[Archive] Iop Multi-éléments [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
le lamour chaud , j'ai jamais de bol avec le drop de poissons rare et il est pas donné sur mon serveur (de plus j'ai jamais fais krala XD)

les sous bois je verrais , de toutes facon y'a toujours des sacrifices a faires :/
et fII , je peut prendre une commande aupres d'un thl de mon serveur (mais pareil que le lamour c'est hors de prix)
J'ai regardé vite fait, en partant du principe que tu ne bouges ni la pano ougah, ni la cape, ni le gelano, il te reste une place pour bottes, anneau et fami.
En bottes, y'a les harry, les meulous, les gorithmes, les maidartes, les binosses et les sous bois qui donnent de l'ini.
Les harry, on connait, mais claquer 80 fo, 150 vita et 25 sagesse pour 50 agi et 300 ini, kif kif, les meulous... pas de do, les gorithmes sont sympas mais pas de sagesse ni de po, les maidartes sont full eau, les binosses sont un peu comme des harry, mais avec plus de sagesse, de vita, avec un po, mais pas de do terre/feu. Reste les sous bois qui sont orientés eau avec 7 do seulement et un peu de %do, bref, aucune solution miracle!

En anneau, le toror, le meulou, le made, le frage, le tot, l'alliance hestrale, le blitéré, le ventré et le lamour filent de l'ini.
Toror, sans commentaires, meulou très sympa je trouve malgré le manque de sagesse/vita, le made est full agi, le frage est agi/chance/intel et ne file aucune do, le tot est full eau, l'hestrale est de frig II, le blitéré est eau/intel et coûte, sur mon serveur, presque aussi cher que le lamour, le ventré est pas mal du tout et le lamour est sublime.
Là par contre il est evident que le lamour résout tous les problèmes, certes il coûte cher mais c'est un must.
Bonjour, je me suis concocté le stuff parfait du Iop terre/feu à très très haut level avec beaucoup d'items Frigost, un tutu et un Ocre.

Le voici :

- {Chapeau Lochon}
-
-
-
-
- {Ceinture Hanium}
- {Sandales Pinistes}
- {Épée Toche} que je changerais en fonction des combats avec un {Bâton Brageut}
-
-
-
-

Ce qui me fera au total :

Points de vie 3517
Points d'action 10
Pts de mouvement 5
Bonus portée 5
Prospection 200
Initiative 2703
Coups critiques +50
Sagesse 448
Force 654
Intelligence 434
Chance 151
Agilité 151
Dommages en % 50%
Dommages fixes +41
Dommages neutre +32
Dommages terre +41
Dommages feu +43
Dommages eau +0
Dommages air +14

Avec comme seul boost la maitrise ça donnera du 1600 à 2200 à l'épée Toche en cc (je serai 1/2cc), du 1200 à 1500 en cc(1/2) avec le bâton brageut mais en ligne .

Au niveau des sorts, je suis 1/2 a tous les sorts 1/50, mais avec les dommages sans cc ça donne une moyenne de 170 à la pression, 230 à la concentration, 300 à l'épée de Iop, 2600 à la colère, 160 à la l'épée du destin, 160 aux couper, 310 à la tempête de puissance, éventuellement si l'adversaire à trop de resist on peut taper avec l'épée céleste avec une moyenne de 155 de dégats, ou à l'épée du jugement avec une moyenne de 260 par coups voir à l'épée divine avec une moyenne de 105 par coups.

Et encore ça c'est les moyennes des dommages donc ça peut monter plus haut(comme plus bas), mais surtout étant 1/2CC en cc ça peut monter beaucoup plus haut étant donner que là c'était pas en cc... mais aussi et surtout, j'ai pas compter les boost qui peuvent me donner jusqu'à +30 dommages et +100% dommages en plus... Donc imaginer en full boost + en cc...

Enfin bref, le vrai bourrin à l'état pur.

PS : pas de balise pour les items Frigost donc pour ceux qui veulent voir ce que ça donne au niveau des jets de ces items allez voir mon dofusbook : http://dofusbook.net/Twunk/anonyme,1
Citation :
Publié par elektric-chair
ps: Je ne sais pas comment mettre les stuff directement en image
Tu mets {le nom de l'objet} et il s'affichera.

pour au dessus ça m'a l'air viable mais ça manque pas de PM pour pvp ?
Bon je constate que le mode Feu/terre est a la mode, moi qui pensais faire une absurdité ^^ Mais n'ayant pas acces aux stuff F2 je pensais faire plutot comme ça moi
Ougalurette
Voile d'encre
Kralamansion
Annolamour
Kralano
String Tue-Mouche
Chaussons Pignons
Arc à Lamelles ( patapay) j'vous explique
Dans ma team, on est 2 iop terre pour le moment, nous allons orienter le iop de mon pote terre/air et le mien terre/feu, je pense changer aussi mon sacri pour qu'il passe feu/air et ma cra restera eau/feu, ça permettra aux iop de quand meme pouvoir jouer coco et avoir un second element de frappe au cas ou ( bon, la je le dit pas mais on a un sram terre air aussi)
Sans toucher aux stuff f2 comment est ce ameliorable ? sachant que je ne pvp pas ?

si vous voulez voir les degat http://dofusbook.net/bily/bily,3
Si tu tiens vraiment à porter un string, pourquoi pas celui-là ?

Malgré son niveau, il me semble parfait pour le mode que tu recherches. Tu perds 20 en sagesse et les res contre de la force, des doms et un PO.

Ou sinon une si tu ne cherches pas les cc.
Je plussoie mon compère du dessus, vire le string tue-mouche et met le string CM. Ces bonus sont bien meilleurs(bon okay pas la sagesse mais on va pas mourir pour 20 de sagesse de plus...).

Mais si tu t'en fous de l'ini et des pods que de en plus le string CM go prendre . 40% dommages c'est toujours bien si tu veux éventuellement pouvoir taper convenablement dans les sorts air(on sait jamais). Et en plus tu retrouves la sagesse si tu veux pex comme un porc ! Et tu gardes le +PO du string CM.

Donc l'un des deux, mais surtout pas le tue-mouche .

Quant aux chaussures, met des plutôt que des pignons, à moins que tu veuilles vraiment bien taper en force et moins en feu, mais avec les tongues CM t'as 40 intel/fo et 10do et 10% dommage. Donc ça reste le mieux je pense.
Citation :
Publié par gladia-twunk
allez voir mon dofusbook : http://dofusbook.net/Twunk/anonyme,1
Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, avec un parchottage à 101, il faut utiliser 691 points de carac pour atteindre 350 en force. Comme tu n'as "que" 350 de force de base, et 101/25/0 dans les autres caractéristiques (entièrement parchotté je suppose), que fais-tu de tes 304 points de carac restants ?
Stuff pour un iop multi élément
Bonjour à tous, je suis une iopette de cercle 146 terre, et je souhaiterais me restat pour devenir iop multi éléments, je voudrais connaître un stuff vers les niveaux 150 (environ)
sachant que j'ai environ 12-13 m de kamas à dépenser pour me stuffer

J'aimerais un jeu axé agilité, mais qui me permettrait de taper terre et feu en même temps, et qu'il soit viable (pas les sous pour les dofus désolé :/)


Merci beaucoup de votre aide
Donc le stuff
Citation :
Publié par Sulwyf, Edhel dinen
Va falloir proposer une ébauche de stuff pour respecter les règles du bazar.
Ok, excuse moi je ne savais pas
Alors je pense me mettre en dora bora ou solomonk avec une cape souveraine, gelano Pa 100 en vie, lassay ou hache guerrier zoth sachant que j'hésite pour l'arme, ceinture prosper youpla et comme bottes j'avais pensé aux harry mais un peu cher quand même.
Je compte faire principalement du PVM sachant que si je peux gérer un peu en PVP c'est bien aussi ^^'
Je suis prêt a parchotter un ou 2 éléments


Merci pour vos réponses
Si tu ne peux parchotter que deux éléments, parchotte l'intel et l'agi.
Ensuite je peux te proposer, une fois lvl 150;
Casque Keutumedi
Cape Aurale
[Bottes Antrin]
Bague Harre
Sangle Hynère
La baguette des Limbes
gelano po/pm/vita
Dragodinde prune et ivoire
Collier du Tanukouï San
Stuff assez sympathique à jouer mais qui ne garantit pas d'énormes dégâts.

Sinon;
Solomonk
String Automnal du Chêne Mou
Cape Souveraine du Roissingue
Anneau du Meulou
Collier Cérémonial du Seigneur des Rats
Gelano po ou pm ou vita
La Baguette des Limbes/Hache du Guerrier Zoth
Dragodinde Prune et Ivoire
Bottes Harry/Tongues du dimanche du Chêne Mou/Bottes Cérémoniales du Seigneur des Rats
Voila pour moi.

edit; autant pour moi j'ai oublié les bottes.
Citation :
Publié par Mr-Torture
Si tu ne peux parchotter que deux éléments, parchotte l'intel et l'agi.
Il vaudrai mieux parchoter la force + intel ou agi (dans l'ordre) car c'est la caractéristique principal du Iop et que la plupart mettent des points la dessus (200 point c'est la moyenne) et il faut toujours voir plus loin, un jour viendra ou il décidera de parchoter tous les élément et ca sera dommage de recommencer a 0.

Enfin ca reste mon avis.
Actuellement terre, de cercle 192 et jouant aux dagues, je me demande si devenir d'avantage multi ne serait pas plus intéressant.
Ceci dis cela nécessite 10PA minimum et non 9 pour les dagues(je ne fais que du PVM).
Du coup en me penchant sur les items frigost je suis tombé sur une combinaison intéressante.

http://dofusbook.net/boboyo/bobotests,1

La pano Kolosso nécessite d'avoir moins de 600 en force et me semble du coup beaucoup plus collée à un jeu en multi. De plus les points au delà de 300 peuvent être investis en sagesse, vitalité ou agilité, suivant l'utilisation de couper, du tacle au corps à corps, etc...

Par contre il faut dire adieu au 1/2 (il faut un turquoise 20 pour être 1/2 au 1/40). Et je n'ais pas mis d'Ocre afin de rester cohérent avec mes moyens présents et à venir.

Pouvez-vous me donner vos avis ?
Bonjour,

OK avec cet équipement tu est multi-élément, tu as 10 PA, une PO correcte etc, mais je trouve que c'est vraiment se compliquer la vie pour pas grand chose,

Quite à abandonner le jeu CC autant (selon moi) se tourner vers quelque-chose de plus classique à base de panoplie Krala, de voile d'encre et de puissante ceinture fulgurante,

Si tu mets un Solomonk tu as les requis pour le bâton,

Enfin je ne sais pas, j'ai jamais testé la panoplie Kolosso, mais je pense qu'il y a vraiment mieux à faire !

Post-Mortem
Quitte à prendre la Kolosso, associe lui un anneau aimgéroks. Tu as tes 10PA sans la contrainte de la pano Gresil, vu que le Gresilo sur un iop... pas convaincu.

Tu récupères les slots amulette, bottes, cape et CaC qui dépendent vraiment de ton envie et ton besoin en CC. Ca a le mérite d'être souple.
Salut a vous chers joliens! Ayant parcouru les 15 premières pages de ce wiki (et quelques-unes des autres wiki Iop) je n'ai toujours pas trouvé ce que je cherche, du fait que je ne le sais pas moi même tiens.

Je possède actuellement une iopette terre de niveau 164 parcho 51 intel/sa/101force et tout investi en force. Je joue en pano fullmeu car j'ai jugé que ce mode est le plus efficace dans la tranche 160-180 en attendant d'avoir accès a des items plus interessants (la pano givrefoux dans une optique feu/air me plais bien mais bon, c'est pas le sujet la ...).

Donc voila, le mode fullmeu me lasse énormément et je me cherche un mode multi élément pour PvM, voir PvP (j'aimerais vraiment pouvoir PvP aussi enfait mais voila avec tous ces cra ...) le mode pano de classe/limbes/amu m'interessait cependant il requiert un parchotage plutot complet ce que j'aimerais essayer d'éviter dans la mesure du possible, de plus, je suis pas convaincu de la force de frappe.

Donc pour résumer
-Iop 164 cherchant une pano pvm-pvp dans la tranche 160-180
- panoplie multi élément, même si deux éléments seulement seraient impliqués par exemple, a dominance force bien entendu
- on évite les exo appart le classique gelano pa/pm
-10 pa minimum que, je pense, est un must du moment qu'on utilise épée de Iop
- possède environ 10-12m de budget (pourvu que mes objets se vendent hein) après j'peu casser ce budget si le mode proposé est vraiment interessant

Désolé si ca fait un peu "oé jve 1 stuff ki roxx ss me forC" mais c'est pas ca, j'ai essayé une pano feu/terre mixé CM et Obsidiantre mais ca m'a pas convaincu, d'après c'que j'ai vu le mode air/terre est plutot ordinaire dans ces niveaux et de plus je veux un truc viable en PvP...

D'avance merci pour vos réponses!
Qui dit viable en pvp impose un mode 11pa et6/7pm
Je connais pas trop les items firgost, donc je répondrais donc avec des items classique (puis ça te coutera moins cher )

Je dirai donc
ou ou

ou et pm
ou

ou


Naturellement ce n'est qu'une ébauche
Ton stuff me semble interessant au niveau des resistances/pa/pm/po et l'initiative même, bref, c'qui est vital en pvp. Cependant j'ai l'impression que j'vais manquer de stats avec ca non? Et puis je pense aussi devoir finir mon parchotage agi/intel au minimum pour qu'il soit viable, voir vita ... Après on a rien sans rien mais bon, j'aurais voulu contourner le parchotage si possible ^^
Désolé du double post, finalement je pense me lancer sur un mode agi/intel bien simple en ceremo (j'aime pas trop la ben le ripate ...) avec un [Marteau R'Gnole]
Bonus :
Dommages : 8 à 12 (feu) feu.gif
Dommages : 8 à 12 (air) air.gif
+201 à 250 en vitalité
+31 à 40 en intelligence
+31 à 40 en agilité
+26 à 35 en sagesse
+4 à 5 de soins
+1 à la portée
+101 à 200 en initiative
+11 à 15 en prospection
+7 à 10 dommages feu
+7 à 10 dommages air
+7 à 10 dommages eau
+7 à 10 résistance critiques
+7 à 10 de résistance à la terre
+7 à 10 de résistance à l'eau
pour un sympathique cout de 3 pa ...

Sinon comme j'ai mentionné dans mon précédent poste la pano Givrefoux qui est de niveau 178 (et qui doit couter foutrement chers tiens) m'interesse toujours dans l'optique d'utiliser ce CaC mais dans l'immédiat y aurait mieux que full Ceremo?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés