Je profite d'une mort par inadvertance pour poster quelques lignes sur ma première bêta de RIFT.
Je n'en suis qu'aux premières quêtes, mais je dois avouer que je suis agréablement surpris par la qualité du jeu.
Graphiquement, un point peu important pour ma part, mais qui vaut quand même d'être relevé : c'est beau. Probablement l'un des plus mmo actuels notamment par son level design soigné, sombre, efficace, gothique et médiéval. L'ambiance est bonne dans la zone de départ : ça pète de partout. Les quêtes s’enchaînent facilement, je ne prends pas la peine de lire en profondeur toute les quêtes pour profiter de la beta, mais un effort a été fait pour soigner le background.
Au niveau du gameplay, c'est vrai le jeu innove peu, quoi que enfin de compte quel mmo actuel ou futur innove véritablement ? En fait RIFT semble avoir repris tout les meilleurs côtés qui ont fait les succès de certains mmo pour en faire un melting pot très réussi. J'ai entendu un peu partout : mélange de Warhammer, Wow, AOC, Lotro...
Mon seul regret, c'est... peut être au niveau sonore, notamment lorsque les couts sont portés.
Enfin le fait de pouvoir développer son personnage sur plusieurs branches est vraiment sympa, on a l'impression de faire son personnage "à la carte". Certes même si des templates optimisés pour le pve ou le pvp vont vite voir le jour, au début du jeu, ça fait plaisir.
Je recommande de tester ce jeu, qui pourrait être une surprise inattendue.
|