[Archive] Minecraft beta: Le topic! (PC/MAC/Tout ce qui a java) [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ton Père Okay ?
Y'a moyen de jouer offline à plusieurs ? du genre LAN ?
Pas que je sache. Enfin j'en ai pas entendu parler en tout cas.

Et, vous avez vu le gars qui fait joujou avec kinect ? -> ici

EDIT :

Je viens de voir ça :
Citation :
Les araignées montent désormais aux murs !

Sérieux ?
Citation :
Publié par Ton Père Okay ?
Ha cool ça, merci pour ces infos.

Et encore une pour la route :

Y'a moyen de jouer offline à plusieurs ? du genre LAN ?
Oui c'est possible, mais il faut utiliser un réseau local (y'a des logiciels assez connus, mais j'ai plus les noms en tête)
Citation :
Publié par Menace.
Oui c'est possible, mais il faut utiliser un réseau local (y'a des logiciels assez connus, mais j'ai plus les noms en tête)
"Des logiciels"? Rien de spécial à utiliser. En fait pour expliquer un peu plus le proxy de la fac bloque la connexion à minecraft, du coup Braynor hébergeait le serveur sur son pc et on se connectait sur un bête réseau Ad-Hoc qu'il créait pour l'occasion. Windows suffit donc
Citation :
Publié par LordYu
"Des logiciels"? Rien de spécial à utiliser. En fait pour expliquer un peu plus le proxy de la fac bloque la connexion à minecraft, du coup Braynor hébergeait le serveur sur son pc et on se connectait sur un bête réseau Ad-Hoc qu'il créait pour l'occasion. Windows suffit donc
Ouais mais pas tout le monde tourne sous windows (et tant mieux )
En effet pour jouer en LAN il suffit juste de se connecter avec l'adresse locale (le serveur n'oblige pas la connexion au net donc pas besoin d'un truc genre hamachi ou autres trucs du genre). Windows, Linux ou Mac peu importe.

On peut même désactiver le check des comptes online avec la directive

Code:
online-mode = false
dans le server.properties (ça doit permettre aussi de jouer sur le même compte...).

Les directives du serveur vanilla sont consultables ici : http://www.minecraftwiki.net/wiki/Server.properties

@Mosko : oui c'est vrai

Sinon une update est prévue dans la journée pour corriger quelques bugs et optimiser les performances http://twitter.com/#!/notch/status/25868487557648384
Citation :
Publié par Menace.
Ouais mais pas tout le monde tourne sous windows (et tant mieux )
Ben linuK et Mac OS X peuvent aussi rejoindre/créer un réseau ad-hoc non?
A moins que tu sois sous un obscur OS de ta création.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Je confirme x) ou alors c'est Placebo, mais de beaucoup
D'après les maj logs, ça vient d'être baissé
D'ailleurs je cède ma place si nécessaire, ça continue de planter chez moi, j'ai tout essayé, donc j'imagine que ça vient du fait que c'est toujours en beta et qu'avec ma CG ben pour le moment ça passe pas.

Tant pis
Traduc de l'update

http://notch.tumblr.com/
Citation :
* Certains blocs placés par le joueur ont été corrigés (rails, torches, et plus)
* Optimisation des performances
* Ajout d'un nouveau tableau oublié lors de la maj d'hier
* Le taux d'apparition des mobs a été un peu réduit
* Un lot de bugs en rapport avec les jeux de lumières ont été corrigé
* Il n'y a plus de fantôme la nuit
* Ajout d'une correction temporaire concernant les chunks invisibles (les gros trous dans la map)

(NdT: je résume le petit paragraphe qui suit le changelog car il est un peu technique) :
En gros, le problème des chunks invisibles est connu ainsi que sa cause, mais ils n'ont pas eu le temps de travailler dessus pour sortir une correction propre et définitive.
En attendant, le problème est légèrement contourné : vous verrez toujours des trous dans la map mais ils disparaîtront tout seul au bout de quelques secondes (plus besoin de déco/reco, normalement).
Edit après test : le bug des chunks toujours pas résolu chez moi, toujours obligé de déco/reco
Et je viens d'avoir un gros plantage du pc suite à cet update :/
Ben c'est automatique à chaque fois que tu te log. Et tu devrais voir le numéro de version en haut à gauche de la fenêtre.

Qu'entends-tu par "Parce que j'ai pas l'impression que mon mode solo ne change ou ne charge quoi que ce soit" ?
Citation :
Publié par Quild
Hmmm, le nouveau minerai bleu ça peut se trouver que dans des zones nouvelles du coup ? Pas dans des chunks qui étaient déjà chargés ? :x
Malheureusement, oui...
Citation :
Publié par Quild
Pas dans des chunks qui étaient déjà chargés ?
Malgré mes recherches j'arrive pas bien à comprendre à quoi les chunks correspondent
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés