[Archive] Minecraft beta: Le topic! (PC/MAC/Tout ce qui a java) [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Carte ATI encore

Non sérieusement je ne sais pas

Sinon truc sympa, on peut fabriquer du charbon : il faut utiliser du bois (brute, fraîchement récolté) à la fois en combustible et ingrédient, ça donne du characoal.

Ca ne stack pas avec le charbon qu'on mine mais ça marche de la même façon.

Untitled-1.jpg
La maj est à peine sortie, toutes les recettes sont déjà découvertes xD
Snif et la découverte, arrêtez de me spoiler (pour la peine je vais faire mumuse en solo le temps que Sang remette bien le serveur)
Notch
Alors encore une petite astuce (je ne sais pas si c'est un bug), mais avec la poudre d'os (bone meal, obtenu avec os looté sur un squelette), on peut faire pousser directement arbres et blés.
Je confirme ce que je disais : la génération de terrain est devenu sacrément gourmande chez moi, après ça va. Mais pendant pas mal de temps je tourne avec des "300 chunks updated" alors que je bouge pas
Je viens de finir à l'arrache une modif de texture pack à partir de ce que j'avais pour la nouvelle version

C'est un pack en 32x32 (utiliser MCpatcher pour changer la résolution des blocs est recommandé) si quelqu'un veut le tester, MP email

(je l'améliorerai au fur et à mesure et fournirai les mises à jour)

Sinon, pour relancer un serveur, ça risque de pas être tout de suite, hey0.net ne répond même pas chez moi
Citation :
Publié par Baobab
Euh... Wtf? J'peux pas me co à minecraft, même après avoir supprimer le repertoire et re dl tout à nouveau.
Même problème de mon coté x)
Je vais tacher de trouver une solution ... déjà que je ne peux pas jouer sur ma session habituel XP a cause des drivers OpenGL qui ne s'installe pas ...
Ma session de secours seven se met à planter alors que les Driver OpenGL sont installés correctement haaaaaaaaaaaa

Bah en fait c'était tout con un pack de texture qui était en 64x64 hors le jeu est repassé en 16*16
Citation :
Publié par Sergul
Vite fait sur le site j'ai vu comme moyens de paiements Visa et Paypal, c'est tout ? Pas de Maestro, ticket surf ou carte prépayée, etc ? :/
Le mec est un indépendant qui a créé son jeu tout seul et viens de former sa boite qui n'a que quelques semaines avec une poignée de gens.

Et c'est une beta...
Citation :
Publié par Sergul
Vite fait sur le site j'ai vu comme moyens de paiements Visa et Paypal, c'est tout ? Pas de Maestro, ticket surf ou carte prépayée, etc ? :/
lol, reste la possibilité d'acheter le jeu à offrir, demande juste à un ami (jolien?) de faire l'intermédiaire.

PS: candidatures et mps en attente de meilleurs avancement des plugins du serveur, notamment ceux de protection.
J'ai le goût de m'offrir ce jeu, mais j'avais quelques questions avant de m'y mettre.

Comment se passe le mode Survival en Multiplayer ? Est-ce comme en Single Player, où il faut se bâtir un abri, se protéger la nuit, etc, mais avec plusieurs personnes ? Peut-on jouer avec des amis comme avec d'autres personnes ?

Les cartes sont random ou l'on peut en créer soit-même ?

Y-a-t-il des serveurs Jol ou autres serveurs francophones où l'on peut jouer à plusieurs en Survival ?

J'ai vu quelques vidéos qui démontre comment débuter en Single Player. Combien de temp peut durer une partie ? Doit-on seulement survivre et crafter des objets, etc ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Oui le gameplay est le même en solo qu'en multi (la seule différence c'est qu'on ne peut pas se rendre au Nether (les Enfers) en multi).

Je n'ai pas compris ta questions sur les amis/autres personnes...il y a un mode multi donc oui tu peux jouer avec d'autres personnes qui peuvent être tes amis aussi

Les cartes sont générées procéduralement (un espèce de random) et son quasi-infinie (ça se génère au fur et à mesure que tu te déplaces dessus). Je crois qu'il existe des mods pour influer sur la génération.

Pour les serveur JoL cf. le wiki. Sinon tu pourras trouver d'autres serveurs FR ici : http://minecraft.fr/category/serveur/ (les plus connus étant Minefield et CPC).
Tu peux aussi créer ton propre serveur, les fichiers nécessaires à ça sont aussi dispo sur le site officiel.

La seule limite de temps dans ce jeu c'est ta motivation Il n'y a pas de fin vraiment, autres que celles que tu te fixes.
Merci beaucoup pour ces réponses

Citation :
Je n'ai pas compris ta questions sur les amis/autres personnes...
J'ai du mal formulé, ce que je voulais dire, est-ce possible d'entrer dans le jeu directement avec un ami IRL et de commencer une partie en multi ensemble ? <- Même chose, mais avec des inconnus ? ( À me relire, j'imagine que oui, vu la question bête. )

Aussi, est-ce qu'en co-op, on peut être plusieurs et se fortifier un château à 3-4 par exemple ?

Edit: Encore une !

Est-ce que l'on peut sauvegarder une partie en cours ?

Merci une fois de plus
On peut pas ne pas sauvegarder il me semble? ( la tout de suite j'ai un doute, mais j'ai pas l'impression )

Pour le nombre de personne tu sera uniquement limité par la capacité du serveur
J'avoue que je ne comprends toujours pas ta question sur le multi Mais je vais tenter de répondre

Si tu ne veux jouer qu'avec tes amis, le plus simple serait de créer un serveur privé entre vous.

Si tu veux jouer avec des inconnus, tu peux rendre ton serveur public ou rejoindre un serveur public existant.

Mais tu peux aussi jouer avec tes amis sur un serveur public existant, avec d'autres inconnus

Le tout est de rejoindre le même serveur que tes amis, qu'il soit privé ou public

Pour tes autres questions :

Vous pouvez faire ce que vous voulez en multi, c'est la même chose qu'en solo (pas de limitation).

En multi la map est sauvegardée par le serveur. En solo elle est sauvegardée quand tu quittes le jeu via le menu.
J'ai pas tout compris aux versions payantes ou non-payantes, mais hier j'ai matté le trailer et les 4 premiers tuto FR, ça a l'air vraiment sympa et ça me tente bien.

Du coup j'ai 2/3 questions :
- est-ce que le mode avec les monstres et une jauge de vie est forcément payant ?
- est-ce qu'en free on est limité aux versions "construction only" ?
- est-ce qu'il est possible de se créer un serveur pour jouer entre potes en gratos (la je commence à avoir de gros doutes ^^) ?

Merci d'avance
La version gratuite (dite "classic") est une vieille version de Minecraft (~ 2ans) basique où la seule possibilité est de construire (inventaire infini). Pas de vie, de mobs, de craft, d'interaction avec l'environnement, etc.
Cette version devait d'ailleurs disparaître définitivement avec la sortie de la beta en Novembre dernier.

Je crois qu'un serveur classic est disponible mais imo c'est passer complètement à côté de ce qu'est véritablement Minecraft
Ha oui non mais j'suis totalement d'accord, la version avec inventaire illimité et sans monstres et tout ça m'a l'air d'un ennui profond et ça ne me donne pas du tout envie.

Du coup j'vais surement me saucer pour la version payante (et soit dit en passant, quand je vois que COD : Black Ops coute 70€ en FNAC, je me dis que 15€ pour un jeu au potentiel illimité, même avec des graphismes basiques, c'est du bonheur ).

Dernière question : il y a moyen, en prenant une version payante, de faire jouer plusieurs comptes (du genre si je veux faire tester à ma copine, elle doit payer aussi ? Je peux pas filer le lien de DL ou les fichiers de jeu pour qu'elle joue ?) ?
C'est un compte par paiement, ou alors on peut DL à volonté quand on paye ?
Citation :
Publié par Ton Père Okay ?
Ha oui non mais j'suis totalement d'accord, la version avec inventaire illimité et sans monstres et tout ça m'a l'air d'un ennui profond et ça ne me donne pas du tout envie.

Du coup j'vais surement me saucer pour la version payante (et soit dit en passant, quand je vois que COD : Black Ops coute 70€ en FNAC, je me dis que 15€ pour un jeu au potentiel illimité, même avec des graphismes basiques, c'est du bonheur ).

Dernière question : il y a moyen, en prenant une version payante, de faire jouer plusieurs comptes (du genre si je veux faire tester à ma copine, elle doit payer aussi ? Je peux pas filer le lien de DL ou les fichiers de jeu pour qu'elle joue ?) ?
C'est un compte par paiement, ou alors on peut DL à volonté quand on paye ?

Tu peux le DL autant de fois que tu veux et je pense que tu peux jouer en solo en même temps que ta copine en solo également avec le même compte.
Ca ne posera problème qu'en multi vu que ton nom c'est directement ton compte
Tu peux même jouer offline sans te logger une fois que ton minecraft s'ait mis à jour la première fois
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés