Meilleur marque de voiture d'occaz ??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vaux
dommage que j'ai vraiment pas le budget
Pure curiosité, toit en dur ou en toile?
J'ai pas le hard top détachable, donc juste la capote en toile.

(et ça me fait mal au cul de m'en séparer honnêtement, mais on est en train de lancer une entreprise avec deux associés et need du cash quoi )
Citation :
Publié par Vaux
Attention cependant aux rotatif chez mazda qui ont une durée de vie plus courte qu'un moteur classique
Nope (y'a des rx8 avec 180k km au compteur qui fonctionnent toujours comme une horloge).
Simplement, c'est un moteur avec lequel il ne faut pas faire n'importe quoi (tirer dedans à froid, le couper à froid). Mais c'est aussi valable pour les moteurs avec turbo.
Citation :
Publié par Whinette
Nope (y'a des rx8 avec 180k km au compteur qui fonctionnent toujours comme une horloge).
Simplement, c'est un moteur avec lequel il ne faut pas faire n'importe quoi (tirer dedans à froid, le couper à froid). Mais c'est aussi valable pour les moteurs avec turbo.
180k km c'est pas si énorme que ça si tu prend une bmw par exemple, mais pour une rx8 ça l'est. Je dirais même qu'il faut multiplier le kilométrage d'une rx8 quasiment par 2 si on veut le comparer a celui d'une voiture lambda (enfin un minimum robuste, pas une française quoi ). Je dis pas que c'est une mauvaise voiture, au contraire même, c'est juste pas une voiture robuste et il faut pas s'attendre a dépasser les 300k km avec le même moteur, faire 150k ça sera déjà bien
Citation :
Publié par War_
Je ne pourrais te répondre car je n'ai pas eu de série 1, mais dans tous les cas les moteurs honda bien entretenu sont increvable; de plus le prix n'est pas le même.
Ok. Mais j'hésite entre ces 2 véhicules, et j'avoue que la fiabilité sera une variable déterminante (la civic il parait qu'elle a un volant moteur faiblard ?)

Mais sinon c'est vrai qu'en principe la marque la plus fiable du marché est HONDA, selon les différents comparatifs que j'ai pu voir. Mais il faudrait du tangible et j'ai rien sous la main là

Sinon niveau fiabilité, KIA propose 7 ans de garantie, et Hyundai propose (aux USA) 10 ans de garantie.

Je suppose que s'ils se permettent de faire ça c'est qu'ils sont sûrs de la fiabilité de leur modèle...
Plus que la marque et le modèle, c'est plutôt le type de moteur que tu dois regarder.

Par exemple, un moteur atmosphérique sera plus costaud qu'un moteur avec un turbo.
De même, un moteur avec une petite cylindrée sera moins costaud qu'une grosse cylindrée.

Si tu veux un véhicule qui dure, alors vise en priorité les vieux diesel sans turbo du genre 1.9 diesel, T'as du mal à monter les côtes mais tu peux atteindre les 300 000 km sans problèmes majeurs.

Pour moi ce qui est à éviter c'est tous les nouveaux moteurs essences avec un turbo et petite cylindrée du genre le Renault 1.2L TCE 100 cv...

Etant un inconditionnel Renault, je possède 1 clio 1 Williams de 135 000 km qui ronronne comme un chat et une clio 1 diesel 1L9 (sans turbo) qui en est à 277 000 km et pour le moment aucun frais important effectué dessus. (pourtant c'est une 4ème main)

Ensuite pour tout ce qui est électrique et électronique, je passe la main, j'y connais pas grand chose (tout juste je sais que chez Peugeot les vitres électriques c'est à éviter ).
Tout va dependre des autres proprio.

J'ai vu des des petites essences turbos tenir les 250 000 sans grand frais comme j'ai pu voir des gros mazout pouri jusqu'a la moele a 180 000.

Tout est question d'entretien et de respect de ta voiture.

Apres c'est sur perso la je suis en train de regarder pour une Alfa a boite sequentielle. Je sais que je m'embarque pour 1 revisions par ans chez Alfa si je veux pas que la fiabilité en prenne un coup (Et distri tout les 3 ans ou 60kkm ouche :'(). C'est des moteurs pointu qui demande un entretien constant.

Plus le rapport Cylindré / Puissance est faible , plus le moteur a tendance a tenir longtemps. les 2.0 Hdi 90 et 110cv chez peugeot sont costauds , le 1,4Hdi que j'ai sur ma voiture pro si il fait 180 000 sans probleme ca m'etonnera.

Le downsizing c'est bien dans l'idée mais plus ta de contrainte sur un petit moteur et plus la fiabilité en prend un coup.

Vive les V6 3L de 200/250cv , ca fait du 75cv/litre rien de transcendant en essence. apparement gros moteur essence et GPL font tres bon menage et il est pas rare de voir des V6 PSA GPL a 300/350 000
Citation :
Publié par Whinette
C'est valable pour tous les moteurs si tu veux pas avoir un remake de la patrouille de france via ton pot d'echappement
Pour ma part, je n'ai jamais été déçu par Toyota.

5 ans et plus de 180.000 Km avec une Yaris (1ere génération) diesel D4D et pas un soucis.
Je suis maintenant en Prius depuis 6 mois, 40.000 Km au compteur et elle tourne comme au premier jour.
Mon beau frère a gardé sa vieille Corona (à ne pas confondre avec Corolla) pendant quasiment 10 ans avant de la revendre d'occasion. A deux mois de la fin de la garantie, le constructeur a fait un échange de moteur complet pour une petite fuite d'huile.

Pour la fiabilité et le service, Toyota m'a toujours convaincu.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Un lien vers un fichier PDF de l'ADAC (association de constructeurs allemands) montrant les statistiques 2008 des pannes pour différents modèles de voiture.

Un autre lien pour 2009 avec une autre présentation. Attention cependant, les statistiques de l'ADAC ne prennent en compte que les dépannages hors réseau constructeur. Les véhicules offrant des assurances longue durée avec des dépannages réalisés par les équipes du constructeur n'y apparaissent pas.

Je pense néanmoins que cela reste un bon indicateur.
tain, les voitures Françaises vieillissent super mal. C'est les pires pour 2003

Il y a un truc que mon père m'a appris pour connaitre les modèles fiables, c'est de regarder ce qu'utilisent les chauffeurs de taxis. S'il y en a autant qui sont en Mercedes, c'est pas forcément pour se la péter. C'est aussi parce qu'au final ça leur coûte moins
Citation :
Publié par Whinette
heu....je viens de me séparer de ma safrane 2.2 DT de 2000 avec 175K au compteur, et elle tournait aussi bien que le jour ou je l'ai acheté.
et je peux te dire qu'elle n'a jamais été spécialement bichonnée @ne pas couper le moteur a froid etc.....

et le seul problème que j'ai eu avec c'est un défaut de pompe a eau qui a été pris en garantie d'ailleurs.
bref si 180K km ça te parait beaucoup pour des marques dites "non fiables", je pense que tu généralises un peu vite.
toutes les marques possèdent des modèles plus ou moins fiables, certaines moins que d'autres c'est sur, mais de la a dire que untel ou untel c'est de la merde, je n'irais certainement pas jusque la.

comme il a déjà été dit, ce que compte le plus sur des modèles de 8 ans+, c'est comment le(s) propriétaire(s) a/ont conduit(s) ET entretenu(s) le véhicule avant toi.
Meilleure marque je sais pas, mais si tu veux une voiture d'occasion qui tient la route, tu peux regarder du côté des Citroën Saxo diesel. J'en ai une de 2001, 270 000 km, j'ai rarement eu des problèmes dessus alors que bon niveau entretien, j'ai fait le minimum. Tu vas galérer dans les côtes par contre.
Citation :
Publié par Le Malkavien
L'avantage à l'instar des allemande, c'est que les pièces détachée japonaise sont bien meilleurs marché.
Ca dépend desquelles.

J'ai une Daihatsu, et aucun garage à part le concessionnaire ne veut/peut la réparer.
Bon d'un autre côté y a rien à faire dessus, à part l'entretien courant.

2006, 75K Km, pas le moindre souci.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Ca dépend desquelles.

J'ai une Daihatsu, et aucun garage à part le concessionnaire ne veut/peut la réparer.
Bon d'un autre côté y a rien à faire dessus, à part l'entretien courant.

2006, 75K Km, pas le moindre souci.
La face avant du système bmw business navigation : 1600 CHF, et ça c'est juste la façade avec les boutons hein, c'est pas le système derrière

Mais heureusement tu trouve des choses comme ça qui te permet de changer l'entier du système pour le tiers du prix
LOL, ça calme.
Citation :
Publié par Kurd
nan clairement, les golf 3, c'est tout sauf fiable. et ça coute un bras a réparer et ça se fait voler
Tout dépend où tu habite, si tu sais boxer, dans certains endroit j'ai envi de dire peut importe la voiture.

La GTI et la VR6 c'est autre chose vu comment les mecs les poussent j'comprend que tu puisse dire ça.
Mais vraiment les moteur GT TDI de golf 3 bien entretenu font facile les 350-400 000km et sont vachement fiable.
Tu t'en trouve une à 100 - 120 000km pour 4000€ grand max, les finitions sont bien, il y à des options plus que correct pour l'époque de la voiture et avec un minimum de reprise.
Après faut trouver la bonne affaire quoi ( voiture première main, bonne femme toussa ... ).
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
heu....je viens de me séparer de ma safrane 2.2 DT de 2000 avec 175K au compteur, et elle tournait aussi bien que le jour ou je l'ai acheté.
Difficile de comparer un mazout urbain avec un essence sportif.
Il y'a peu de rx8 avec plus de km au compteur, du à la nature de la voiture et le fait qu'elle soit relativement récente. On verra dans quelques années.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Pour ma part, je n'ai jamais été déçu par Toyota.

5 ans et plus de 180.000 Km avec une Yaris (1ere génération) diesel D4D et pas un soucis.
Je suis maintenant en Prius depuis 6 mois, 40.000 Km au compteur et elle tourne comme au premier jour.
Mon beau frère a gardé sa vieille Corona (à ne pas confondre avec Corolla) pendant quasiment 10 ans avant de la revendre d'occasion. A deux mois de la fin de la garantie, le constructeur a fait un échange de moteur complet pour une petite fuite d'huile.

Pour la fiabilité et le service, Toyota m'a toujours convaincu.
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=58&pictureid=533

Citation :
Publié par Twinkai
Tout dépend où tu habite, si tu sais boxer, dans certains endroit j'ai envi de dire peut importe la voiture.
Personne ira te voler un multipla

Citation :
Publié par Whinette
Difficile de comparer un mazout urbain avec un essence sportif.
Il y'a peu de rx8 avec plus de km au compteur, du à la nature de la voiture et le fait qu'elle soit relativement récente. On verra dans quelques années.
J'ai entendu dire qu''y avait un gars qui a déjà dépasser les 40k km avec sa R3, mais des moteur de rx8 qui lâche prématurément c'est quand même assez courant
C'est courant car c'est un moteur qui demande une vrai rigueur d'utilisation, surtout lors du rodage (ne pas dépasser les 3k rpm sur le premier k km, et augmenter de 1k par tranche de k km (avec quelques pointes en 1ere / seconde), c'est difficile quand t'a 9k rpm sous le pied -tout en gardant un régime non continu pour ne pas glacer les rotors), et ne pas tirer dedans tant que la ralenti n'est pas passé de 3k à environ1.2k.
Et ne pas la couper à froid pour le noyage.

Et comme même les garagistes officiels mazda ne le savent pas* (je ne parle même pas des concessionnaires lol, j'ai entendu un jour : non pas besoin de rodage sur ce type de moteur), c'est pas etonnant que ça claque.

Et pour revenir au mazout, j'oublais de préciser que le mien à 330kkm et comme un charme.

*vu le nombre de rotatif noyés lors des visites d'entretiens.
J'ai retrouvé le lien qui parle de l'enquete de fiabilité de l'ufc que choisir que je conseille d'acheter.

http://www.autosblog.fr/post/2926/cl...-les-compactes
http://www.autosblog.fr/post/2935/cl...les-familiales
http://www.autosblog.fr/post/2921/cl...-les-citadines
Il y a aussi une page sur les SUV et une sur les monospaces.
http://static.blogo.it/autosblog/Voitures_plus_fiables_2010_citadines.png
http://static.blogo.it/autosblog/Voitures_plus_fiables_2010_compactes.png
http://static.blogo.it/autosblog/Voitures_plus_fiables_2010_familiales.png
Citation :
Publié par Whinette
[...]
Ouais enfin la on parle d'une voiture d'occasion, donc le rodage autant considérer qu'il a pas été fait ou mal fait vue que c'est inverrifiable

Après j'ai entendue dire qu'il y avait pas mal de problème avec les bobines
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés