|
C'était pour le monsieur 120 full dofus.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Archive] Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals [Déc. 10]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
La classe est sympa je trouve moi. Bon le mien est sagesse, mais je vois déja plein de combo possible.Et je sais pas si ça a été dit, mais c'est épée 100% et arc 95%
|
![]() |
|
Professeur Taahd |
Trouver plus de messages par Professeur Taahd |
|
Citation :
Les quelques combats que je gagne c'est quand je full esprignole, à mis distance je me fais éclater par nimporte quelle classe ( ouais c'est la première fois que je looz contre un feca olol ). |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
La classe est bien pensée, comme le serveur héroïque.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Monsieur Manatane |
Trouver plus de messages par Monsieur Manatane |
Alpha & Oméga
|
![]()
Je suis peut être tombé sur des joueurs décérébrés au cours de mon expérience en compagnie de ma Roublarde, ou pire, sur des monstres décérébrés... Mais je peux vous assurer qu'avec un minimum de logique et de tactique, cette classe sait se démarquer... avec classe contre ses adversaires !
Après tout, je pense qu'il s'agit là de la classe la plus stratégique de Dofus, notamment parce qu'elle inscrit de nouvelles formes de cases ciblées (allant du boomerang en passant par le "cercle" autour de soi, jusqu'aux différentes formes en trois cases en diagonales). De plus, il s'agit de maîtriser les différentes stratégies de l'I.A., tout en parvenant à maîtriser sa propre technique ! Je vous décris ici mon expérience de joueur de niveau 38 à cette heure. ![]() => En PvM. Je suis tombé sur un Chafer assez violent, alors que j'avais à peine atteint le niveau 35. Le bestiau m'avait l'air dangereux, et je n'avais pas tort : on sentait passer ses coups d'épée à -40. Lorsque j'ai vu ce chiffre se déduire de mes points de vie, je me suis risqué à poser une bombe en guise de "menace" pour le Chafer (c'est-à-dire qu'elle était posée à une case de lui; je n'avais pas activé le détonateur à ce moment). En fait, je me suis rendu compte que le Chafer s'intéressait en priorité à mes bombes, comme si vraiment il se trouvait face à un péril qu'il devait supprimer absolument avant moi. C'est d'ailleurs grâce à cela que j'ai obtenu la victoire, étant alors bien moins puissant que le bestiau (5 PM, c'est notable pour mes petites pattes). Il se trouve que l'I.A., parfois, attaque en priorité les bombes : cette simple logique nous permet de détourner l'attention de la créature pendant qu'un allié s'en occupe, ou alors pour potentiellement coller des claques à l'ennemi soi-même tout en lui proposant une autre "activité" digne d'un Roublard ! J'ai donc, au niveau 35, su m'occuper de créatures totalisant un groupe de niveau 5x, et même jusqu'au niveau 7x. À noter que jouant Xélor depuis six ans, et ayant eu le loisir de plusieurs fois recréer des Xélors au cours de ces longues années, je n'ai jamais autant eu de facilité (toute relative, au vu de la difficulté stratégique des combats) à m'occuper d'adversaires dangereux pour mon niveau. Je pense qu'il s'agit là d'une question de stratégie : savoir analyser l'IA d'un monstre vous aidera à mieux comprendre la logique roublarde. Faire prendre conscience à l'adversaire que votre bombe est un danger nous aidera largement à nous sortir du pétrin ! => Et j'en viens justement au PvP. Jusqu'à maintenant, nous pouvions prétendre que mes victoires étaient uniquement basées sur la chance, ou alors sur la sottise de l'IA qui cherchait trop à atteindre mes bombes. Certes, admettons-le peut être (quoique la description des bombes tend à les décrire comme "un danger", "une menace dont l'on doit se détourner"; l'effet est donc à mes yeux logique au cours d'un combat). Mais en PvP, je peux vous faire part d'un nouvel exemple. Voici Mr.Sram (nom édité!) de niveau 32, alors que je ne me trouvais qu'au niveau 15. Celui-ci me propose un combat, souhaitant découvrir mon panel de sort. Ne baissant toutefois pas sa garde, l'individu me pose une série de pièges et... joue sa classe. Il impose sa technique mais... J'arrive bien vite à le maîtriser, à la fois en le tenant en respect vis-à-vis de mes bombes, mais surtout en creusant un écart de PvP toujours plus significatif à chaque tour, à mon avantage bien sûr. Ce joueur-ci avait près de 17 niveau en plus par rapport à moi. Avançons un peu plus loin dans l'histoire, si vous le voulez bien. Arrivé au niveau 34, un Crâ de niveau 35 me propose un combat. Là encore, j'arrive à le maîtriser sans grand mal. Arrivé au sort Pulsar (Roublard Feu, vous l'aurez deviné), au niveau 36 de ce fait, je propose un duel à un Eniripsa trouvé là : niveau 52. Celui-ci est attentif à ma façon de jouer et s'attaque à mes bombes, trouvant sans doute en elles une certaine menace (qu'il a su vérifier en s'en prenant trois en plein visage par la suite). Le pépère joue sans trop se soucier de la ligne de vue et se mange un Pulsar à -100 au second tour, puis au troisième en reçoit un plus faible (vers les -50, ayant dépensé un PM pour le rejoindre). Ne manquant pas de soins, le jeune homme a tout de même su me maîtriser, sans pour autant que je me sois fait dominer entièrement (il avait perdu près de 70 % de ses points de vie à la fin du combat, après un dernier soin de sa part le tour de ma défaite). Bref, je prête ici un regard assez "jeune" sur la classe, n'ayant atteint que les balbutiements en matière de stratégie Roublarde ! Mais ce qui est sûr, c'est que je me fais bien vite une idée des points forts et points faibles de la classe, en PvM tant qu'en PvP. À noter aussi que je suis un Casual Gamer, et que je prête d'autant plus qu'un maigre investissement à mes mules (mon personnage principal est lui-même, malgré ses six années d'existence... seulement au niveau 119 !). Quand j'entends les très haut niveaux actuels de la classe Roublarde, et ayant donc atteint un tel niveau en trois jours environ... Je ne peux qu'être perplexe devant leur jugement. Attention, je leur prête un certain crédit, mais je reste assez fermé devant leurs récits. En fait, je me demande ce que peut bien savoir un joueur ayant reçu un PL intensif de la part de ses copains (ou de soi-même !) au cours de trois jours, portant de surcroît une panoplie sagesse, et n'ayant pas encore joué sa classe (quand je parle de "jouer", c'est de réaliser au moins plus de cent combats seul contre l'ennemi, qu'il soit monstre ou joueur d'ailleurs). Je suis conscient que l'envie de grimper tout en haut de l'échelle en premier tente beaucoup de monde. Ceci dit, certains se reconnaîtront dans mon propos : prendre de l'altitude avec autant de vitesse n'est pas bon et donne le vertige; en plus, c'est l'occasion de faire des noeuds avec sa corde, tout en prenant de mauvaises décisions. Clairement, ce n'est pas avec un "stuff optimisé XP" que vous aurez un jugement précis des capacités de la classe; ce n'est pas non plus en ne faisant que des combats en arène accompagné de ses sept comptes de niveau 200 que vous réussirez à maîtriser les stratégies de votre Roublard. Cela fonctionne très certainement avec d'autres personnages dont vous avez pris la peine d'étudier le principe au cours des sept dernières années, j'en suis convaincu ! Mais avec un Roublard, qui plus est une nouvelle classe qui mérite encore des ajustements (je ne dis pas le contraire, certainement pas !), je pense que la plupart d'entre vous devriez plutôt passer du temps seul à seul avec votre personnage, en combattant de façon homogène à chaque tranche de niveau, sans se précipiter : ce n'est que de cette façon, j'ose le croire, que vous parviendrez vraiment à goûter des plaisirs de jeu de cette classe, et que vous définirez par vous-mêmes les hauts et les bas des Roublards ! En toute logique, modifier cela reviendrait à modifier le principe-même des Roublards, qui jouent justement sur l'intimidation dégagée par les bombes ! Et après tout, chaque classe trouve une petite "faille" de l'IA... C'est ce que dans les grands donjons de Frigost vous nommez la stratégie pour vaincre des boss dangereux. Là, il s'agit d'une orchestration fiable d'un combat à partir des réactions logiques d'un animal. Et très logiquement, je trouve que ces bombes "attirantes" ou "répulsives" pour les monstres ont tout à fait leur place en jeu ! Seuls les devs sauront véritablement jauger tout cela, au bout du compte ! ![]() |
![]() |
|
|
A votre avis je peut vendre ma carte Roublard combien ? (c'est sérieux)
![]() |
![]() |
|
|
2m, y'a sûrement des gens qui voudront connaître les sorts.
Edit: Chui trop riche, j'ai perdu la notion de "cher" ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
On doit pas regarder le même ladder, le perso (Roublard) le plus haut level et 154.
Sinon tu doit parler de la bêta test ou ils avait beaucoup de sagesse? |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|