Le multicompte, un cercle vicieux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fluflutes
Hello,


Il y a très peu de solutions pour remédier à ce problème, et ces quelques solutions nuiront certainement aux joueurs qui ne jouent plus qu'en multi ( les pauvres ) et à Ankama qui verra moins d'abonnement.
Alors je comprends pas "les pauvres" Dofus est un jeu devenu gratuit grâce aux ogrines, je ne débourse plus un seul euro d'abonnement pour abonner mes 3comptes... Je ne pense pas que la richesse IRL change la donne. Il suffit de savoir se faire des kamas IG, ce qui est d'autant plus facile à partir du moment où l'on a plusieurs comptes.

Les gros multicompteurs (8comptes), il y en a peu, faut avouer qu'ils se font un peu chier.... Après ils permettent de rendre des ressources rares accessibles pour bon nombre de joueurs, je trouve que la présence de grosse team est indispensable.

Il est facile d'être jaloux, il suffit de le faire soit même, c'est assez simple en réalité, mais jouer avec d'autres joueurs est bien plus interessant.

Les gens qui jouent en "team" ou carrément sur 8comptes on souvent été dégoûté lors des formations d'équipe, où on se retrouve avec kévin 10ans qui ne sait malheureusement pas écouter lorsqu'on lui donne des conseils ou autre. Reste de bonnes guildes où la coopération se fait correctement, de bons amis, mais on finit rapidement à jouer toujours avec les mêmes personnes.

On note que le multi compte à foison est arrivé en même temps que la moyenne d'age de dofus baissait, ce n'est pas une simple coïncidence. Alors un serveur monocompte serait sans doute sympathique, mais ça ne serait pas du tout la même population présente sur les serveurs de jeux actuels qu'il faudrait.
la stupidite a son maximum.
l'auteur de ce topic souhaite, je pense, vouloir changer les choses a travers la creation de paragraphe catastrophiquement bas de gamme. un sujet qui est martelé, repeté, rabaché, tout cela pour obtenir un resultat nul.
lors de la creation d'un sujet, toute oeuvre doit posseder un but, un désir; ce topic n'a rien et ne menera a rien
pour palier a ce soucis, il faudrait que l'auteur aie un pouvoir (hypothetiquement parlant) permettant de convaincre les multicompteurs d'arreter leurs activités.
de toute facon, ce ne sera jamais le cas.
aucun remede ne sera donné aujourd'hui, a part : ignorer les mechants.

conclusion, hormis le fait de satisfaire son desir de debattre sur un sujet farfelue, l'auteur a le droit de se taire, de baisser les yeux face aux gros joueurs, de se faire discret et d'attendre le bon moment pour attaquer. mais aujourd'hui, c'est un echec.
Citation :
Publié par Kiasao
Perso, je m'en fous totalement si machin a eu le temps de faire 30 donjons avec 8 comptes à lui, tant que moi, par l'apport d'outils adaptés IG, je peux aussi en faire environ 25 même si je drop que pour 1 perso.
Oui, et contrairement à ce qui peut se dire, je pense qu'on peut améliorer les choses sans forcément demander aux multicompteurs d'arrêter, effort qui reviendrait à demander à quelqu'un de moins s'amuser, et donc qui a peu de chance de rencontrer un écho favorable.

Si on arrive à faire en sorte que la situation s'améliore pour le monocompte, on y gagne sur tout les plans : le monocompte s'amuse davantage, le multicompte peut s'amuser lui aussi d'avantage en ayant moins d'obligation à jouer multicompte, ne serait ce que par moment, ou au pire, continue simplement comme avant.

Citation :
Publié par Kiasao
Le meilleur avantage des deux gros avantages qu'apporte le multicompte, c'est pas l'apport massif de kamas et d'item, mais le gain de temps (à la formation du groupe, pas au niveau de l'optimisation des personnages) et la tranquillité des donjons ( pas d'afk, de morts à cause de l'autre noob, etc etc).
Ca et aussi, la possibilité de faire ce qui lui plait quand l'envie lui en prend, en étant pas dépendant des envies des autres joueurs.
Je suis ce qu'on appelle une monocompte très haut niveau (194, tékaté) et qui plus est, eniripsa.
J'ai toujours joué en monocompte car personnellement, jouer plusieurs personnages: ce n'est pas du tout mon truc. J'aime avoir le temps de parler lorsque je fais un donjon ou autre.
J'avoue qu'actuellement, et depuis Frigost II (non pas que ça soit de sa faute hein), je vois un grand nombre de multi-compteur farmer ces mêmes mobs alors que moi je n'y ai pas droit. Bon j'ai réussit à passer tous les donjons grâce à ma guilde et j'en suis très ravie mais je comprend leurs besoins et donc je ne préfère pas m'imposer. Ils ont besoins de ces nouvelles panoplies et je les comprends; la mienne est basique et me plait amplement. Même si j'avoue que j'aimerai être de la partie pour les aider.

Je ne vois pas Dofus sans multi-compte, c'est devenu "normal" et trop commun depuis un certain temps (dommage..) mais le plus triste est qu'il y a de moins en moins de monocompte dans ma tranche de niveau et donc je me retrouve pratiquement seule. Ceci dit, j'ai une guilde très sympathique qui est présente pour aider les membres donc ça compense un peu.
Malheureusement, j'ai cette forte impression qu'il y aura de moins en moins - voir pas du tout ? - de monocomptes dans quelques temps. La gourmandise appel l'argent et donc Ankama s'enrichit bien et je ne pense pas qu'ils changeront ou feront une restriction concernant les multi-comptes (j'ai même déjà vu une proposition de programme pour pouvoir contrôler jusqu'à 8 comptes en un clic, sans se faire passer pour un bot; pitoyable !).

Je pense que quelques améliorations sont les bienvenues pour les personnes comme moi, histoire de ne pas ennuyer ces pauvres (riches!) multi-comptes mais pour ne pas nous laisser en plan non plus.
J'ai entendu parler d'une méthode de "formation de groupe". Sur papier ça a l'air pas mal, faut voir dans le jeu. Après, je pense réellement qu'un serveur monocompte devrait voir le jour; pour moi, ce serveur a toutes ses chances d'être meilleur économiquement parlant pour les monocomptes.

Et s'il vous plait, ne sortez pas l'argument "Non mais t'as même plus besoin de payer, t'as les ogrines!" car ce n'est pas faute d'argent mais juste par principe que des personnes comme moi veulent rester en monocompte.
Personnellement j'étais un joueur de 7 comptes mais que j'ai arreté puisque j'en ai eu un peu marre et je croyais que j'allais m'amuser plus en monocompte mais il faut dire que là je m'ennui encore plus,le pourquoi?la communauté comme je l'ai dis sur autres post abuse avec les 'failles'd'amakna et si on peut jouer 8 comptes tout le monde se crée 8 comptes,parle avec personne et connait personne.Au moins moi quand j'avais 7 persos je recrutais un autre je parlais avec lui je rigolait etc,ou des fois je laissais à coté un de mes persos et je prenais un autre pour l'aider ou juste pour jouer avec un autre avant de faire l'autiste,mais pas tout le monde pense comme ça et un grand nombre de joueurs multi-compte sont des gros autistes et te prendraient jamais pour quoi que ce soit,moi même j'ai un ocre à finir il y a 2mois,je suis allé devant la porte krala pas mal de fois pour chercher un groupe,mais personne céde,il y en a qui le font 2 fois ,qui ont 8 comptes et qui gérent facilement meme a 6 alors ils pourraient laisser a coté un de leurs persos juste pour aider,mais non lol l'encre de krala coute 40.000k et je gagne de l'xp c'est toujours ça,mieux que prendre un inconnu hihi,hallucinant quoi.Donc pour moi le meilleur serait de jouer multicompte et être une personne et pas une 'personne' égoiste, idiot,suicidaire(et oui il y en a qui se tuent pour xp,qui dorment pas pour finir un truc,enfin ils prennent le jeux sérieusement comme la vraie vie quoi),c'est à dire,jouer en multicompte mais savoir jouer et parler avec les autres,aider de temps en temps etc.et pas faire comme certains qui ont 8 comptes,qui ont une guilde et qui parlent jamais à leurs guildeux,des fois ils coupent le canal /g meme, ils font aucun truc avec les autres...perso si je pourrai me co comme dans les vieux temps je douterai pas de reprendre mes persos ainsi que ma façon de jouer mais ce n'est pas le cas.En gros je vous conseil de jouer toujours en multicompte,être autonomme pour quoi que ce soit et ne pas hésiter à jouer de temps en temps avec les autres.
Quant à stuff etc. vous pouvez pas le nier,on se stuff plus rapidement on étant multicompte,meme si on a plus de persos à se stuffer,exemple:un mec à 8 comptes se fait des dj quand il veut,il drop il craft etc.un monocompte doit chercher un groupe,le drop doit tomber sur sa casse,tout la team dit tolérer qu'il capture et qu'il refasse pas et puis il doit trouver des amis/guildeux qui l'aideront à faire la capture.Quand à abo on revient à la meme chose,on gagne plus en étant multi compte,on s'abonne avec les ogrines /codes audios achetés IG (et oui on est pas des anges )
Perso ce qui me géne des joueurs multi c'est leur gros sacrifice dans un jeux,avec les brageuts par exemple tout le monde se crée une team full brageut(putain il s'amuse vraiment à taper avec le meme élément et meme cac?!),d'autres 7 enus! enfin,la finalité justifie le moyen :s'amuser c'est pas l'important,l'important c'est d'avancer et gagner tout à tout prix.Atenttion ce n'est pas une critique aux personnes qui jouent à 8comptes,sinon un critique aux joeurs qui jouent plusieurs personnes et ont cette attitude,par exemple je connais un cas qui a arreté de jouer,il avait 5 persos et il voulait tout faire tout seul,il affrontait quelques dj frigost mais il perdait,et au lieu de le faire avec d'autres joueurs et passer les dj il retentait tout seul pour tomber encore, car il voulait le faire en solo et que tout le drop soit pour lui,ou d'autres qui préferent faire une pierre DC avec ses 4 comptes que recruter d'autres personnes et la faire à 8!!des malades!
Désolé pour les fautes je me suis pas relu!
Citation :
Publié par Zoha
Je suis ce qu'on appelle une monocompte très haut niveau (194, tékaté) et qui plus est, eniripsa.
C'est facile de jouer mono-compte (TTHL) quand ta classe est indispensable. Si t'avais été sram à mon avis t'aurais un second perso depuis longtemps.
@Freudy: Ou pas. J'ai pratiquement xp en solo sauf si on faisait des donjons dans la guilde.
Actuellement, un multicompte se crée un eniripsa donc moi on me propose plus de venir sauf exceptionnellement. Sérieusement, sans ma guilde je ferai plus rien dans dofus en ce qui concerne l'xp vu qu'en solo à mon niveau, l'xp est médiocre et c'est une perte de temps.
@ Freudy tu n'as rien compris dis donc,on crée plusieurs comptes pas pour s'amuser sinon pour tout faire soit-même sans chercher un autre,j'ai besoin d'un panda?je crée un panda un ou deux jours il est lvl 100 et hop c'est parti l'autisme!
Citation :
Publié par Chiwawa
@ Freudy tu n'as rien compris dis donc,on crée plusieurs comptes pas pour s'amuser sinon pour tout faire soit-même sans chercher un autre,j'ai besoin d'un panda?je crée un panda un ou deux jours il est lvl 100 et hop c'est parti l'autisme!
Ben écoute moi si j'ai crée d'autres comptes c'est principalement pour découvrir le gameplay de classes que j'ai toujours trouvé fun (sadi notamment, et ça déchire) et pour économiser du pain . Après si toi ton trip c'est de monter des persos uniquement pour faire tel ou tel donjon ben.. C'est cool.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stakhanov
Le plus comique (oupah) c'est quand un multicompteur fait appel uniquement à la muladrop d'un autre, mais pas à son main.
Faut bien les ouvrir ces boîtes d'AA/craqueleurs

Le hardcore multi a une team de 7 enus lvl 60 pano gelax/dd turquoise.
Bon ok freudy tu peux créer un compte parceque ça t'amuse,mais c'est impossible que le 100%(je veux dire 50% ) des joeurs multi créent un eni et un parce que c'est très amusant.moi même j'en avais un de chaque juste pour mules mais bon je perdais des tours de jeux juste pour écrire des messages c'est déjà un avance ça!
Citation :
Publié par iiNSima
Sujet moultes fois debattu, et sans reponses.
Cecic dit :


Oui, mais il prendrais ce temps x7 pour stuffer tous ses persos.
Certe y'a 7 perso à stuffé,sachant que la plupart du temps ya 1/2persos principaux et d'autres stuffé à l'arrache.

Mais la ou c'est injuste c'est que le multicompteur n'a pas à prendre le temps de chercher des compagnons,de s'organiser sur les forums pour se connecter aux même heures que tel ou tel personne,il a juste à chain.
De plus, malgres tout ce temps pour organiser,soit il a de la chance et une guilde prete à l'aider,soit il a juste 7x moins de chance d'avoir l'etoffe ou je n'sais quel item rare.

Enfin bref, moi j'le reconnais,le multicompte est une grosse injustice dans dofus.
Maintenant y'a d'autres façon de crafter des items sans se taper les donjons,faut etre malin.
A force de débats sur les multicomptes, j'ai plutôt envie de profiter de ces avantages que d'y renoncer.

Enfin, faudrait encore avoir envie de rejouer à dofus...
Citation :
Publié par Chiwawa
Bon ok freudy tu peux créer un compte parceque ça t'amuse,mais c'est impossible que le 100%(je veux dire 50% ) des joeurs multi créent un eni parce que c'est très amusant.
Bah on joue pour s'amuser non? créer un éni pour s'amuser c'est ce qu'on fait en jouant avec.... non?
Citation :
Publié par Elegie
Bah on joue pour s'amuser non? créer un éni pour s'amuser c'est ce qu'on fait en jouant avec.... non?
Oui mais jouer seul dans son coin avec 8 comptes (ouais, c'est amusant hein) et ne jamais parler > si toi tu appelles ça jouer en s'amusant on n'a pas la même façon de voir les choses.
C'est clairement une notion qui se perd sur Dofus "l'amusement" les gens jouent par quasi obligation en fait. ILS DOIVENT être niveau 200 mais ça leur casse les couilles d'xp.

En bref ils ne s'amusent pas réellement, c'est juste un moyen de montrer qu'on a un plus gros zizi que son voisin.
Citation :
Publié par Elegie
Bah on joue pour s'amuser non? créer un éni pour s'amuser c'est ce qu'on fait en jouant avec.... non?
Oh oui on aime tellement les enis que certains on en crée 2 et enus parlons pas! on en a toujours pas assez!
J'aime jouer enutrof aussi,mais pas un eni je l'avais juste crée pour mule je l'assume xD
en tous cas je préfére et je joue toujours mon féca malgré leur situation actuel :/
Citation :
Publié par Serifas
C'est clairement une notion qui se perd sur Dofus "l'amusement" les gens jouent par quasi obligation en fait. ILS DOIVENT être niveau 200 mais ça leur casse les couilles d'xp.
+1.
(Je vois que tu n'a rien oublié de tes convictions de l'époque. )

Chiwawa: Et les enutrofs c'est très amusant à jouer.
Attention camarades Joliens, je sens que nous sommes proche d'un point Godwin dans cette discussion.

Plus de quatre pages à propos du multicompte... Normal, c'est le deuxième effet kiskool.
Citation :
Publié par Serifas
C'est clairement une notion qui se perd sur Dofus "l'amusement" les gens jouent par quasi obligation en fait.
Avec le couteau sous la gorge en plus.
Bah je peut vous dire que je m'éclate plus en jouant multi compte (et oui 8 gameplay différents, donc des milliers de combinaisons différentes, donc des milliers de tactique possibles), qu'avant lorsque j'étais mono (oui je multi depuis peu et mes persos n'avoisinent que les level 20...) de plus le jeu tactique TBL est très bien (avec 6 level 12 et seulement un petit soigneur a 20*2 contre un palmifleur qui fait du -50 en zone et vire des résistances... J'ai eu chaud).

Pour moi le multi compte c'est l'ouverture possible a jeu encore plus tactique (notamment en PvP, que je déteste actuellement puisque il incite au PvP solo) et plus amusant en créant des techniques propres a la compo de sa team ou a un perso de la team.

Après c'est clair que sa apporte plus de gain et qu'on monte plus vite (quoi que, 3h de jeu et seulement level 16, en mono je serais déjà dans les levels 40 mais a long termes le mono montera plus doucement...)
J'ajouterais une seule et unique chose à tout ce qui a été dit :

J'avoue avoir commencé et continuer à xp des mules afin de pouvoir m'en sortir sur Frigost.

Frigost, c'est l'île contre le monocompte.
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png
Citation :
Avec le couteau sous la gorge en plus.
Honnétement j'en ai l'impression! Quand j'en entends certains, passé leurs journées à se plaindre qu'ils doivent xp leur mule. Qui n'acheté aucun produit dérivé de Dofus. Qui ne va a aucune convention. Qui ne parle pratiquement jamais en /g guilde sauf comme je le dis pour demander des Kama ou pour dire que ça fait chier d'xp, eh bien je me pose vraiment des questions quant à leur plaisir de jeu !

Et faut pas croire, il y'en a beaucoup des gens ainsi.

Citation :
Attention camarades Joliens, je sens que nous sommes proche d'un point Godwin dans cette discussion.

J'ai du mal à voir en quoi on se rapproche du Godwin.

Citation :
(Je vois que tu n'a rien oublié de tes convictions de l'époque. )

Quand j'étais jeune et con. Maintenant je suis ... moins jeune (Wtf mes convictions de l'époque ? J'ai l'impression d'être un fanatique religieux là xD)
Citation :
Publié par Serifas
C'est clairement une notion qui se perd sur Dofus "l'amusement" les gens jouent par quasi obligation en fait. ILS DOIVENT être niveau 200 mais ça leur casse les couilles d'xp.

En bref ils ne s'amusent pas réellement, c'est juste un moyen de montrer qu'on a un plus gros zizi que son voisin.
Assez d'accord, le but de Dofus n'est pas d'évoluer rapidement mais de s'amuser. Si tu n'es pas capable de t'amuser sans te comparer aux autres qui forcement vont être plus fort, plus rapidement et plus riche, alors change de jeu.
Pour avoir joué en multi, en mono sur différent serveur rien ne m'amuse plus que de lire ce genre de poste qui n'apporte rien au jeu puisque dans chacune de ces situations mon but a été toujours le même le jeu, la détente.

Tu es là pour t'amuser, t'es sur un jeu ne l'oublie pas ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés