Manga comme High School of the dead ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, je viens de finir la série High school of the Dead que j'ai trouvé superbe malgré l'abus d'Eechi et je me demandais si vous n'en connaiterai pas un autre dans le même style, genre de Survie avec des zombie (cet anime ressemble a L'armée des mort je trouve).
En anime doit pas y'en avoir ... Vu la qualité du truc surtout ... Bref.

En manga j'ai souvenir d'un manga concernant un paquebot perdu dans l'océan où les morts revivent etc même genre. Si je retrouve le titre j'édite mais y'avait que 5 chapitres je crois.
Hum, je me demande si "quelqu'un" va passer et dire "moi j'lis pas de manga, j'regarde que des anime. Va pas confondre tes trucs en papier avec mes videos" ^^

Sinon, en anime comme ça, j'ai rien qui me vient en tête. En même temps, c'est pas mon genre donc bon.
En version paperasse, j'avais lu un truc, biomeat, qui était très survival apocalypse aussi. Y a pas de zombies, mais des petites créatures bouffe-tout qui se sont échappées d'une enceinte de confinement. Et ces saloperies font bien le boulot pour ne pas laisser une miette de leur repas
L'auteur de HOTD a commencé un autre manga du nom de Triage X, où une unité d'élite d'une organisation poutre les vilains yakuza/politiciens corrompus/autres méchants pas beaux.

Par contre y'a pas beaucoup de chapitres pour le moment, donc le scénario est pas super développé (par contre les poitrines le sont ).
s

Dernière modification par Compte #292979 ; 24/05/2018 à 17h50.
En anime, il n'y a pas d'autre Zombie Apocalypse il me semble. En version papier, je vois que Craddle of Monsters, mais la série débute à peine.
En non-manga mais très bon quand même, Walking Dead c'est une tuerie, dans tous les sens du terme, et à lire absolument pour tout fan du genre.

Citation :
Publié par Rafa
En version paperasse, j'avais lu un truc, biomeat, qui était très survival apocalypse aussi. Y a pas de zombies, mais des petites créatures bouffe-tout qui se sont échappées d'une enceinte de confinement. Et ces saloperies font bien le boulot pour ne pas laisser une miette de leur repas
Ah oui, Biomeat, c'est un style à lui tout seul: le "tentacle apocalypse". C'est plutôt agréable à lire malgré le dessin qui fait vieillot. C'est sorti aux US mais pas en France, pourtant ça doit bien avoir 10 piges.
tu veu un manga ou un animé? faudrais avoir de quoi on parle la hein
d'ailleur je repport, car le titre ne correspond pas a la demande
Si tu n'est pas intégriste du manga et d'ecchi, je plussoie The Waling Dead, qui est vraiment super génial en BD. Il y a aussi la série tv du même nom si tu préfères le format vidéo, mais je n'ai aucune idée de la qualité par contre.
Biomeat c'est une série en 4 ou 5 arcs différents sur 3 periodes qui suit les aventures d'une bande de gamins qui deviennent ado puis adultes. Le monde connait une grave crise alimentaire mais des scientifiques japonais mettent au point la Biomeat (ou BM), un truc qui bouffe tout sauf le metal et le verre (enfin ça peut le manger mais c'est pas top) et qui se reproduit tout seul, tout en étant absolument délicieux, ce qui permet donc au Japon de sortir de la crise alimentaire, jusqu'au jour où... Ca pas grand chose à voir avec Urotsukidoji par contre Et puis un truc bien, c'est qu'à une exception notable, dans ce manga si t'as une tête moche, c'est que t'es soit un con soit un méchant et que donc tu vas mourir dans les 10/15 prochaines pages.
En manga il y en a quelques uns qui correspondent à peu près à du survival horror, mais c'est pas vraiment le bon média pour converger ce genre de sentiment (mise en scène, element de surprise, etc...) :

- Cradle of Monsters de Sanbe Kei avec zombies + contamination + collégiens tout ça dans un bateau qui coule

- Hellstar Remina de Junji Ito avec "couple" poursuivis par des fanatiques sous un thème apocalyptico-délirant, mais bon c'est du Junji Ito, quand on connait le genre, on sait à quoi s'attendre même si sur ce one shot il s'est bougrement calmé par rapport à son habitude (certains l'accusent d'être devenu "mainstream" )

Après on part dans les variations genre horror, thriller...mais on voit pas souvent du zombie ou alors ce n'est pas un element majeur de l'histoire (genre le manhwa zombie hunter où on voit plus de combat shonen/seinen que l'aspect horror)
Dommage que l'auteur ne cherche que des animes car en BD de zombies y a le très bon manhwa Priest qui déchire bien comme il faut... le style graphique est splendide je trouve.

Ca se déroule à l'époque du Far-West, le perso principale est un prêtre qui a fait un pacte avec un diable lui donnant la quasi immortalité, et il va poutrer du zombies et du fanatiques sectaires par paquet de 200 avec son fusil à pompe, sa mitraillette thompson et son couteau de boucher... le scenario est un régale si on aime les trips avec des nécromanciens, des sectes, des faux-dieux et compagnie.

Et +1 pour Biomeat, un excellent manga "survival" !
Citation :
Publié par Mr-Toutoun
c'est moi ou on voit que des jupes qui se soulèvent ou des poitrines qui rebondissent?
Welcome to ecchiland...Euh zombieland!
Citation :
Mr-Toutoun dit:

Et bin je me suis fait les 12 épisodes hier soir, et pour les fans de zombies elle est vraiment bien.

Malgré que l'on reste sur sa faim ><
Rien de plus normal pour une série sur des zombies.
Je vous remercie de vos réponses mais malgrès cela j'aurai préféré les voir en anime >< mais bon je prend note et j'attenderai un nouveau manga avec des zombies, survie...^^
Bon peut être à côté de la plaque, mais tu peux tenter Zombie Loan en anime, c'est pas du survie, mais ça poutre du zombie, tente un Shiki (en cours de diffusion) en survie, pas vraiment ça, mais on peut le voir comme ça.
J'ai jamais maté High School of the Dead donc je peux pas confirmer.
Je me demande si Rainbow: Nisha Rokubou no Shichinin (en cours de diffusion) pourrait pas avoir un peu ce que tu recherches, bien que je ne l'ai jamais vu non plus

Edit : Si tu veux taper dans l'undead tu peux toujours tenter un Hellsing Ultimate (OAV qui sortent au compte goutte).

C'est clair que je suis sûrement à côté de la plaque mais si dedans tu peux trouver ton bonheur...
Citation :
Publié par Camelias
Je me demande si Rainbow: Nisha Rokubou no Shichinin (en cours de diffusion) pourrait pas avoir un peu ce que tu recherches, bien que je ne l'ai jamais vu non plus
Euh ouais, je vois pas le rapport entre des gars en prison et des zombies.
De plus j'ajouterai que pour Rainbow, le passage de la prison est une "goutte d'eau" sur l'histoire totale. Du point de vu de l'animé, ils sont sortis de prison alors que l'animé est même pas à sa moitié si je me souvient bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés