[Archive] Comment XP et rentabiliser son métier ? [Nov. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je joue aussi sur Jiva et j'ai remarqué une variation dans le prix des Ga Pme il y a quelques jours ...

C'était peut-être un cas isolé, mais l'autre jour, j'ai jeté un coup d'oeil en HDV et prix des runes ... 53.000k ! Bon, je me répète, c'était peut-être un hasard mais si ce n'est pas le cas, en attendant de vendre les runes au bon moment, tu peux te faire pas mal de kamas.

Je vais un peu surveiller le prix des runes ces jours-ci ...
Je rejoins les avis plus haut,

L'alternance, une solution d'avenir !

Je fais des cycles comme ça avec mon mate sur Many :

Tous les deux on est Mineurs 100, j'ai un bûcheron Niv.80 par là,

Je mine/bûche 1 semaine,
Je craft environ 400 pelles et 300 anneaux (ce qui représente dans les 12M de kamas dans le meilleur des cas)
Nous faisons des donjons kitsous séparés en deux team en capturant les deux avant-dernières salles,
Quand on a 30 captures, on pète tout en arène avec plusieurs coffres,
J'xp tailleur avec les coiffes, je FM celles en dessous de 109 vita et je brise tout,

Vu le prix des Ra Vi sur mon serveur ça rajoute encore dans les 12M de kamas,

Puis farm AA, drop/craft clefs CM,
Go pex,

Et ainsi de suite !

Et j'ai franchement pas à nous plaindre de notre niveau de vie !

Post-Mortem
Bonjour, je ne vais pas tarder à arriver au level 60 .
Je me demandais si je pouvais directement commencer les Cruelles Pelles jusqu'au level 100.

Je crois que j'aurais 54% au début, donc d'après les calculs ci-dessus je devrais arriver au pire à 0 de bénéfice.

Merci d'avance.
Bonjour!

Voila, depuis quelques temps je fais de nombreux donjons Bouftous, j'ai donc enoooormement de ressources. J'ai pour l'instant AUCUN métiers de craft, donc j'aimerais savoir: quelle est la meilleure façon de rentabiliser ses ressources? J'ai deja monter un Bijoutier sur un autre serveur, donc ça m'saoule. Un cordonnier ça serait sympa?

M'enfin, merci de m'éclairer
Je pense qu'avec des ressources bouf, faire un tailleur peut être pas mal. Mais c'est un métier de riche et à moins que tu aies vraiment énooooooooooooooooormément () de ressources bouf, il va falloir acheter (ou farmer) pour pouvoir xp jusqu'au niveau 100.
Citation :
Publié par Post-Mortem

Et j'ai franchement pas à nous plaindre de notre niveau de vie !

Post-Mortem
En même temps, cela te prend combien d'heures pour faire tout ça? Parce que pour faire 400 pelles et 300 anneaux il te faut environ 4600 kobaltes. Et pour obtenir ça en 1 semaine, même si il n'y a personne d'autres dans les mines, ça prend un certain temps.
Et tes persos sont de quels niveaux pour faire le donjon kitsou en séparé?
J'en achète une bonne partie du Kobalte, lorsqu'il est bon marché, pour le reste, je crois que personne ne connait Krtek sur Many.

Après oui c'est vrai je joue beaucoup, et aux heures ultra creuses (8h à 17h en gros), ça aide,

Concernant mes personnages, je fais le donjon à quatre,

Sacrieur Niv.185

Crâ Niv.180

Eniripsa Niv.171
Enutrof Niv.148

Les séparations entre les personnages correspondent aux teams dans les salles séparées.

Mais rien que pour les Kitsous, en jouant 2h par jour tu peux faire plusieurs centaines de Ra Vi en une semaine.



Pour au dessus : Tailleur n'est certainement pas un métier de riche, (peut être au début à la rigueur), à partir du Niv.60 je n'ai jamais vu un métier aussi lucratif à monter.

(En fonction de ton serveur j'estime que le passage du Niv.65 à 100 tailleur peut te rapporter près de 45M de kamas, si tu aimes les Kitsous bien sûr).

Post-Mortem
Citation :
Publié par Post-Mortem
je crois que personne ne connait Krtek sur Many.
Tu te trompe, c'est juste que peu de gens sont capable de le tuer, c'est un monstre ce mob.
1 bombe par tour, 800degats par tour de personnage non reductible sur toute la map, c'est juste hardcore, imagine en 8 joueurs, ca montre super haut.
Sans compter son cac.
C'est vrai qu'il est costaud, j'en profite pour ramener 3 autres mules, ce qui fait que je vais avec un mineur 100 et 40.000 pods en comptant les dindons.

Et là on peut dire que ça va relativement vite !
Bonsoir !
J'aimerais avoir un petit avis rapide : je vais up mon mineur 100 ce soir et je dispose encore d'un slot de métier libre ( l'autre étant occupé par un bricoleur 81 ). J'aimerais savoir si un bijoutier était rentable ? Sachant que j'ai de quoi lui faire faire une dizaine de millier d'anneaux agilesque et que j'ai des ressources bouftou à foison pour craft des amu, ce qui l'amènera au moins au lvl 60-70 assez facilement je pense.
J'ai aussi un bûcheron lvl 60 et je compte ensuite crafter des anneaux de satisfaction puis de l'invocateur satisfait et en même temps monter mon joaillomage ( parce que j'ai aussi envie d'être mage xD ).

Vous en dites quoi ? Y a-t-il mieux à faire ?

Funkadelix
Bonjour,

je vous présente mon problème je me suis lancé dans la bijouterie (lvl 74) en espérant rentabiliser en brisant des anneaux de l'invocateur satisfait malheureusement pour que cette technique soit rentable il faut miner et en fait je déteste miner (lvl 46).

par contre farmer ça ne me dérange absolument pas et ayant beaucoup farmé le dj bouftou, je pense pouvoir monter lvl 70 cordonnier facilement et donc je me disais que cordonnier serait peut-être pas mal en farmant les gelées étant donné qu'il n'y pas de gelées rares dans son craft ça demande juste un certain nombre de gelée mais cependant je me disais qu'avec les gelées on fait aussi des parchemins de vita.

D'où ma dernière question est-il plus rentable de faire des parchemins avec des gelées ou bien de craft des gelobottes et de les briser ?

Je sais que la réponse dépend du serveur et je joue sur Menalt.

Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour les petits amis!
Voili voilou, l'autre jour j'ai commencé à me monter un BRICOLEUR, et depuis le début, je galère! J'arrive même pas à atteindre le niveau 10 en fait (ça sera la libération je pense, les Clés Bouf', puis Blops, puis Blops Multi' =P). J'pensais donc aux Clés des Champs au début, mais 20 ressources/clé, c'est absolument inommable!
Enfin, si vous avez des techniques (même pour la suite hein ^^) j'suis preneur .

Merci.
Bonjour,
Si tu galères pour atteindre le lvl 10 c'est .. chaud XD non sérieux clef donjon ensablé ?? 5 goujon , 10 écailles ..
Enfin après si tu avances plus ou moins vite c'est peut etre au point de vue des kamas qu'il faut voir .. Quels sont tes moyens ??
Sinon il y a toujours les parchemins d'xp pour aller plus vite ^^" ( si cela ne coute pas trop cher car je n'ai aucune idée des prix de ce parchemin .. ) tu pourras vite atteindre le lvl 10 moins ^^ .
Pour la suite aucune idée..
Citation :
Publié par Garaik/Al-Maskhot
Bonsoir, je suis en [-22/32] à Brakmar, mais je ne trouve pas de mine, est-elle cachée ? Si oui, veuillez me la montrer s'il vous plait...






PS: Je n'ai pas une bonne vue, et alors ?
Oh oui elle est sous terre =o l'entrée je sais plus
2 petites chose en parcourant le wiki

Pour le forgeur de hache, la hache térophyle est indiquée jusqu'à 80 alors que c'est une 4 cases il me semble.

Pour le forgeur de marteau, pourquoi ne pas indiquer le marteau du forgeur de marteau pour commencer ? A rune égale, il me semble plus facile de récolter 2 frêne pour 1 fer que le contraire. Ayant un bûcheron/mineur maitre, je suis a peu près sur de mon fait.

Ce sont des détails et je ne peux pas modifier le wiki je crois vu mon faible nombre de message, donc si quelqu'un passe par là et a le courage ...

Cordialement
effectivement => 4 cases donc possible jusqu'au niveau 100.

Pour les récolte de frêne et fer, je confirme que le frêne est largement plus facile à avoir que le fer (je peux facilement faire 2000 frêne en même pas 15 minutes, pour le fer c'est plutôt 1h30 s'il n'y a pas trop de monde dans les mines)
donc oui le est plus 'facile' pour commencer forgeur de marteaux

Edit : Wiki mis à jour avec ces infos
Bonjours,
Commencant forgeur de marteau, je suis actuellement 32, je voudrai demandé si, il était conseiller de faire des marteau de bouftou directement au lvl 30 ?
Merci
Moi je suis lvl 66 bijoutier. je fait des amulette du kam assutra (2 diamant/2 testicules du mulou/1 or/2 bauxite/2 bronze) et je les revend en hdv. Je fais du benifice (18000 kamas de benefice par amulette donc sa va vite)
Bonjour je voulais savoir comment monter rapidement mon metier de paysan lvl100 il est actuellement 89 et je pinaille assez depuis son lvl 80 donc dois je continuer le riz puis fair continuer popo bonta ou autre chose ? Et comment rendre ce metier rentable une fois arriver lvl100 ? Fair popo bonta ou des pains ?
Il suffit de faire des farines complètes/paysannes.

Et les deux solutions se valent mais si tu n'a pas d'alchimiste être boulanger est plus avantageux.
Si tu voulais faire fortune t'a choisis le mauvais métier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés