Meilleur marque de voiture d'occaz ??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je voudrais savoir quel sont les marques des voitures ou le moteur tien le mieux et qu'il y a peu de problème mécanique pour les occasions ancienne de plus 8 ans.


Des avis justes svp.
Un lien vers un fichier PDF de l'ADAC (association de constructeurs allemands) montrant les statistiques 2008 des pannes pour différents modèles de voiture.

Un autre lien pour 2009 avec une autre présentation. Attention cependant, les statistiques de l'ADAC ne prennent en compte que les dépannages hors réseau constructeur. Les véhicules offrant des assurances longue durée avec des dépannages réalisés par les équipes du constructeur n'y apparaissent pas.

Je pense néanmoins que cela reste un bon indicateur.
C'est jamais facile à dire pour le moteur, ça dépend de comment roulait le précédent propriétaire et de l'assiduité des entretiens.

Allemand - Japonais en général c'est très robuste.
Volvo sinon aussi

De tt manière niveau moteur tous les anciens diesel sont super fiables.
(hormis petite cylindrée)

Mais ancien de un peu plus de 8 ans.

A l'heure atcuelle c'est generalement l'electronique qui lache bien avant le moteur.
Citation :
Publié par Hargo
Les anciennes Volvo oui, tout comme SAAB. Mais en 2009 (ou 2008 je sais plus) Volvo a été la marque la moins fiable du marché et c'était BM le plus fiable.
Il y a un classement de fiabilité qui ne soit pas celui de l'ADAC ?

60 Millions de consommateur ou UFC que choisir avait fait un comparatif de fiabilité des véhicule, il y a de cela quelques mois.

Je me rappelle qu'il montrait que la CLIO II était la voiture la moins fiable du marché. Ce qui recoupe exactement ce qu'on peut entendre au niveau micro.

Par contre si quelqu'un pouvait retrouver ce classement...
Citation :
Publié par Æye...Doll
Il y a un classement de fiabilité qui ne soit pas celui de l'ADAC ?
C'est pas simplement le classement du contrôle technique ? genre les voitures les plus recalées, je sais que celui-là est diffusé tous les ans.
Citation :
Publié par Linou
C'est pas simplement le classement du contrôle technique ? genre les voitures les plus recalées, je sais que celui-là est diffusé tous les ans.
je crois que ce classement souffre aussi de pas mal de critique. Mais bon, si quelqu'un l'a c'est toujours utile.

Mais je pense qu'on peut dire à Masette que ça dépend quand même pas mal des modèles, au sein même des marques, il y a de grosses différences. Et au sein même des modèles il y a des différences. Exemple, la 307 HDI 110 chevaux qui était un niz à problème, alors que la meme version, essence, était beaucoup plus fiable.
Honda.

http://88.img.v4.skyrock.net/88d/yan1500/pics/153086447.jpg
__________________
<Wow [[Ysondre-Horde]] Rogue < Endlêss
<Gw2 [[Mer de Jade - Thief]] ShadowBloodZ
<DAoC [[Ywain - Eldritch > Izzz
<Aion [[Urtem - Asmodae]] Sorcière < Machine à Raj > Izzz
<Wow [[Varimathras-Horde]] Rogue < Sïckness
<Wow [[Varimathras-Horde]] Dk < Zôx
<DAoC [[Brocéliande-Hibernia]] Nightshade 10Lx.
Citation :
Publié par Hargo
Les anciennes Volvo oui, tout comme SAAB. Mais en 2009 (ou 2008 je sais plus) Volvo a été la marque la moins fiable du marché et c'était BM le plus fiable.

Youp, mais dans l'opening il demande 8 ans et plus .
Et les chars suedois vielles volvos sont quand même une référence a ce niveau.
Citation :
Publié par Æye...Doll
Entre une civic et une serie 1, laquelle est la plus fiable ?
Je ne pourrais te répondre car je n'ai pas eu de série 1, mais dans tous les cas les moteurs honda bien entretenu sont increvable; de plus le prix n'est pas le même.
Citation :
Publié par Ataraxie
A l'heure atcuelle c'est generalement l'electronique qui lache bien avant le moteur.
Wai, étrangement les "truc" non pris en charge par une garantie
Citation :
Publié par War_
Honda.

http://88.img.v4.skyrock.net/88d/yan1500/pics/153086447.jpg
Ce à quoi je réponds

http://www.voiturefr.fr/mazda-occasion/photos/symbole-mazda.jpg

Ils font de très bons moteurs et leurs voitures sont très fiables en plus d'avoir de bonnes gueules. Les allemandes c'est traître, elles ne sont pas si fiables que ça, surtout les occasions avec beaucoup de problèmes (les anciens TDI de WW, les débitmètres, les volants moteurs et j'en passe). Non franchement, pour une bonne fiabilité les japonaises/coréennes sont très biens placés, quelque soit leur âge, puis les allemandes récentes.

Et ce qui lâche aussi beaucoup sur ce qui est voiture d'occasion c'est les ensembles joints/courroies.
206 1.4 L HDI, une amie en a achetée une il y a déjà un moment et en est très satisfaite, aucun soucis jusqu'ici. Après c'est comme tout, tout dépend de l'entretien que tu y portes
Attention cependant aux rotatif chez mazda qui ont une durée de vie plus courte qu'un moteur classique
Citation :
Publié par Twinkai
Golf 3 GTI > *
lol on a parlé de fiabilité au début du thread ou j'ai mal lu?

nan clairement, les golf 3, c'est tout sauf fiable. et ça coute un bras a réparer et ça se fait voler

j'aurais tendance a conseiller japonaise ou coréenne
De toute facon, toutes les marques ont des series a problemes ou des modeles qui ont des defauts de construction. Juste certaines marques ont des defauts et des problemes sur pratiquement tous les modeles et toutes les annees (Fiat, Renault, Rover que j'ai cite plus haut, Saab dans une moindre mesure).

Sortis de ces modeles problematiques (ca depend des annees de construction etc, on peut trouver en se renseignant sur un modele specifique), toutes les marques se valent "a peu pres". Ya bien des differences, mais rien de vraiment catastrophique, et surtout, le traitement inflige par les precedents proprietaires est plus determinant que la marque.

Quand tu cherches une occasion, tu commences par trouver des voitures qui t'interessent sur liste. Tu verifies que le modele et l'annee ne sont pas un qui apelle les calamites, puis tu consideres l'historique de l'entretient. Une japonaise mal entretenue sera plus souvent en panne qu'une Renault bien traitee...
Citation :
Publié par Kala
Je vend ma S2000 si ça t'intéresse . 40k km, de 2005, 20'000€ environ .
dommage que j'ai vraiment pas le budget
Pure curiosité, toit en dur ou en toile?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés