[Archive] Minecraft beta: Le topic! (PC/MAC/Tout ce qui a java) [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Pour l'instant je tourne sous Brown&Bloom + Betterlights (avant j'étais sous JohnSmith v5 + BL), les textures sont bien smooth et il y a une très belle colorimétrie...ça donne une superbe atmosphère
Waouh, aussitôt vu, aussitôt adopté. Superbe, merci :]
Je ne sais plus qui s'occupait de la map du serveur de Sang, mais Naast m'a montré ca :

http://huncraft.net/dyn/

C'est impressionnant.

Mais le must, c'est que le plugin est dispo pour tous ici : http://forum.hey0.net/showthread.php?tid=1295

C'est un plugin hey0 en 2 parties. Je ne sais pas ce qu'il en adviendra quand bukkit sortira, mais en attendant ca peut etre pas mal pour montrer vos realisations ou vous inspirer
Oui j'avais vu cette map mais pas trop aimé non plus (pas pratique). Et puis elle génère en temps réel (joueurs + chunk) donc le serveur de Sang ne supporterait pas ça (ou alors on ne joue plus )

Je préfère la façon googlemap avec zoom bien fluide et tout
Citation :
Publié par Kino /
Je ne sais plus qui s'occupait de la map du serveur de Sang, mais Naast m'a montré ca :

http://huncraft.net/dyn/

C'est impressionnant.

Mais le must, c'est que le plugin est dispo pour tous ici : http://forum.hey0.net/showthread.php?tid=1295

C'est un plugin hey0 en 2 parties. Je ne sais pas ce qu'il en adviendra quand bukkit sortira, mais en attendant ca peut etre pas mal pour montrer vos realisations ou vous inspirer
t'es sûr que tu parles de la bonne map qu'on utilise et pas de la première version vue du dessus?

http://91.121.166.57/maps/ <notre map actuelle
Salutations à tous, je ne savais pas qu'il y avait un topic minecraft !

Ece que l'un d'entre vous sait comment cartographié sa map ?
Car la mienne m'a l'air bizarre .... aucune grotte naturelle déjà ...
Citation :
Publié par Ethann F.
lol ne te fatigue pas alors :P j'ai déjà tout le schéma en tête, et il n'y a pas d'autre solutions plus simple possible. C'est son agencement qui pose problème, il faut que je trouve quelque chose le plus clair et compacte possible.
Si je me suis fatigué
J'ai étudié le fonctionnement des redstone voilà ce que j'ai a te proposer, tu n'as plus qu'a comparer avec ce que tu as déjà en tête.

1°) Définition des valeurs par défaut.
https://forums.jeuxonline.info/attac...8&d=1294497558

Alors je suis OK pour les embranchements de la boucle centrale.
Par contre je ferai l'inverse pour les embranchements vers la gare, je privilégierai par défaut la boucle centrale.

2°) Étude théorique.
Les 4 embranchements en direction de la gare n'ont qu'une entrée, on peut donc les reliées directement aux boutons correspondant.

Les 4 embranchements de la boucle centrale ont chacun 3 entrées déclencheurs et 1 entrée de mise à 0 (Il s'agit en fait de Pressure Plate à mettre juste après l'embranchement activé.)
Sans oublier une mémorisation.
Les entrées sont appelées E (1 seule suffit pour être effectif - porte logique OR)
L'entrée de mise à 0 (ou entrée Pressure Plate) est appelée R
La mémorisation appelée M
Et la sortie S

Ci dessous la table de vérité :
E R M S
0 0 0 0
0 0 1 1
0 1 0 0
0 1 1 0
1 0 0 1
1 0 1 1
1 1 0 1
1 1 1 1

Après simplification du tableau S = E + (!R.M)

3°)Mise en pratique
J'ai mis un exemple pratique à l'étage du dessus de l'emplacement actuel des grand travaux du métro
Ci-dessous le schéma, qu'il faudra reproduire à 4 reprises.

https://forums.jeuxonline.info/attac...1&d=1294538395
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Redstone_MethodeB.jpg
Taille : 330x236
Poids : 16,3 Ko
ID : 123645  
C'est dingue de voir que l'on peut faire des trucs aussi complexes sur ce jeu! Je n'ai strictement rien compris à ton message CaMisangKoby

Je joue occasionnellement sur le solo, mais la plus grande difficulté pour moi est de trouver du fer. Le peu que je trouve passe pour moitié dans des pioches, et le reste dans des rails ou autres trucs. Mais du coup si je veux m'amuser à faire un petit circuit ou une montagne russe je dois passer un temps fou à creuser.
Est-ce qu'il y a un niveau qui est le plus propice pour trouver du fer? Je descends en général au plus bas possible et fais des galeries parallèles. Ca marche hyper bien pour le charbon ou la redstone, mais pour le fer c'est d'une lenteur.... ne parlons pas des diamants bien sûr !
Citation :
Publié par Dravel
C'est dingue de voir que l'on peut faire des trucs aussi complexes sur ce jeu! Je n'ai strictement rien compris à ton message CaMisangKoby
C'est bien pour ça que pour le moment, j'évite le multi, je vais être complètement à la ramasse et totalement inutile dans les constructions collectives
Citation :
Publié par End
C'est bien pour ça que pour le moment, j'évite le multi, je vais être complètement à la ramasse et totalement inutile dans les constructions collectives
Non mais y a des gens "normaux" et des fous comme Ethann et CaMisangKoby qui font des trucs de folies. C'est là qu'on voit la puissance de Minecraft, il est possible de faire des choses très complexes en cherchant un peu
Citation :
Publié par Dravel

Je joue occasionnellement sur le solo, mais la plus grande difficulté pour moi est de trouver du fer. Le peu que je trouve passe pour moitié dans des pioches, et le reste dans des rails ou autres trucs. Mais du coup si je veux m'amuser à faire un petit circuit ou une montagne russe je dois passer un temps fou à creuser.
Est-ce qu'il y a un niveau qui est le plus propice pour trouver du fer? Je descends en général au plus bas possible et fais des galeries parallèles. Ca marche hyper bien pour le charbon ou la redstone, mais pour le fer c'est d'une lenteur.... ne parlons pas des diamants bien sûr !
Fais des pioches en pierre :/. Trop bas le fer se trouve moins. En creusant le métro municipal au niveau -40 (creusé des tunnels de 3*3), je trouve environ 200 fers pour 5000 blocs, ça fait que du 4%, mais je creuse dans de la pierre brute. Des cavernes pas trop profondes tu trouves bieeeeeeeeen plus vite. Mais y'a le risque de tomber sur des mobs. Et tu trouves pas d'or/diamant

@CaMisangKoby : C'est un circuit pour minecart ça ? *doute*
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de fer/diamants/charbon & co dans les "mines et grottes naturelles". C'est juste une impression ou c'est vraiment le cas ?
J'arrive pas a rejoindre le serveur, c'est normal ou c'est moi?
Citation :
Publié par Vaux
J'arrive pas a rejoindre le serveur, c'est normal ou c'est moi?
ça dépend du message.

Si il y a marqué "accès à redemander", c'est juste que tu as été considéré comme inactif, donc on te ré-ouvre sur demande si le serveur est pas full.
(Rien de cassé ni de détruit bien sur, c'est juste pour éviter le rush d'inactifs à l'approche du patch day)

Si c'est autre chose, c'est surement le serveur de login qui fait des siennes, faut insister. (lié au site minecraft.net le serveur de login, pas au serveur)
Oki doki, tu me ré ouvres?
Je kiff!
Plus qu'a attendre le support pour les cartes ATI.

Dommage qu'il y ai des artéfacts graphiques pour le moment (spécialement sur avec le cochon : le blur de l’arrière plan, à gauche, s'arrête subitement, c'est étrange... problème d'AA je suppose.)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés