Le multicompte, un cercle vicieux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CyKoNiKo
Attention camarades Joliens, je sens que nous sommes proche d'un point Godwin dans cette discussion.

Plus de quatre pages à propos du multicompte... Normal, c'est le deuxième effet kiskool.
Les multis c'est tous des nazis
Flemme de multi quote tout le monde je répond un peux à tout les post qui m'on marqué.

Un mec en mono va mettre 7x mois de temps qu'un mec 8 comptes à ce stuff mais le mec 8 comptes il en a 8 à faire et pas 1.

Certains dénigrent l'amusement. Moi perso je me fais chiez avec un seul compte, il va très vite être full parcho full sort et au bout d'un moment tu te touche la nouille.

Les pro monocompte sont bien content de se faire vendre des items F2 par des mecs qui ont leurs team, car c'est vraiment hot de trouver une team zaap pour faire ses donjons.

De plus certaines classe sont plus représenté que d'autre et je pense que si un système wow like pour former une team avec des rôles dps heal et tank serait mis en place ben les monocomptes serait content et les multi aussi.

Après je trouve très bien le monocompte, c'est souvent des gens qui font de l'élevage et c'est très utile, c'est souvent des gens qui farm un mob pour faire des parcho et c'est très utile.
Citation :
Publié par Serifas
(Wtf mes convictions de l'époque ? J'ai l'impression d'être un fanatique religieux là xD)
Au sujet que plus personne ne s'amuse, s'en suit la création d'un clan RP toussa².
Le multicompte c'est le mal étou étou, mais sans le multicompte les panops mettraient aussi beaucoup plus de temps à arriver.

Un monocompte s'il a de bons artisans (forgeur boubou/tailleur/brico par ex) peut se faire aussi masse de thunes par jour. (Ok ok pas autant que si il faisait 5 dj kolosso à 8 comptes avec ses 2 enus 200 550pp toussa)

Le multicompte c'est quand même un plus grand confort de jeu, beaucoup plus simple de jouer à 2 ou 3 personnes differentes qu'avec 8. Si on est trop dans un combat tu peux être sur à 100% que quelqu'un va te boucher une ldv ou autre truc, ce qui est assez gonflant.

Et faut pas croire que tous les multicomptes c'est des mecs à 8 comptes qui coupent /g canal bleu etc hein, multicompte ça va de 2 à 8.
Citation :
Publié par Serifas
C'est clairement une notion qui se perd sur Dofus "l'amusement" les gens jouent par quasi obligation en fait. ILS DOIVENT être niveau 200 mais ça leur casse les couilles d'xp.

En bref ils ne s'amusent pas réellement, c'est juste un moyen de montrer qu'on a un plus gros zizi que son voisin.
En ce qui me concerne, non pas du tout ! J'ai atteins le lvl 110 en mono-compte avec un premier perso avant de tester le multi (3 persos). Justement, c'est un soulagement de ne plus être constamment dépendant des autres 24/7. J'arrive à m'éclater avec mes persos, et je n'ai rien à prouver à personne, au contraire...
@ Alk,stuffer 8 persos en jouant 8 persos c'est plus facil qu'optimiser(pas que stuffer) un perso en étant monocompte,tu n'as qu'à voir que les persos optimisés full parcho parchemins ce sont des persos ayant plusieurs comptes il y a des exceptions comme dans toutes les choses!
Citation :
Publié par Chiwawa
@ Alk,stuffer 8 persos en jouant 8 persos c'est plus facil qu'optimiser(pas que stuffer) un perso en étant monocompte,tu n'as qu'à voir que les persos optimisés full parcho parchemins ce sont des persos ayant plusieurs comptes il y a des exceptions comme dans toutes les choses!

Ah nan mais même un mec 8 comptes il est obligé d'avoir des comptes opti pour F2 tout comme un mec monocompte.

Les exo et tout c'pas only pvp monocompte hein
Citation :
Un mec en mono va mettre 7x mois de temps qu'un mec 8 comptes à ce stuff mais le mec 8 comptes il en a 8 à faire et pas 1.

Ok c'est gentil mais tu aurais pu lire au moins ,ok que tu quotes-wars pas mais si c'est pour ne pas lire c'est pas la peine.

On l'a déjà expliqué 100x que les kama générés par le multi-comptes par rapport au temps pour stuff est supérieur pour un multi-compteur que pour un mono-compteur.

Et puis si c'est vraiment dérangent, personne vous oblige hein
Citation :

Les pro monocompte sont bien content de se faire vendre des items F2 par des mecs qui ont leurs team, car c'est vraiment hot de trouver une team zaap pour faire ses donjons.
On en profite mais on vivrait bien sans le jeu aurait peut être une difficulté acceptable!

Citation :
De plus certaines classe sont plus représenté que d'autre et je pense que si un système wow like pour former une team avec des rôles dps heal et tank serait mis en place ben les monocomptes serait content et les multi aussi.
On aurait une meilleur communauté plutôt que "tu co tn eni ?"
Citation :
Publié par Serifas
On l'a déjà expliqué 100x que les kama générés par le multi-comptes par rapport au temps pour stuff est supérieur pour un multi-compteur que pour un mono-compteur.
Et pourtant ce qui ressort du wiki "Comment devenir riche?" c'est que la meilleure façon de se faire de l'argent passe par le commerce et les métiers (et l'élevage de dindes tkt).
Ca tient pas debout otn histoire tu gagne plus mais tu dépense plus et ce que tu gagne est inferieur à ce qu'il faudrait que tu dépense en multi compte.

Au niveau de la difficulté acceptable elle l'est déjà pour du multi compte alors pour du mono c'est vraiment difficile après c'est bizzard c'est toujorus les mêmes qu'on voit dire:
le mono c'est le bien
Dofus c'est trop easy
Tain F2 c'trop hot pour mono§§

Donc faut savoir ce qu'on veut.

Et oui car un osa pour pas mal de donjon peut suffire comme heal et qu'un système du genre: je suis lvl XX on me propose un donjon pour mon niveaux, je suis un healeur. Hop recherche d'autre joueur ça forme le groupe et go. Mais bon cette idée n'est qu'une reprise de quelque chose déjà proposé.
Citation :
Publié par Freudy
Et pourtant ce qui ressort du wiki "Comment devenir riche?" c'est que la meilleure façon de se faire de l'argent passe par le commerce et les métiers (et l'élevage de dindes tkt).
Tu es sur?la communauté te répond ,si c'était plus rentable on jouera pas plus de 6 comptes chacun,comme j'ai dis plein de fois la communauté hésite pas à tout exploiter,alors si c'était plus rentable tkt pas pour nous on sera tous en cherchant à acheter un enclos.

Je crois que ce genre de choses devraient pas être cité,tu vois que la plupart joue multicompte alors tu te poses la question,si c'etait plus rentable de jouer un perso que plusieurs,tout le monde jouerai qu'un sauf ceux qui aiment le multi compte juste pour plaisir joueront plus d'un compte,alors venez pas dire qu'en monocompte en générale c'est plus facil de stuffer/gagner de kamas puisque la réponse est IG sur n'import quel serveur.Je suis sur que si on lance un sujet en disant :un cheval a vraiment 4 pattes?et il y en aura surement qui défenderont qu'un cheval en a un de plus ou un de moins
Juste un truc pour l'argument "oui mais 8x plus de stuffs à payer".
C'est vrai dans la théorie, mais dans les faits, le multi-compteur ira 8x plus vite à récupérer ses stuffs... Il faut avoir beaucoup de chance pour avoir des amis souvent disponibles pour aider à droper etc...
Je pense que l'on devrait limiter les comptes à 4/personne.

M'enfin ça ne se fera jamais.
Citation :
Au niveau de la difficulté acceptable elle l'est déjà pour du multi compte alors pour du mono c'est vraiment difficile après c'est bizzard c'est toujorus les mêmes qu'on voit dire:
le mono c'est le bien
Dofus c'est trop easy
Tain F2 c'trop hot pour mono§§

Car Ankama s'adapte au multi-compte, les boss sont devenu de plus en plus fort car même Ankama arrive pas à faire assez fort pour nos teams de fou.

On en serait encore à implanté un CM comme boss ultime si le multi-compte existait pas.
Citation :
Publié par Serifas
On en serait encore à implanté un CM comme boss ultime si le multi-compte existait pas.
Et tu trouve ça interessant?
Citation :
Publié par Freudy
C'était pas le farm AA? Ah nan Frigost II pardon
Citation :
Publié par Chiwawa
Tu troves interessant qu'un MMORPG soit un jeux de PS2 ou de gameboy?
Multi-compte ou pas, l'économie reste commune, chacun la fait en partie tourner à sa façon. Donc franchement de là à comparer Dofus à un jeu de PS/gameboi...

Plutôt que de vouloir casser à tout prix les multi-compteurs, les mono devraient chercher comment améliorer leur situation.
"Ils cherchent à réduire leur malheur plutôt qu'à augmenter leur bonheur" B. Werber
Pff, ayant été longtemps un mono-compte convaincus , j’avoue, j'ai craqué au lv 140 de mon crâ...
Depuis , non seulement j'ai pus refaire 11 classes différente du lvl 1 à 17x , mais en plus, cela ne m'a pris "que" 4-5 mois , alors que mon crâ, pour monter lvl 140 , j'ai pris 3 ans.....

Encore aujourd'hui, je multi mais uniquement parce que le jeu y pousse fortement ; et je ne trouve pas ça plaisant le moins du monde.... (ouais, au delà de 3 compte, ça me fait VRAIMENT chier ).

Si seulement on avait pas de seuil de drop supérieur à 800 et à moins de 1% et unique , si seulement le nombre de personnes par groupe était réduit (genre 5/6 max ) , si seulement on pouvait avoir un mercenaire contrôlable genre 20 lvl inférieur au notre ....
Il y a plein de solution trouvable , seulement , c'est tellement plus confortable de ne rien faire et garder son petit train train en utilisant les abus divers.

Moi , si du jour au lendemain, on interdisait le multi-compte sous toute ses formes mais en offrant certaines compensation : Alleluia !!

--------------
PS: Non , stuffer 8 perso, quand tu a 8 comptes, c'est vraiment easy . Tu drop 8 fois plus, tu peux chain le dj que tu veux quand tu veux, tu n'es pratiquement pas dépendant niveau artisanat , tu peux optimiser à fond ton temps de jeu ... Bref, comparé au mono-compte, t'as clairement l'avantage expérience à l'appuis.
Citation :
Et tu trouve ça interessant?
Oui, me justifier serait accorder que je puisse avoir tord, donc je ne le fais pas . (beaumarchais)

Oui ce serait intéressant bien sur que oui ça coule de source, mais peut être que tu le ne conçois pas à ton niveau?
Citation :
Publié par Serifas
Oui, me justifier serait accorder que je puisse avoir tord, donc je ne le fais pas . (beaumarchais)

Oui ce serait intéressant bien sur que oui ça coule de source, mais peut être que tu le ne conçois pas à ton niveau?
Enfait je trouve que le CM est trop facile car niveau strategique ça ce limite à virer PO et bourriner.

Disons que le CM est un donjon qui pour moi est pour lvl 140/160 pour du monocompte et que ça deviens un donjon 120/140 pour du multi un peu organisé.
Enfait la vision du jeux est pas la même le multi permet trop de chose niveau strategique qui sont dur à mettre en place avec des joueurs mono.
Citation :
Publié par Chiwawa
@ Wale,jouer 8 comptes ne jamais parler avec personne ce n'est pas comparable à un jeux de pokemon sur gameboy où tu montes tes pokemons et tu joues contre le com?
Non ce n'est pas comparable. Parce que sur un MMORPG, même étant multi-compte, au niveau économique tu dépends toujours des autres, obligatoirement. Dans Pokemon, on suit un chemin imposé et on dépends des pnjs (les autres dresseurs) uniquement (je me base sur les versions color et GBA, les seules que je connaisse...).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés