Débat sur les graphismes de TOR

Fil fermé
Partager Rechercher
En tout cas pour ma part, j'aime les graphismes de TOR. Je n'ai jamais considéré qu'il fallait que les graphismes vous fassent tomber par terre. Pour moi, c'est plutôt l'ambiance. Je préfère un personnage bien fait, beau à regarder, avec des expressions sur le visage, se baladant dans une grotte où l'ambiance est très bien rendue, avec des volutes de fumées que des personnages magnifiques dans des décors somptueux mais sans âmes.
Et bien moteur final, oui. la conception d'un moteur graphique et physique et entre 2 a 4 ans même avec les plus grand génie informatique. rajouter a peu prêt le même nombre d'années pour le développement du jeu lui même.

La plus part des jeux (console, Pc et mmo compris) rachète des moteurs déjà existent pour leurs jeux, je pourrai citer l'Unreal Engin 3, ou l'Havoc qui sont les plus connu.

Bien entendu les jeux console ou PC (solo) ont 2 a 3 moteurs (Engin) qui tourne ensemble. Exemple : 1 qui gère la physique élémentaire (physique newtonienne) 1 autre qui gère les déformations structurelle, 1 autre qui gère la cohésion des 2 premiers avec l'IA etc... sa c'est pour les moteurs physique.
Les moteurs graphique sont souvent indissociable des moteurs physique que l'on appelle plus souvent moteur 3D ou moteur de jeux
mais rien empêche qu'il fonctionne tout seul, possédant plein de fonctions tous divers et varié pouvant être intégré a d'autre moteurs.

Comme dans tous les jeux le problème reste le même : la puissance de calcule. Un moteur 3D possède plein de petit moteurs (ou fonctions) bien spécifique.
Exemple :
- 1 qui s'occupe de faire des calcules en continue a très haute vitesse = jeux en temps réel. la qualité de l'image dépendant du nombre de calcule a faire. Apeller : Rastérisation.
- 1 qui doit donner une image de très haute définition, dite quasi photo réaliste, calcules très complexes. Utilisé pour les images fixes.
Apeller : Ray tracing
- l'acceleration matérielle, celle la on la tous sur nos machines. Elle libère le processeur central pour d'autre tache, comme l'arbitrage du jeu. En gros il fait que tous soit cohérent et s'occupe de l'IA.

Il existe encore bien d'autre procédés de rendu 3D mais celles ci sont les plus commune.

Dun point de vue plus manichéen, tous les jeux peuvent afficher des images époustouflante, mais au détriment de la vitesse de calcule. Les consoles de jeux étant limitée par la structure même de la machine ne peuvent aller au delà d'un certain point.
Je ne vois pas trop ce que ce genre de débat apporte en fait. C'est tellement subjectif et personnel que ca a autant de sens qu'un sujet où on vous demanderait si vous aimiez les brocolis ou non

Certains aimeront, d'autres non, end of the story
"Un débat est une discussion sur un sujet, précis ou de fond, annoncé à l'avance, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions ou opinions divergentes pour le sujet considéré"
C'est un débat qui existe depuis qu'Atlantia arpente ces lieux, débat qui trouve des échos dans l'abyssale profondeur de l'oubli...

Il est clair qu'un SWTOR avec les graphismes de Mass Effect 2 aurait mis tout le monde d'accord, mais nous verrons bien ce qu'il en sera le 30 juin prochain.
Bioware reprend la recettes de WoW. Certe, pas des graphismes derniers cris, mais un style qui s'intègre bien, qui est cohérent dans son ensemble.
Plus de monde pour supporter le client.
N'oublions pas que EA à beaucoup d'attente sur ce jeu et que sa durée d'exploitation est de plusieurs années selon les voeux d'EA.
Bioware compte se démarquer sur d'autres points que le graphisme.
Citation :
Publié par Messer
Je ne vois pas trop ce que ce genre de débat apporte en fait. C'est tellement subjectif et personnel que ca a autant de sens qu'un sujet où on vous demanderait si vous aimiez les brocolis ou non

Certains aimeront, d'autres non, end of the story
C'est surtout qu'on a peu d'infos dessus a part quelques videos dans lesquelles on ne sait pas quelles options graphiques ont été activées...
Prenez la plupart des jeux, baisser tout a fond, c'est laid...activez ensuite tous les filtres aux max, rajoutez les ombres dynamiques, ameliorez les textures...etc etc, et ça devient "ouaaaahhhhh trop beau !"

Et pour pouvoir evaluer le moteur graphique, encore faut il avoir jouer au jeu, chose que personne ici n'a fait...

Bref je vois où y'a débat étant donné qu'on ne sait rien...
Le style graphique : on aime ou on aime pas, moi j'aime.

La qualité graphique : c'est pas une question de gout mais honnêteté, et de technique. Et là c'est laid; les animations sont laides.
Soyons honnête quand même. Pour un jeu de 2011 c'est moche. C'est a des années lumière de ce qu'on peut faire aujourd'hui tourner sur une majorité de bécane.

Citation :
C'est surtout qu'on a peu d'infos dessus a part quelques videos dans lesquelles on ne sait pas quelles options graphiques ont été activées...
Oué. Pour une vidéo officiel on met tout au minimum, et on fait tourner sur un PC de 2004. C'est bien connu.
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/t/star-wars-the-old-republic-pc-289.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/t/star-wars-the-old-republic-pc-288.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/t/star-wars-the-old-republic-pc-283.jpg

Moi personnellement j'aime beaucoup mais cela n'engage que moi.

Je préfère ça à un jeu ultra réaliste genre Call of Duty Modern Warfare 2 ou Black Ops qui demande une super machine (même si j'ai une très bonne machine puisque une GTX280) si derrière l'histoire et les quêtes sont bien et intelligent avec une bonne rejouabilité ce qui semble être le cas sur le papier.
V's Anna à raison de différencier style et technique. Personnellement j'aime assez le style qu'ils ont donné au jeu. Par contre la technique, je suis d'accord avec Anna elle fait dépassé. Les animations sont bizarres, les personnages/mondes n'ont pas l'air d'être vraiment détaillé c'est dommage.
Sur tes images Galader, je ne sais pas si il s'agit d'images récentes mais les texture de vêtements sont vraiment plates. Celles du fusil ne sont pas du tout détaillés. J'espère que les résolutions des textures ne sont pas au maximum sinon c'est dommage.
Pour les vidéos, je doute fortement qu'ils aient utilisé les options graphiques au maximum.
Aaah le débat sur le style graphique/technique, encore et toujours. Moi, comme vous le savez, je n’aime pas ce Vidéo Gag Like. Je ne vais pas re-re-argumenter, puisqu'on s'en fout. Je viens juste poser une question.

Il me semble qu'il ne faut pas s'enflammer car on sait que pour l'instant : on manque d'informations sur le sujet comme tout le jeu sauf (attention)... Tout comme le combat spatial, comme le PvP, le système de CO-Op, comme le système de Compagnons, le PvE, le HousingShip, SAUF le système d'Histoire (le Jeu en lui-même et sûrement la totalité du budjet, de mon point de vue).

Mais personne n'avance l'argument type qu'on ne peut rien dire du fait que le jeu est dans une version Alpha pré Beta... non une version Alpha avancé fini au semi stade Beta, ou une pré-AlphaTest Interne pour salon en CloseTest tout public. Enfin une version du jeu "spécial", vu qu'on m'avait avancé tous les arguments possible et inimaginable qui appuie le fait que le jeu va évoluer et sera peaufiner (normal) à un stade "ENORME" (pas normal), pas du style Mass Effect mais "ENORME".

Donc est ce que le jeu est toujours dans sa version "spécial" ou j'ai raté un épisode ?

Edit : la question concerne bien entendu le "Débat sur les graphismes de TOR".
Je ne post pas souvent mais bon la juste pour donner mon avis, les graphismes sont correct je trouve ( le style cartoon s'intègre bien a SW ), il permet plusieurs choses je pense, pouvoir tourner sur des machines qui ne sont pas forcement des pc dernières génération ( à en croire certains seule les personnes ayant un PC dernier cri auraient le droit de jouer à SWTOR ).

Ensuite une fois le jeu mis en route, il pourra dévellopper ses graphismes justement, ce qui permettra de ne pas se lasser du jeu et offrir au joueurs un sentiment de suivit et d'amélioration optimal.

Chacun a le droit ne pas aimer ce style graphique, mais si sa dérangeait tant que sa, je ne pense pas que ce forum serait autant peuplé, et il y aurait encore moins de participants sur les sujets =)
Chaque fois que je vois l'agent impériale du screen juste au dessus, je ne peux m'empêcher de repenser à l'héroïne de Starcraft Ghost (sauf qu'au moins SWTOR on est sûr qu'il sortira lui ).
Citation :
Chacun a le droit ne pas aimer ce style graphique, mais si sa dérangeait tant que sa, je ne pense pas que ce forum serait autant peuplé, et il y aurait encore moins de participants sur les sujets =)
C'est pas le style qu'on critique mais la TECHNIQUE. Arrêtez donc de noyer le poisson en parlant de style graphique.

Techniquement c'est à chier. Y a pas de relief, il y a trois polygone qui se courent après et j'en passe.
Citation :
Publié par V's Anna
C'est pas le style qu'on critique mais la TECHNIQUE. Arrêtez donc de noyer le poisson en parlant de style graphique.

Techniquement c'est à chier. Y a pas de relief, il y a trois polygone qui se courent après et j'en passe.
je me réfère au titre du topic tout simplement ( il y a marqué graphique ).

et sa c'est ton avis que ce soit à chier ou pas =)
Dans la technique y a pas d'avis...
Les gouts ça se discutent.
La technique surement pas.

Et je parle de technique graphique. Y a aussi graphique, comme dans style graphique .
Ce que veut dire V's c'est que l'appréciation de l'aspect technique est justement beaucoup moins subjective que ne l'est le style graphique.

Que tu sois du genre à aimer les styles cartoon, le style sobre, le style gore, le style réaliste... etc... ça c'est purement subjectif... le nombre de polygones et autres éléments purement techniques, ça l'est bcp moins car c'est quantifiable.

Le style c'est ce qui fait que tu vas accrocher ou non à l'ambiance, alors que la puissance graphique c'est ce qui va fixer la qualité que vont revêtir les graphismes épousant le style choisi.

Prends l'exemple de Lineage II et de son nouveau moteur graphique ou d'autres jeux ayant subit un lifting... le style reste le même, mais techniquement ça évolue.

Tout le problème étant de trouver un juste milieu, non pas sur le terrain du style, mais sur celui de la puissance, de la technique, des détails, de la finesse... pour avoir à la fois un mmorpg qui ne soit pas à la traine, tout en étant jouable pour le publique visé, sans aller dans l'excès d'un coté ou de l'autre.
Oui je comprend je comprend^^

merci pour ses éclaircissements, mais je comprend pas pourquoi une majorité de gens restent haineux envers ce style graphique, ok moi même je préférais le style de kotor, ou même des jeux star wars en général, mais la on ne peut pas non plus se basé à 100% sur ce que l'on voit si ? avant la vrai release du jeu il y a quand même du chemin, même si il n'y aura pas un grand changement ( on restera sur ce style ), donc ouvrir des débat no' man's land sur ce type de sujet, je ne sais pas trop quoi en penser... On pourrait donc se dire que bioware ne cherche pas un style plus "poussé" au vue du gros contenue du jeu ?
Tu comprends mais tu repars sur le "style".

Comme tu dis le style c'est subjectif. Donc certain aiment, d'autre non.
Personnellement j'aime pas le style asiatique, donc j'ai fais une croix sur AION sans même me poser des questions sur le coté technique.

Maintenant quand tu vois les personnages tu te dis qu'il y a un gros problème. Les animations sont digne des KOTOR 1, et encore. Les visages sont fade.
Les cylindres ? Hexagonale.

Bref...
J'adore le style graphique et trouve l'environnement magnifique ! Par contre je ressent comme une différence de niveau énorme entre l'environnement justement et les personnages qui sont à mes yeux "sans âmes". Plats, rigides, pour certains complètement squelettiques/anorexiques...bref j'espère que cela sera corrigé avec le temps.

Donc comme beaucoup de personnes au final le probléme se situe vraiment dans les avatars et non dans l'environnement qu'on s'accordent à qualifier de jolie.

Et je rejoins les détracteurs de la technicité graphique des personnages également, moins vindicatif tout de même, car je trouve les dernières vidéos en progression donc je me dis que cela pourra être encore mieux...
Mais certaines armures (comme le type BH et son casque trop laid dans la videos d'annonces du donjons avec reaven), certain détails (le fusil qui flotte dans l'air lorsqu'il est placé dans le dos) , et la qualité (visage sans âmes, trop lisse, effet je glisse sur le sol, ...sont clairement indigne d'une jeux 2011...qu'importe le style.
Citation :
Publié par V's Anna
Tu comprends mais tu repars sur le "style".

Comme tu dis le style c'est subjectif. Donc certain aiment, d'autre non.
Personnellement j'aime pas le style asiatique, donc j'ai fais une croix sur AION sans même me poser des questions sur le coté technique.

Maintenant quand tu vois les personnages tu te dis qu'il y a un gros problème. Les animations sont digne des KOTOR 1, et encore. Les visages sont fade.
Les cylindres ? Hexagonale.

Bref...
c'est quand même la cause principale ce dont pourquoi les gens râlent aussi^^ c'est pour sa je cherche un peu à savoir, beaucoup attendent vraiment trop de chose, apparemment on a déjà le droit à un développement assez énorme, même si des chose reste à revoir ( il est vrai que les animations font un peu "robocop" ), mais je pense que sa peut s'amélioré d'ici la sortie, sinon effectivement il faudra revoir à la hausse ce problème car bon si les joueurs s'endorment sur leurs claviers pendant un combat c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Techniquement on voit bien que bioware ne cherche pas a faire un jeu ultra innovant sur ce point la, faut pas trop en demander
Innovant, on demande pas ça.

Mais si on pouvait éviter d'avoir un vestige des années 2000-2005 ce serait pas plus mal.

Dans l'état je ne jouerais pas a ce jeu, c'est certain.
Citation :
Publié par V's Anna
Innovant, on demande pas ça.

Mais si on pouvait éviter d'avoir un vestige des années 2000-2005 ce serait pas plus mal.

Dans l'état je ne jouerais pas a ce jeu, c'est certain.
ha oui tu es répugné à ce point^^

He bien sa dépend, vestige je ne sais pas, quand même pas jusque la, niveau
visage je dis pas, il y a encore du boulot, mais encore une fois il y a encore
plusieurs mois avant sa sortie, des finitions à prévoir ( les fr sont pas les seuls à avoir ses avis la je pense^^ ).

Ce que je trouve étonnant aussi pour un jeu bioware, les effet de lumière, d'habitude se sont les jeux SW qui se concentrent vraiment sur sa, et la on pourrait croire qu'ils se sont relâchés... Peut être qu"une impression.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés