|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Archive] Les taux de brisage. [Jan. 11]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Je joue sur Maimane.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Salut les gens,
J'apporte une petit caillou à l'édifice, j'ai fais une petite session de craft de pelles: 20 Ares=>4 Ga Pa 100 pelles truelles => 20 Ga Pm ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Merci, c'est très utile ! Plus on aura de résultats de brisages, plus on pourra comprendre le mécanisme.
Petit apport mathématique concernant le calcul de la précision sur la proportion d'objets brisés qui donnent une rune : Si l'on brise Alors la proportion moyenne de runes obtenues par objet est Et l'intervalle de confiance à 95% sur cette proportion est C'est-à-dire qu'il y a 95% de chance que la proportion moyenne réelle de runes extraites soit comprise entre Par exemple, pour les Cruelle Pelle-Truelle, il y en a eu 65 234 de brisées et 9 745 runes ont été récupérées. Attention : Ça ne veut pas dire que si vous brisez 100 pelles vous avez 95% de chance d'arriver dans cet intervalle. Si vous brisez 100 pelles, vous avez Ce qui est en général ce qu'on observe : Quand on brise 100 pelles, 19 fois sur 20 on obtient entre 8 et 22 runes Ga Pme. |
![]() |
|
|
40 Bottes du chefs Bwork 15 Ga pme, Sa tourne autour des 30% (j'suis nul en math)
J'ai modifier le wiki. |
![]() |
|
Roi
|
Perso je viens de m'apercevoir d'un truc qui tombe sous le sens, mais c'est bien de le confirmer quand même.
![]() Citation :
Ensuite, il y a un autre truc qu'on peut remarquer également. C'est que les taux augmentent de manière significative quand on a un item +2 par rapport à un item +1 ! Ainsi, les Anneau Agilesque n'ont que 2,5% , alors que les Petit Anneau d'Agilité ont 147% ! (soit 78,5% par +1 agi !) Il en est de même pour les Petit Arc de Boisaille 4% et les Petite Amulette du Loup 45,5%, (22,75% par +1 vita) un augmentation un peu moins significative... (qui doit sûrement pouvoir s'expliquer, je dirais que c'est du au fait que la limite soit bridé à 22,22%/+1 vita) Mais quand même. Il doit exister une formule. ![]() ![]() Vous êtes sûr que la limite est de 2/3 ? Perso je pencherais pour un peu plus... (notamment quand on voit le taux des Petit Anneau d'Agilité) Genre 70%. |
![]() |
|
Roi
|
Pour un objet +5 Vita : 111,11% = [(2/3)/3]*5, donc 111,11 runes pour 100 item. Pour +6 : 133,33% = [(2/3)/3]*6... etc. Rien de bien compliqué quoi. ^^
Maintenant ce qu'il faudrait c'est connaître le lvl nécessaire pour le taux max de chaque runes... On sait déjà que pour les runes age/ine/fo/cha/ini/vita le taux est maximal à partir de +2 dans la caract' ^^" (sachant qu'on a 22,22% maxi sur un +1 pour les runes Vi, toujours +10 ini donc 66,66% pour ces runes et 66,66% à partir du lvl 9 pour les autres +1.) , il faudrait maintenant faire quelques test avec les runes Sa ou d'autres qui sont également plus puissantes (parce que leur taux est bien plus inférieur), je pensais au Bandeau Komintot ou les différents outils de forgemagie à différents jets pour comparer... Le soucis c'est que c'est pas si simple à craft que le reste. Rune Sa [Poids = 3] lvl 1 : Petit anneau de Sagesse 0,33333% lvl 2 : Anneau de Sagesse (+2 /!\) 47% lvl 3 : lvl 4 : lvl 5 : lvl 6 : Grand Anneau de Sagesse (+3 /!\) 144% lvl 7 : lvl 8 : Puissant Anneau de Sagesse (+4 /!\) 263% lvl 9 : |
![]() |
|
|
@zardos
15/40=0.375 0.375*100=37,5% Donc un taux d'obtention de runes pm de 37.5% sur les bottes CB. ![]() |
![]() |
|
|
Merci, j'ai essayé de faire sa de tête mais étant nul en mathématique je connaissais pas cet formule !
Me coucherais moins con aujourd'hui. |
![]() |
|
|
100 anneaux de l'invocateur satisfait => 7ga pa, ça confirme le taux approximatif de 7%
200sylviens => 40 rûnes po |
![]() |
|
Jean Michel Apeupré |
Trouver plus de messages par Jean Michel Apeupré |
Roi
|
J'ajoute ça.
![]() |
![]() |
|
|
Je suis en train de chercher des objets à briser en grande quantité mais un par un pour avoir une bonne approximation des repartions selon le jet.
Pour le moment je monte un forgeur de hache pour pouvoir faire des Agride en masse. L'avantage est qu'elles seront triées facilement. Idem avec les baton kouyu. Vous avez des idées d'objets pour les autres jets ? Il faudrait qu'ils soient craftable en masse et qu'ils n'aient pas trop de jets différents pour être triés facilement. Contre exemple : l'amulette du Pêcheur de Somoon. Par en masse je pense à si possible 100 objets pour chaque jet possible. Sur une Amulette du Pêcheur de Somoon, il faudrait au grand minimum 3 000 fleur de gloutovore. |
![]() |
|
Roi
|
Tu compte calculer sur quelle fourchette de jets à peu près ? 6-20 ? 10-25 ?
![]() |
![]() |
|
Roi
|
Fo : Anneau Fortifiant Cape Sulcorpe Petite Baguette d'Eglise Pelle Teuze Petite Pelle Teuze Grande Pelle Teuze Puissante Pelle Teuze (jets aléatoires et non pas fixe comme marqué)
Age : Araknoton Bottes Agilesques Bottes de l'Homme Ours Pieds du Sanglier Cape Ellinie Ceinture Banisation Bâton de L'Homme Ours Bâton du Tabi Cape du Tofu Fou xD (j'déconne) Ine : La Chaîne Nhanor Kibrill L'Amulette du Puzzle de la Griffe Anneau du Mental Pendentif du Hibou Chétif x) Je chercherais le reste plus tard j'ai un peu la flemme je dois avouer... (j'éditerais) Je vois pas pourquoi tu cherches absolument à calculer sur les runes Sa. |
![]() |
|
|
L'araknotron est pas mal, et on peut le fm pour obtenir le jet desiré tres facilement.
|
![]() |
|
|
Effectivement, les anneaux du mental seraient plus simple à crafter que les agrides (en terme de ressource/craft), avec les araknotron pour faire la liaison.
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|