Palais

 
Partager Rechercher
Je trouvais les prix de départ pas mal pour les palais. A mon sens C'est surtout les coffres qui sont intéressants pour stoker.

Pour les ateliers, t'as aussi vite de manger un popo et de prendre un zapi ?

Pour l'ouverture des coffres vs la banque.. Tu peux ouvrir plus de 40 fois ta banque par jour pendant 5 ans à ce prix... pendant 10 ans si tu ouvre 20 fois par jour.

Il reste le côté "tri" qui est sympa, mais on se rend vite compte que 5 coffres suffisent pour les choses à trier, pour le reste la banque fait bien son travail (c'est un avis).

Puis le côté prestige, pour espérer faire monter les prix, il faut au moins deux personnes riches qui fassent monter les enchères. Je ne sais pas si sur pouchecot ca existe vraiment. Pour autant, dégager 10 ou 20% de marge, ca me semble largement faisable, ne serais-ce que parce que ces maisons sont rares.
Citation :
Publié par Orageon

Pour les ateliers, t'as aussi vite de manger un popo et de prendre un zapi ?

Pour l'ouverture des coffres vs la banque.. Tu peux ouvrir plus de 40 fois ta banque par jour pendant 5 ans à ce prix... pendant 10 ans si tu ouvre 20 fois par jour.

Il reste le côté "tri" qui est sympa, mais on se rend vite compte que 5 coffres suffisent pour les choses à trier, pour le reste la banque fait bien son travail (c'est un avis).
Après pour le coté tri si t'a 10 coffre et que tu dois commencer à chercher dans quel coffre t'a mis quoi, laisse tombe ... xD.

Pour moi une maison n'a aucun intéret, à part pour le prestige (je n'suis pas sur que ca soit un intéret xD).
Citation :
Entre une maison et un dofus +1pa le choix est fait hein.
Sûr, moi j'prend la maison sans hésiter. Ah ben pas toi. Ah ben comme quoi les goûts ça s'discute pas hein ?
Moi j'suis collectionneur, d'autre joueurs PVM .. Chacun joue comme il l'entend.

70M le Manoir, 120M le palais. En vente, dans la semaine elle part, pour sûr.
Cela quelque soit le serveur de jeu pour peut qu'il ai plus de deux ans.
Sinon 50 et 80M.
Citation :
Publié par El-Rapias
Tu as mauvais goût alors, collectionner les Dofus c'est tellement plus lucratif, les exo aussi par la même occasion qui eux ont une vraie utilité.
Ba non toute les collection non pas pour but d'etre lucrative ou util j'ai un pote qui collectionne toute les coif du jeu du lvl 1 a 200 c'est pas vraiment util sachant qu"il en utilise que 2 ou 3 et pourtant sa l'amuse chacun trouve son bonheur ou il le veut perso entre un dofus pa ou un manoir jhesiterais sa aurait ete selon la periode de jeux a l'heure actuel je prend le manoir a cou sur !
Citation :
Publié par El-Rapias
Tu as mauvais goût alors, collectionner les Dofus c'est tellement plus lucratif, les exo aussi par la même occasion qui eux ont une vraie utilité.
A bon, son point centre d'intérêt n'est pas le même que le tiens DONC il a de mauvais goût?
C'est la première fois on me la fait celle là, faut avoir un sacré culot .
Comment ? Jouer à Dofus pour s'AMUSER ?

Mais vous allez pas bien dans vos têtes vous, faut s'optimiser et devenir le meilleur, ho zavez rien compris hein !
Citation :
Publié par lolilol²
Etre un joueur qui ne fait que du pvm ne justifies pas un relâchement au niveau des stuff.
Ben mince, ça donnait une excuse à certains (oui je vise des gens, mais ils se reconnaîtront tout seuls).

Sinon, le Manoir est mieux agencé à l'intérieur, puisque les coffres et les ateliers sont dans les mêmes salles (ce qui n'est pas le cas du palais, et donc, il perd pas mal en commodité).
Et finalement, c'est beaucoup plus rapide que potion + zappi.

Pour l'ouverture de la banque, c'est sûr que pour récupérer sa mise, c'est impossible. Mais comme je l'ai dit, ce que l'on économise est tout bénèf', puisqu'une fois la maison revendue, même à son prix initial, on n'a pas dépensé un kama.
Même si ce n'est pas l'apanage de ces deux habitations.
Vos estimations me paraissent bien faible, il y a tant de collectionneurs/riches qui les veulent et surtout, elles sont uniques. Alors pour espérer obtenir du propriétaire qu'il la vende il faut faire d'énormes offres.

Ma guilde a du patienter 3ans pour réussir à racheter le palais, malgré des propositions à 150M régulières. Le cout du sort en a été autrement, le propriétaire a été hacké et on a pu racheter le palais à 120M mais ça n'a clairement pas de prix, puisque nous ne l'aurions jamais eu sans cet événement, on a été là au bon moment.

Pour nous en tout cas, même si on nous proposait 1 000M il ne serait pas à vendre. A ce jours la plus grosse offre que l'on ait reçue est de 200M.
C'est donc une offre "sans limite", qui dépend énormement de la situation (le propriétaire acceptera-t-il de vendre un jours ?). Il y a en général un seul et unique propriétaire de palais, maximum 2 ou 3ème main, enfin je vois pas sur quel serveur le palais est remis en vente tous les 6 mois ? En général c'est un propriétaire à vie et donc un bien "inestimable".

Ensuite si c'est pour parler de la valeur réelle, ben même une maison bonta 1M/1 Coffre est pas aussi rentable que la banque, donc c'est clairement pas le but recherché quand on achéte une maison, peu importe sa taille. D'ailleurs pour ma part, j'ai largement de quoi faire niveau coffres/maisons, mais j'utilise quasi-exclusivement la banque. Car fouiller dans 20 coffres éparpillés, c'est totalement inutile. Hormis les ressources à XP Métier.

Pour le manoir je pense la même chose, mais pas d'expérience pour en parler, il est trop récent pour avoir déjà été revendu, en tout cas pas sur mon serveur. Ainsi que pour la villa idem, impossible sur mon serveur de faire vendre le propriétaire.

Des Vulbis il y en a plusieurs, mais pas de palais/manoir/villa. Ou alors on peut considérer qu'il n'y en a que 3 maximum au lieu d'unicité.
Ca me rapelle une petite anectdote ça , le coup du hacker qui avait tout pris , sauf la maison , qui etait le Palais Du coup , vente du palais des lacs , et restuffage complet par la suite

Faut voir ça comme ça aussi , si jamais il y a hack , c'est une des seules choses que le hacker ne regarde pas , et donc , un des moyens de se restuffer en revendant la maison ....

Quand on y reflechit , on leurs trouve beaucoup de qualitées a ces maisons luxueuses
Citation :
Publié par -Casimor-
Ouai et c'est vraiment très chiant car quand tu mets tes kamas dans le coffre de ta maison espérant qu'il t'en reste dans le cas d'un hack, et ba nan, maintenant, t'es vraiment ruiné! Merci Ankama
Faut profiter du système d'ogrines, pour ma part j'ai des comptes mule level 1 qui hébergent les maisons et que je ne co jamais. Et au pire si j'ai besoin, hop 1 semaine d'ogrine.
Pour revenir au sujet de base, je peux éventuellement apporter quelques informations complémentaire.

Le palais des lacs appartient à la guilde de l'Antre du dragon, acheté il y'a de ça 2 ou 3 ans par son fondateur ( qui se connecte rarement désormais).

Il l'a acheté au prix de 60M. Il a beaucoup hésité.
Pour revenir sur le débat de l'utilité ou quoi ... Il y'a plus vu un sentiment de plaisir. Il était fortuné, et l'acheté en se disant , que ça lui ferait plaisir d'arriver chaque jour dans ce palais lors de sa connexion à Dofus.
Débat qui semblerait n'avoir aucune fin, puisqu'il s'agit d'une affaire de goût, de choix.

Informations supplémentaire sur le Palais des Lacs:
La demeure possède 12 coffres et un atelier pour chaque métiers existant comme l'a justement précisé lokyev.
En plus de cela, elle possède un atelier complet de forgemagie ( concasseur compris)
Un chafer affrontable.
Un mérisier sécable.
Un poutch. ( dans une salle " cachée")
Un p'tit lac où l'on peut y pêcher de petits poissons.

Le tout sur une étendue de plus d'une dizaine de map.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés