Bonjour à tous,
Voilà je viens ici donner mon avis sur ce MMO que l'on fait l'éloge depuis quelques semaines...
Quand j'ai vu il y a quelques mois la vidéo de présentation du jeu, je me suis dit,
"non ce jeu ne marchera pas." Mais aujourd'hui quand je vois tout ces gens qui s'émerveille devant ce titre fade et récurant je me pose des questions.
Je me souviens à la sortie de Aion c'était pareil, "Oh la belle vidéo, Wooaah les jolies elfettes manga canon..." Regardez ce que le jeu est devenu aujourd'hui. Bien loin des espoirs que vous aviez misés sur ce mmo.
Je ne comprend pas pourquoi les studios de création de mmo se bornent à vouloir sortir toujours la même soupe en pensant que c'est révolutionnaire de part ses graphismes ou un nouveau système de craft, mais, qui n'a aucun profondeur.
C'est la même chose pour rift.
J'ai vu les instances. La mise en scène est vraiment horrible, Wah le Royaume des fées c'est tout mignon, c'est tout flashy, repoussant...
La Tombe de fer, toujours sans style, on se trouve dans le même bouillon que les mmo nous servent depuis 5-6 ans.
Les vidéos de présentation de zones ne ressemble toutes. Les zones sont sans saveurs, toujours les mêmes forêt multicolores, la cité Sanctum est à pleurer, le plan de l'eau, de la terre, du feu... Moi ça me dépasse.
Même le gameplay. En quoi il diffère ce qu'on voit depuis Everquest ou DAoC ?
Je ne dis pas que l'avenir du mmo réside dans la révolution de ce dernier, mais à quoi bon jouer à un jeu quand il reprend tout ce qui est utilisé dans les classiques sans apporté la petite touche personnel qui fera que même si rien n'a changé, c'est différent. Quel est l'intérêt de jouer à Rift ?
Rien que le nom "Telara" ça me donne des frissons.
Le skins des personnages... les elfes aux visages et aux corps parfaits avec des coupe de cheveux immondes et des vêtement qui sont censé être des armures, mais qui mélange à la fois la soi-disante "protection" et le côté sexy indispensable dans ce genre de jeu... ça me terrifie.
Des Elfes, des nains... Les nouveaux jeux actuels qui pense proposer une expérience inégalée avec ce type de race ne peuvent pas marcher. Il faut laisser ça aux géants, Warhammer ou même Wow.
Ce monde Medieval-fantastic est très fragile et lorsqu'on essaye de reprendre quelqu'une de ses propriétés sans prendre son intégrité ça ne peut pas marcher.
Il faut soit créer un jeu totalement différent et divergeant de cet univers, soit créer un jeu qui soit à 100% dans ce monde Medieval-fantastic, avec des Nains égoïstes et des cité grandiose, des Orcs bourrain et sauvage, et Elfes sage et satinés.
Mais en aucun cas faire un mélange de ça et d'autre chose.
Le gameplay, les quêtes, les races, les classes, les instances, l'interface, la progression, les Renégats et les Gardiens, tiens ça sonne étrangement comme la Horde et l'Alliance ou l'Empire et le Chaos...
Non ce jeu présente trop de similitude envers les autres titres qui ont déjà fait leur temps, on nous sert du réchauffé, le tout dans un univers sans indentité, sans aucun style, et bien sûr en aucun cas attirant.
Bref, pour moi Rift : planes of Telara, a un avenir très incertain.
Et encore il y a pire, j'ai regardé quelque vidéo de Tera... ça se passe de commentaires. Aion puissance 10 mêlé à du FF. Vive la Corée !
|