Quand les philosophes s'attaquent au monde du gaming

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zone51
Donc au lieu de vous réunir en meute pour glousser et vous conforter dans une tentative de groupe pour faire passer ce reportage pour de la merde, vous devriez en profiter pour noter les références qu'il donne et vous enrichir un peu intellectuellement.
C'est vrai que "regardez ces têtes d'abrutis", ça risque d'apporter un grand plus à mon enrichissement intellectuel.

Le type est clairement l'un des grands esprits de ce siècle.













Ou pas.
Citation :
Publié par Zone51
Ben en même temps la philosophie c'est un peu comme parler de templates qui rox à quelqu'un qui connait pas wow par exemple...

Vous criez comme des gorets à l'abruti , à la bouse, au canulard etc....

En fait c'est juste parceque vous n'avez aucune connaissance des concepts dont il parle que cela ne vous interesse pas...Sans doute parceque vous n'y comprenez rien.

Donc au lieu de vous réunir en meute pour glousser et vous conforter dans une tentative de groupe pour faire passer ce reportage pour de la merde, vous devriez en profiter pour noter les références qu'il donne et vous enrichir un peu intellectuellement.
C'est sûr que vu le mépris affiché, ça donne envie de s'intéresser au sujet.
Citation :
Publié par Zone51
Ben en même temps la philosophie c'est un peu comme parler de templates qui rox à quelqu'un qui connait pas wow par exemple...

Vous criez comme des gorets à l'abruti , à la bouse, au canulard etc....

En fait c'est juste parceque vous n'avez aucune connaissance des concepts dont il parle que cela ne vous interesse pas...Sans doute parceque vous n'y comprenez rien.

Donc au lieu de vous réunir en meute pour glousser et vous conforter dans une tentative de groupe pour faire passer ce reportage pour de la merde, vous devriez en profiter pour noter les références qu'il donne et vous enrichir un peu intellectuellement.
"Tête d'abrutis"
Merci les Philosophes.
Mais c'est pas possible, c'est un fake.

Sérieux, j'ai explosé de rire. C'est un truc des plus drôles que j'avais pas vu depuis longtemps. "C'est une interprétation que je vous propose" suivi de : "ils ont tous des têtes d'abrutis".

J'ai écouté plusieurs fois et c'est vraiment magique. Il y a RIEN qui tient debout. J'ai essayé de me raccrocher à chacune de leurs paroles, mais il y a vraiment rien à prendre au sérieux mis à part le fait qu'ils nourrissent un cliché génialissime,à savoir celui du philosophe complètement à côté de la plaque qui nourrit du vent en s'appuyant sur concepts/références vieillots et désuets qui n'ont que très peu de rapport avec le sujet sur lequel ils essaient de débattre.

Il y a pas une intro qui explique leur démarche, genre ils comparent des photos de gens qui jouent ensemble ?

"C'est un no-life rires" et le gars juste après il arrive à citer le septième sceau quand on parle de MMORPG. C'est ironique, s'pas possible.
Citation :
Publié par Zone51
Ben en même temps la philosophie c'est un peu comme parler de templates qui rox à quelqu'un qui connait pas wow par exemple...

Vous criez comme des gorets à l'abruti , à la bouse, au canular etc....

En fait c'est juste parce que vous n'avez aucune connaissance des concepts dont il parle que cela ne vous intéressé pas...Sans doute parce que vous n'y comprenez rien.

Donc au lieu de vous réunir en meute pour glousser et vous conforter dans une tentative de groupe pour faire passer ce reportage pour de la merde, vous devriez en profiter pour noter les références qu'il donne et vous enrichir un peu intellectuellement.
Je ne sais pas de quelle "philosophie" se prétend une personne qui traitent les joueurs de jeux vidéo d'abrutis isolé du monde mais bon je pense que cela commence plutôt mal comme argumentation.


.
C'est marrant comment des qu'une émission touche à un sujet de niche que l'on maitrise, l'on se rend compte du "caca" ( desolé mais c'est le mot ) que la petite lucarne deverse à longueur de temps ... et on se pose alors des questions sur la valeur de ce qu'elle dit sur des sujet bien plus importants comme la société ou la politique.

Je reste un téléspectateur d'Arte mais ils ont aussi des mauvais programmes, meme avec mon pauvre niveau je m'en doutais deja pour celui-ci ( rien que la mise en scène "snobinarde" en est un bon indice ) à présent j'en suis sur.

Enfin, je métrais un bémol du coté des "joueurs" qui saisissent le "troll" au bond ... il n'y a pas de philosophes là, les philosophes sont dans les livres et à la FAC ... pas à la télé.
Mouais, j avoue que je reste assez pantois sur c'est dire, la photo represente des personnes concentrés sur un sujet, bon la leur écran et souvent on adopte une attitude facial hors du comun, observez en classe les personne concentrée sur le tableau, ou au boulot et vous verrez que des "tête d'abrutis" on en croise souvent ...

enfin chacun vois midi a ca porte, c'est pas bien grave je trouve assez marrant d'ailleur, j ai apprécier aussi le passage sur le pétard, ou quand on se rassemble pour fumer un join c'est pour choisir ceux a qui on ne veut pas parler... un must ! (je sais pas ils auraient pas oublier la notion du partage, partager une aventure avec d'autre personne pour ce qui est du jeu video).
C'est affligeant ... Cela me fait surtout du mal quand je me dis que les parents regardent et n'ont pas forcément la même culture.

Marguerite Des Bois Velus
Merci, mille mercis pour ce chef-d'oeuvre, j' étais juste mort de rire.


PS:je suis d' accord avec lui quand il dit : "ils ont des têtes d'abrutis", mais je pense pas qu' on parle des meme personnes.

PS2: pas pour rien que je regarde plus la tv.
L'émission est de grande qualité et les sujets abordés sont toujours intéressants. Vous pouvez retrouver le présentateur dans Les Nouveaux chemins de la connaissance sur France Culture (Lundi à vendredi 10h-11h) qui est aussi une très bonne émission.

Vous avez bloqué à " têtes d'abruti "... Ok, ce n'était pas très élégant de dire cela comme ça, même si on doit bien admettre que...

Et puis faut bien l'admettre, dans le monde ludique au sens large, les jeux vidéo ne sont pas le haut du panier. Cela n'empêche évidemment pas de s'amuser et même de rêver quelques fois.
je vous propose de boycoter les livres de Colas Duflo , parce qu'il a une tête de con ( je reprend ses dire )!

désolé mais j'analyse comme il le fait !

Citation :
les echecs ont une richesse ludique plus importante que les jeux videos !
HAHAHAHAHA mékilékon !
De toutes les façons, ils mènent un combat perdu d'avance.

Le CA de l'activité vidéoludique est, depuis plusieurs années déjà, supérieur à celui du "7ème Art" par exemple. Et ça ne cesse d'augmenter (plus ou moins rapidement).

Et dans le cinéma il y a des chefs d'oeuvre et de véritables bouses. Pareil dans les jeux vidéos.

Et dans les amateurs de cinémas il y a de vrais abrutis. Pareil dans les jeux vidéos.

J'aimerai qu'il commente ceux qui vont regarder x films d'affilée lors de la journée du cinéma par exemple.
Ce sont souvent les mêmes philosophes idéalistes (en l’occurrence, lui est matérialiste mais est dans la même optique d’intégrisme) qui vous jure que la matière n'existe pas et que tout ce qui nous entoure est juste une projection de notre esprit
En fait le problème des philosophes c'est surtout de se faire remarquer… même en disant les conneries les plus énorme et surtout invérifiable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés