Ajustement DoK/PG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thomy Greenish
Non c'est juste une histoire de plaisir de jeu. Et là où il y a le nerf, il n'y a pas de plaisir selon moi.

Smectah> ça risque pas de s'améliorer avec la montée en rang de la majeur partie des gens. (le souv, c'est de l'enva maintenant)

Tout comme on n'avait plus aucun plaisir à taper ultra mou un dok/pg ultra résistant.

Tu me diras, pour l'instant, on les tape toujours aussi mou
Citation :
Publié par Madeo
Pour Akheris : il a été dit 50 fois dans ce post que les autres heals devaient etre upp... Arretez de lire seulement ce que vous voulez voir...
Je lis tous les messages et la majorité sont des whines caché sous de l'hypocrisie. Sur les quelques messages qui parlent de up les autres healers, t'a une grosse majorité de gens qui viennent juste chialer du nerf(normal) mais qui essaye de cacher ça sous une histoire de gameplay(alors qu'en réalité, la seule chose qui les intéressent, c'est qu'ils ne sont plus tout puissant comme avant).

J'ai rien contre les gens qui ne sont pas contents d'être nerf, c'est les hypocrites qui n'assument pas de jouer une classe juste parce qu’elle est overpowered qui me gave.
Et encore plus ceux qui te "menace" de faire un dps. Alors je sais qu'on est dans les périodes de fêtes mais faut arrêter de se la faire à la ratp.
Citation :
Publié par KhanneHard
Tout comme on n'avait plus aucun plaisir à taper ultra mou un dok/pg ultra résistant.

Tu me diras, pour l'instant, on les tape toujours aussi mou
C'est normale, je vois plus que les aptitudes de bases qui sont pour l'instant les seules suspecté par la majorité.

Alors que :

- trinquette TDM -> absorb
- trophé d'event -> avec effets défensif divers et variés
- Cape TDM -> 100% de diminution de coup critique
- potion officier -> 1k8
- potion craft -> 3k
- ... etc

Après que l'on vienne pas me dire que les mecs qui subissaient un assist avant nerf n'utilisaient pas une des choses que j'ai cité ci-dessus pour temporiser...

Ce que l'on ne comprend pas, c'est le diable... on va bientôt brûler des sorcières!

Akheris> c'est pas des menaces, c'est la réalité pour moi.
Citation :
Publié par Smectah
>Thomy : Je suis tank spé off donc le nerf des Dok je me le mange en pleine poire, et, ayant testé hier je peux te dire que je tiens beaucoup mais alors beaucoup moins bien puisqu'on jouait (comme beaucoup) avec un dok heal qui spam du 2K ...

Après faut être honnête avec soit même. Est ce que c'est normal que nos amis heals, j'entend par la : chami, cucu, archi et pdr faisaient moins de heals que les dok/pg , et tout ça en étant moins resistant que ces derniers ??

Comme il n'était pas normal qu'un BO dps a la 2h (pour prendre mon exemple) même manchot pouvait tenir face a 5 6 gars en assist par ce que son pote le dok derriere était free cast ...

Soyez honnête et arretez de chouiner car les PG/DoK vont enfin être spé comme ils auraient du l'être cad moitié heal moitié dps, c'est ce qu'on appele une classe hybride ... dingue !

Les PG/DK devait être nerf, faut être honnête. Là on est d'accord, fini le god mode et tant mieux.
Par contre ce qui pose problème c'est la conséquence, déjà sur le gameplay du PG/DK (dorénavant le PG/DK est vraiment monotouche), et sur la solidité des groupes en général.
En fin de compte, il aurait p-e fallu up un tout petit peu les autres healer, du genre réduction des temps de cast (genre 2seconde le gros heal); ou une réduction du dps en général avec le nerf du PG/DK.

Dorénavant, c'est le jeu de celui qui a le plus gros burst. Les fights vont durer 10 secondes à tout casser, avec des dps "olol jte crit à 2k5 sur un coup blanc" avec les nouvelles armes/sets.
Une grosse perte d'intérêt, fini les fights de 10-15 min. Les futurs groupes c'est de l'Archi spé irez, et full dps à côté.
Citation :
Publié par Smectah
Faut être de mauvaise fois pour ne pas réaliser que les dok/pg étaient trop costo pour des healer. Après c'est facile de flamm et de renvoyer le pb sur la personne en disant implicitement que c'est un noob et qu'il ne sait pas dps. Enfin je pense que ca va bien changer la façon de jouer et que les combats risquent d'être plus intéressant car plus court.
Faut être de mauvaise fois pour ne pas comprendre et admettre que d'autres y arrivent et toi non .
Et forcement que ça va t'aider cette maj, puisque il faut moins de dps pour nous tuer atm.

Mythic est gentil en faite, il aide ceux qui galère
Ce rôle me convenait. Je me voyais déjà à côté d'un tank/DPS cac en support soin.

Je n'ai jamais pu le faire. La faute à un gameplay bancal et à des "améliorations" made in Mythic toutes plus foireuses les unes que les autres.

Mythic a transformé le DoK en healer le plus puissant et plus solide du jeu. Faut pas tout confondre, à l'origine ce sont eux qui ont fait la connerie.

Maintenant on retire la composante heal direct en groupe mais on la remplace par .... rien. Que Mythic veuille changer cela, je suis pour mais dans ce cas qu'ils donnent les moyens de se changement:
up des autres healers
changement drastique pour faire du DK/PG, un véritable healer cac.
ajustement dégâts donnés / encaissement / soins reçus.

Il y a plein de choses à ajuster. Je ne suis pas contre le changement si il est constructif et permet de changer les choses. Là comme le dit Bren on pète le gameplay point.
Citation :
Publié par Gratiano
@Akheris:
A la base si j'ai choisi DoK au lancement du jeu, c'est pour le syndrôme SK d'Everquest : Mes dégâts deviennent des soins, je suis un healer support au cac.
Ce rôle me convenait. Je me voyais déjà à côté d'un tank/DPS cac en support soin.

Je n'ai jamais pu le faire. La faute à un gameplay bancal et à des "améliorations" made in Mythic tous plus foireux les uns que les autres.

Mythic a transformé le DoK en healer le plus puissant et plus solide du jeu. Faut pas tout confondre, à l'origine ce sont eux qui ont fait la connerie.

Maintenant on retire la composante heal direct en groupe mais on ne la remplace par .... rien. Que Mythic veuille changer cela, je suis pour mais dans ce cas qu'ils donnent les moyens de se changement:
up des autres healers

Il y a plein de choses à ajuster. Je ne suis pas contre le changement si il est constructif et permet de changer les choses. Là comme le dit Bren on pète le gameplay point.
Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi. Mais tu fais partie de la minorité de dok/pg.
Citation :
Publié par Gratiano
Maintenant on retire la composante heal direct en groupe mais on ne la remplace par .... rien. Que Mythic veuille changer cela, je suis pour mais dans ce cas qu'ils donnent les moyens de se changement:
up des autres healers
J'aurai tendance à penser que ce réajustement du heal AE du WP/DOK est justement un up caché des autres healers.
Parce que quand tu as une classe qui est capable de balancer des AE heal à 2K en boucle, les autres healers à côté ne servent pas à grand chose ... limite leur rôle est juste de rez et buff.

Je trouve justement que les DOK/WP sont remis à leur place : healer de soutien.
Leur résistance n'est en aucun cas remise remise en compte.
Et il y a aussi surement à revoir la mécanique des heal CAC, c'est sur, mais ce réajustement n'a rien de scandaleux à mes yeux.
Citation :
Publié par Madeo
tu devrais plutot reflechir à ce que tu dis. Ils sont opti toi non tu pleures que tu ne les tues pas... Comme tu dis compare toi à des mecs de ton rang non opti...

Pour Akheris : il a été dit 50 fois dans ce post que les autres heals devaient etre upp... Arretez de lire seulement ce que vous voulez voir...
Sauf que je ne pleure pas de ne pas les tuer, mais ce n'est pas grave, on ce défend comme on peut un... toi aussi tu lis et comprend ce que tu veux un ://
Citation :
Publié par Fudo Myoo
J'aurai tendance à penser que ce réajustement du heal AE du WP/DOK est justement un up caché des autres healers.
Ah mais clairement !
Faut être de mauvaise fois pour ne pas comprendre et admettre que d'autres y arrivent et toi non .
Et forcement que ça va t'aider cette maj, puisque il faut moins de dps pour nous tuer atm.

Mythic est gentil en faite, il aide ceux qui galère
Si t'as rien à dire à part flamm en repetant ce que dis ton voisin , tu peux aussi passer ton chemin. On a bien compris que certains y arrivent et d'autres ont un peu plus de mal, que la différence s'appele le Skill et que vous roxxez severe du poney intersidéral.

Dans ce cas la , ne vous faites pas de soucis voyons, le nerf n'auras pas d'effet sur vous !

Drama inc j'ai pull un S-R sur JoL :x J'entends déjà l'assist se profiler !
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Parce que quand tu as une classe qui est capable de balancer des AE heal à 2K en boucle, les autres healers à côté ne servent pas à grand chose ... limite leur rôle est juste de rez et buff.

Je trouve justement que les DOK/WP sont remis à leur place : healer de soutien.
Leur résistance n'est en aucun cas remise remise en compte.
Et il y a aussi surement à revoir la mécanique des heal CAC, c'est sur, mais ce réajustement n'a rien de scandaleux à mes yeux.
C'est tout à fait ça, le heal principal (re)devient le heal de soutient. Normal.

D'ailleurs si vous regardez bien (les DoK qui ont vraiment joué hier , pas ceux qui ont déco direct pour venir geindre sur jol) et bien ca change juste la façon de jouer puisque hier j'ai vu des dok dépassé encore très largement des healer basiques. Tazyr nous a sorti un 500k dans un bg et l'a même relevé elle même en disant qu'il fallait juste changer son fusil d'épaule.

Non définitivement ce qui vous chagrine , c'est que ça va devenir plus difficile à jouer.
Citation :
Publié par Smectah
ca change juste la façon de jouer puisque hier j'ai vu des dok dépassé encore très largement des healer basiques. Tazyr nous a sorti un 500k dans un bg et l'a même relevé elle même en disant qu'il fallait juste changer son fusil d'épaule.
Dans les scenars qu'on a pu faire hier j'ai fini premier aux soins à chaque fois , j'ai en mémoire les scores du premier bg : 400k pour moi contre 260k pour Dhealete (chaman rr 84 ... p'tet même 85). Ce ratio Dok/cham me semble avoir été respecté sur l'ensemble des scenars qu'on a pu faire.

Mais ...

Si tant est que j'ai pu être capable avant nerf de tenir une cible sous assist , c'est aujourd'hui devenu impossible .

Chaque fois que Dhealete a pris une grosse assist je n'ai pas pu le sauver > rez > freeze de 10 secondes du fait de son rang (Mythic n'aurait pas pu corriger ce bug dans un premier temps déjà ?) > le temps que Dhealete revienne j'ai perdu la moitié du groupe sous l'assist que je ne tiens plus aux soins.

Plus de burst heal et surtout plus de séquence de soin intelligente mêlant group heal et cure - HoT - flash en fonction des besoins.

On garde des hauts scores de soin en fin de BG grâce au perma double Hot mais ca reste du flat heal.

En l'espèce le nerf ne pose pas problème de survie face à du pick up mais se ressent fortement face à la moindre assist monocible efficace ou à la moindre cellule dps ae organisée.

Le Dok est devenu au soin ce que le magus est au dps.
Citation :
Publié par Morgob
Sauf que je ne pleure pas de ne pas les tuer, mais ce n'est pas grave, on ce défend comme on peut un... toi aussi tu lis et comprend ce que tu veux un ://
Alors je te cite :

"Au moins cela aura le mérite d'obliger les joueurs à ne pas être mono touche pour tenir son groupe et à jouer sur le placement aussi parce que les PG enraciné comme un tronc d'arbre en plein milieux de la masse en train de ce tenir lui et son groupe tout en mono touche et qui nous obligeaient à faire un focus de 12 dessus comme des acharnés en bg pour les plus gros PG, sa commencé sérieusement à gonfler... !!!"

"A 10+ dessus pour les plus gros PG, si toi tu appels ça " réfléchir " ont pas la même définition de réfléchir..."

+ le message sur lequel j'ai répondu. En effet moi je comprends ce que je veux mais pas toi, tu as raison j'ai tort.

C'est tout à fait ce qui est dit plus haut, les dks/pgs sont devenus des assists heals et sont incapable de tenir une cible vivante.
Citation :
Publié par Smectah
Si t'as rien à dire à part flamm en repetant ce que dis ton voisin , tu peux aussi passer ton chemin. On a bien compris que certains y arrivent et d'autres ont un peu plus de mal, que la différence s'appele le Skill et que vous roxxez severe du poney intersidéral.

Dans ce cas la , ne vous faites pas de soucis voyons, le nerf n'auras pas d'effet sur vous !

Drama inc j'ai pull un S-R sur JoL :x J'entends déjà l'assist se profiler !
Gagné

Mais en même temps c'est pas difficile il suffit de dire une grosse connerie

Le nerf du DoK n'est pas un up des autres healeurs.
Si les DoKs étaient préférés aux autres healeurs, c'est parce que les autres healeurs étaient insuffisants pour contrer un bon burst AE.
Ni les autres healeurs ni le burst AE n'ont été touchés, les autres healeurs sont donc toujours aussi insuffisant pour contrer un bon burst AE. La différence c'est que les DoKs en stuff inférieur au souverain ont rejoint les autres healeurs... sale temps pour la survie.
Y a pas bcp de healer aujourd'hui capable de tenir solo une assist non garde avec les doubles debuff heals, genre juste une bonne assist bf/tueur, et je parle meme pas d'une assist plus consequente. Et ca va pas s'arranger...
Et meme avec ce nerf de gameplay, le dok restera incontournable dans les groupes.... contrairement au magus...
Je n'ai pas eu de mal non plus hier soir, avec mon PG82 à tenir le haut du tableau des scores en BG. 500k, c'est encore réalisable. Par contre, j'ai du faire des compromis pour sortir un niveau de soins corrects et je perds d'autant plus en résistance. (Je joue encore plus le planqué, need voir en open en sous nombre, mais je le sens mal... Je me passerai les commentaires du style la chance aux machins casu bla bla...)

Donc retour au BG : Perma refresh hot de groupe, hot single sur les alliés les plus avancés, detaunt, je monte avec mes potes pas loin du front, refresh hot de groupe toujours, hot single encore sur ceux qui prennent le plus cher ( + notamment spam Hot dégressif anytime solo dont le premier tic crit pas loin du 1000 si le besoin s'en fait sentir pour aider une assist sur un heal du second groupe) spam heal de groupe 5 sec ou le temps qu'il faut pour amortir si notre groupe take, back avec ses potos et on recommence. Ca dépend des configurations mais en général c'est cela. On l'a fait avec deux PG, ça tenait plutôt pas mal. Bien placer ses châtiments. Autant dire que le jeu est en anticipation sur l'inc, et qu'il faut être aware, et regarder plus la localisation des joueurs que le unit frame sur lequel on doit constamment switch de cible. J'ai recommencé avec un heal mono plus tard... Pas sûr que ça tenait mieux.

A tester donc encore, pour l'instant je reste réservé même si le gameplay m'a semblé souvent plus fun en BG, où la plupart des assit en face sont mono... Je suis pas sûr qu'en open, ce soit la même chose. Et c'est bien ça qui me fait peur. Je resterai pas sur WAR uniquement pour des BG ou pour spam bêtement une touche trois soirs par semaine pendant trois heures... Je verrai bien ce soir.
Citation :
Publié par Abasie
...(Je joue encore plus le planqué, need voir en open en sous nombre, mais je le sens mal... Je me passerai les commentaires du style la chance aux machins casu bla bla...) ...
Juste là dessus hier soir pour nous ça s'est bien passé. Enfin ça s'est passé comme avant quoi. A ta dispo pour debriefer avec plus d'éléments d'ici une grosse semaine si tu le souhaites
On a testé une compo avec un vrai dk heal au cac, pour combler le manque de burst heal du dk spé heal... Ca tient à peu près, mais y avait rien de bien méchant en face, le dk cac garde ses morales heals (sauf la m2, ce qui peut combler la perte heal de groupe sous une assist aoe), et on fait comme avant... Le dk devant prendre la place du tank off... cela donne des compos assez fun à jouer... Mais qui a assez de heals mono et de dk pour pouvoir rajouter une classe heal/hybrides dans ses fg tout en conservant 2 heals derrières ?
moi ce qui m'a le plus frustré hier soir, c'est de voir des gens de mon grp crever sous des assist de merde et que même en balançant tout ce que j'ai de jamais réussir a les sauver alors que j'y arrivais avant a burst heal suffisamment pour les faire sortir de la cellule.

on a fait que du scénar, ca gère encore un peu, mais en open c'est même pas la peine, en sous nombre on fera rien du tout. notre grp arrivait a s'en sortir a cause de notre bonne résistance et de notre capacité a encaisser niveau heal mais là l'open en sous nombre ca sera même la peine d'y aller.

et bash du pickup en scenar c'est franchement absolument pas du tout mon kiff, donc si le choix se résumé à zerg en open ou se faire chier en scenar, j'arrive pas a me voir jouer à ce jeu encore longtemps.
Citation :
Publié par Psykoyul
Juste là dessus hier soir pour nous ça s'est bien passé. Enfin ça s'est passé comme avant quoi. A ta dispo pour debriefer avec plus d'éléments d'ici une grosse semaine si tu le souhaites
Voui, need d'autres aperçus que les conclusions que l'on peut tirer entre nous
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par odessa grimwood
et bash du pickup en scenar c'est franchement absolument pas du tout mon kiff, donc si le choix se résumé à zerg en open ou se faire chier en scenar, j'arrive pas a me voir jouer à ce jeu encore longtemps.
+1
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés