Rift, un jeu repoussant.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Voilà je viens ici donner mon avis sur ce MMO que l'on fait l'éloge depuis quelques semaines...

Quand j'ai vu il y a quelques mois la vidéo de présentation du jeu, je me suis dit,
"non ce jeu ne marchera pas." Mais aujourd'hui quand je vois tout ces gens qui s'émerveille devant ce titre fade et récurant je me pose des questions.

Je me souviens à la sortie de Aion c'était pareil, "Oh la belle vidéo, Wooaah les jolies elfettes manga canon..." Regardez ce que le jeu est devenu aujourd'hui. Bien loin des espoirs que vous aviez misés sur ce mmo.

Je ne comprend pas pourquoi les studios de création de mmo se bornent à vouloir sortir toujours la même soupe en pensant que c'est révolutionnaire de part ses graphismes ou un nouveau système de craft, mais, qui n'a aucun profondeur.
C'est la même chose pour rift.
J'ai vu les instances. La mise en scène est vraiment horrible, Wah le Royaume des fées c'est tout mignon, c'est tout flashy, repoussant...
La Tombe de fer, toujours sans style, on se trouve dans le même bouillon que les mmo nous servent depuis 5-6 ans.

Les vidéos de présentation de zones ne ressemble toutes. Les zones sont sans saveurs, toujours les mêmes forêt multicolores, la cité Sanctum est à pleurer, le plan de l'eau, de la terre, du feu... Moi ça me dépasse.

Même le gameplay. En quoi il diffère ce qu'on voit depuis Everquest ou DAoC ?
Je ne dis pas que l'avenir du mmo réside dans la révolution de ce dernier, mais à quoi bon jouer à un jeu quand il reprend tout ce qui est utilisé dans les classiques sans apporté la petite touche personnel qui fera que même si rien n'a changé, c'est différent. Quel est l'intérêt de jouer à Rift ?

Rien que le nom "Telara" ça me donne des frissons.
Le skins des personnages... les elfes aux visages et aux corps parfaits avec des coupe de cheveux immondes et des vêtement qui sont censé être des armures, mais qui mélange à la fois la soi-disante "protection" et le côté sexy indispensable dans ce genre de jeu... ça me terrifie.
Des Elfes, des nains... Les nouveaux jeux actuels qui pense proposer une expérience inégalée avec ce type de race ne peuvent pas marcher. Il faut laisser ça aux géants, Warhammer ou même Wow.
Ce monde Medieval-fantastic est très fragile et lorsqu'on essaye de reprendre quelqu'une de ses propriétés sans prendre son intégrité ça ne peut pas marcher.
Il faut soit créer un jeu totalement différent et divergeant de cet univers, soit créer un jeu qui soit à 100% dans ce monde Medieval-fantastic, avec des Nains égoïstes et des cité grandiose, des Orcs bourrain et sauvage, et Elfes sage et satinés.
Mais en aucun cas faire un mélange de ça et d'autre chose.

Le gameplay, les quêtes, les races, les classes, les instances, l'interface, la progression, les Renégats et les Gardiens, tiens ça sonne étrangement comme la Horde et l'Alliance ou l'Empire et le Chaos...
Non ce jeu présente trop de similitude envers les autres titres qui ont déjà fait leur temps, on nous sert du réchauffé, le tout dans un univers sans indentité, sans aucun style, et bien sûr en aucun cas attirant.

Bref, pour moi Rift : planes of Telara, a un avenir très incertain.
Et encore il y a pire, j'ai regardé quelque vidéo de Tera... ça se passe de commentaires. Aion puissance 10 mêlé à du FF. Vive la Corée !
Devant une argumentation aussi inébranlable nous ne pouvons que nous prosterner et mendier notre salut.

4/10, Y'a pas assez de fautes d'orthographes/grammaires/conjugaisons.

Citation :
j'ai regardé quelque vidéo de Tera
Ha la vache, ta discipline et ton dévouement quand à la recherche d'informations pour illustré ton propos sont admirables.
Imho c'est des gens de l'assemblée nationale qui t'ont apprit ça.
je sens que ce Thread va partir en live.. je ne sais pas, c'est maitre yoda qui me l'as dit

hum... plus sérieusement, Trion n'a jamais dit qu'il révolutionnerais le monde du mmo...

ce jeux et un composé " réussit " le seul je pense qui as réussi.. de ce qu'a pus faire les succès d'une multitudes de mmo...

tu n'a jamais aimé EQ2 ? vanguard t'aime pas non plus ? Daoc ? même wow ? war ? même les bréches sont mieux réussit que ceux d'Aion..

ta au moins bien aimé une chose particulière dans chacun de ces mmo quand même ? a moins que tu n'y ai jamais joué ?.....

et bien RIFT a su réunir toutes ces choses en un seul mmo... bon c'est sur, c'est pas le messie tant attendus, c'est pas en quelque soit un jeux qui va révolutionner le monde du mmo... ( mais je dirais quand même un peut... puisque qu'ils ont réussit a faire ce que d'autre non pas pus..)

bon , c'est vrai..je peut t'assurer que moise c'est noyé sous les eaux... car il croyait que l'eau n'était pas de l'eau, mais une brise fraiche...
Je peux comprendre qu'on reproche à un studio de dév de reprendre trop d'éléments externes.
Le souci c'est quand on veut vraiment s'éloigner de tous les clichés et être totalement novateur, le joueur lambda est déboussolé et n'accroche pas. Les gens n'aiment pas qu'on change leurs habitudes en général. A moins de s'attaquer à un marché de niche mais vis à vis des investisseurs c'est pas le bon plan.

De plus vouloir faire différemment de tout ce qui existe c'est très compliqué car il faut un regard totalement neuf sur le concept de mmorpg et de nos jours c'est pas gagné.

Le meilleur compromis reste donc de reprendre quelques concepts établis qui ont fait leur preuve tout en apportant le plus de touches originales possibles.

Quant à l'avenir du jeu, comme tout mmo avant sa sortie, rien n'est jamais certain.
Angry
Bon,tu nous donnes ton avis,c'est ton droit!
Mais je ne peux m'empêcher de réagir,parce que trop c'est trop,je veux dire il y en a trop de ces joueurs qui cherchent le mouton à 5 pattes,le jeu qui révolutionnera la terre et qui fera briller leurs yeux de mille feux pour les 5 millions d'années prochaines.

Oui les mmo obéissent à des codes,oui ils reprennent des gimmicks et des règles qu'ils adaptent à leur façon.Oui c'est encore du WOW-like,du warhammer-like du aion-like ou tout ce que vous voudrez,mais c'est pourtant bien normal,on ne peut pas bâtir une maison sans fondations,c'est incontournable,mais vous,vous êtes encore tous là à dire genre: "ooooh ils ont encore bâti leur maison encore sur des fondations!!!quel manque d'originalité!!!"

Je n'ai sans doute pas autant l'expérience des jeux que vous autres experts en MMO en tout genre,mais faut pas pousser. Rift est un bon jeux,pas transcendant,pas révolutionnaire,pas la révélation du siècle,mais un bon jeu avec un gameplay solide,et l'idée de créer des invasions de PNJ qui transforme l'environnement et l'interaction des joueurs avec cet environnement est une bonne idée,oui monsieur.On peut ne pas aimer hein! mais s'emporter de la sorte en accusant les créateurs qui se sont défoncés de ne pas avoir révolutionné le monde du MMO c'est...c'est trop!
J'ai dit!
Y a quand même un point soulevé qui est dérangeant pour Rift, un jeux qui n'apporte rien de neuf ne donnera pas envie de l'essaye .

Dans mon cas j'ai quand même été voir mais non je n'ai pas accroché , ca me rappel justement trop de jeux que j'ai joués ces dernières années
Oui Rift est repoussant !
C'est un copié collé de AoC, Aion, War et WoW, daoC, Super Mario, Zelda et Tetris (en moins bien et plus moche !)
Il a prit l'interface de (Nom de mmo que vous voulez) !
Il pompe le style de (Nom de mmo que vous voulez) !
Il a les mêmes classes que (Nom de mmo que vous voulez) !
Il y font les event de (Nom de mmo que vous voulez) !
Il a copié (ce que vous voulez) de (Nom de mmo que vous voulez) !
Il mange même des bébés pingouin en été !

Alors s'il vous plait, restez sur votre mmo adoré et laissez la communauté de Rift grandir tout en gardant sa convivialité actuelle, merci
Citation :
Publié par Sill Valt
Je savais que je devais pas cliquer sur ce sujet.
je me suis dit la même chose en lisant en biais le post. Je me suis arrêté de lire quand il parle des géants Warhammer et WoW.

Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
c'est marrant comme quoi personne ne peut donner un avis negatif sur le jeu sans qu'il se face troll par tous les fanboys du jeu
C'est pas tellement ça, mais quand on carre autant de conneries dans un texte faut pas s'attendre a ce que des gens normaux te flamme. L'héroïc fantasy c'est juste des nains, des orcs, des elfes, et des humains depuis le premier Ad&d

Sinon, il fait quel temps chez vous? Il parait qu'en Irlande il fait -20, plus de chauffage et d'eau, les canalisations ont pété. Dur pour nos amis a trèfles, mais bon au pays de la luzerne il fait plutôt bon.

Bah je suis d'accord avec l'auteur du poste, si vous cherchez un jeu révolutionnaire, passez votre chemin. Ce n'est pas pour rien que j'ai catalogué Rift comme une copie de WoW, c'est que globalement, il est pas méga innovant.

Cela dit, il est bien finalisé, et donc offre du plaisir de jeu, ce qui est une très bonne base que beaucoup de mmo n'ont pas eu ces dernières années.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
c'est marrant comme quoi personne ne peut donner un avis negatif sur le jeu sans qu'il se face troll par tous les fanboys du jeu
Fanboy non , son exposer offre une vision que peu de monde partage mais il a eu le clavier de les mettre , après ses arguments sont subjectif d'ou la partance vers Trolland .

Un avis est un avis (subjectif) .

Grumdin fait péter une bière naine tant que t'es la ! héo héa héu !
Modération : je ne sais pas vraiment quoi faire du sujet. Chacun évidemment libre de partager son avis (bon ou mauvais) sur un jeu. Mais au regard de l'amorce, on sens forcément le sujet explosif... Il aurait sans doute pu être fusionné avec le sujet traitant des retours du bêta-test, mais manifestement, l'auteur n'a pas testé le jeu.
De prime abord, je ne suis pas sûr que le sujet appelle énormément de réponses constructives (les goûts et les couleurs ne se discutent pas) et cette opinion aurait sans doute plus sa place parmi les critiques de MMOpedia. Pour autant, je laisse (pour l'instant), une chance à ce sujet et invite ceux qui seraient tentés de répondre à le faire avec discernement.

Ceci dit, s'il s'avère impossible d'échanger cordialement des avis divergents, on sortira les outils de torture.
Le problème dans ton analyse c'est que tu considére que RIFT prétends vouloir faire mieux que tous les autres MMOS.

Hors ce n'est pas le cas et à vrai dire, avant d'avoir reçu l'invitation à la béta, je ne m'étais pas du tout intéressé à ce jeu.

On peut pas vraiment en dire autant des autres MMOS que tu as cités et qui eux nous ont bombardés de "awesome" de "on peut voler chez nous" j'en passe et des meilleurs.

Comme je disais à des potes sous TS pendant la beta (ouh le vilain pas beau), RIFT pour moi est clairement un concentré de ce qui se fait/s'est fait de bien dans les autres jeux mais qui a une finalisation vraiment poussée pour un jeu qui est pourtant à sa deuxième phase béta.

Je connais des jeux en release qui n'ont même pas le dixième de finition de celui-ci et le dernier qui m'avait donné cette impression de polissage était World of Warcraft.

Aprés tout dans ton sujet est à discuter, ton goût sur les instances peut tout à fait être discutable (pour ma part je ne les ai pas testés donc je ne me prononce pas), la même chose pour l'environnement du jeu, les zones de départ, le système de quête et le gameplay.

Certes c'est basique mais cà marche, certains aiment, d'autres pas, les goûts et les couleurs.

De là à dire que le jeu est repoussant (même si cà sens le bon troll) il y a une sacré marge ou l'on sens quand même l'argumentation foireuse arriver.

Il ne correspond sans doute pas à tes attentes du jeu parfait, mais il est très très loin d'être repoussant.

Puis j'avoue que la dernière phrase en citant Tera m'a bien fait rire, surtout quand on prends en référence pour prévenir les gens, Aion....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés