J'avais jamais entendu parler de l'AL avant aujourd'hui.
Interessant, autant le côté rigueur un peu excessif (genre niveau pseudos, moi ça m'aurait fait chier, encore que si jpouvais y caler un jeu de mot pourri genre Al-Kaähpohn ça serait passé) est discutable de mon point de vue, autant je suis simplement à fond dans le principe d'avoir une guilde de "connards" sur un serveur. D'autant plus quand on a les moyens de l'être, niveau gameplay.
Quand je jouais sur un autre jeu que je ne citerai pas (j'ai stop y a un an maintenant), je faisais partie d'une guilde d'enfoirés de première aussi, et j'adorais ça. Ca m'empêchait pas d'être un mec très sympa en dehors de ça, mais pour moi tout passait par le RP de connard, et c'était hyper bon : on était détestés, critiqués, accusés de tous les cheats possibles par des mecs qui s'imaginaient qu'on devait forcément tricher pour leur rouler dessus, mais ça donnait un dynamisme de fou aux conflits en jeu : les gens avaient ENVIE de nous tuer, et nous on aimait les voir se dresser contre nous (et leur rouler dessus la plupart du temps).
Du coup, je comprend totalement l'initiative, et je la soutient, bien qu'elle soit tombée à l'eau. Des guildes de connards qui prennent le contrôle de certaines zones, qui en profitent pour contrôler complètement le marché, qui sèment la "terreur" en exterminant ceux qui les gênent, c'est juste un des meilleurs trucs pour dynamiser les conflits dans un jeu. Ca donne aux gens une motivation autre que simplement jouer, ça leur donne envie de se liguer contre les "vilains pas bôs", de trouver des moyens de contourner leur dictature, ça leur donne des personnages à haïr.
J'ai toujours adhéré à ce genre de guildes, personnellement.
Ca demande une organisation, une rigueur particulière. Des gens motivés, investis, pour pouvoir tourner pleinement, et ça évidemment ça n'est pas simple pour un lead', faut savoir bien s'entourer, ce qui est pas franchement aisé quand on débarque. Et surtout, ça demande un leader qui a un putain de charisme, sans quoi on va droit au mur.
Après, à savoir s'ils méritaient un article de plusieurs pages dans un journal, jme pose la question, mais c'est difficile à savoir avec un premier exemplaire, peut-être qu'ils projettent de se consacrer à une guilde à chaque parution, et le fait que l'AL soit présente n'a alors rien de choquant.
|