[Archive] Comment XP et rentabiliser son métier ? [Nov. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, je voulais savoir jusqu'à quelniveau peut-on monter forgeur de pelles avec des parchemins, les parchemns en question coutant 500k sur mon serveur. Et est-ce rentable de monter le mage vu la faible demande en pelles ?
Citation :
Publié par gladia-twunk
Oui, il est très rentable de monter forgeur de pelles, craft des cruelles pelles truelles et brise les, et hop tu auras plusieurs runes ga pme
C'est pas la question je crois ..

Sinon moi j'aurai monter forgeur de pelles avec les parchos s'ils coûtent vraiment pas cher ,d'ailleurs je vais faire ça, en attendant d'avoir du craft/brisage rentable (donc a voir quel item) et monte quand même forgemage de pelles ça sert toujours
Ben sur mon serveur je suis un des seules mâge de pelles et on me demande souvent de fm des Ares, et de temps en temps la Rhon ^^

Mais, dis moi, tu comptais quand même pas gagner ta vie en forgemageant les pelles des clients ? !
Bonjour tout le monde . J'voudrai juste savoir quelque chose sur le combo de métier Mineur/bûcheron .La question est : Est-il mieux de faire les 2 métiers sur un même perso ( donc sur le même compte ) Ou Un perso mineur et un bûcheron sur un autre compte ( Merci Ogrines ).Parce je viens de me rendre conte (Ca s'écrit comme sa ? ) que quand les mines étaient vides je pouvais bûcher avec l'autre perso ^^.Meyrssi Dah'vensse. Goudhe Bayyheus.
Citation :
Publié par Dark-dommageuh
Bonjour tout le monde . J'voudrai juste savoir quelque chose sur le combo de métier Mineur/bûcheron .La question est : Est-il mieux de faire les 2 métiers sur un même perso ( donc sur le même compte ) Ou Un perso mineur et un bûcheron sur un autre compte ( Merci Ogrines ).Parce je viens de me rendre compte (Ca s'écrit comme sa ? ) que quand les mines étaient vides je pouvais bûcher avec l'autre perso ^^.Meyrssi Dah'vensse. Goudhe Bayyheus.
Bonjour,
Pour moi, il est mieux d'avoir ses persos bucheron et mineur sur un compte différent ( multi-compte ) pour donc faire les 2 en meme temps.
Si tu peux pas faire si du multi-compte autant tout mettre sur un meme perso je pense ..
Moi j'ai mineur et bûcheron sur le même personnage, tout simplement parce qu'il est terre et parce qu'il a beaucoup de pods puisque mineur + bûcheron + sculpteur de baguettes + mage de baguettes tout ça level 100, ça m'en fait des pods pour miner et bûcher en masse.
Bonjour, j'ai fini y'a quelques jours mon stock de minerais en forgeant des cruelles pelles truelles, et j'ai constaté des fluctuations énormes des prix des GaPme en HDV, un jour c'est 90 000/u le lendemain 60 000...

Je dispose encore de 104 runes, j'aimerais savoir comment les rentabiliser autrement qu'en les vendant, j'ai pensé aux exos, particulièrement à l'annolamour, ce qui rapporte à la vente environ 25 M de kamas sur mon serveur, tandis que si l'on prend comme prix de base 80 000 pour une rune je monte 8M et des brouettes. Mais l'exo a 1/100 de chance de passer, du coup si ça se trouve je peux me craquer complètement et tout perdre.

Du coup je sais pas quoi faire sachant que les runes me paraissent invendables en aussi grande quantité, à part trouver un gars qui voudrait s'exo.

Bref je m'en remets à vous ...
Citation :
Publié par Censure
Bonjour, j'ai fini y'a quelques jours mon stock de minerais en forgeant des cruelles pelles truelles, et j'ai constaté des fluctuations énormes des prix des GaPme en HDV, un jour c'est 90 000/u le lendemain 60 000...

Je dispose encore de 104 runes, j'aimerais savoir comment les rentabiliser autrement qu'en les vendant, j'ai pensé aux exos, particulièrement à l'annolamour, ce qui rapporte à la vente environ 25 M de kamas sur mon serveur, tandis que si l'on prend comme prix de base 80 000 pour une rune je monte 8M et des brouettes. Mais l'exo a 1/100 de chance de passer, du coup si ça se trouve je peux me craquer complètement et tout perdre.

Du coup je sais pas quoi faire sachant que les runes me paraissent invendables en aussi grande quantité, à part trouver un gars qui voudrait s'exo.

Bref je m'en remets à vous ...
Exo si t'as de la chance hier j'ai voulu faire une petite exo solo po beh ca a complètement foiré ...
Après il faut que tu as une tonne de kamas a coté pour acheter toutes les runes du remontage de jets si l'exo foire ..
J'aurais plutot vendu les runes ^^".
Voila ^^.
Après si t'as du courage exo ^^
Mets les en HdV si tu veux à coup sûr des K. Sinon, tente une/des exos PM.
Mais rappelle toi toujours que c'est 1/100 de passer à chaque rune donc tu peux tout perdre, comme tu l'as judicieusement indiqué.

Mon conseil c'est de vendre à un prix moyen par paquets de 10 et d'acheter ensuite les exos si vraiment tu en as besoin.
Salut,

Ayant besoin d'une somme assez conséquente d'argent bientôt (need tutu, flemme de drop, toussa ) et ayant sous la main un mineur et un bûcheron 100 je me demandais comment je pourrais me faire le plus d'argent. J'avais pensé à :

- Bijoutier et craft des Anneaux de l'Invocateur Satisfait (rune PA).
- Forgeur de pelle et craft des Cruelles Pelles-Truelles (rune PM).
- Les deux ?
- Un mix de +- tout les forgeurs (voir ce post : https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post20422344). C'est ce qui m'a l'air le plus rentable, mais c'est pas mal de travail et sur le court terme je doute que je vais me faire beaucoup de k.

Voilà ...

Merci d'avance,
Vadenta

PS : Désolé si ce post avait plus sa place dans le Wiki "Comment devenir riche ?" du Village, j'ai beaucoup hésité et vu qu'on parlait de la rentabilité des métiers ici (plus précis), j'ai préféré posté ici.
Ga pme + Ga pa + Ra ine.

Oui c'est assez parfait.

J'ai une question à te poser : A tu plusieurs personnages/une team ? Si oui lesquels ?

Y'a des trucs intéressant à faire , surtout côter AA avec le craft d'arc en racine d'abra et craft clef CM.
Tout d'abord, merci de ta réponse .
Oui j'ai une team assez basique (enfin quoique : j'ai un Sram ! ) : Sacri, Sadi, Sram, Eni x2, Enu et Panda.

Ils ne sont pas tous très haut niveau (pour l'instant) et ce ne sera pas suffisant pour faire un AA je pense (Sacri, Sadi et Enu sont 12x mais le reste de mes personnages n'est que niveau ~ 70).

Mais je devrais xp assez vite donc si ça rapporte bien faire des AA pourrait être intéressant. Tu penses que l'arc + clefs CM peuvent rapporter plus que les anneaux de l'invocateur satisfait malgré la "perte de temps" du donjon (et il faut que le gain soit suffisant pour compenser le fait que le donjon AA est trèèèèès chiant) ?

Merci encore de ta réponse, et désolé si je t'en demande trop !
Franchement , jamais test.

Mais enfin par définition >

Faire du PvM > Miner + Bûcher surtout que quand y'a plus de mérisier et de kobalte , miam En plus t'exp ta team.

Après avoir des ga pme en vente c'est vraiment quelques choses , pour moi , d'indispensable.

Fait les deux et j'ai qu'un mot : Test.

Je crois que ce que need les arcs , les clefs CM en need aussi...

Citation :
Merci encore de ta réponse, et désolé si je t'en demande trop !
Np.

Pour moi le must quand t'es en multi-compte c'est :

- Crafts/brise anneau de l'invocateur satisfait pour une rune Ga Pa ou Craft/brise cruelle pelle truelle pour rune Ga Pme.

- Et pendant que les runes Ga Pa ou Ga Pme se vendent donjon AA : drop ressource pour craft arc en racine d'abra pour rune Ga Pa, +drop de clef CM !
Bon ben merci à vous deux .

Je vais donc commencer avec des Anneaux Satisf/Cruelle Pelle-Truelle pour m'acheter mes stuffs et quand j'en serais capable, j'essayerais les donjons AA.

Vadenta, un multi-compteur reconnaissant .

Edit pour en-dessous : Oui, ça doit être possible en jouant bien mais mes persos bas level sont presque tous full sagesse et je ne compte pas leur acheter un stuff avant le level 120 :/.
Citation :
Publié par Vadenta True Blood
Ils ne sont pas tous très haut niveau (pour l'instant) et ce ne sera pas suffisant pour faire un AA je pense (Sacri, Sadi et Enu sont 12x mais le reste de mes personnages n'est que niveau ~ 70).
[HS]
Au vu de te team, tu devrais réussir l'AA assez facilement. Tu n'arriveras pas peut-être pas à faire tous les challenges, mais il ne devrait pas te poser trop de problèmes.
[/HS]
Bonjour, après avoir lu vos postes sur la Cruelle Pelle, je me suis monté la semaine dernière un Mineur/Bûcheron qui sont actuellement level 30, j'ai pense donc à apprendre le métier de forgeur de Pelle et de commencer à le monter.

Je vois que sur Jiva, les rune pm sont à 42.000k, donc pour 700 pelles, je me ferais 4m2.

Je m'imagine avoir usé tout mes stocks pour level up 100, j'achèterais donc toutes les ressources :

1 x 700 - Ebonite ~ 700.000
4 x 700 - Bois de Merisier ~ 87.000k
12 x 700 - Cuivre ~ 202.000
10 x 700 - Kobalte ~ 800.000
4 x 700 - Bois de Bombu ~ 212.000k
5 x 700 - Bois de Châtaignier ~ 85.000k

Ce qui ferait grosso modo 2M1 d'achat donc un bénéfice d'environ 2M.

Je trouve ça pas super rentable, avez vous une autre idée ?
Ou du moins j'espérais peux être quelque chose de trop élevé

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Exa [ Jiva ]
Je trouve ça pas super rentable, avez vous une autre idée ?
Ou du moins j'espérais peux être quelque chose de trop élevé
Tu Gagne 150% de ta mise, et c'est de maniere plus ou moins illimité si ce n'est par tes moyens, et tu trouve que c'est pas assez?
Oui, tu attend clairement trop de ce metier.
On connait des metiers qui font du 300% de benef, mais c'est pas sur des sommes aussi importantes, et surtout, c'est tres limité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés