[Débat] Vente de personnages légal

Fil fermé
Partager Rechercher

[ Modéré par Dy Seath. ]

Sinon je reste sur mes positions que c'est vrai que ça permettrait à des gamins d'avoir des comptes sans effort, mais je vois pas pourquoi un lvl 200 ne pourrait pas vendre son compte une fois qu'il n'a plus envie de jouer.
Alors euh, voila quoi...: non.
Le perso, c'est le tien (au dela du droit que se reserve AG bla bla=> cf le serieux avec lequel menthane nous dis que le perso n'est a nous...), le RP (dont tout le monde se fous mais pas nous!!), et le principe du... jeu?

Citation :
Publié par Menthane
Dans le but de casser la fausse rumeur (je cite : "un perso est à toi et reste à toi (à ankama aussi comme tu loues un compte)"), j'aimerais vraiment souligner deux ou trois petites choses.
En fait, hors de toute idée de principe, c'est plutôt que ton personnage ne t'appartient pas, et que tu ne vendrais pas dans la vraie vie ce que tu ne possèdes pas.
Ouais sauf que selon ce principe on vend rien ig parce que bon, le jeu il appartient a AG. Hors, actuellement je vend des choses ig pour avoir des kama pour acheter des ogrines pour m'abo. Donc ce qui ne m'appartiens pas ig mais que je vends qd meme me permet de compenser une depense d'€ irl. Donc limite je peux dire que je produit des euro avec ce truc qui ne m'appartiens pas et que je peux pas vendre. 'fin bref. C'etait une demonstration par l'absurde qui l'etait aussi.

Citation :
Publié par SamousaFR
Que l'hdv des personnages soit codé par le type qui a fait celui des objets vivants en 1.29
Nice

Citation :
Publié par Baalafre
Tu veux dire que l'historie du type qui a acheté un compte wow 7000€ (à cause d'une épée unique) avant de se le voir bannir te laisse de marbre?
C'est le genre d'histoire dont j'aime a me souvenir pour rigoler un coup de temps en temps.

Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Il y a un truc que j'aimerais comprendre, sans m'exprimer pour/contre la proposition... quel intérêt de vendre un perso contre des ogrines ? Contre de l'argent réel l'intérêt est évident, mais contre les ogrines qui n'offrent que de l'abonnement... Vendre des kamas serait plus rapide, aussi je doute que des joueurs vendent réellement leurs persos.
A mon avis vu le message de l'op, je pense que l'interet n'est pas tant de vendre son perso que d'en acheter un
Citation :
Publié par Alk'
Sinon je reste sur mes positions que c'est vrai que ça permettrait à des gamins d'avoir des comptes sans effort, mais je vois pas pourquoi un lvl 200 ne pourrait pas vendre son compte une fois qu'il n'a plus envie de jouer.
Ça ne m'étonnerait pas qu'il faille, pour des raisons légales, qu'un compte, personne virtuelle, soit lié à une et une seule personne réelle, afin de permettre des poursuites en justice.
Donc si quelqu'un vend son compte, il reste au nom du vendeur, qui verra alors, si l'acheteur pousse le bouchon, la police débarquer chez lui, alors qu'il n'a rien fait.
Personnellement, je trouve ça vraiment aberrant que des gens puissent même avoir l'idée de vendre des personnages !
Plusieurs raisons qui ont déjà été cité au dessus :

-Voir des mecs de 10 ans avec un compte 200... j'imagine pas les combats/discussions passionantes !
-Ton personnage ne t'appartient pas a proprement parlé, donc le vendre, non.
-Même si c'est fait dans un HDV securisée, ça incite au bot, pour monter des personnages et les revendres ensuite.
Citation :
Publié par -Madame-
Donc limite je peux dire que je produit des euro avec ce truc qui ne m'appartiens pas et que je peux pas vendre. 'fin bref. C'etait une demonstration par l'absurde qui l'etait aussi.
Non, tu ne crée pas d'argent avec tes ventes IG, ce que tu fais pourrait être comparé a économisé les coût d'opportunité, mais sûrement pas de faire du revenu explicite.

En gros, tu peux économiser de l'argent que tu aurais dépenser mais en aucun cas ça te fait gagner de l'argent. Non c'est pas la même chose.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Non, tu ne crée pas d'argent avec tes ventes IG, ce que tu fais pourrait être comparé a économisé les coût d'opportunité, mais sûrement pas de faire du revenu explicite.

En gros, tu peux économiser de l'argent que tu aurais dépenser mais en aucun cas ça te fait gagner de l'argent. Non c'est pas la même chose.
J'ai bien fait de rajouter ma conclusion sur le fait que ma demo etait aussi absurde que l'argument de methane, si si, j'insiste. Et puis, j'aimerai bien voir le rapport avec ta remarque et le sujet initial parce que bon voila quoi... En me relisant, en plus j'ai mis un "limite" qui montrais a quel point ma demo etait bancales, mais t'as du passer a coté.

Pour 2011, je demande des joliens intelligents, des dofusiens matures, et un jeu moins buggé. Le seul merite de tels voeux, c'est qu'au moins je serais pas decu, j'aurai rien.
Je vais me faire taper dessus mais moi j'aimerais bien pouvoir acheter des persos 150, j'ai déjà un perso 200, et j'aime pas me retaper l'xp d'un autre perso c'est vraiment trop long, et puis un perso me servirait à rien avant le 15x environ dans les activités que je fais.

Après je suis assez contre de pouvoir acheter directement un personnage pour commencer le jeu, mais on a déjà 1-2 ans de jeu derrières soit ça me choque pas du tout des gens qui achète des mules toutes faites.
Il ne dis pas la ventes de comptes, mais de personnage.

La vente de comptes existera toujours

même avec la P2M, la vente de kamas existe toujours.

Les ogrines ont une trop grande valeurs.

Sur certains serveur, c'est pas bien 5 Euro le million, pour 5 euro d'ogrines c'est quoi, 200,000.

Et si toi tu serait 200, tu vendrais ton personnage ?

Sinon si ton ordi crash, et tu commence a jouer a une console, ou même t'arrête de jouer, t'aimerais pas te faire un profit ?
Vendre un personnage monté (donc, pour lequel il a été dépensé du temps de jeu) contre des ogrines (donc, du temps de jeu, ou des services associés), je vois mal l'intérêt.

Mais je rate probablement l'intérêt intrinsèque d'avoir un personnage qu'on n'a pas monté soi-même, n'ayant pas été xper en dj blop de mon lvl 1 au 150+.

Bonne journée,
Za.
Citation :
Publié par -Madame-
J'ai bien fait de rajouter ma conclusion sur le fait que ma demo etait aussi absurde que l'argument de methane, si si, j'insiste. Et puis, j'aimerai bien voir le rapport avec ta remarque et le sujet initial parce que bon voila quoi... En me relisant, en plus j'ai mis un "limite" qui montrais a quel point ma demo etait bancales, mais t'as du passer a côté
Je suis pas passé a côté de ton "limite" mais même avec ça, ça reste faux, ton exemple était clairement bancale et y avait tout simplement rien de correct.
Perso, je fais parti de ceux qui tirent une certaine satisfaction à monter son propre personnage (que ce soit dans Dofus ou autre), à le faire évoluer, le modifier, le changer de voie, etc...

Alors pour moi, voir un sujet comme celui-là, ça me met sur le cul.
Citation :
Publié par Famille Za,
Vendre un personnage monté (donc, pour lequel il a été dépensé du temps de jeu) contre des ogrines (donc, du temps de jeu, ou des services associés), je vois mal l'intérêt.

Mais je rate probablement l'intérêt intrinsèque d'avoir un personnage qu'on n'a pas monté soi-même, n'ayant pas été xper en dj blop de mon lvl 1 au 150+.

Bonne journée,
Za.
Le gars Ki/a/team/super/opti/mais/qui/need/ogrines/en/masse trouve que le prix de l'ogrines est trop cher :
=> "tiens voyons voir quelle classe est la plus demander.. aha pandawa et sacrieur !"
Il sort son dofus cawotte famillier sag et tous le trala over sag, il les mets sur ses deux mules => gogo enchaîner quelque fight pour les up lv100 ( aller 1 journée complete a tous casser )

Il mets les personnages en vente et hop ! il a ses ogrines et des DD stade 10 qu'il a monte quand il faisait sa séance de pex a grobe/frigost pour muter les perso.

OK c'est un cas a part, mais voila quoi

200% Againssstt @@!!!
L'idée est excellente.
Comme le RP dans Dofus on s'en fout complètement, la vente de personnages permettra aux gens de s'amuser rapidement plutôt que d'enchainer les donjons blops/CM.
Moi ça me permettra de m'abonner encore plus vite je pense
Contre, pourquoi? ce n'est pas a cause du plaisir d'xp son perso et blablabla( bah oui c'est vrai quoi ça ne change rien pour certains joueurs) ni a cause du fait qu'on peut avoir un lvl 200(déjà dites vous qu'un lvl 200 a l'HDV sera soit a 1M d'ogrines soit 1fois par an et par serveur moi c'est surtout pour la vagues de bots que sa m'embête et puis aussi les gens qui ont leurs muleapev lvl 80 puis dès qu'ils en ont marre la vendent donc CONTRE
Vous avez vraiment des idées de plus en plus stupide...Enfin c'est pas du trool, desolée...Mais je vois mal comment argumenter cette réaction, le titre du sujet se suffit à lui même "Vente de personnages"... lol (ouais, il est nécessaire de rajouter un lol aussi pour rester dans l'ambiance.)

Dofus est tombé bien bas depuis quelque temps, mais vous trouvez encore de nombreuses choses pour élargir la fosse et je suis franchement épatée.
Il manque plus grand chose pour lui retirer tout le peu de fun qu'il lui restait, en plus de se taper des joueurs qui xp des perso en 1 semaine 200, qui n'ont aucun skill, juste de quoi assurer avec la thune IRL, là on leur offre sur un plateau d'or la possibilité de pourrir le jeu dés leur arrivée sur le serveur.

Avant je me demandais déja quel intérêt de venir sur un RPG si on ne prend pas la peine de faire les donjons et challenge dans l'ordre et petit à petit...Enfin s'amuser avant le level max où tout devient trop simple.
Mais avoir un perso qu'on a pas monté nous même, qui n'a aucun passé ni histoire, pas de "lien sentimental" etc... Franchement le but sur dofus est devenu "Non tu ne t'amusera pas, tu aura juste un perso 200 car toi, t'as vraiment la classe!"?

Enfin j'applaudis ceux qui ont eu l'idée de sortir ce post et surtout ceux qui le soutiennent, car là, c'est du grand art... *Le fait réellement derrière son écran*

Merci d'entretenir la réputation qu'a la communauté de ce jeu

(desolée pour la modération, je vous promet que c'est pas un trool...Mais à part répondre un truc de ce genre, je vois vraiment pas comment j'aurai pu être sérieuse -_-)
Erf idée très mauvaise, marre des gens qui veulent tout tout de suite, vous voulez jouer tel perso,montez le vous même point barre!
J'espere vraiment que le studio n'écoutera pas ce genre d'idées...mais on sait jamais,on a déjà légalisé l'achat de kama...
Angry
Moi j'achète votre profil Facebook 2xxx amis contre de l'argent. Sisi

Aberrant. Et puis vive l'abus des mules niveau 100 en un jour comme expliqué, enfin bref, du grand n'importe quoi.
Faut prendre du plaisir à monter son perso, à le stuff... Et puis après, vive la vague de levels 19x kikookevin.
Même si y'en à déjà quelques uns qui achètent des comptes, la ca serait le ponpon.
[ Modéré par Dy Seath. ]

Plus sérieusement, qu'est-ce que vous en avez à faire que certaines personnes gachent leur plaisir de jeu en achetant des personnages ? C'est un point qui m'étonne énormément, depuis quand les joueurs se soucient du plaisir que les autres ont à jouer ?

Je suis sur que la plupart d'entre vous ne font pas de RP et la raison du refus de la vente de persos est par crainte de voir des gens plus fort que vous Il suffit de voir l'importance que les gens accordent à l'age du joueur qui contrôle son perso...

Pour le Pvp ce serait que du bonheur, ça réglérait pleins de problèmes. Les débiles qui auraient achetés un personnage qu'ils ne savent pas controler seraient tellement mauvais qu'il y aurait plus besoin de jouer avec des exos

C'est pas parce que ça vous intéresse pas comme idée que vous pouvez pas en profiter, je suis sur que si l'idée était mis en place le prix en ogrine d'un personnage haut niveau serait délirant. En vendant un perso niveau 200 on pourrait abonner 8 comptes à vie, ce serait trop bon

Finalement l'idée proposée est juste énorme et aurait un impact très bénéfique sur Dofus, peut-être même mieux que les bot !
[ Modéré par Dy Seath. ]

Moi j'dis, on a laissé penser que le multicompte était chose normal voire bénéfique pour le jeu, ensuite on a légalisé l'achat de kamas (via ogrine), maintenant on entend parler d'achat de personnage....c'est finalement pas étonnant.

En fait ça me gênerait pas,du moment qu'ils ouvrent un serveur ou tout ça est interdit
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés