Cette maj à eu un gros impact en général je trouve, motivante pour certains en avançant plus vite dans les levels, et déprimante pour d'autres voulant du contenu de suite. Permettre d'arriver plus vite au level max signifie t'il que des activités HL sont prévues pour très bientôt ? Ça sonne juste en tout cas dans la logique, espérons que ça soit le cas.
Le gain en points de rang est très bien comme il est.
Sur ce cher FFXI, à même laps de temps, on fait bien 40-43?
Peut-être que le up récent de l'XP est signe d'un futur up des LV max?!

Les mandats locaux...
L'idée de base est géniale, mais la mise en place moins.
Qui n'a jamais pesté parce que les mandats dispos étaient trop haut ou trop faibles?
Qu'il est peu réjouissant d'avoir des mandats de rang,15.1.10.5.15.25.10 quand on est rang 25
On craft avec du matos fourni, et on gagne du matos pr craft hors-mandat
Le truc bien dommage c'est le nombre et la disposition des mandats :/

Alors là attention, pour mon confort (jveux dire c'est un truc que j'aimerai, mais je dis pas que ffxiv en a besoin)
Faudrait ranger les mandats locaux comme les régionaux.
3 mandats pour chaque tranche de rang et dans chaque ville.

J'aimerai bien aussi, une compétence de craft, permettant de faire plusieurs crafts d'une même recette simultanément.
Par ex: au lieu de se taper les aiguilles de fer une par une, en doublant/triplant les compos, on pourrait les faire par trois, et pas se taper une 100aine de craft pr up.

Oh et une compétence convertissant un pourcentage des points d'experience en points de rang /o/
Thana pense que les mandats a la base sont fais pour les casuals pas pour les joueurs qui joue plus d'une heure par jours, personnellement pour les joueurs casu je trouve que c'est bien équilibrer ça permet d'éviter de trop stagner a un certain niveau trop longtemps
En même temps on va pas se le cacher et le dire ne sera pas mauvaise fois, mais le jeu en l'état actuel n'offre pas beaucoup de satisfactions et son système de combat est loin d'être optimal.

Les mandats sont carrément redondants, bien que ce système soit louable (forme de mini events de groupe). Cependant aller 2 x plus vite qu'avant relève plus de la bénédiction que de l'incompréhension. Qui voudrait s'acharner pendant des mois à monter péniblement en lvl dans un jeu dépourvu d'érgonomie et complètement vide?

Le fait de pouvoir exp un peu plus vite qu'avant est peut être un moyen pour SE d'encourager et de récompenser sa base de joueurs qui, malgré tout ça, continue de s'accrocher au jeu.

Je pense qu'ils ont en carrément conscience de ça, et le joueur actuellement a besoin de sentir son personnage progresser, et de relever différents défis.

On va bientôt approcher la demi-année de lancement, et le bilan reste quand même très très moyen.

J'attend beaucoup, mais patiemment, de ce qu'ils vont concretement changer au niveau du système de combat et à la modification des classes, qui pour moi reste plus important que le gain de SP. Car bon, être 50, si c'est pour spamer sa touche cure sans queue ni tête j'en vois pas l'interet, le systeme de battle regiment maladroit, le peu de differentiation entre les classes surtout mages, etc
Le souci avec l'exp, c'est surtout qu'il a pas de carotte.

Tout les MMO utilise les mêmes mécanismes des quêtes (tuer x monstre, drop, ...).
La chose qui change c'est la diversité et l'enrubannage.

Les mandats, ca reste super basique.
Et le fait qu'il est pas d'activité HL.

Avec le background de FFXI, il aurait pu recyclé une faction que ce soit Tenshodo ou les Wildcat et utiliser le système d'assaut/siège pour les 3 villes.
Citation :
Publié par rwan
Le souci avec l'exp, c'est surtout qu'il a pas de carotte.

Tout les MMO utilise les mêmes mécanismes des quêtes (tuer x monstre, drop, ...).
La chose qui change c'est la diversité et l'enrubannage.

Les mandats, ca reste super basique.
Et le fait qu'il est pas d'activité HL.

Avec le background de FFXI, il aurait pu recyclé une faction que ce soit Tenshodo ou les Wildcat et utiliser le système d'assaut/siège pour les 3 villes.
Le système de siège est déjà en cours de réutilisation, ils travaillent sur les défenses de hameaux (horde de mobs, je me demande comment les PC supporteront tout ça), ça correspond donc clairement aux sièges de FFXI, et ça a été annoncé dans la longue des mises à jours à venir.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par ~Tamia~] https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif
Alors juste pour info, je suis pas un Casu, je joue plus de 2h (en semaine) par jour voir 6h (jour de week-end) et c'est loin d'être mon premier mmorpg.

Le pb c'est que si je joue 4h par exemple :

- je fait 4 mandats régionaux de mercenariat de rang 10 (pour uppé de 10 à 11).
- je fait 8 mandats locaux de rang 10 (pour uppé de 10 à 11).

résultat : je me retrouve à avoir uppé déjà 4 classes de combat en 1h, et seulement 2 Classes de métier en 3h.

Vous trouvez-ça NORMAL vous ?? Ce sont des test effectués du rang 10 à 11, et même encore aujourd'hui du rang 11 à 12 !

Lissez bien cette remarque plusieurs fois si il le faut pour que ça rentre dans vos crane (surtout celui de clerks qui n'a pas l'air d'apprécier une critique constructive...)

----------------------------------------

Alors certain me sorte : "oui mais, il uppe les 19 classes en même temps ce noob"

Je répondrait dans un premier temps que c'est effectivement un choix de progression mais que c'est surtout l'optique même que veux faire passer ce final fantasy XIV ! Pouvoir changer de classe à tout va et mixer les skill !

Alors :
- soit ils assument cela en réduisant le temps passé "a genoux" pour uppé un lv métier.
- soit ils nous foute que deux classes possible par perso et là mon choix est vite fait : Tank spé Vit & For, mineur & forgeron...

----------------------------------------

Je sais pas quoi, faut arrêter de rejeter les critiques, je fait juste un constat !
j'ai pas dit que j'allais brûler la maison-mère de SE si c'été pas corrigé !

J'assume entièrement le faite que j'xp bcp plus longtemps car j'uppe les 19 classes, ce qui me plaît, j'ai tjs aimé prendre mon temps dans les mmorpg, mais je conçoit pas le fait qu'il faille passer 4h de plus sur les métier afin d'obtenir le même résultat que les combat, et encore je suis Rg 12, si l'écart de temps se creuse en montant de lv, bah autant jouer qu'une classe et passé a coter de la moitié du jeux...

Puis je trouve ce principe de job génial, je m'éclatait déjà sur chocobo dongeon ainsi que les autre FF-tactical sur ce principe de job.

A bon entendeur.
__________________
.
.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés