[recherches]Ces jeux dont on a oublié le nom

Répondre
Partager Rechercher
Un jeu sur Megadrive, un run and gun où l'on jouait une sorte d'homme oiseau futuriste qui se battait contre des hordes d'aliens. Je me rappelle que l'attaque spéciale était une sorte de dash ou l'on devenait enflammé et où on ressemblait à un phénix.

Le jeu était assez dur aussi dans mon souvenir ...
Je cherche un jeu de stratégie futuriste, datant de la fin des années 90.

On commence comme dirigeant d'une petite planète, et on doit conquérir des planètes de plus en plus grosses jusqu'a conquérir la planète impériale et les 5-6 planètes royales. Chaque fois qu'on conquiert une planète plus prestigieuse que la notre (la planète d'un duc alors qu'on est baron, par exemple), on récupère le titre qui va avec, la planète devient notre planète "maison", et un membre de notre famille prend la tête de notre ancienne planète. Ainsi, on finit par créer une sorte de famille qui règne sur l'empire.

Le but étant de commander la planète impériale, et d'avoir un rejeton à la tête des planètes royales.

Point de vue économie, les planètes "au bas de l'échelle" vivent de leurs productions, les planètes au-dessus vivent des taxes payés par celles en-dessous. Ainsi l'empereur se fait verser du fric par les rois, qui sont eux-mêmes payés par les ducs, ceux-ci par les comtes, ...etc.

Anyone ?
Message supprimé par son auteur.
Bon, là, ca devrait fuser. Un jeu de role aventure DOS, en CGI, avec des choix qui modifient l'alignement. Dans un univers qui était dominé par des chevaliers montant des dragons (on en incarnait un d'ailleurs). Ca date de l'époque du tout début du CD rom ou tout article de jeu vidéo un minimu sérieux devait employer un minimum de 5 fois le terme multimédia. Milieu des années 90, je dirais.

Edit : bon, google + ma mémoire ont triomphé. Dragon Lore à priori.
Yop

Je cherche deux RPG sur PS1 que j'avais vaguement essayé y'a quelques années
Le premier commencait dans un bateau (volant ?) et après l'intro on se retrouvait dans une région enneigée suite à un accident, celui-là il me semble qu'il appartenait à une série genre Tales Of ou autre

Le deuxieme commencait dans un temple, avec 3 ou 4 personnages, puis suite à un truc magique dans le fond de ce temple, on retrouve le héros sur une île, ou un village en bord de mer
Je cherche un jeu de baston auquel je jouais en 1995 en bundle sur un Pentium Pro 166Mhz, ça avait un design dessin animé et les combattants ressemblaient vaguement a des pokemons qui se transformaient en monstre (bipede) durant le fight. Avant de tomber sur le ring on glissait dans des conduites d'égouts façon toboggan. Ambiance crade. Fin des souvenirs.

M'étonnerait qu'un vieux geekos trouve mais sait on jamais.
Citation :
Publié par Sahasrahla
Le deuxieme commencait dans un temple, avec 3 ou 4 personnages, puis suite à un truc magique dans le fond de ce temple, on retrouve le héros sur une île, ou un village en bord de mer
Chrono Cross?

Pour le premier, je sais pas trop. Peut-être un Arc the Lad ou Alundra 2.
Citation :
Publié par DamnYou
Je cherche un jeu de baston auquel je jouais en 1995 en bundle sur un Pentium Pro 166Mhz, ça avait un design dessin animé et les combattants ressemblaient vaguement a des pokemons qui se transformaient en monstre (bipede) durant le fight. Avant de tomber sur le ring on glissait dans des conduites d'égouts façon toboggan. Ambiance crade. Fin des souvenirs.

M'étonnerait qu'un vieux geekos trouve mais sait on jamais.

Battle Beast ?
Je suis à la recherche du nom d'un jeu que j'avais sur Megadrive : il se passait dans un hélicoptère, et y'avait aussi des phases à pied si je me souviens bien. Je crois qu'il y avait aussi plusieurs personnages, mais j'suis pas certain. Mes souvenirs sont plutôt flous :\
Citation :
Publié par Flake
Battle Beast ?
Battle Beast c'était pas des petites figurines plastique d'animaux en armure avec chacun un trou sur le torse avec à l'intérieur un élément "magique" genre feu, eau, air, terre ???
Je me quote (du cercle)

Citation :
Plop le cercle,

Je recherche quelque chose d'assez succin, mais j'espère que vous pourrez m'aider !

C'est un jeu PC de foot un peu comme footbal manager (jeu où tu joues l'entraîneur), mais en 10 000x moins compliqué, un truc beaucoup plus fun et plus axé grand public. Je me souviens que tu débloquait des "trophées" sur tes joueurs genre tu simules bien, bonnes passes et ces trophées étaient représentés comme des "médailles" avec des symboles dessus, je me souviens en particulier d'une médaille de bronze avec un dauphin dessus.

Bonnes recherches !

Cordialement
Des idées ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés