[Archive] Comment XP et rentabiliser son métier ? [Nov. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Rentabilisé 2 métier.
Bonjour a tous !

Je suis nouveau sur Dofus (Silouate) et j'aimerai savoir comment rentabilisé mes 2 plus beau métier qui sont Bûcheron et Mineur,

Les 2 sont level 100

J'aimerai si possible un truc qui rentabilise sans toujours passez par les runes, ces rébarbatif !

Cordialement

Hyukuk
Mineur et Bûcheron
Salutations confrère Silouatien, et fan de Samurai Deeper Kyo.
Tu as les deux métiers qui s'associent le mieux... Couplé à un troisème métier !
Je te conseille de te faire un Forgeur de Haches et de le monter level 100 à l'aide des différentes ressources que tu as récupéré avec tes deux autres métiers.
Par contre, comme tu le craignais, tu passeras par la vente de runes ;-)
Désolé mais ça me semble le mieux à faire
Bien sûr, suis attentivement le Wiki : Comment XP et rentabiliser ses métiers.

Bonne chance.

Setlyn, Silouate.
J'ai un forgeur de haches/mages 100 sous la main,

Joaillomage/costumage/cordomage aussi.

Même sur un serveur vieux comme Silouate les runes peuvent se vendre?

Hyukuk'
Oui, et très/trop bien
Notamment les Ra Ine, et tout ce qui touche à la Vitalité (Pa Vi et Ra Vi donc).
Tes métiers me font rêver...
Tu as tant de possibilités
Le craft/fm de panoplies étant dans la tranche du level moyen Silouatien (visible sur le site Off') est pas mal par exemple... :-)
Les Haches -> [Rune Ra Ine], [Rune Ra Fo].
Les Ra Ine partent plus vite (et souvent plus cher), mais sont plus dures à faire (faut passer par le bourrage de runes pour faire un jet +/-35).
Tu dis être "nouveau", c'est-à-dire ?
Je vois rarement des "nouveaux" avec une dizaine de métiers level 100.
(Je dois y aller, si tu as quelque chose à me dire, passe par le message privé, ou attends demain que je me connecte sur Dofus, mon pseudo est Setlyn).
Enjoy.
Forgeur de Pelles !

Tu n'as pas idée du nombre de runes Ga PM que tu pourras pondre à la semaine.

Lance-toi dans la confection massive de ,

J'obtiens généralement 1 rune toutes les 8 pelles, et je ne fais que des séries de 300.

J'espère que t'as du pod
Oki Post', j'ai 10.500pods

Par contre je geek pas des masses donc pondre énormément a la semaine j'sais pas ^^

Je joue a peu près 35h par semaine *-*

Et Setlyn, je suis nouveau j'ai acheté un perso 184 a un pote ^^ il a pas mal de métier

Hyukuk'
10.500 pods, c'est parfait,

Je pense que tu peux atteindre les 100 runes/semaines,

Je ne connais pas le prix des runes sur ton serveur mais c'est toujours ça (ou alors tu tentes des exo, c'rentable si t'as de la chance).

Bon courage
Amis artisans, bonjour.

Je cherche une façon de finir de up mon cordonier 100 et je me retrouve confronté à un gros dilemme.
Actuellement cordo 89, j'ai fait le tour des crafts 6 ou 7 cases envisageables en boucle et j'ai trouvé pas mal de trucs mais rien d'enthousiasmant.
Autant pour up bijou et tailleur 100 ce fut simple (donjon kitsou en boucle pour les capes/coiffes/anneaux), autant les alternatives que j'ai là me disent rien.

En gros je voyais un truc du genre farm les gelées (gelobottes), les mulous (bottes et ceintures), les blops (mais rien que l'idée de remettre les pieds dans ce donjon me donne des nausées... uU') ou otomai et le Rasboul pour les bottes de classe (qui n'auront quasiment aucun intéret commercial).
Peut-être un farm AA pour craft bottes et ceintures abra puis AA ?

Donc voilà mon problème : quelle option choisir en terme de rapidité et de pénibilité réduite ? Eventuellement avec en bonus un profit à faire (avec les kitsous, c'étaient pa et ra vi à gogo...miam ^^).

Je dispose d'une team de 6 persos lvl 150 à 200 avec une bonne pp de groupe (+/- 1900).
L'achat de ressources en hdv est envisageable car j'ai des sous de côté mais je préfèrerai ne rien débourser tout en faisant un minimum de profit.

Auriez-vous une idée lumineuse ou un conseil, amis joliens, pour ce rush de 11 lvl cordo ?
Je suis dans le même problème que toi CyKoNiKo, niveau 65, je n'arrive franchement plus à up ce métier. J'ai fait mes derniers niveaux avec des gélobottes, mais ce sont des crafts à perte.

Personnellement, je vais essayer de voir du côté des .
@ Maniae : J'ai bien essayé des crafts 5 cases aussi avec toutes les ressources que j'ai accumulé en banque (olol, plus de 1000 bois de tronknyde, etc...) mais ça n'xp quasiment plus rien à mon niveau.

Le problème c'est de trouver un spot unique à farm bêtement en boucle et si possible d'en tirer du bénéfice (soit des runes de valeur, soit un drop qui ne rentre pas dans le craft mais qui est intéressant).
Je vais p'tet essayer de farm AA, au moins ça me fera des clefs CM...
Bonjour Cyko !

Tout comme tailleur je pense que pour monter cordonier après le Niv.80 tu peux boucler le donjon AA,

Petit préférence pour les protèges tibiats qui sont plus faciles à réaliser selon moi,

Après tu as le choix, soit les concasser pour les runes (en faisant attention à avoir la vita > à 109 et les autres jets pour avoir des Ra, tout en ayant des PM avec un très fort taux), soit les FM et les vendre !

Bon courage,

Post.
Merci de me confirmer dans mon choix, Post-Mortem, je vais bouffer du AA en boucle je crois.

Mais je viens d'avoir une autre idée, le donjon de Nelween va être implanté prochainement et avec lui la pano éponyme qui comprend ceinture et bottes en craft de 6 cases :

-10 Oreille de Kolérat
11 Graine de Scorbute
13 Papatte de Croc Gland
1 Babine d'Ouginak
3 Duvet de Nelween
1 Fiole de fumée de Nelween

-3 Duvet de Nelween
15 Queue de Croc Gland
13 Moustache de Kolérat
14 Bandelettes
9 Patte de Scorbute
1 Fiole de fumée de Nelween

Peut-être une bonne alternative si la fiole et les Duvets peuvent se drop en plusieurs exemplaires sur Nelween.
De plus ça produirai pas mal de nouvelles runes j'imagine.
A voir donc, suivant la pano et le drop dans le dj.
Je vous tiendrai au courant.
Ressources Kolérat/Scorbute/Ouginak c'est tellement chiant...

Si t'as une bonne map CaC dans les landes je la veux bien en MP ! (pour up brico moi)

Je ferais sans doute comme toi après avoir fini tailleur !

Du courage... Mais l'indépendance matérielle procurée par les métiers est tellement appréciable !
Si c'est comme le donjon Kwakwa, les ressources pour la clef tomberont assez facilement pendant le donjon, ainsi que celles pour les objets (ici, ça me semble un peu moins clair que pour le Kwakwa, parce que les ressources apparaissent en plus d'exemplaires dans les recettes - c'est un peu dommage, je trouve)
Si le salles du donjon de Nelween sont remplies des bestioles des landes de Sidimote, ça va être facile de drop en masse toutes les ressources basiques, en plus le dj sera probablement court, à l'image du Kwakwa et Kaniboule Ebil.
La question c'est plutôt les ressources sur le boss : duvet et fiole.
S'ils sont dropable en grande quantité à chaque dj (challenges, masse pp, etc...) ça va être un nouveau bon plan 6 cases pour les cordos entre autre.

Comme le kwakwa et les bricolos.
J'avais déjà up mon brico 100 quand le dj est sorti mais je me suis rendu compte que j'aurai bien up sur les clefs Kwakwa au lieu de craft des prismes jusqu'au lvl 100 (youpi !! les blocs de granit en masse...)
rentabiliser au maximum mes metier
Bonjour,

Je me répètes sans doute mais voila ma situation,j'aimerai savoir quel serais ma meilleur solution pour faire des kamas car les stuff thl coute les yeux de la tette :'(. Je dispose de:
bucheron 100
mineur 100 et 77
forgeur de marteau et fm 100
bijoutier 88 joyaumage 100
sculpteur de bâton 65 et " batonmage " 100
pécheur4* et poissonnier 100
bricoleur 100
tailleur 22 :'(
J'estime être une nullité absolut question affaire donc j'appelle au secours XD afin de trouver la meilleur des solution avec ces métiers pour faire un max de kama en peu de temps XD
merci de votre aide si elle peux m'être utile
La façon la plus régulière d'avoir des rentrées de kamas, à mon avis, lorsqu'on possède des métiers de craft et de récolte reste la production et la vente de runes.
Tu feras sans doute pas des sommes extraordinaires chaque jour, mais générer aux alentours du million quotidiennement avec la vente de runes est très faisable, sans avoir besoin d'y passer tout ton temps de jeu non plus.
Donc repère une ou des recettes qui donnent des runes de valeur et craft/brise les items, puis direction hdv forgemage, étudie le marché vend tes runes par 1, 10 ou 100 suivant la rentabilité, repère les runes les plus demandées, etc...

En général, les ga pm, ga pa, pa et ra vi, ra ine, po ont des prix stables sur tous les serveurs et sont toujours demandées.
A toi de faire ton étude de marché ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés