entre une Astra OPC, 2008, 25'000km et une Volvo S40 D5, 2008 15'000km, pour le même prix, vous prendriez laquelle ?
Ce ne sont pas vraiment le même genre de bagnole.
Je connais un peu la S40 car je viens d' acheter une S40 2.0D de 2007 (pour info j'ai pas pris la serie 1 car trop tape cul finition pas terrible, ni la civic qui ne souffrait d'aucun défaut majeur à mon sens, mais j'ai trouvé une petite perle entre temps...) En gros :
+ très bonne finition
+ très bon confort (suspensions et sieges)
+ très bonne tenue de route (issus de l'excellente ford focusxmax), vire complètement à plat, et nombre d'assistance active à la conduite
+ très bonne insonorisation
+ Sono de qualité.
+ Bonne motorisation (136 cx issue de psa ford), bien plus agréable que les TDI du groupe WW, assez silencieuse à haut régime, et conso raisonnable (6,5 en mixte), 6 vitesse.
+ Bonne image de la marque, sans non plus qu'elle soit prisée par les voleurs
- Largeur du coffre limitée
- Pas de hayon
- Places arrières limitées.
- Coût des pièces très élevé (même tarifs que BMW..)
J'ai possédé une 307 qui était une bonne bagnole en tout point de vue, excellente nulle part, mais bonne partout, et bien la S40, en gros, c'est une très bonne bagnole en tout point de vue, qui ne frise l'excellence dans aucun domaine, mais qui ne souffre d'aucun défaut majeur à part le coffre peu accessible.
Le problème c'est qu'en occaz il y a plus de 1.6 110 chevaux que de 2.0, 136, or le 110 chevaux est à mon sens insuffisant pour doubler confortablement.