Paiement !

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous !

Comme je ne suis pas majeur et que j'en ai marre de me taper des kilomètres a pieds pour les cartes prépayés , j'ai proposer a mon père (ouaaaais) de me payer mon abo avec sa carte. Mais il fait pas confiance au site de blizzard et a l'entreprise. J'aimerais donc savoir s'il existe un article ou truc du genre sur la sécurité de paiement ? Le numéro de la carte est lié au compte (car sinon c'est fichu pour ma pauvre personne) ?

Merci
Excuse moi mais faut être grave attardé pour avoir peur d'entrer ses coordonnées bancaires sur un jeu en ligne, surtout WoW qui est le mmo le plus joué au monde...
Je pense que lui rappeler qu'il y a 12 Millions de personnes qui jouent à ce jeu serait un bon début, car il croit franchement qu'autant de monde y jouerait si Blizzard n'était pas sécurisé ? faut arrêter les conneries 5min

La seule peur qu'il peut avoir, c'est d'avoir un ordinateur vérolé. Les sites en ligne, eux ils sont sécurisés.

Il a plus de chance de se faire dépouiller ses identifiants de carte bleu en allant payer avec dans un bistro ou retirer de l'essence, voilà la réalité.
une preuve de confiance? 5 ans que je paye par carte bleue, jamais eu de soucis avec blizzard, lorsque j'arrete un abonnement, il n'y a jamais eu de virement en tros, lorsque je veut reprendre l'abonnement il me débite bien. Et puis bon, la véritable preuve sont les 12 millions de joueurs a travers le monde...

Ensuite, le problème de paiement sur le net, ne sont pas du fait de blizzard, mais de l'utilisateur de l'ordinateur, car il ne sait pas toujours bien sécurisé ses informations, tel que ne pas enregistré sur son ordi de tel information, ne pas répondre a des "faux mails" etc etc...

Bref, si ton père a confiance en l'ordinateur, qu'il n'ai pas peur. Si ton pere n'a pas confiance, alors tant pis pour lui qu'il aille acheté tes cartes pré payé lol.

De plus maintenant il y a les carte de crédit "pré-payé", qui vont etre vendu dans les buraliste (bon 30% de la somme mit dans cette carte de crédit son facturé en plus par l'organisme qui fait ce genre de carte). Mais c'est l'idéal justement pour un parent qui souhaite donné de l'argent a son gosse, sans toute foi lui donné quelque chose d'important.
Citation :
Publié par Yuyu
Excuse moi mais faut être grave attardé pour avoir peur d'entrer ses coordonnées bancaires sur un jeu en ligne, surtout WoW qui est le mmo le plus joué au monde...
Et le plus hacké, ce qui peut remettre en question la sécurité du site sans aller dans le détail.

Sinon, Demidarus, ton père peut prendre une carte de paiement virtuel, toutes les banques en proposent et il sera aussi mieux renseigné sur les paiement par internet.
Citation :
Publié par mustrum
Et le plus hacké, ce qui peut remettre en question la sécurité du site sans aller dans le détail.

Sinon, Demidarus, ton père peut prendre une carte de paiement virtuel, toutes les banques en proposent et il sera aussi mieux renseigné sur les paiement par internet.
Euh attend.
Hack = intrusion illégale sur un serveur afin de voler des données sensibles

Je penses que tu parles d'un vol, genre un prêt d'ID qui se passe mal ou alors un DL de bot vérolé.

Pour l'OP sinon tu peux dire à ton père de faire 5min de recherche sur l'entreprise "Activison-Blizzard" dans le monde du JV international et de la finance, ça devrait le rassurer
Sinon oui y'a le CB virtuelle (e-carte bleue à la SG) qui te permet de "créer" une CB bloquée à une certaine valeur et il pourra donc mettre le n° de la carte générée sans avoir peur d'avoir des virements intempestifs.
Citation :
Publié par mustrum
Et le plus hacké, ce qui peut remettre en question la sécurité du site sans aller dans le détail.

Sinon, Demidarus, ton père peut prendre une carte de paiement virtuel, toutes les banques en proposent et il sera aussi mieux renseigné sur les paiement par internet.
Les pertes de comptes sont juste la faute des utilisateurs. Il y a eu aucune faille de sécurité côté Blizzard de révélée, pas de quoi voler des comptes et pas de quoi dépouiller des comptes bancaires non plus.

Les seules failles qui existent, se sont des failles en jeu, elles ont/sont utilisés majoritairement par les bots (et par beaucoup de cheaters au lancement du jeu).

Par contre pour ta deuxième remarque c'est vrai, mais franchement j'en vois pas l'utilité, sauf si on est parano. C'est plus utilisé pour les jeunes, pour contrôler leur dépense /D
Citation :
Publié par Demidarus
Bonsoir a tous !

Comme je ne suis pas majeur et que j'en ai marre de me taper des kilomètres a pieds pour les cartes prépayés , j'ai proposer a mon père (ouaaaais) de me payer mon abo avec sa carte. Mais il fait pas confiance au site de blizzard et a l'entreprise. J'aimerais donc savoir s'il existe un article ou truc du genre sur la sécurité de paiement ? Le numéro de la carte est lié au compte (car sinon c'est fichu pour ma pauvre personne) ?

Merci
Il peut consulter les registres de l'entreprise blizzard à Vélizy - Yvelines - france (comme pour toute entreprise) et s'assurer ainsi du sérieux de celle-ci.

12millions de joueurs à travers le monde je pense que au moins 8 millions payent par CB...

Que les paiements sont en général sécurisés pour des entreprises de ce type (comme la fnac en ligne ou amazon etc etc)
Citation :
Publié par Yuyu
Excuse moi mais faut être grave attardé pour avoir peur d'entrer ses coordonnées bancaires sur un jeu en ligne, surtout WoW qui est le mmo le plus joué au monde...
Je pense que lui rappeler qu'il y a 12 Millions de personnes qui jouent à ce jeu serait un bon début, car il croit franchement qu'autant de monde y jouerait si Blizzard n'était pas sécurisé ? faut arrêter les conneries 5min

La seule peur qu'il peut avoir, c'est d'avoir un ordinateur vérolé. Les sites en ligne, eux ils sont sécurisés.

Il a plus de chance de se faire dépouiller ses identifiants de carte bleu en allant payer avec dans un bistro ou retirer de l'essence, voilà la réalité.
non mais bon, c'est quoi ce commentaire. C'est normale d'être suspicieux. Rien n'empeche une faille de sécurité. D'ailleurs il y en a qui s'en sont pris au système de pc banking des banques. Mon meilleur conseil est de ne jamais aller sur des sites types de wowgold.

Sinon pour la confiance, il n'y a pas plus de risque que n'importe quel types de paiement sur internet via carte bancaire (voire moins). Tu peux aisément revenir à la carte pré payer si jamais.
Il n'y a pas de problème de sécurité avec le paiement en ligne.

Tu dis vouloir quelques liens pour ton père, afin de lui montrer que c'est effectivement sécurisé. Je n'ai pas ça sous la main, par contre montrer que l'échange est sécurisé et qu'il n'y a pas de risque au niveau de l'échange de données, c'est inhérent au principe même du SSL :

Première chose à faire, lorsque tu effectues une action de paiement en ligne, c'est de vérifier que ta connexion est correctement sécurisée avec le site en question. Pour cela, il te suffit de vérifier que l'adresse du site commence par https://blablabla.

Ce S signifiant que tu es connecté en HTTP Secured, sur un site qui possède un certificat SSL. Ces certificats sont signés par des autorités comme verisign. Cette signature ne peut être contrefaite, ce qui garanti l'identité du propriétaire du certificat, grâce à l'utilisation de clés asymétriques. (oui je sais, ça fait pas mal de liens **wikipedia**, mais c'est pour expliquer le principe général.)

Quand tu es connecté de cette manière, les données qui vont être émises vont être chiffrées à l'aide d'une clé complexe (le type dépendant du serveur en face et du client) qui sera renouvelée à intervalle régulier. La probabilité que la transmission soit interceptée, puis déchiffrée dans l'intervalle est quasi nul.
Si tant est que le moyen mathématique existe aujourd'hui (rien n'est moins sur), les personnes capable d'effectuer une telle opération ne sont certainement pas intéressés par prélever des numéros de carte bancaire des joueurs de wow.

Dès lors, la sécurité de l'échange d'information est garanti entre le client (toi) et le destinataire. Destinataire qui a prouvé avec son certificat qu'il était bien qui il prétendait être.
Un échange similaire est ensuite effectué entre le serveur et la banque pour procéder au paiement (le principe est le même, mais les vérifications sont encore plus draconiennes).

La seule faille qui existe est comme signalé plus haut au niveau du poste client. Si ce dernier est vérolé, effectivement il y a risque de vol d'information.

La question qui reste en suspens, c'est fais-tu assez confiance à Blizzard Entertainment pour lui filer ton fric, après ça, c'est une autre histoire
Citation :
Publié par Yuyu
Excuse moi mais faut être grave attardé pour avoir peur d'entrer ses coordonnées bancaires sur un jeu en ligne, surtout WoW qui est le mmo le plus joué au monde...

Oui enfin à condition de pas le faire sur une connection wifi hein

Citation :
et pas de quoi dépouiller des comptes bancaires non plus.
De toutes façons Blizz n'a pas les données bancaires comme ça c'est réglé
Ya un nouveau service qui va bientôt apparaître en France(les tests ont deja ete fait dans une ville avec succés), la carte bleu prépayé, tu l'as chope dans un tabac par exemple tu la charges avec un montant pouvant aller jusqu'a 800 euro

En pratique, faut que quelqu'un de majeur ayant un compte en banque et joignable souscrive a l'offre pour la personne mineur par exemple, cette carte est liée a un mini compte en banque dont le credit n'est accessible qu'a travers cette carte.

Apres la carte est rechargeable a volonté

ca peut etre une solution
Comme dit plus haut, il n'y a généralement pas de risques avec les sites marchands reconnus (Blizzard compris). Ils ne gèrent pas directement les paiements mais par des plateformes connues et partagées qui sont très sécurisées.

Le hack de ces plateformes est possible mais le risque qu'il se produise est proche du zéro (il n'y a pas de risque zéro ). Par contre, comme dit plus haut, la faille peut provenir du poste utilisateur. Si ton PC héberge un joli keylogger, tes informations de paiement peuvent effectivement être récupérées par des tiers malveillants.

Cependant, il existe un certain nombre de sécurité pour palier à cela. Entre autres:

- Les paiements sans utilisation du code PIN (en entrant les informations de la CB) peuvent être contestées auprès de la banque et sont généralement remboursé sans trop de problème. Le code PIN est effectivement le seul élément secret qui prouve que tu es bien le porteur légitime de la carte. Le code de vérification n'a pas la même valeur.

- Les banques mettent à disposition aujourd'hui des systèmes de carte de bleue virtuelle. En gros, lorsque tu veux payer un achat sur internet, tu te rends sur le site de ta banque, tu génères un numéro de CB temporaire et tu l'utilises pour ton achat. Si ces informations de paiement sont compromises, c'est moins grave car elles sont temporaires.

Bref pour le rassurer, met à jour ton antivirus, tous tes logiciels et montrent lui que ton PC n'est pas vérolé
bonjour a tous,
il y a un souci avec le paiement carte bleue sur wow, c'est si tu te fais pirater ton compte
le temps de "l'enquete" (je mets entre guillemets car je pense que ca ne doit pas etre une analyse bien profonde) tu continues a payer, et eventuellement a etre debité d'un nouveau mois
si jamais blizzard considère que l'enquete doit etre prolongée ou que tu es en conflit avec eux, tu es assez coincé car comme tu n'as plus accès au compte, tu ne peux plus aller enlever ton paiement en annulant ton abonnement
et vu la difficulté a les joindre au telephone, et leurs reponses automatiques par emails, ca peut vraiment etre enervant de payer pour ne pas jouer et ne pas avoir vraiment de reponses a ton problème
perso je fait simple : j'achete par paypal des cartes prepayées que je paye 21€ pour 2 mois, comme ca je ne souscris a rien et en plus je paye ma carte prepayée moins cher qu'en boutique.
par contre il faut bien choisir son site car certains sites sont des arnaques et t'envoient une carte prepayée deja utilisée, et paypal n'assure les paiements qu'avec ebay en cas de litige (ca, il faut avoir le problème pour le savoir)
Citation :
Publié par ericde45
et vu la difficulté a les joindre au telephone, et leurs reponses automatiques par emails, ca peut vraiment etre enervant de payer pour ne pas jouer et ne pas avoir vraiment de reponses a ton problème

Ah tiens ?
Je n'ai, jusqu'ici, jamais eu besoin d'avoir à faire à leur service (hors mj en jeu, et encore, juste pour de petits bugs) mais j'ai toujours entendu le contraire.

J'ai toujours lu que, malgré le fait que ce soit le diable incarné, responsable de la moutonisation de millions d'individus, ils étaient assez réglo niveau suivi.
Intéressant...


Pour ce qui est de la fiabilité, les conseils de Dez me semblent les plus judicieux (et pas que pour Blizzard !)
- testé en plein été : je tente de me connecter sur mon pc portable en 3G pour m'apercevoir que mon compte a été pirété. bien sur je n'avais rien sous la main, mais en plus c'etait la galère pour les joindre

- relaté de multiples fois en decembre lors de la sortie de cataclysme par differents utilisateurs de jol.
Citation :
Publié par Fulupic
Ah tiens ?
Je n'ai, jusqu'ici, jamais besoin d'avoir à faire à leur service (hors mj en jeu, et encore, juste pour de petits bugs) mais j'ai toujours entendu le contraire.
J'ai testé. Tu as de l'attente si tu appeles en heure de pointe, par contre le service est tiptop (ils parlent parfaitement Français ! pas comme les hotlines des telecoms).
De toute façon même si tu te faisais pirater. La seul chose pour laquel ca serait fait, ca serait pour ton or, et ton perso. Les cartes sont crypté et ne peuvent être utilisé une fois que t'as payé donc bon tu risques vraiment rien, et puis c'est blizzard quoi ^^'
Justement c'est blizzard et ils en on rien a foutre des hackeurs!

Au contraire ça les arrange vu qu'il faut repayer les extensions. L'argent n'as pas de sentiments...
Citation :
Publié par Acartes
...
Tu fais ton lot de réponses anti-WoW de la semaine ?

Je reste sur le cul en voyant l'énergie que certains sont prêts à mettre juste pour cracher leur venin...

Sinon, pour rester dans l'sujet...Il en dit quoi le père, fort de tous ces conseils ?
Citation :
Publié par Acartes
...
Toujours là ? Épatant.

Plusieurs solutions ont été proposés pour les modes de paiement en ligne et pour prouver le sérieux de blizzard.
Donc dans l'attente d'un retour de l'OP je ne vois pas ce qu'on peut ajouter.
On est en 2011.
Une personne qui ne touche pas à la technologie internet, soit, chaqu'un ses priorités, par contre une personne qui refuse à ses proches de l'utiliser car elle est ignorante et refuse de s'instruire/documenter à ce sujet, oui, cette personne est à la ramasse total.
Mais là le pire c'est de ne pas avoir confiance dans la sécurité d'une société de tel envergure... il y a même de grande chance que Blizzard ai plus de clients que sa propre banque donc... weak up quoi.

Mais soit, je suis une merde pour toi, ça ne me fait ni chaud ni froid. Chaqu'un son avis.
Je ne pense pas choquer l'auteur du poste avec de tel propos (sinon il aurait déjà fait un report). On idéalise ses parents quand on est jeune, mais passé l'adolescence, on sait très bien que nos parents ont d'énormes défauts, là en l'occurence, il est pas dans son temps.
Citation :
Publié par Yuyu
On idéalise ses parents quand on est jeune, mais passé l'adolescence, on sait très bien que nos parents ont d'énormes défauts, là en l'occurence, il est pas dans son temps.
Aucun rapport !

Il me semble même très sain qu'un parent s'inquiète de l'utilisation faite de sa propre carte bancaire.

Je ne connais pas ton âge, mais j'estime qu'avec le raisonnement que tu tiens et le peu de "respect" qui émane de ta part envers un adulte-parent, tu dois être en pleine crise d'adolescence.

Mais je ne généralise pas. Des tas d'ados sont bien moins méprisants que toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés