Meilleur marque de voiture d'occaz ??

Répondre
Partager Rechercher
Sinon dans le domaine des véhicules préhistoriques, ma vieille R21 TD avait bien tenu de 150 000km à près de 300 000km avec juste deux panne de batteries à déplorer. (En combien? 10 ans?)

(Strictement aucune panne moteur sérieuse, les seules couilles étaient au niveau de l'électronique non fiable sur mon modèle, qui n'impactaient pas le moteur, mais bien-sur tout le reste, genre vérouillage centralisé, climatisation digitale au degré près, vitres électriques, etc... Bref les pannes classiques des véhicules de 10 ans et plus. )

Après sinon perso j'ai acheté une C3 1.4l hdi td en 2009 neuve (les modèles récents semblant plus fiables), et pour le moment, strictement aucune panne à déplorer non plus. (pratiquement 50 000km)
Après dans les côtes, dans les autoroutes de montagnes genre l'A75, et ses longues côtes en lignes droites (bonne mise à l'épreuve pour petits moteurs, elle doit être pendant 100km à environ 1000m d'altitude avec des côtes et descentes en permanence.), malgré le moteur pourri, je doublais quand même 75% des autres voitures sans faire d'excès de vitesse, donc même si c'est pas une bombe, elle arrive quand même à rouler à une vitesse décente.
Edit: une des autoroutes les plus hautes d'europe, cf Wikipedia, mon impression se confirme.

Bref pour le moment que des bonnes expériences. Enfin comme dit plutôt, c'est aussi peut-être parce-que je les entretiens et que j'en prends soin.

(Bon par contre j'ai eu droit à des putains de marques de clés bien profondes au point de faire ressortir le gris de l'alu tout autour de la caisse, et ça je doute qu'une marque ne soit pas concernée.
Je pense aussi que ça me ferrait chier si j'avais une S2000. )
Citation :
Publié par Sangrifeld
(Bon par contre j'ai eu droit à des putains de marques de clés bien profondes au point de faire ressortir le gris de l'alu tout autour de la caisse, et ça je doute qu'une marque ne soit pas concernée.
Je pense aussi que ça me ferrait chier si j'avais une S2000. )
Ce qui est bien c'est que c'est un phénomène bien français ça . Ma S2000 n'a jamais pris de coups de clefs, en Suisse les gens sont un peu plus respectueux des voitures des autres j'ai l'impression.
je lorgnais depuis un moment sur une OPC, une petite bombe abordable. mais au meme prix une S40 ca fait réfléchir. et puis passé les 5'000 premiers km à mon avis le confort, la sécurité et la conso passera devant le vroum-vroum d'une voiture de djeunz.

j'ai pu rouler 1 année sur une mercedes C2xx, diesel, automatique. carrosserie presque parfaite (à part les poignées merco ou y a des griffure d'ongles à force), moteur impecc. elle affichait... 500'000km au compteur !

220'000km aussi sur une Nissan Primera, j'ai roulé environ 10'000km dessus avec juste les plaquettes à changer.
A mon avis, à l'achat d'une occas, il faut aussi prendre en compte le coût d'entretient en fonction des modèles... Il ne faut pas hésiter à prendre un modèle un peu moins fiable mais très répandu dont le coût des pièces sera moins cher en cas de panne / entretient... Si tu penches sur un modèle hyper fiable mais que les pièces coûtent un bras, tu ne seras pas forcément gagnant s'il t'arrive un pépin, il faut également penser aux impondérables où la fiabilité du véhicule n'entre pas en jeu: Arrachage de rétro, vandalisme, effraction, accrochage etc...
Citation :
Publié par Omniknight
entre une Astra OPC, 2008, 25'000km et une Volvo S40 D5, 2008 15'000km, pour le même prix, vous prendriez laquelle ?
Volvo sans hésiter.
Une Rx8 bien montee elle a de la gueule quand meme

apres pour le moteur rotatif, si tu le sais c'est la fete

domage que je vis au japon, a part pour me la peter (et encore il y a bcp mieu en voiture japonaise pour se la peter genre Nissan GTR Black Edition) je vois pas trop l'utilitee d'une voiture :/
Citation :
Publié par KuroMirai
Une Rx8 bien montee elle a de la gueule quand meme
Comme je l'ai dit niveau fiabilité sur le long terme (+200k km) c'est pas le top, surtout que bon en france s'il y a un truc qui lâche c'est un peu démerde toi tout seul.

Mais je m'en achèterais bien une dans les 40-70k km
Citation :
Publié par Omniknight
entre une Astra OPC, 2008, 25'000km et une Volvo S40 D5, 2008 15'000km, pour le même prix, vous prendriez laquelle ?
Ce ne sont pas vraiment le même genre de bagnole.

Je connais un peu la S40 car je viens d' acheter une S40 2.0D de 2007 (pour info j'ai pas pris la serie 1 car trop tape cul finition pas terrible, ni la civic qui ne souffrait d'aucun défaut majeur à mon sens, mais j'ai trouvé une petite perle entre temps...) En gros :

+ très bonne finition
+ très bon confort (suspensions et sieges)
+ très bonne tenue de route (issus de l'excellente ford focusxmax), vire complètement à plat, et nombre d'assistance active à la conduite
+ très bonne insonorisation
+ Sono de qualité.
+ Bonne motorisation (136 cx issue de psa ford), bien plus agréable que les TDI du groupe WW, assez silencieuse à haut régime, et conso raisonnable (6,5 en mixte), 6 vitesse.
+ Bonne image de la marque, sans non plus qu'elle soit prisée par les voleurs

- Largeur du coffre limitée
- Pas de hayon
- Places arrières limitées.
- Coût des pièces très élevé (même tarifs que BMW..)

J'ai possédé une 307 qui était une bonne bagnole en tout point de vue, excellente nulle part, mais bonne partout, et bien la S40, en gros, c'est une très bonne bagnole en tout point de vue, qui ne frise l'excellence dans aucun domaine, mais qui ne souffre d'aucun défaut majeur à part le coffre peu accessible.

Le problème c'est qu'en occaz il y a plus de 1.6 110 chevaux que de 2.0, 136, or le 110 chevaux est à mon sens insuffisant pour doubler confortablement.
Dans les moins, je rajouterai :

- Manque de rigidité du chassis + direction assez floue, t'as un peu l'impression de diriger un paquebot (par rapport à ma Mazda 6)

- Le D5 est bien sympa, il est linéaire mais il manque de punch à haut régime et surtout il boit au taquet, mon frère fait pas loin de 9l au 100, moi en cravachant à mort je fais du 7,5l au 100 (mais en moyenne c'est du 6,5l pour un conducteur lambda). D'ailleurs il revend la voiture en partie pour ça (C70 D5).

- La boite auto (Geartronic) est leeeente et le kickdown est pas terrible, la Powershift est très bonne par contre (enfin pas de mode S mais bon c'est une berline assez pèpère dans sa conception) mais elle équipe pas tous les modèles ni toutes les motorisations.

- Le GPS est pas terrible mais il fait plutôt bien le boulot (pas comme le mien qui est à l'ouest lol).

Sinon la S40 est une bonne voiture et les prix baissent. Le 110 est pas mal quand même (il équipe la C70 et là par contre c'est pas jojo vu le poids) et c'est le 136 qui est la version la plus vendue.
Pour le chassis je ne suis absolument pas d'accord : il est très rigide et ne souffre pas de reproche.

En revanche il est vrai que la direction est un peu flou, et c'est ça qui doit te donner l'impression de paquebot, perso ça me gêne pas, au contraire, car le ressenti est quand même là.

Pour la boite auto, le gps, et la D5, je connais pas, je pense pas que ce soit ce qu'il y a de plus vendu.
c'est une boite manuelle. je prefere, nivo conso et style de conduite (sous régime).

d'après ce que j'ai pu lire, le D5 est un des seul diesel de construction Volvo. d'ailleurs il parait que ca n'a pas été facile de mettre ce moteur sur une petite berline comme la S40.

il y a encore 36 mois de garantie dessus et il y a un nouveau programme Volvo qui étend la garantie des occasions à 5ans et km illimités pour pas cher. et sauf erreur les services sont inclus 10 ans dès la 1ere mise en circulation.

en ce moment y a pas mal de gens qui lâchent leur S40 en leasing pour passer à la S60, y a vraiment des bonnes affaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés